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Forum Badmania.fr

Communauté => Autres sujets => Sujets divers => Discussion démarrée par: steflap le 14 Juillet 2011, 14:27

Titre: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 14 Juillet 2011, 14:27
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une entreprise qui fait des jeux de sport en ligne et notamment des jeux de management.

A ma grande déception je n'ai pas trouvé un jeu de management de badminton.

J'aimerais donc réaliser un jeu de badminton avec les caractéristiques suivantes :
- jeu de manager, c'est à dire un jeu de gestion (pas un jeu d'arcade où on déplace les joueurs).
L'idée globale : on débute avec un gars NC, on l'entraîne pour améliorer ses niveaux, on fait des matchs pour monter dans le classement (selon le même principe que la réalité), on améliore son équipement pour optimiser son joueur.
- on ne joue pas les matchs en direct : chaque joueur donne ses consignes avant le match et un simulateur simule le match et donne le résultat final (on ne peut donc pas influencer le match en direct)

Je suis donc à la recherche principalement de conseils techniques pour que le jeu soit le plus réaliste possible (je suis un simple D3 en septembre...).
Si certains sont intéressés pour participer à ce projet qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part, je suis ouvert à partager mes documents et à travailler en équipe.

A titre d'exemple, j'aimerais savoir quels styles de jeu on trouve au badminton (attaquant, attaquant/contre-attaquant,polyvalent...) et quels sont à priori les points forts nécessaires pour ce style de jeu.
Autre exemple, établir les caractéristiques qui définissent un joueur de bad (puissance du smash, pécision, déplacement, slive, revers, amorti...)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: tomtom le 14 Juillet 2011, 14:32
ceci est un super projet!
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 14 Juillet 2011, 15:20
Salut, déjà tu peux me compter comme contributeur si tu as besoin !

Premier point, il faut certes améliorer son équipement, mais ce sont plutôt les caractéristiques du joueur qui rentrent en compte quand il doit s'améliorer, je perçois plutôt l'équipement comme filant un bonus selon l'objet: une raquette donne de la puissance, ou de la maniabilité, les chaussures un bonus en vitesse (déplacements), le tee-shirt peut filer un bonus d'endurance selon s'il est de bonne qualité (matériaux respirant permettant de moins avoir chaud, etc).

De même, on peut imaginer des endroits de jeu différents avec des conditions climatiques différentes. On pourrait aussi choisir son pays d'origine, et donc ça influerait notre résistance selon le climat: quelqu'un venant d'un pays chaud aurait moins de mal dans un pays chaud (endurance ++) mais du mal dans un pays froid (et inversement pour un joueur d'Europe du Nord).

Sinon pour ce qui est des styles de jeu oui, il y a globalement attaquant; attaquant/polyvalent; polyvalent; polyvalent/défenseur. Si tu veux un complément, tu peux regarder ce sujet qui porte sur les styles de jeu: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2617 .

Pour ce qui est des caractéristiques on pourrait distinguer globalement deux composantes principales, c'est à dire la frappe et les déplacements. Dans la frappe on peut faire ça de manière simple ou compliquée: soit puissance/technicité ou alors diviser encore en puissance/technicité pour les frappes main hautes, main basse.
Les déplacements c'est surtout la vitesse, la fluidité, la puissance (reprise d'appui) et la technique. Au final ça fait réellement 3 gros domaines quoi, puissance, technique (frappe) et déplacements (vitesse).

Si t'as d'autres question, n'hésite pas :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: sp00ky le 14 Juillet 2011, 15:32
Super idée de projet !!!

Dommage par contre que l'on ne puisse pas assister au match en direct comme dans un Football Manager par exemple. Je dis cela dans le sens ou je trouverais  intéressant de pouvoir donner des consignes de jeux à notre joueur durant les temps de poses si on est en retard au score ou au contraire insister sur un défaut de l'adversaire.... On pourrait aussi influé sur la vitesse du match en lui même pour écourter la duré des match (le même principe qu'un Football Manager)

Pour les caractéristiques des joueurs, je penses que cela peut évoluer au cours de la carrière du joueur je veux dire par la que plus on monte de niveau plus on aura de caractéristiques a gérer. Ce que je vois en tournois surtout a bas niveau c'est que sa n'est pas toujours celui qui a la meilleur technique qui gagne ( et j'en fais l'amer expérience a chaque tournois!!! ). Par exemple en début de carrière tu pourrais attribuer au joueur 3 caractéristiques : Endurance, Technique et mental.
Et par la suite plus ton niveau évolue plus ces caractéristiques s'étoffent.
Ou alors tu peux faire intervenir des élément de jeux de rôles c-a-d avec des point d'expérience glanés au cours de tes entrainement et de tes matchs et que tu attribus à ta guise dans telle ou telle caractéristique.

Sinon même si cela est a l'état de projet as tu l'intention d 'introduire les joueurs de niveau international??? Je veux dire que e trouverais sa sympa et gratifiant en tant que joueur de me retrouver moi et mon poulain en face d'un GADE, d'un HIDAYATE,....

En tout cas j'espère que ce projet arrivera a son termes car il existe trop peu de jeux de bad sur le marché du jeux video...
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 14 Juillet 2011, 15:36
sp00ky: Je répond à la place de l'auteur du topic, mais un jeu en ligne ne permet pas vraiment ça ou de manière extrêmement difficile. Tu peux éventuellement construire une compte rendu plus ou moins détaillé de chaque set mais faire quelque chose en temps réel devient plus dur, surtout avec les technologies web plus pauvres que sur machine (ordinateur ou console).

Sinon effectivement je trouve que le mental (que j'ai totalement oublié dans mon post) peut être une bonne idée, comme le fait de rencontrer des internationaux :) . ET YA PAS DE "E" A HIDAYAT NAMEHO.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: sp00ky le 14 Juillet 2011, 15:37
J'aime beaucoup l'idée de Kamizuki sur l'équipement qui apporte des bonus et des malus tout comme un jeux de rôles. Ainsi que les conditions de jeux qui influent sur nos caractéristiques.

HAAAAAA honte a moi Désolé pour cette faute Kamizuki!!!! #snif#
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 14 Juillet 2011, 15:39
NON PAS DE PITIE, PAS SUR HIDAYAT ! °°'.

Bref, si tu as besoin de me contacter steflap, suffit de voir le lien dans ma signature tu trouveras sans aucun doute :) . Bon là l'hébergeur merde, sinon envoie un MP :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: tomtom le 14 Juillet 2011, 17:19
sinon tu pourrait aussi faire un truc ou quand tu progresse tu peux avoir des sponsors et les sponsor te propose des offres...
sinon j'ai aussi une idée:
dans fifa 11 genre sur wii ya un truc qui s'apelle de la rue au stade donc au début tu fais du foot de rue avec ton joueur et au fur et à mesure que tu progresse tu évolue et donc apres tu recois des offres pour aller dans équipes plus importante... et donc tu joue dans des vraie stade...
donc pour revenir à ton idée tu pourrais commencer par etre dans des tout petit club et apres tu recois des offres... tout en restant le coach d'un joueur et donc apres tu as des sponsors, tout en gardant l'idée du mental, technique, endurance...










Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Gorsek le 14 Juillet 2011, 20:47
Salut, je trouve que c'est un super projet si il arrive à son terme :)
Et comme beaucoup d'autres sur ce forum, je serais ravi de t'aider :) pas au niveau informatique car j'y connais pas grand chose mais niveau badminton, pas de souci :)

Cependant, avant de lancer plein d'idées comme ça, pourrais-tu nous dire un peu quelles sont les limites de ce genre de jeu? Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que ça ne doit pas être évident de créer quelque chose de complet :s: . Les caractéristiques du joueur, j'imagine que ça doit pas être trop compliqué à créer (c'est quand même la base du jeu) mais pour ajouter ensuite le matériel etc... ce n'est pas trop compliqué? 5je demande car j'y connais rien :X )

Sinon, question idées:
A) les caractéristiques du joueur, il suffit de mettre les différents coups basique du bad: clear, drive, smash, drop et jeu au filet et ajouter à ça les facteurs de déplacement, d'endurance et le mental :) . Après si c'est pas trop compliqué, le top, ce serait d'inclure dans ces coups de "base", diverses catégories.
Exemples: 1) pour le drop, inclure le drop normal ou le slice.
                2) pour le jeu au filet, inclure la simple amortie mais également le kill
Et si possible ajouter l'option coup droit et coté revers. Car les caractéristiques sont très différentes en coup droit et en revers.
B) Je trouve l'idée du matériel apportant des bonus très intéressante et l'idée de tomtom avec les sponsors également. Y aurait-il moyen de créer des marques imaginaires qui proposeraient des contrats et ainsi du matériel à notre joueur en fonction de ses résultats? Pour donner un exemple, je vais prendre 2 marques connues Yonex et Babo. Mon joueur est un D prometteur et donc Babo et Yonex propose de me sponsoriser? Je choisis la marque que je préfère et en fonction de l'évolution de mon joueur, le sponsor me permet d'utiliser du matériel de + en + performant.

Maintenant, ce ne sont que des idées et je ne sais pas si tout cela est réalisable (je le répète encore, j'y connais rien dans la programmation) mais ce serait agréable un système de jeu de la sorte :)

En tout cas, bonne chance :) et n'hésite pas à contacter divers membres du forum par MP, on se fera un plaisir de répondre à un max de tes questions dans la mesure de nos possibilités :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 14 Juillet 2011, 21:04
C'est bien je vois que le forum est réactif c'est une bonne nouvelle !

J'ai déjà une idée assez précise du fonctionnement global du jeu, je vous en parlerais prochainement.
Je vais donc vous expliquer comment je compte procéder.
Tout d'abord je vais écrire les grandes lignes du jeu en terme de fonctionnalités (= ce que l'internaute pourra faire), je vous en ferais part pour avoir vos remarques.
Ensuite je m'attaquerais aux points clés du jeu tels que :
- définir les styles de joueurs
- définir les caractéristiques définissant un joueur de bad
- définir la progression des joueurs, à l'entraînement et en match
- définir le classement des joueurs (D, C....)
- définir le fonctionnement global d'un match
Il en viendra forcément d'autres avec l'avancée du projet, chacun de ses points seront discutés avec ceux qui veulent bien participer à ce projet.

Autres remarques :
- agir sur le match en direct est faisable mais oblige les joueurs à être connecté en même temps ce qui pose donc des problèmes d'équité (mais tout cela on en reparlera justement en débattant des points clés)
- le but n'est pas de partir dans tous les sens en fournissant des dizaines de fonctionnalités. L'idée est de partir sur une base solide et ensuite on ajoutera des fonctionnalités moins importantes
- des joueurs réels : il y a la propriété intellectuelle on ne peut donc pas utiliser le nom d'un champion comme cela. Il existe des moyens détournés (joueur ressemblant au joueur réel par exemple) mais là encore ce n'est pas le plus important pour démarrer le jeu.

A suivre donc je vous tiens au courant des lignes directrices du jeu dés j'ai un peu de temps...




Citation de:  GorsekSalut, je trouve que c'est un super projet si il arrive à son terme :)
Et comme beaucoup d'autres sur ce forum, je serais ravi de t'aider :) pas au niveau informatique car j'y connais pas grand chose mais niveau badminton, pas de souci :)
Merci le côté informatique c'est mon rayon donc pas de souci, je cherche des connaissances techniques sur le badminton pour avoir un jeu réaliste.

Citation de:  GorsekCependant, avant de lancer plein d'idées comme ça, pourrais-tu nous dire un peu quelles sont les limites de ce genre de jeu? Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que ça ne doit pas être évident de créer quelque chose de complet :s: . Les caractéristiques du joueur, j'imagine que ça doit pas être trop compliqué à créer (c'est quand même la base du jeu) mais pour ajouter ensuite le matériel etc... ce n'est pas trop compliqué? 5je demande car j'y connais rien :X )
Les limites il y en a pas vraiment, le jeu en ligne je connais. Mes limites sont plus graphiques mais le temps venu je ferais appel à un graphiste pour faire un site joli.
Concernant le matériel par exemple, j'aurais besoin d'aide, comme tu le dis après, seules quelques raquettes seraient accessibles pour les classés D, puis d'autres pour les C et ainsi de suite. Mais pour être réaliste il me faudra un "classement" des meilleures raquettes de bad par exemple

Citation de:  GorsekSinon, question idées:
A) les caractéristiques du joueur, il suffit de mettre les différents coups basique du bad: clear, drive, smash, drop et jeu au filet et ajouter à ça les facteurs de déplacement, d'endurance et le mental :) . Après si c'est pas trop compliqué, le top, ce serait d'inclure dans ces coups de "base", diverses catégories.
Exemples: 1) pour le drop, inclure le drop normal ou le slice.
                2) pour le jeu au filet, inclure la simple amortie mais également le kill
Et si possible ajouter l'option coup droit et coté revers. Car les caractéristiques sont très différentes en coup droit et en revers.
c'est typiquement le genre de discussions qu'on aura bientôt et ta proposition est déjà intéressante. Et oui tout est possible le truc c'est d'être complet et que ces caractéristiques s'appliquent clairement dans le calcul d'un match

Citation de:  GorsekB) Je trouve l'idée du matériel apportant des bonus très intéressante et l'idée de tomtom avec les sponsors également. Y aurait-il moyen de créer des marques imaginaires qui proposeraient des contrats et ainsi du matériel à notre joueur en fonction de ses résultats? Pour donner un exemple, je vais prendre 2 marques connues Yonex et Babo. Mon joueur est un D prometteur et donc Babo et Yonex propose de me sponsoriser? Je choisis la marque que je préfère et en fonction de l'évolution de mon joueur, le sponsor me permet d'utiliser du matériel de + en + performant.

Citation de:  GorsekOui pourquoi pas pareil on e n reparlera quand je vous aurais proposé les grandes lignes du jeu.
Le tout c'est de ne pas vouloir faire une usine à gaz dés la première version.

Maintenant, ce ne sont que des idées et je ne sais pas si tout cela est réalisable (je le répète encore, j'y connais rien dans la programmation) mais ce serait agréable un système de jeu de la sorte :)

En tout cas, bonne chance :) et n'hésite pas à contacter divers membres du forum par MP, on se fera un plaisir de répondre à un max de tes questions dans la mesure de nos possibilités :)
ok merci à tous
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Gorsek le 14 Juillet 2011, 21:13
Pour le classement des raquettes ou ce genre de chose, on te fera ça avec plaisir :)
mais c'est le genre de chose qui dépendra du style de jeu du joueur et de sa discipline favorite
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: tomtom le 15 Juillet 2011, 10:24
par contre grosek pour revenir sur l'histoire des sponsors il ne faut pas que on recoive une offre de sponsor quand on est D...!!! mais plutot quand on rentre dans les TOP 50,20,100,5... et apres quand on arrive dans le top 5 de france on pourrait participer à des competitions plus importante comme les 6 nations comme cela on recoit des prpositions de recrue pour l'equipe de france pour les 6 nations... et plus tard participer aux J.O... et à d'autres...
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 15 Juillet 2011, 10:52
Voilà le principe de base du jeu, ce sont les fonctionnalités principales du jeu. D'autres viendront s'ajouter petit à petit.
Le but est juste de se donner une idée un peu plus précise du jeu, cela permettra de commencer à réfléchir sur les points ci-dessous :

But du jeu
Le but du jeu est de devenir le meilleur joueur de badminton ( = premier du TOP 5)
Concepts de base
Chaque joueur est caractérisé par plusieurs niveaux sur 100. Il a 18 ans et peut jouer jusque 35 ans.
Une saison dans le jeu dure 1 mois réel, le joueur vieillit donc d'un an chaque mois. Un joueur a donc une durée de vie de 1 ans et 5 mois.

Les plumes représentent la monnaie du jeu, elles permettent de s'inscrire à des tournois, d'acheter du matériel...

Choisir son profil de joueur
Une fois le joueur inscrit il doit choisir le profil de son joueur.
Ce profil influe sur les niveaux initiaux dans chaque caractéristique. Par exemple un attaquant aura un meilleur niveau de départ en smash qu'un défenseur. Ce profil a d'autres influences dont nous parlerons quand nous détaillerons cette partie

Entraîner son joueur
La première chose à faire est d'entraîner son joueur pour démarrer sa progression. Divers ateliers sont possibles lui donnant des points supplémentaires. Plus le niveau du joueur est élevé plus la progression est lente.

Jouer des matchs
Des tournois par niveau (NC, D, C...) sont ouverts aux inscriptions.
Un tournoi est caractérisé par :
un nombre de participants : 16, 32 ou 64
un coût d'inscription
des récompenses pour le finaliste et le vainqueur (plumes, matériel)

Chaque internaute donne ses consignes à son joueur pour le prochain match, le jeu à partir de ses paramètres génére le match et le score de la rencontre.

Progresser dans le classement
Une saison dure un mois réel et permet aux internautes de jouer autant de tournois qu'ils le souhaitent. Leur classement est donc actualisé tous les mois selon les mêmes règles que la ffba.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 15 Juillet 2011, 10:58
Je trouve ça vraiment top :bj:.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 15 Juillet 2011, 11:46
Bon entrons dans le vif du sujet, les caractéristiques du joueur. C'est là où les discussions vont commencer.

Voilà un peu ce que j'ai pû répertorier :
Etat civil
- Age : 18 ans à la création du joueur
- Sexe : Homme ou Femme (pour les femmes j'hésite car j'espère qu'il y aura assez de joueuses sur le jeu mais ça pemettrait par la suite de faire des doubles mixte)
- Droitier ou gaucher

Coups de base
- prise de raquette
- dégagé (clear)
- drive
- service : long, court, tendu
- smash, demi-smash
- amorti fond de court (drop), contre-amorti
- rush
- kill
- slice
- lob (coup offensif)
- lift (coup défensif)

Autres caractéristiques
- vision du jeu
- déplacement
- expérience
- mental
- endurance

Ca fait déjà 20 caractéristiques.
Il faut garder à l'esprit qu'il faudra faire progresser toutes ses caractéristiques donc + il y en a plus ce sera long.
Inversement peu de caractéristiques risquent de faire des joueurs trop semblables.
En effet, ça fera le débat pour la prochaine partie, chaque profil de joueur (attaquant, polyvalent...) aura des caractéristiques majeures (= points forts) et des caractéristiques mineures (= points faibles). Ainsi le joueur gardera son profil même s'il progresse.
Autre point, ces caractéristiques seront déterminantes dans le calcul des matchs, + il y en a + le match devra être sophistiqué pour exploiter toutes ces caractéristiques.

J'attends vos avis là dessus et n'hésitez pas à proposer (et à organiser) les caractéristiques pour les joueurs.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: polo26 le 15 Juillet 2011, 13:15
Le joueur ne fera que du simple??
Car si tu comptes egalement introduire le double, ce serait sympa de pouvoir choisir sa specifité d'entrée de jeu ou pourquoi pas la "decouvrir" au fur et a mesure de la progression du joueur.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 15 Juillet 2011, 13:34
Difficile d'attaquer directement sur du double, il faut d'abord que le jeu ait une base de donnée d'utilisateur un minimum remplie pour trouver un partenaire. Donc vaut mieux n'avoir que du simple au début puis ensuite intégrer la possibilité de faire du double, de toute façon il a dit: il faut poser une base au jeu et ensuite intégrer d'autres fonctions
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 15 Juillet 2011, 13:39
dans la première version oui car la simulation d'un match de double sera différente mais à terme il existera.
Avez-vous des caractéristiques spéciales pour le double ? Celles annoncées sont-elles suffisantes ?
En tout cas il faut les prévoir dés maintenant.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: polo26 le 15 Juillet 2011, 13:46
Pour moi elles sont suffisantes, simplement certaines categories seront plus ou moins accentuées selon que l'on joue en simple ou double.
Comment, en terme visuel, ce passera la simulation??
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 15 Juillet 2011, 14:25
comme je l'ai dit une chose à la fois.
Là on essaie de déterminer les caractéristiques définissant le joueur, la simulation u match viendra plus tard.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: polo26 le 15 Juillet 2011, 14:39
Ok ok!
Pour moi les caracteristiques évoquées plus haut, sont assez completes.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: tomtom le 15 Juillet 2011, 16:51
Oui je pense aussi que cela sera très bien de débuter parce que pour l'instant on crée la base du jeu et ensuite on introduira d'autres trucs genre du double quand on aura commencer à jouer...
Vous pensez que le jeu sera près à l'emploi quand ? Dans 6 mois ?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 16 Juillet 2011, 12:17
je sais pas, j'ai d'autres projets à côté en cours. Le plus long sera probablement le simulateur du match.
On verra bien...

J'ai revu un peu les caracts :

Etat Civil
Age : 18 ans à la création du joueur
Sexe : Homme ou Femme
Droitier ou gaucher

Coups de base
dégagé (clear)
drive
service
smash
demi-smash
amorti fond de court (drop)
contre-amorti
rush
kill
slice
lob (coup offensif)
lift (coup défensif)

Autres caractéristiques
vision du jeu
déplacement
expérience
mental
endurance
forme
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: tomtom le 16 Juillet 2011, 12:20
Je pense que pour commencer c'est déjà super !
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 18 Juillet 2011, 00:33
voilà un wiki qui permettra de suivre l'avancée du projet :
http://wiki.virtuabad.com

Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 18 Juillet 2011, 01:23
Bonne idée, merci :)

Par curiosité, tu t'appuie sur quelles technos pour développer ?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: catol le 18 Juillet 2011, 11:08
Une question essentielle quand même :
L'inscription sera telle gratuite ? Ou faudra t'il payer un abonnement par mois/an ?

Cette question n'est pas innocente car je fréquente un jeu de management en ligne de rugby où je fais parti du staff, étant aussi modérateur du forum et même contrôleur (pour éviter la triche). Ce jeu est gratuit mais un abonnement (payant) pour 3, 6 ou 12 mois est possible. Cet abonnement ne procure aucun avantage sur le jeu mais plutôt un confort visuel (visualisation des augmentations des caractéristiques sans avoir de fichier excel à soi, des stats, personnalisation des équipes (couleurs, blasons, ...), bref beaucoup de choses qui permettent non pas d'avoir un avantage pour gagner, mais plutôt un confort d'utilisation...

PS : Si vous voulez le nom de ce jeu de management de rugby, je vous l'enverrai par MP
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 18 Juillet 2011, 16:48
Citation de:  catolUne question essentielle quand même :
L'inscription sera telle gratuite ? Ou faudra t'il payer un abonnement par mois/an ?

Cette question n'est pas innocente car je fréquente un jeu de management en ligne de rugby où je fais parti du staff, étant aussi modérateur du forum et même contrôleur (pour éviter la triche). Ce jeu est gratuit mais un abonnement (payant) pour 3, 6 ou 12 mois est possible. Cet abonnement ne procure aucun avantage sur le jeu mais plutôt un confort visuel (visualisation des augmentations des caractéristiques sans avoir de fichier excel à soi, des stats, personnalisation des équipes (couleurs, blasons, ...), bref beaucoup de choses qui permettent non pas d'avoir un avantage pour gagner, mais plutôt un confort d'utilisation...

PS : Si vous voulez le nom de ce jeu de management de rugby, je vous l'enverrai par MP

oui l'inscription et le jeu en lui même sera gratuit.
Mais comme tu le dis il y aura surement des options de confort que l'on pourra acheter (dans l'idée de celles que tu cites).


pendant que j'ai du temps, j'ai avancé sur le projet :
http://www.virtuabad.com
Bien sûr on ne peut rien faire mais comme cela je mettrais en ligne les développements au fur et à mesure
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: CharlesBad le 18 Juillet 2011, 18:50
dis-nous quand on peut s'inscrire pour tester ;)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 25 Juillet 2011, 14:17
c'est pas pour tout de suite, faut d'abord finir d'écrire les grandes lignes du jeu.
Je pense lancer une première version où on ne pourra pas jouer de match, juste faire progresser son joueur.


je viens de lancer la possibilité de s'inscrire, de créer ses joueurs et de choisir son entrainement. Je profite des vacances pour avancer
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 25 Juillet 2011, 14:23
Interface très bien ! Juste que j'ai un peu du mal à piger comment fonctionne l'entrainement des joueurs mais sinon c'est vraiment pas mal :)

Par contre petit reproche, la police de "Virtua Bad" sur la bannière plutôt moyenne mais c'est vraiment bien dans l'ensemble !
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 25 Juillet 2011, 14:28
Déjà inscrit ;).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Gorsek le 25 Juillet 2011, 14:29
Je viens d'essayer et impossible de m'inscrire :s:
Je n'ai pas rempli les infos facultatives étant donné que je suis belge :)
Et impossible de cliquer sur le bouton s'inscrire après avoir rempli les infos obligatoires :s:
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 25 Juillet 2011, 14:33
Pour moi, l'inscription a fonctionné mais il faudrait expliquer le mode entrainement :).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Gorsek le 25 Juillet 2011, 14:35
C'est bon, je suis inscrit :)
Je suis passé par Explorer et là, ca a été direct. Par Mozilla, j'ai eu un problème et la page ne bougeait pas :s:
Mais bon, l'inscription est faite :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 25 Juillet 2011, 15:33
Merci pour vos retours, je regarde ces bugs (n'hésitez pas à les mettre dans le forum du jeu pour éviter de polluer celui de badmania).

Pour l'entraînement c'est simple :

Selon le type d'entrainement (shadow, poste fixe ...) vous travaillez 1 à 3 caractéristiques. Bien sûr plus vous en travaillez simultanément moins elles progressent vite (mais la somme des caracts travaillées est supérieure à une seule caractéristique travaillée à la fois)
==> en gros il faut mieux travailler plusieurs caracts à la fois mais c'est moins souple car les caractéristiques sont imposées.

Ensuite chaque jour, les caracts du joueur progresseront des valeurs indiquées sur la page entraînement (pas encore mis en ligne par contre mais ça arrive).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 25 Juillet 2011, 15:40
D'accord merci, j'avais pas compris qu'une fois sélectionné ça se faisant tout seul en les laissant progresser chaque jour :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 25 Juillet 2011, 15:43
Citation de:  GorsekJe viens d'essayer et impossible de m'inscrire :s:
Je n'ai pas rempli les infos facultatives étant donné que je suis belge :)
Et impossible de cliquer sur le bouton s'inscrire après avoir rempli les infos obligatoires :s:

corrigé sous Firefox
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: catol le 25 Juillet 2011, 15:52
Comment s'inscrit-on sachant que je ne vois aucun lien sur la page d'accueil comme le montre l'image ci-dessous :
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/61/02/40/bad10.png)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: polo26 le 25 Juillet 2011, 15:53
Question subsidiaire, ca marche avec l'Iphone ton jeu?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: catol le 25 Juillet 2011, 16:03
En affichant le source, je pense avoir vu pourquoi je n'avais pas de lien pour s'inscrire. Ce doit être à cause de la vieille version de IE au travail (IE 7), version que je ne peux changer.
En tout cas, pour tout ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé le lien direct pour s'inscrire : http://virtuabad.com/compte/inscription.php
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 25 Juillet 2011, 16:03
Catol : Normalement au dessus de connexion il y a une l'inscription, c'est inscrit ''s'inscrire''.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 25 Juillet 2011, 16:22
j'ai rajouté un bouton inscription sur l'accueil car sous IE7 on le voit pas en haut à droite.

Pour les iphone oui il fonctionne mais via le navigateur du téléphone
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 25 Juillet 2011, 18:29
Salut!

Sympa cette idée de jeu, ça promet ! :)

Une petite question cependant ? Pour l'instant dans tes coups disponibles; quand tu te retrouves au filet tu ne peux faire que du contre amorti ? Les drives ça peut pas se faire sur de bons amortis, les kills et les rush pas vraiment non plus ! La différence entre Kill et Rush est quand même pas évidente et ça serait pas mal, à la place de l'un des deux, de pouvoir faire des lobs quand même ! (Tu les avais intégré dans tes coups de base mais peut-être n'y sont-ils tout simplement pas encore)

Bon courage pour la suite.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 25 Juillet 2011, 18:47
A mon avis ça complique plus qu'autre chose. Déjà qu'il y a pas mal de caractéristiques et de coups à prendre en compte, au final son pauvre serveur va souffrir s'il doit tout calculer pour les matchs :/
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: freddu56 le 25 Juillet 2011, 19:39
Si on ne peut faire qu'un contre-amorti au filet, le jeu ne peut pas se développer beaucoup, parce que tu fais un amorti, et après, a part contre-amortir ou faute, tu ne peux rien faire, même pas de rush sur le contre-amorti si il est considéré comme un amorti (je précise que je ne sais pas comment est interprété le contre-amorti pour le coup suivant).

Sinon très belle initiative !! Bon courage :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 25 Juillet 2011, 20:51
Euh, quand on regarde dans les caractéristiques du joueur on a aussi "Kill" "Rush" et "Drive", de plus je vois pas pourquoi vous dites "on ne peux pas faire autre chose qu'un contre-amorti au filet" ou alors vous avez pas pigé le système : c'est un truc qui va calculer le résultat du match hein, pas un jeu qui va se jouer échange par échange.
Bref, de toute façon faut laisser le jeu se continuer, il est déjà remarquable au niveau interface et bien pensé :).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bA3D le 25 Juillet 2011, 21:01
Pour le jeu, on pourrait avoir un lien?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Benito le 25 Juillet 2011, 21:16
http://www.virtuabad.com c'est en signature de steflap ;)

Il me semble qu'on ne peut faire qu'un entrainement par joueur pour l'instant non?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 25 Juillet 2011, 22:10
Citation de:  KamizukiEuh, quand on regarde dans les caractéristiques du joueur on a aussi "Kill" "Rush" et "Drive", de plus je vois pas pourquoi vous dites "on ne peux pas faire autre chose qu'un contre-amorti au filet" ou alors vous avez pas pigé le système: c'est un truc qui va calculer le résultat du match hein, pas un jeu qui va se jouer échange par échange.
Bref, de toute façon faut laisser le jeu se continuer, il est déjà remarquable au niveau interface et bien pensé :)

Sans aller jusqu'à demander à ce que ça soit calculé échange par échange, je demandais par simple soucis de cohérence. C'est pas grave si le calcul effectué ne ressemble pas à un match.
Je trouve simplement que ça ressemble moins à du bad si on ne peut que faire que des contre amortis au filet, ou alors des coups d'attaque. Le drive c'est pas vraiment du jeu au filet à mon sens d'ailleurs (plutôt de mi-court à mi-court). Remplacer simplement kill par lob me semble simplement représenter plus correctement les coups que tu utilises en matchs (En gros quand ton adversaire te fait un amorti, tu fais soit un contre amorti, soit un lob/lift...sauf si l'amorti est raté ou que tu déplaces vite et la tu peux rusher/killer).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: CharlesBad le 26 Juillet 2011, 12:44
Bonjour,

Tout d'abord bravo :)

ensuite, les onglets tournois, classement et équipement sont-ils en stand-by pour l'instant où est ce moi qui est un problème?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: serif60 le 26 Juillet 2011, 12:50
non non c'est en "stand-by" comme tu dis ! ;) Moi c'est pareil et c'est normal car faut le temps que ça se fasse...
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 26 Juillet 2011, 14:15
Citation de:  Machin[

Sans aller jusqu'à demander à ce que ça soit calculé échange par échange, je demandais par simple soucis de cohérence. C'est pas grave si le calcul effectué ne ressemble pas à un match.
Je trouve simplement que ça ressemble moins à du bad si on ne peut que faire que des contre amortis au filet, ou alors des coups d'attaque. Le drive c'est pas vraiment du jeu au filet à mon sens d'ailleurs (plutôt de mi-court à mi-court). Remplacer simplement kill par lob me semble simplement représenter plus correctement les coups que tu utilises en matchs (En gros quand ton adversaire te fait un amorti, tu fais soit un contre amorti, soit un lob/lift...sauf si l'amorti est raté ou que tu déplaces vite et la tu peux rusher/killer).

je suis d'accord avec ça je vais remplacer en effet le kill par "lob".
Et pour le drive je suis aussi d'accord mais je me voyais mal faire une section "mi-court" alors il m'a semblé mieux de le mettre côté "filet" (en plus ça équilibre avec fond de court au niveau du nombre de caracts)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 26 Juillet 2011, 17:29
Je suis d'accord qu'établir le drive à part aurait été un peu plus compliqué. Effectivement, il a plus sa place du côté du filet que du fond de court! (et comme tu dis ça équilibre)

Merci à toi et bonne continuation
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 26 Juillet 2011, 21:52
bon j'ai creusé un peu ça et sur les formations ffba, voilà ce qu'ils disent :
 Les frappes de fond de court :
• Dégagement
• Amortis
• Smashs

Les frappes à mi-court
• Défense
• Blocks
• Drive

• Les frappes au filet
• Kill
• Contre-amortis
• Lift  
• Lob

Pour les frappes à mi-court, qu'est ce que pour vous "Défense" et "Blocks" ?
Et le lift au filet comme le définiriez vous ?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: polo26 le 26 Juillet 2011, 22:16
Block c'est une defense courte sur un smash, en double tu vas avoir tendance à avancer apres avoir bloquer, pour passer de defenseur a attaquant.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 26 Juillet 2011, 22:33
Citation de:  steflapbon j'ai creusé un peu ça et sur les formations ffba, voilà ce qu'ils disent :
 Les frappes de fond de court :
• Dégagement
• Amortis
• Smashs

Les frappes à mi-court
• Défense
• Blocks
• Drive

• Les frappes au filet
• Kill
• Contre-amortis
• Lift  
• Lob

Pour les frappes à mi-court, qu'est ce que pour vous "Défense" et "Blocks" ?
Et le lift au filet comme le définiriez vous ?

"Défense" et "Block" j'imagine que ça soit correspondre respectivement à "défense longue" et "défense courte". Sachant que la défense c'est le coup que tu effectue pour rattraper un smash adverse.

Pour le lift, c'est quand tu vas chercher un amorti et que tu relèves. La différence avec le lob, c'est que le lift est défensif : on cherche à envoyer le volant haut afin qu'il ne soit pas intercepté et que l'on puisse se replacer. Alors que le lob est un coup offensif, on cherche (toujours en réception d'amorti ou contre-amorti) à dépasser l'autre en amenant le volant au fond de court plus rapidement.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 07:42
merci pour ces précisions.
Je me dis que tant qu'à faire autant être le plus réaliste possible et prendre ces caractéristiques.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 27 Juillet 2011, 09:22
C'est à toi de voir!

De mon point de vue, kill et rush c'est vraiment très similaire, et lob et lift aussi. Ca fait peut-être un peu trop et surtout je ne pense pas que le badiste lambda connaisse ou fasse la différence entre ces termes.
Défense longue et défense courte c'est pas vraiment la même chose mais ça pourrait aussi être résumé en "défense" tout court.
Au final ces gestes sont assez similaires et dépendent pas mal du dosage que tu mets dans ton coup (et tu peux très bien avoir des coups qui sont à mi chemin entre défense longue ou courte, entre lift et lob ou entre kill et rush)

Est-ce que tu comptes rajouter des revers plus tard?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 09:44
kill/rush : on est d'accord c'est assez similaire, je garderais pour le jeu "rush" (et de toute façon il y aura une aide définissant le principe des coups et donc qui dira que pour leu kill et rush sont associés)

lob/lift : je trouve que c'est intéressant de les distinguer (en expliquant la différence) car il ya un coup offensif et un autre défensif, ça sera utile pour le simulateur du match.

Défense : si je te suis bien, le block en fait correspond à la défense courte (et de ce fait "défense" voudrait dire défense longue), on pourrait donc dire pour le mi-court :
Défense courte
Défense longue
drive
(et non défense, blocks et drive)

ou si on veut simplifier juste : Défense et drive


Pour les revers je ne sais pas vraiment car sur la ffba le revers n'est pas considéré comme un coup particulier (il n'y a d'ailleurs pas de coup droit non plus)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: stephjoubad le 27 Juillet 2011, 10:43
Salut,

Bon, je peux vous donner quelques explications utiles sur les coups techniques, si çà vous tente.

DEFENSE et BLOCKS? Défense est un terme général pour expliquer les frappes basses (sous les fesses on va dire) et à mi-courts, donc sur des smashs par exemple. Vous avez sans doute déjà entendu parler par votre coach de défenses longues, courtes, tendues, croisées, block. Et oui, on peut parler de défense block, mais je le conçois plus comme une trajectoire de volant qui nous arrive entre le nombril et la tete, et l'on répond en bloquant le volant avec sa raquette (on utilse la vitesse du volant pour "bloquer" le volant donc trajectoire très courte). On parle plus souvent de block en double, par exemple sur des drives. Donc bien différencier les 2!

KILL et RUSH? Ne vous prenez pas la tête avec çà, c'est surtout les coachs qui se battent sur les mots. Je m'explique. Au tout départ, on parlait de rush, qui veut dire vitesse en anglais. Sauf que vitesse çà veut rien dire de précis!? Donc en anglais, ils distinguent, rush to kill (vitesse pour tuer le volant) et rush to brush (vitesse pour brosser le volant). Donc le plus souvent, quand on parle de rush, on devrait dire kill pour dire que l'on frappe le volant au dessus de la bande du filet pour finir le point. D'ailleurs, les coachs s'accordent maintenant à dire "kill" tout simplement (rush to kill). Quand votre volant est au niveau de la bande du filet, on ne peut pas killer et redescendre le volant dans le terrain adverse. Donc on peut faire un brush et ainsi frapper le volant avec un mouvement de votre raquette de gauche à droite ou inversement.

LOB et LIFT? JE suis complètement d'accord avec la personne qui dit que c'est différent et qu'il y a un coté offensif et un défensif. Le lob çà peut etre offensif, très rasant par dessus son adversaire pour le mettre à la bourre, ou défensif, très très haut pour se donner du temps par exemple. Mais quoiqu'il en soit, le lob doit atterir en fond de court. Le lift, c'est ultra défensif, on est très en retarde au filet, on prend le volant très bas,  et on fait un coup de desespoir très haut, qui n'arrive même pas à mi court, et on a plus qu'à prier pour ne pas se prendre une banane, donc dernier recours.

Voilou j'espère que çà a servi un peu, si vous avez d'autres questions, je peux vous aider.
(ps: je suis BE1 depuis 1 mois...COOL vive le bad!!!).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 11:01
merci pour ces précisions.
Pour la défense ce n'est donc pas si simple. Je me vois mal mettre 5 caracts pour la défense (court, long, block...) ce srait trop complexe et le joueur lambda serait perdu.
Je pense qu'en conservant simplement "défense courte" et "défense longue" on est clair et on couvre en gros le jeu défensif (un block est une défense courte)

pour le kill/rush donc c'est clair on ne garde que "rush" qui englobera le "rush to kill" et le "rush to brush"

lob/lift : 2 coups bien distincts donc
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: stephjoubad le 27 Juillet 2011, 11:25
Nickel.
Pour la défense, oui garde courte et longue c'est parfait.
Si tu mets des drive mi-court, peut être est ce possible d'y ajouter des block car même chose mais sans frapper le volant. A voir.

Pour les catégories de joueurs, oui tu as l'attaquant, le polyvalent et le défenseur, les 3 de base.
Ensuite, tout cela est à mettre sur une sorte de curseur, dans le sens où l'on peut avoir l'ultra attaquant (celui qui attaque tout le temps, smash de partout etc), l'ultra défenseur (celui qui ne smash jamais, et j'en ai vu!).
En parrallèle de ces profils de jeu, il peut y avoir des qualités précises: fin tacticien, agressif, "monstre physique", très puissant, roi de la maniabilité etc. Ceci peut être sympa, car après avoir un profil de base du joueur, on peut développer ces différentes qualités.
Techniquement, le joueur se définit comme tu l'as moté, par la qualité d'éxécution de ses coups, sa précision, son déplacement, son placement, son replacement.

De toute façon, il faut penser à 4 catégories dans ton jeu: la technique (coups), le physique (explosif, lent, endurant, etc), la tactique (profil du joueur, qualités au filet, etc) et mental (stréssé, peur, extravagant, fragile, accrocheur, etc.).

N'hésite pas sinon pour toute questions.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 11:44
je suis parti sur 5 catégories : AT, AT/polyvalent, polyvalent, DF/polyvalent, DF
Ca permet d'avoir des profils assez différents
Pour les qualités précises c'est une idée sympa que je note pour la V2, je préfère d'abord me concentrer sur le fond du jeu.

Voilà où j'en suis niveau des caracts, je pense qu'on a ce qu'il faut pour définir un joueur de bad sans être trop complexe :
(http://www.virtuabad.com/virtuabad.png)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 27 Juillet 2011, 11:56
Je suis le topic de loin mais n'en suis pas moins intéressé, ça m'a l'air vraiement pas mal parti ! Courage !:bj:
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: stephjoubad le 27 Juillet 2011, 12:02
Oui pas mal comme début.
Malgré tout, je pense aussi au côté agréable du jeu, au côté aussi commercial.
Ici, cela est très technique, mais pour moi il manque des paramètres très importants comme la tactique du joueur, même si un profil de base est crée déjà. Ensuite, des critères comme le profil physique peut etre, age poids taille (mais çà c'est logique).
Je ne vois pas forcément ce que ce projet peut etre au final, mais je me calquerais sur les projets manager de d'autres activités, foot et cyclisme notamment.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 12:20
le côté tactique sera présent car tu vas préparer tes matchs. C'est à dire que tu donneras des consignes de jeu pour contrer au mieux  ton adversaire. Il n'y a pas besoin de niveau tactique en soi, c'est toi qui donne ces niveaux.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bA3D le 27 Juillet 2011, 12:35
Idée très prometteuse, j'attends avec impatiente le jeu terminé! Sinon pour ce qui est du site j'y suis allé+crée un joueur et je dois dire que la présentation du site est très sympa!

Bon courage, bA3D
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 27 Juillet 2011, 12:39
Salut Steflap,

Alors je me suis inscris (lundi) à ton jeu, et j'ai commencé l'entrainement sauf que je n'arrive pas à changer d'entrainement. Est-ce normal ?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 12:54
pour le changer tu cliques sur la croix de ton entrainement en cours pour l'arrêter et ensuite tu choisis un nouvel entrainement
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 27 Juillet 2011, 12:58
Oui, c'est ce que m'a dit PoLo mais il n'y a pas de croix.

Ah si c'est bon enfaite :).
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bA3D le 27 Juillet 2011, 13:57
Donc si j'ai bien compris, un entraînement dure une journée complète c'est à dire 24h?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 14:02
oui la progression se fait vers 00h00 chaque jour
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bA3D le 27 Juillet 2011, 14:48
Parce que j'ai joué hier dans l'après-midi et donc j'ai fait faire un entraînement à mon joueur et alors que je me reconnecte aujourd'hui il m'est impossible de faire d'entraînement...
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 14:58
tu choisis ton entrainement durant al journée et le joueur progresse à 00H00, que tu ai choisi ton entrainement à 08H00 ou 23H59 c'est pareil
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bA3D le 27 Juillet 2011, 16:52
ok, faut que je revoie alors...
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 27 Juillet 2011, 17:01
Le jeu fonctionne déjà ?
quel lien si oui ?
Je pensais que c'était encore en construction ?
...:siffle:
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 27 Juillet 2011, 17:14
je mets en ligne certaines parties petit à petit. Pour le moment tu peux :
- t'inscrire
- créer tes joueurs
- faire tes entrainements
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 27 Juillet 2011, 17:21
Super, et un lien ? (t'as déjà du mettre puisque j'étais allé voir mais...)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Kamizuki le 27 Juillet 2011, 17:31
C'est dans sa signature (vraiment feignasse sur la recherche, ou sinon t'aurais pu regarder au début du topic ça parait logique) :)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 27 Juillet 2011, 17:31
Le lien est sur la signature de Steflap.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 27 Juillet 2011, 18:19
Bon euh... laissez moi tranquille ! :lol:
Je suis un naze et je l'assume ! :mdr:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Bon certes ma philo à 2 balles ne rattrapera pas ma nullité sur le coup, mais bon la culture c'est comme la confiture, moins il y en a, plus on l'étale !#supermans#
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Machin le 27 Juillet 2011, 20:26
Citation de:  steflapPour les revers je ne sais pas vraiment car sur la ffba le revers n'est pas considéré comme un coup particulier (il n'y a d'ailleurs pas de coup droit non plus)

Le revers change quand même pas mal de coups! Au filet on peut être plus ou moins à l'aise d'un côté. Pareil en mi-court, les défenses peuvent même être parfois plus faciles en revers.
Et en fond de court, ça devient vachement plus délicat pour la plupart des coups.

Peut-être pourrait-on imaginer que chaque coup (fond de court/mi court/filet) ait un deuxième score (En revers) qui serait un certain % du score de base en fonction de la maitrise du revers du joueur.

Peut-être que ça complique trop les choses et que c'est pour ça que tu ne veux pas le mettre, je ne me rends pas compte!
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 28 Juillet 2011, 16:34
Aujourd'hui je n'arrive pas à changer d'entrainement. Hier j'ai crée quatre nouveaux joueurs, mon équipe est donc complète. En créant ces joueurs j'ai réussi à faire changer d'entrainement mon 1er joueur. Aujourd'hui je veux qu'ils fassent un entraînement différent mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas de croix bleue.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 28 Juillet 2011, 16:46
même dans la partie entrainement en cours en haut de page ? quel est le nom de ton joueur (poste dans bugs sur le forum du  jeu pour ne pas encombrer ce topic)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 28 Juillet 2011, 16:51
Ah c'est bon, je viens de comprendre. Il suffisait de chercher un peu :mj:.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 28 Juillet 2011, 18:26
j'ai mis en ligne quelques modifications sur la progression :
elle dépend désormais :
--> du profil des joueurs (les points forts progressent + vite que les points faibles)
--> du niveau déjà atteint dans la caractéristique
--> du niveau moyen du joueur. En effet le joueur ne progresse plus s'il a atteint le niveau maximum par rapport à son classement.
Par exemple un NC peut avoir un niveau moyen maximum de 55. Dés qu'il atteint ce niveau moyen il ne progresse plus. Pour pouvoir reprendre une progression il doit donc améliorer son classement.

- chaque jour les joueurs récupèrent des points de forme perdus
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 28 Juillet 2011, 18:30
Et tu sais quand on pourra commencer à faire des competitions ?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 28 Juillet 2011, 18:34
prochain chantier : s'inscrire à des tournois
Ensuite il faudra faire le calendrier des matchs, la saisie de ses consignes d'avant-match et bien sûr le match en li-même (qui sera à mon avis simplifié au maximum pour démarrer)
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 28 Juillet 2011, 18:34
Ok, j'attends ça avec impatience.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 29 Juillet 2011, 16:56
Inscrit !
Et déjà à l'entrainement, aller hop shadows ! Au boulot mon p'tit gars, tu vas pas rester NC toute ta vie !:entrainement:
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: manathan31 le 29 Juillet 2011, 19:32
Juste une question, quand on a défini notre entrainement, il faut cliquer quelque part pour l'activer ou pas?
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 09 Août 2011, 19:18
oui sur le "v" en bout de ligne


Comme prévu, une première version des matchs vient d'être réalisée :
- 2 tournois ont été créés (SH et SD)
- dés qu'ils seront remplis ils démarreront le lendemain matin
- le tournoi est composé de 16 équipes réparties en 4 poules de 4, les 2 premiers sont qualifiés pour les quart de finale

Vous ne pouvez pas, pour le moment, agir sur les matchs, c'est donc "niveau de votre joueur" contre "niveau de l'adversaire"
A terme le match sera divisé en 3 temps (set1, set 2 et set 3 éventuel) où vous pourrez donner des consignes de jeu à vos joueurs

Pour le moment également les caractéristiques en match n'évoluent pas, la forme du joueur par contre diminue après chaque rencontre.

Autre ajout : fiche du joueur + complète (niveaux, identité, résultats)

Je rappelle que le site est en développement, c'est pourquoi tout n'est pas encore disponible. Le simulateur du match est actuellement relativement simpliste mais il évoluera petit à petit.
Le but est pour l'instant de mettre en place toutes les fonctionnalités et de les approfondir ensuite suite à vos remarques.

Préparez donc vos raquettes les premiers matchs vont démarrer !
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Deuf le 09 Août 2011, 23:33
Cool !:bj:
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Clément le 19 Septembre 2011, 18:47
Je remonte le sujet car il était un peu enterré.
Le jeu est-il toujours en développement ? Parce que nous n'avons de nouveauté depuis un bon bout de temps.
Cette semaine, il n'y a pas de tournoi :(.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 19 Septembre 2011, 20:44
Oui oui je le mets de côté car j'ai d'autres projets urgents pour le moment. Je fais ce jeu dés que j'ai un peu de temps et en ce moment je n'en ai pas.
Ca ira mieux début octobre, je commencerais le développement de la partie tactique du match.

Je viens d'ajouter des tournois pour que vous puissiez continuer à faire des matchs.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: catol le 20 Septembre 2011, 10:32
steflap, ça fait 5 jours complets que mon joueur est au repos (Olivier Catol - id=7) et sa forme reste bloquée à 60. Je pense qu'il doit avoir un problème avec ça.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 20 Septembre 2011, 10:54
merci de l'avoir remarqué c'est corrigé
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: CharlesBad le 20 Septembre 2011, 12:23
J'avais aussi remarqué ce problème !
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 03 Octobre 2011, 16:50
je viens d'ajouter le classement des joueurs et des statistiques sur les fiches des joueurs.

je suis en train de faire les tactiques pour les matchs. (voir news sur lesite)

Je viens de mettre en ligne la version 1.0 avec notamment :
moteur du match : vous pouvez désormais faire vos tactiques avant et pendant le match

bureau : point central du jeu qui vous récapitule ce que vous avez à faire et ce qui s'est récemment passé pour votre club

saison : une saison durera désormais 2 mois et la 2éme commence dés demain !
Les classements seront donc mis à jour.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: catol le 31 Octobre 2011, 13:08
Stef, c'est quoi ce joueur venu de nulle part ? http://virtuabad.com/joueur/fiche-joueur.php?id=270
C'est un test que tu as fait ou tu t'es fait piraté le jeu ?
J'aimerais (et d'autres aussi) bien comprendre pourquoi il a déjà 24 ans, aucun match, D4 et un niveau de 61 !!
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 31 Octobre 2011, 13:17
Il faut lire les news ;).
Ce sont des joueurs Virtuabad qui vont combler les places libres des tournois. Ainsi les tournois démarreront + vite.
C'est vrai ils sont pas mauvais ça va vous donner un challenge supplémentaire. Pour les battre il va falloir entraîner vos joueurs quasiment au niveau max selon leur classement (car je rappelle que plus le classement du joueur évolue, plus son niveau peut augmenter)
Par contre ces joueurs ne progressent pas.
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Blue2dream le 31 Octobre 2011, 17:45
bah vu le niveau du joueur, c'était encore mieux d'attendre un ou 2 jours, plutôt que perdre rapidement contre ce mec là ! lol
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: Chouch le 31 Octobre 2011, 20:49
Je me suis inscrite !
Super idée en tout cas
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: steflap le 31 Octobre 2011, 20:58
bienvenue !
Le jeu avance tranquillement et c'est pas les idées qui manquent. Reste à réussir à mettre les priorités !
Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: bad79vidéo le 02 Décembre 2011, 20:32
Si il n'existe pas de jeu de managment de bad, il existe un jeu de "simulation " de badminton :X :


Mario et Sony jouent au badminton au JO de Londres 2012.

Vous apprécirez la bande son parfaitement réaliste du volant qui claque :canon:

voyez ici: http://www.youtube.com/watch?v=GV73-K_mHDY
              http://www.youtube.com/watch?v=RznyvMD4PgA      

Titre: Re: Projet de Jeu de Badminton
Posté par: CharlesBad le 03 Décembre 2011, 16:01
c'est marrant je trouve :)