Voilà j'ai un petit problème car chaque fois que je tape dans le volant on dirait que l'adversaire devine ce que je fais. Je voudrais juste savoir s'il y a un moyen de masquer mes coups.
Merci d'avance.
Oui le seul moyen est d'avoir la même préparation pour tes coups raquette haute (smashs, slices, dégagements, amortis), voilà.
ok merci
Salut,
Ton problème relève plus de la technique que de la stratégie. Il faut raccourcir tes mouvements de frappes. Tu dois développer des frappes plus explosives et y incorporer ce qu'on appelle des "hold", c'est-à-dire des coups retenus. Plus que ton niveau de jeu augmentera, plus tu auras avantage à développer des frappes plus puissantes (puissance qui doit se définir par la force mais surtout par une accélération de ta frappe, c'est-à-dire que la vitesse du début de ta frappe et de la fin de ta frappe n'est pas constante mais en augmentation). Dans mon jargon, j'appelle cela des frappes plus quicks... Déplacement de la raquette plus courte et mouvement plus rapide mais pas nécessairement plus fort... J'espère que cela t'aidera (base toi sur la physique du mouvement).
Bye
Excellent, et bienvenue à toi probad :bj:
Question : au niveau placement voire déplacement pour exécuter ces gestes plus courts, des strokes en fait, que conseilles-tu à Simon ?
Il n'y a pas de pièges, simplement perso je comprends ce que tu dis mais ma technique en Bad est encore limitée, étant un « jeune » joueur de Bad et je ne sais pas encore le transcrire !
Effectivement, l'amplitude du geste, et j'ajouterai la position du corps, donc une préparation plus ou moins longue indique assez clairement à ton adversaire le coup que tu vas effectuer.
Je rajouterai que la non-variation de l'exécution d'un coup est aussi un indice clair.
Par exemple le gars t'envoie un coup long sur le revers, puis un autre au même endroit, au bout du troisième si tu ressors exactement la même réponse, ton adversaire saura à peu près où le volant va tomber et anticiper et... te massacrer ! :canon:
Une préparation identique de coup permet de camoufler et de surprendre l'adversaire. La technique du "quick" est sympa aussi mais demande un bonne maîtrise de chaque coup et une recherche dans l'efficacité du geste en l'optimisant.
Bref si tu arrive à camoufler les préparations, tu seras sur une bonne voie ! :D