«De 2000 à 2020, après 20 ans, je dois dire au revoir à l'équipe nationale. Il est très difficile de s'exprimer », c'est par ces quelques mots que Lin Dan a annoncé son retrait du circuit international !
Légende parmi les légendes, la star chinoise prend sa retraite avec un palmarès impressionnant : double champion olympique, quintuple champion du Monde, quadruple champion d'Asie, ...
Un an après la retraite de son ami Lee Chong Wei, c'est une autre légende du badminton qui range les raquettes.
Petit sondage, quel match vous a le plus marqué et vous rappellera que Lin Dan était vraiment un joueur à part ?
Salut,
Il y a en tellement...dur de choisir !
Pour ma part, je retiens ses confrontations avec les plus grands du temps d'un LIN DAN quasi "demi-dieu" du début des années 2000, à savoir face à Gade ou encore Hidayat...
La nouvelle génération est intéressante avec Momota ou Ginting mais il faut bien reconnaître que Lin Dan était à part. La grande classe.
La patte de ce gaucher nous manquera.
THOT
Toujours bizarre quand une star prend sa retraite.
J'ai toujours été fan de Lin Dan, sa façon de jouer, sa mentalité. Bref, un super joueur.
Pour moi le match le plus marquant était celui en finale des JO chinois : vitesse, puissance, volonté... LCW était totalement dépassé.
J'ai toujours préféré la finale des championnats du monde en 2011 https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc (https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc)
Le plus marquant est sans doute la finale de JO à Pekin! Mode machine de guerre !
Mais sinon j'avais pu assister à la finales des IFB contre Taufik en 2008 ou 2009 je crois! C'était tout aussi dingue pour moi :)
Citation de: Ak47Soda le 25 Octobre 2021, 16:17
J'ai toujours préféré la finale des championnats du monde en 2011 https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc (https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc)
Avec la meilleure intro de tous les temps !
J'y étais, c'était le match de badminton le plus incroyable que j'ai vu... L'atmosphère dans la salle avant le match mais surtout pendant lorsque c'était le troisième set dans le money time... Le silence de plomb, les photographes qui changeaient de côté à chaque point pensant être là pour capturer la joie du vainqueur qui semblait changer de camp à chaque fois.
Je me souviens à un moment lors d'un point au filet où ils se sont échangés plusieurs amorties croisées de précision ultime, j'ai regardé le juge de service, il a haussé les sourcils tellement ça semblait impossible que chacun récupère le volant de l'autre...
Et puis à la fin, ce contraste entre la joie immense de Lin Dan et son clan, et la déception de LCW et son crew... Tout le monde était comme tiraillé entre nos émotions...