Bienvenue sur le sujet consacré au produit "MAO 18 II".
Petit retour sur cette ½uvre d'art qui coute un bras: une arme de destruction massive ! la tige est relativement souple pour du rigide (semi + ressenti), le cadre est très renforcé à sa base, je n'ai eu aucun problème à prendre les lignes ou les bandes de filet, les smashs sont surpuissants et très piqué car la raquette est plus longue que la moyenne (678mm contre une norme à 675mm).
les sensations sont exceptionnelles quelle que soit le type de frappe, aucune vibration ni résonance d'aucune sorte, les matériaux utilisés sont irréprochables !
elle est sobre mais sont mélange de couleurs est très élégant !
le contre coups c'est la défense, très dure de renvoyer en fouettant du poignet (j'ai un poignet assez fin ça aide pas :D ) mais les défense en bloc sont relativement aisées.
bref mes notes sur 20: puissance dégagement: 20/20
puissance en smash: 19/20
maniabilité en jeu à plat: 16/20
maniabilité en défense: 13/20
répulsivité globale: 18/20
précision en fond de court: 18/20
précision au filet: 16/20
look: 20/20 (c'est subjectif ;) )
tableaux conseillés: simple et double mixte pour joueur(se) de fond de court
PS: elle peut être relativement fatigante dans le temps (au bout de 2h30 pour moi non stop) mais pas traumatisante car pas trop rigide.
Bonjour,
J'abonde complètement dans ton sens, même ressenti. Préférence pour la Sp9900II, moins en tête mais plus rigide. J'exprime plus de puissance et de contrôle avec cette dernière.
Un test me semble tout à fait opportun, Kawasaki fait vraiment du bon boulot.
THOT