Le club de Guichen-Bourg jette l'éponge...
Le Télégramme.com (http://www.letelegramme.com/sports/badminton/guichen-bourg-des-comptes-depose-la-raquette-06-06-2011-1327102.php)
Une place se libère-t-elle pour un club de N1B?
Nein :) le Nord va pouvoir sauver un de ses clubs en N1A, ce sera Lille ou Grande synthe (à priori Lille)
C'est quand même dommage qu'un bon club se retire de la compétition faute de moyen...
Qu'est-ce qui poussent des joueurs de haut niveau à quitter leur club d'origine? A part les infrastructures par exemple... Est-ce qu'il y a des salaires ou autre avantage financiers ou autres?
Primes, infrastructures, conditions d'entrainement, avantages matériels, sponsors, etc
Ok. Classique quoi en gros. Dommage pour Guichen :(
Bonjour à tous,
je trouve dommage pour des clubs finir comme ça mais c'est la loi des plus grands comme à coté de chez moi le club de l'ASM (Mantes-la-jolie) ils sont en N1B et ils viennent de perdre leur meilleur joueur qui part pour Aix-en-Provence un club plus gros niveau financier.
C'est Alexandre Francoise.
Dommage et surtout bonne chance à eux pour pouvoir se maintenir en N1B.
Tiens je savais pas. Sympa, moi qui suis pas loin d'Aix et vais souvent les voir jouer quand je peux, il auront vraiment une équipe sympa.
Mais bon, c'est sûr que c'est la loi des transferts :/
Oui c'est sûr ils vont avoir une équipe sympa mais j'espère que Mantes va pouvoir se maintenir je leur souhaite bon courage car je crois qu'une des filles part aussi mais pour ses études et je crois que c'est Marion.
Enfin la si je comprend bien c'est parce que le club quitte la compétition que les joueurs partent.
Non turtle le club du nord n'a pas les moyens de garder leurs joueurs.
Moi qui suis président de club je peux te dire qu'il faut trouver de l'argent pour survivre sans argent tu gardes pas tes joueurs.
C'est un club voisin du mien, en Bretagne, Ille et vilaine.
En tous cas, la saison passée, ils avaient une équipe en N2 et celle ci en N1.
Mais je ne crois pas qu'ils arrêtent les 2 équipes, je sais pas quels joueurs sont partis, mais leur équipe de N2 va être sacrément costaud la saison prochaine à mon avis.
C'est un petit club, dans un bled encore plus petit, j'imagine bien qu'ils doivent pas toucher des cents et des milles de subvention par la commune. Ils en ont sûrement par le codep et la ligue, mais ça doit pas suffire.
Je suis voisin de ce club, je crois savoir qu'ils ont perdu une de leur titulaires en simples dames qui s'en va vers un club qui rémunère (un peu) plus. Guichen est un des clubs avec le plus petit budget de la N1, et avec une grande partie de joueurs non professionnels (salariés à côté du bad). C'est dommage de ne pas continuer, surtout avec la bonne ambiance qui y régnait lors des rencontres avec un public toujours au rendez-vous.
C'est une perte dans la promotion du bad dans le secteur, sans aucun doute. En espérant que les jeunes prennent la relève et remontent au plus haut niveau d'ici quelques années!
C'est vrai que tu connais bien ce club aussi. ;)
Mais du coup leur équipe de N2 va peut être enfin pouvoir monter en N1, ils ont fini 3eme je crois cette saison, mais ils privilégiaient toujours la N1 quand ils avaient besoin de remplaçant, vu que de toutes façons, ils pouvaient pas avoir 2 équipes en N1.
Étant aussi breton et supportant bien sûr ce grand club de Guichen en N1, je trouve comme tout le monde dommage que ça soit arrivé la. C'est clair qu'une petite ville pareille ne peut en aucun cas trouver des thunes pour subventionner les joueurs...
Je pense que les départs sont ceux d'Audrey Fontaine, forcément étant dans le top 3 français en double et en mixte, ça attire, et beaucoup sont prêt à aligner les billets !! Pourtant pur produit du club, et il y a la petite sœur encore derrière :) Et aussi celui de Stéphanie Cloarec et/ou Sophie Neveu qui laisse le simple dame vacant ? Il n'y a pas plus d'infos que ça..
Sinon c'est clair que leur équipe de N2 va être très très forte la saison prochaine et sera surement impossible à battre !
Espérons que la N2 actuelle renforcée relève le défi, mais pour avoir une équipe compétitive, il faut une bonne réserve. La 3eme équipe n'est qu'en R2 cette année, la marche est grande!
Il y a également quelques jeunes qui promettent (un champion de France cette année et 3-4 autres qui commencent à maitriser leur sujet (j'ai eu l'occasion d'en croiser certains en championnat et en tournoi)
Ouai, faudrait savoir qui est partie, il y aurait que Audrey Fontaine? Nan je me demande, parce qu'il y a une autre joueuse de chez eux qui est venu s'entrainer chez nous cette semaine, elle est peut être en froid avec son (ancien?) club.
En homme par contre, je m'inquiète pas beaucoup pour eux, ils ont encore du beau monde quand même, surtout pour de la N2.
En fille, je ne sais plus trop qui il alignait en N2 l'année dernière, pareil pour de la N2, ça déroulait.
Ils ont de quoi faire pour de la N2, et largement, vu leur niveau de cette année déjà, ils ont de grandes chances de monter en N1 l'année prochaine avec le renfort de ceux qui jouaient en N1-A cette année :)
Niveau filles ils avaient Gwen Morin, Audrey Gillais, Ludivine Loup, Bérangère Meny et d'autres... Largement de quoi avoir le niveau N2 :)
Je pense qu'il y a une joueuse de simple qui est partie, soit Sophie Neveu, soit Stéphanie Cloarec, car si il n'y avait que Audrey Fontaine, je pense qu'ils auraient réinscrit quand même l'équipe 1 !