Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANORAY 200 AERO 2019".
Bonjour,
Y a t-il une différence avec l'ancien modèle ?
Par ailleurs j'ai un jeu d'attaque systématique (rigide en tête cordée à 12kg, la king K8 est un pur régal pour ce faire, raquette formidable), mais l'âge avançant cela devient compliqué. Je me pose la question de changer complètement de type de jeu, et d'essayer des raquettes en manche. Je note que peu de raquettes sont rigides en manche, je devrais peut-être d'abord m'orienter vers du semi-rigide en manche, mais j'ai peur d'avoir trop de "puissance", j'ai déjà tendance à être trop long de manière générale, mais j'imagine qu'une balance en manche doit sacrément freiner... Par exemple en comparant la nanoray 200 et la 750 est-ce que la perte de puissance est nette, et/ou la maniabilité plus précise ?
Je vous remercie
Bonjour foutage,
La différence est seulement visuelle ;)
Concernant ton changement de raquette, pourquoi ne pas partir sur une raquette rigide neutre ? Tu perdras légèrement en puissance/percussion mais tu gagneras en polyvalence.
Le changement du poids en tête au poids en manche me semble trop marqué.
La Yonex Duora 10 (https://badmania.fr/badminton-duora-10-2018-9fp1137.html) ou la Babolat X-Feel Essential SFT (https://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-sft-11fp1161.html) seront de très bonnes raquettes par exemple.
je ne suis pas contre mais j'avais pensé (sûrement à tort), que le passage ne serait pas assez marqué sur du rigide neutre. J'ai peur de perdre sur mes points forts, sans pour autant gagner assez sur la précision et la maniabilité. Aurai-je une vraie différence dans le jeu par rapport à mon bon vieux rigide en-tête ?
Selon moi, le gain de maniabilité sera indéniable notamment sur les phases de jeu rapide comme le drive ou les défenses qui nécessitent des changements de prise et un maximum de réactivité.
La puissance sera également impactée mais ce ne sera pas le jour et la nuit. Et comme ça semble être ton point fort, ça ne devrait pas poser de problème.
Ok vous m'avez convaincu, je vais me laisser tenter. Votre test n'est pas très clair sur la rigidité de la X feel essential SFT (2 testeurs semi-rigide, un très rigide), et pourriez-vous me dire par rapport à la Duora 10 (suis-je convaincu du système Duora...). Côté cordage, je garde 12 Kg ? Un cordage pas trop répulsif sans doute.
Parmi nos testeurs, deux l'ont trouvé semi-rigide et un l'a trouvé rigide pour la simple et bonne raison qu'une tige rigide chez Babolat est moins "dure à jouer" qu'un shaft rigide made in Yonex.
La Duora 10 est une excellente raquette, certainement l'une des meilleures dans la catégorie rigide neutre 3U. Son concept Duora se fait sentir mais ce n'est pas un procédé révolutionnaire. Il ne permettra pas de faire fdc-fdc en revers à chaque fois mais il permet d'aider le joueur à se rapprocher de cet objectif.
Niveau cordage et tension, un BG80 et conserver 12kg me semble correct oui. Tu pourras dans un premier temps prendre tes marques avec la raquette.
Je vous remercie de vos conseils et vos éclaircissements. Un dernier point : du coup la Babolat X feel essential SFT est-elle vraiment rigide ? Si je peux acheter français de temps en temps... même si je n'ai absolument rien contre nos amis japonais.
En terme de rigidité, on sera à mon sens en dessous de Yonex mais au même niveau que Kawasaki.
Cette rigidité mesurée pourrait bien me convenir. En regardant vos modèles, la X-FEEL POWER SFT est-elle nettement plus rigide que la X-FEEL ESSENTIAL SFT (pour 10 ¤ d'écart), on retrouve la rigidité d'une Yonex ?
Oui, la X-Feel Power SFT sera plus rigide que la version Essential mais elle sera également plus lourde (3U contre 4U).
En effet, moins rigide, plus légère... bon X-FEEL ESSENTIAL SFT commandée, BG 80 12 Kg. Je vous fais un retour dans quelques séances. Je vous remercie de vos conseils.