Bonjour à tous,
Les plus attentifs l'auront vite remarqué: nous avons lancé récemment une nouvelle marque bien connue des sportifs : Zamst. Leader du marché orthopédique depuis de nombreuses années, Zamst accompagne la récupération, la rééducation et la reprise sportive après une blessure avec des accessoires médicaux très spécifiques.
Les orthèses : https://badmania.fr/badminton-240-textile-zamst.html
Nous avons fait le choix de nous focaliser sur les deux catégories de produits les plus recherchées: la chevillère A1 (pied gauche ou pied droit), légère et idéale dans un rôle proprioceptif pour le badiste, et la genouillère (une orientée sur le tendon rotulien, l'autre plus généraliste).
La poche de froid pour articulations: https://badmania.fr/badminton-systeme-de-glaCage-zamst-iw-1-41fp790.html
Après une séance intense et/ou après une alerte sur une articulation, cette poche IW-1 se fiche facilement sur la zone sollicitée pour aider à la récupération.
Vous avez des questions ? C'est par ici que ça se passe ;)
Bonjour, est ce que ce produit ( SUPPORT ROTULIEN ZAMST JK-BAND ) est utile pour un syndrome rotulien ? merci
Bonjour lorenzo,
Le SUPPORT ROTULIEN ZAMST JK-BAND concentre son action sur le tendon rotulien. En cas de syndrome rotulien, nous conseillons plutôt la GENOUILLÈRE ZAMST EK-1 qui soutiendra la totalité du genou.
Pour plus d'informations sur cette genouillère, rdv sur sa fiche produit ;) :
https://badmania.fr/badminton-genouillere-zamst-ek-1-240fp2639.html (https://badmania.fr/badminton-genouillere-zamst-ek-1-240fp2639.html)
Salut Lorenzo,
L'avis d'un médecin est fortement recommandé. As-tu consulté ?
Si tu as juste une tendinite au niveau du tendon rotulien, le JK-Band va permettre d'atténuer la douleur en absorbant les chocs et en limitant les mouvements parasites du tendon. Par contre si tu as un vrai syndrome rotulien (inflammation du cartilage de la rotule), il est plus indiqué de partir sur une genouillère telle que la EK-1 en effet, car dans ce cas il est plus important de stabiliser l'articulation.
Bonjour, je consulte ce soir un médecin. Mais un kiné que je connais m'a plutôt tourné vers ce produit. Je prendrai l'un ou l'autre après ma consultation. Mais je n'ai mal que quand je cours et les 2 jours suivants...ensuite plus rien jusqu'à ce que je recours.
Salut,
j'ai eu le même soucis, j'avais mal après avoir couru ou en fin d'effort puis les quelques jours après. des que je me reposais ça passait et des que je reprenais ça revenais. Après 6 mois de pause plus ou moins longue, je me suis aperçu que cela venait des chaussures qui ne me convenait pas (supination vs pronation) et je compensais et c'est le genou qui prenait. J'ai changé de chaussures et de marque depuis et plus jamais le problème.
Pour moi c'est le fait de courir sur dur (route) qui posait problème. Depuis je cours sur &&& ou terre et plus jamais de soucis. As-tu essayé de glacer après effort ?
bonjour, je cours dorénavant sur la terre et plus du dur. Mais ça n'a pas changé fondamentalement le problème. Ensuite je pense avoir les chaussures appropriées mais peut être qu'elles sont usées...je vais changer pour voir. ( j'ai aussi ajouté des meilleures semelles)
ps : je ne sais pas encore si je vais avoir le même problème en jouant au bad ou pas.
Dit toi que la durée de vie d'une chaussure de course à pied est de moins de 2000km (sans compter le vieillissement naturel des matériaux)... je ne sais pas combien de fois tu vas courir, combien de temps et à quel rythme... mais sache que 2000km, ça va très vite ! À raison de 2 séance de 10km par semaine, ça fait déjà qu'1 an...