Bonjour à tous,
Petite question, je joue actuellement uniquement avec ma HB70G sur tous les tableaux et j'aimerai avoir une seconde raquette de dépannage pouvant remplacer ma STOX sur le simple en cas de casse mais qui resterai tout aussi polyvalente sur les autres tableaux.
En gros je voudrais utiliser en simple la HB70G en priorité et cette seconde raquette en double mais qui pourrait tout de même faire le taf en simple (avec ma gravity 74 c'est un poil trop compliqué).
Vous privilégeriez quoi ?
- le poids avec une U6 par exemple et en tête
- Rester sur du U4 mais neutre ?
Du coup je pensai à la kawasaki SUPER LIGHT 680, mais je ne sais pas s'il est moins traumatisant de changer en cours de match de 'poids' en gardant la même balance ou bien changer la balance en gardant le même poids...
De plus si j'ai un coup de moins bien en simple, une light ne serait-elle pas plus intéressante dans le retard ?
Bonne journée à tous !
Salut Berych,
La question revient souvent ces derniers jours, mais il est en effet possible 2 raquettes différentes dans sa pratique du bad ! Certains diront qu'il faut au contraire toujours utiliser la même raquette pour ne pas perturber ses repères, mais il n'y a pas de vérité absolue ;)
En revanche, je ne te conseille pas de faire excessivement osciller le poids ou les autres caractéristiques. En venant d'une semi-rigide/en tête 4U, le semi-rigide/neutre 4U sera plus facile à appréhender qu'une ultra-light par exemple. De ce fait, je te recommande plutôt la Speeder 660 que la Super Light 680 chez Kawasaki :) Non pas que ce ne soit pas une bonne raquette au contraire, mais le changement risque d'être un peu trop brusque.
Salut Ivan,
Bon je vais voir du coup...en fait j'ai peur que la Speeder 660 ne m'apporte pas grand chose de plus en double que la SOTX en fait, et du coup autant reprendre exactement la même dans ce cas là.
L'ultra-light en tete par-contre, pour l'avoir un peu testé, m'apporte plus de 'réactivité' en double.
En tout cas merci pour ta réponse :D
Au contraire ! La HB70G propose un poids en tête plutôt affirmé, alors que la Speeder 660 propose un vrai équilibre neutre très polyvalent. Typiquement, pour du double, la Speeder 660 facilitera le jeu mi-court et la réactivité pour ne pas se faire déborder sur des séquences de drive ou de défense :)
Si tu as déjà testé et aimé l'ultra-light, rien ne t'empêche de suivre ton instinct toutefois, et la Super Light 680 est une bonne raquette pour cela :) Mais je n'aurais pas fait mon travail si je ne te prévenais pas des petits désagréments que peut engendrer le fait de jongler entre deux raquettes avec autant de grammes d'écart !