Bonjour à tous,
J'avais une question à vous poser... Voilà, je joue dans un petit club en loisirs. Tout se passe bien mais j'aimerais bien pouvoir obtenir une licence afin d'avoir un classement et de participer à des tournois.
Comme j'adore ce sport, le loisir ne me suffit plus et j'ai besoin de me dépasser, de rencontrer des adversaires différents et de progresser encore et encore.
J'en ai parlé au président de mon club mais il ne veut pas être affilié à la ffba. Du coup apparemment, ma seule solution serait de m'inscrire dans un autre club mais j'aimerais bien savoir s'il n'était pas possible de demander une licence à titre individuel ?
Merci bien
J'ai connu quelqu'un il y a quelques années qui avait une licence sans club. Je pense qu'il faut voir ça avec ta ligue.
Donc ça a l'air possible, c'est une bonne nouvelle ça :-)
Reste plus qu'à savoir si c'est encore possible aujourd'hui... (vais me renseigner un peu plus)
(merci m'sieur)
si tu veux plus d'infos contact la federation :
Téléphone : (33) 01 49 45 07 07
Télécopie: (33) 01 49 45 18 71
: ffba[at]ffba.org
Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
J'ai aussi tenté de téléphoner à la ligue de ma région mais impossible de les avoir pour l'instant...
De toute façon, je vous tiens au courant si ça peut intéresser d'autres personnes !
sa peu poser probleme si tu veux jouer autre part que ton club de loisirs.
enfin ton idée n'est pas mal.
previens nous quand ta une reponse.:bj:
Ah ? A quel genre de problème tu penses ?
Sinon, j'ai finalement réussi à avoir la ligue. C'est tout à fait possible, il suffit de leur envoyer un chèque d'une trentaine d'euros, un certificat médical et tes coordonnées.
Je ne pensais pas que ce serait aussi simple que ça.
La dame m'a certifié que la licence est bien la même que si je l'avais eu avec mon club.
Excellent! :bj:
Ok c'est bien ça, mais la une question totalement hors sujet me viens a l'esprit ... si c'est 30 € pour une licence sans club, et que mon club me demande 80€ par ans... et qu'on a même pas de plume pour les tournois, qu'on paye nos inscription au tournoi, nos déplacement, no volant.... et qu'il y a aussi a peut prêt 80 licenciés.... mais didiou ! ils foutent quoi avec l'argent !?!? (Amical laïque de %£#![at])
d'apres moi, tu paies pour les jeunes du club, l'entraineur du club, et d'autres salariés de l'association
enfin ces ce que je crois jespere (nous on doit etre 30 maxi avec les jeunes et cest 76euro, l'autre club ou je vais jouer aussi cest 90 mais il y a beaucoup de personne)
Je pense effectivement, que tu dois payer le (ou les) entraineur(s), les frais que doit payer le club à la FFBA etc.
En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour moi. Je laisse mûrir ça et si à la fin de cette année j'atteinds mes objectifs, alors hoplaboum ! Licencié le gars :)
Par contre j'ai eu l'information de la ligue des Pays de la Loire, je ne sais pas si c'est pareil partout mais je pense que oui quand même, ce serait étonnant.
(En espérant que ça puisse renseigner d'autres personnes)
Ils faut savoir aussi qu'un club a des frais en début d'année ( t-shirt, volant plume ou plastique, raquette pour les jeunes ) tout ça, a un coût.
Oui enfin nous on a même pas d'entrainement, pas de t-shirt, pas de plume (ni de plastique), pas de transport, pour les raquette, ça fait 15 ans que c'est les même ^^
Y'a bien un ga qui entraine des jeunes une foi par semaine mais bon, c'est une autre histoire qui pourrai demander la creation d'un autre sujet ^^
La, j'avoue que je ne sais pas, le président cotise peut être pour la retraite.:reflechi:
Citation de: ArethusaOui enfin nous on a même pas d'entrainement, pas de t-shirt, pas de plume (ni de plastique), pas de transport, pour les raquette, ça fait 15 ans que c'est les même ^^
Y'a bien un ga qui entraine des jeunes une foi par semaine mais bon, c'est une autre histoire qui pourrai demander la creation d'un autre sujet ^^
tu es dans un amical c ca?
dans ce cas, je pense que ta cotisation sert aussi aux autres sports qui apartiennent a l'amical, il doivent faire une moyenne pour les cotisation pour que le club qui a besoin de beaucoup de fond pr fonctionner ne perdent pas des adherants a cose qu'une licence trop elevé.
dans les club independant, afilié a la fédé ( pr les autre je sais pas) les prix des licences contient une partie pr la fédé, une pour la ligue, une pour le codep et enfin un fois tout ca payer le reste sert au club pour tout les frais lié au club, au secretariat, ( et ca en bouffe des frais le secrétariat c impressionnant) ensuite ca sert aussi si le club a une assurance complementaire a celle de la fédé, ya aussi les frai lorsqu'un tournoi est organisé, les frai pr l'entretien du materiel.... et en general aussi la part club est calculé en fonction de la mise a disposition des terrains, un club qui a une salle rien qu'a lui, ouverte tout les jours fera payer plus cher les licence qu'un club qui a une crenau de 2h/semaine.
Je préfère déterrer le sujet plutôt que d'en créer un autre... :)
J'ai un ami qui fait parti d'un club affilié à l'UFOLEP, mais qui souhaite prendre une licence FFBAD.
Est ce que vous savez si c'est toujours possible de pouvoir avoir sa licence sans être dans un club affilié à la FFBAD ?
Salut,
il faut demander à ton Codep ou à ta ligue qui peuvent lui faire une licence sans club d'apartenance.
Mais je ne vois pas leur intérêt en terme de développement.
Dans notre Codep, on l'a fait pour un unique joueur qui habite au Quebec et reviens 2 ou 3 fois par an, là c'est une exception.
Le plus simple pour lui serait de prendre une licence dans un club affilié quand même.
Ouais je vais lui dire de prendre contact avec le Codep pour voir ce qu'ils vont lui dire.
Merci
Je confirme que c'est tout à fait possible.
Pour l'Ile-De-France et la Normandie par exemple il faut contacter la ligue régionale.
Dans mon club on a des gens à qui on prend une licence, mais ils ne jouent jamais avec nous car ils sont dans un club hors du cadre de la FFBAD mais ça leur permet de pouvoir faire des compets. Dans ce cas là on ne leur fait payer que la licence.
Je pense que nous ne devons pas être le seul club à le faire.
idem par chez moi des gens ont pris leurs licences chez nous mais jouent au long de l'année dans d'autres villes/structure.... Cela leurs permet de faire des interclubs à plus haut niveau que dans leurs clubs actuels le temps d'un weekend. Ce n'est pas vraiment la question posé mais c'est donc possible de prendre une license dans un club pour au final ne jamais y revenir...
(à noter que je trouve ça limite pour les interclubs car vive la cohésion d'équipe parfois....)
Oki donc il y a plusieurs possibilités :) Je vous remercie tous, on va déjà voir ce que le Codep lui répond et sinon je lui dirai de s'approcher des clubs alentours ;)
Bonjour,
Je découvre la question, ce jour.
Je joue depuis plusieurs année dans un club non affilié à la FFBad; mais j'ai fait une demande de licence auprès de ma ligue (Ligue du grand Est) depuis l'année dernière.
Mais attention, la ma ligue est "domicilié" en Meurthe et Moselle et moi en Moselle, j'aurais voulu faire les championnat de Moselle, mais je ne peux pas car je dépend de la ligue qui est en Meurthe et Moselle.
Le mieux effectivement c'est d'être licencié (en plus) dans un autre club FFbad comme beaucoup de mes partenaires.
Cela sera mon choix de l'année prochaine.
joyeuses fêtes à tous,
ERIC
Bonjour à tous,
J je joue dans un association non affilié à la fédération française de badminton. Et j'aimerais bien pouvoir obtenir une licence afin de participer à des tournois.
Est ce possible en 2019 de s'inscrire à titre individuel?
Je joue en ILE DE FRANCE dans les Yvelines!
Avez vous un courriel de la ligue Ile de France?
Merci Bien
Merci bien
tu peux prendre une licence auprès de ton CODEP directement, contacte le.
En 2009 Une licence Avec la ligue du Pays de la loire 30¤
En 2019 Une licence avec la ligue Ile de France 142¤
Bon je crois que j'irais uniquement dans un club fédéral l'année prochaine (2020/2021)
Les chiffres que tu annonces sont étonnants.
Selon moi, une licence prise auprès de ton Comité ou de ta Ligue ne coûte pas plus de 50-60¤, quelque soit la région concernée. A moins que je me trompe ?!
La saison dernière la part fédérale était de 55 ou 56 euros. Je doute que 142 soit un bon chiffre.
voici la réponse que j'ai eu par courriel:
---------------
Bonjour,
Il est possible de prendre une licence à la ligue moyennant une adhésion de 100¤ en plus de la licence (42.02¤). Toutefois je ne peux que vous invitez à pratiquer la discipline dans un club affilié à la fédération française de badminton.
Bonne journée
Bien cordialement
La politique est différente selon les Ligues/Comités, il faut juste comprendre que si un club non affilié peut licencier certains joueurs directement à la Ligue à "prix coûtant" pour ensuite leur permettre de jouer en compétition, d'aller en formation, etc... ce club n'a aucune raison de s'affilier un jour et ce sont donc les autres clubs qui vont continuer à payer et lui à profiter du système.
CitationLa politique est différente selon les Ligues/Comités, il faut juste comprendre que si un club non affilié peut licencier certains joueurs directement...
Cette pratique doit en effet être réservée aux dirigeants non joueurs, aux employés qui ne veulent pas être "attachés" à un club ou aux cas exceptionnels. Exemple vécu, un étudiant au Canada qui voulait faire un tournoi en fin de saison lors de son retour.
Bonjour
Je déterre le sujet mais comme il sort dans les premiers résultats de google, cela me semble intéressant de pas en créer un nouveau.
Savez vous si la prise de licence sans club est toujours possible ?
Ma ligue me répond non en précisant que cela n'a jamais existé... ce qui me semble bizarre. Quelqu'un l'aurait fait récemment ?
Merci pour le retour.
Il me semble que ça n'est pas possible. Mais je n'en suis pas sûre.
Logiquement, tu es en droit de prendre une licence fédérale sans faire partie d'un club à part entière.
Rapproches toi de ton Comité Départemental car il est en mesure de te proposer cette alternative logiquement.
Citation de: Richard Catroux le 07 Janvier 2022, 17:31
Logiquement, tu es en droit de prendre une licence fédérale sans faire partie d'un club à part entière.
Rapproches toi de ton Comité Départemental car il est en mesure de te proposer cette alternative logiquement.
Il est tout à fait possible de prendre une licence individuelle, c'est prévu par les statuts que ce soit une licence FFBaD, une licence individuelle de Ligue ou départementale, celle- ci permet de faire les compétitions comme les tournois privés, les championnats mais pas les interclubs.
Le problème est où s'entrainer :?:. Ce genre de licence est surtout prise par des entraineurs, des arbitres ou juge arbitre ou des dirigeants membres de comités directeurs