Posez vos questions sur la fiche technique du Reverse slice dans ce sujet.
Belle fiche, on l'attendait !
Salut,
ha oui super sympa, je vais de ce pas mettre des comms #boing#.
Super fiche encore une fois, et en plus on a droit au mini short :p ^^
J'avais pas vu que c'était ici le post ;-).
Donc, le reverse slice est pour moi un super coup (un coup de maître une fois qu'on sait bien le faire).
Voilà mes questions : je vois souvent des séries B faire ce coup à une vitesse ahurissante genre c'est comme si ils smashaient sauf que c'est un amorti :reflechi:, est-ce qu'il y a un secret ?
Lol ça serait sympa d'avoir l'avis de joueurs expérimentés sur comment il frappe le volant plus en haut de la raquette ?
Est qu'il faut se servir plus de l'avant bras que du poignet ?
J'essaie quelques fois de faire ce coup mais j'aimerai beaucoup l'améliorer.
Merci.
Tekyo : c'est la même chose que le slice tout court, plus tu mets de vitesse dans le geste plus le volant va partir vite et descendre rapidement. Un autre point, c'est que ce geste nécessite très peu d'amplitude : j'entends par là qu'une fois le volant sorti de la raquette il ne faut pas poursuivre le geste comme pour un smash ou dégagement, l'amplitude doit être courte (permet plus de contrôle et éviter de balancer le volant 2m dehors).
Après au niveau poignet/avant-bras, c'est un peu un mix des deux, le poignet servant à diriger le volant vers le bas (comprendre la vitesse d'exécution) et la pronation de l'avant bras est très importante puisqu'elle imprime son effet au volant. C'est aussi pour ça qu'il est difficile à exécuter, c'est pas vraiment l'un ou l'autre mais plutôt les deux à la fois et chacun dosé comme il faut.
Merci à l'équipe badmania pour cette fiche. Il ne me reste plus qu'à essayer :)
ouais mais faut imprimer la fiche alors
Maxime ça existe pas une version imprimable avec juste la fiche