Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Mise aux normes d'une salle

Forum Badmania.fr

Boutique => Aide au choix de votre matériel => Autres matériels => Discussion démarrée par: ulix22 le 15 Février 2017, 23:25

Titre: Mise aux normes d'une salle
Posté par: ulix22 le 15 Février 2017, 23:25
La Mairie de notre commune va nous mettre à disposition l'ancienne salle de tennis.
Il y a possibilité d'installer 5 terrains de double côte à côte.

Quelqu'un a-t-il une idée du tarif du Gerflor Taraflex 7.0 badminton, ou d'un équivalent?
Actuellement, c'est un sol en béton, ce qui n'est vraiment pas l'idéal!

Pour l'éclairage, je pense aussi qu'il faudra le revoir, il y a des spots orange en hauteur qui sont éblouissants, quelqu'un a-il un éclairage à LED qui le satisfait?

Merci de vos informations.
Titre: Re : Mise aux normes d'une salle
Posté par: ATH-YF le 16 Février 2017, 01:16
Sur amazon il y a beaucoup de modeles pour les spot led, une solution moins cher serait de pourvoir rajouter des deflecteurs ou paneaux translucide en pvc pour rendre la Lumiere diffuse.

Repositioner les spots le plus à la verticale possible des terrains pour qu'il pointe directement vers le bas peut reduire la gene visuelle (voir avec les gens du forum), il me semble que le ALL ENGLAND à quelque chose dans ce style.

Titre: Re : Mise aux normes d'une salle
Posté par: Jhenry73 le 16 Février 2017, 08:28
Salut,

pour l'éclairage, je n'y connais rien...
Pour le sol, la saison dernière la Fédé à proposé ça :
http://www.ffbad.org/actus-22/2016/offre-speciale-tapis-gerflor
Je ne sais pas si il y a encore moyen d'en profiter
ce qui aurait fait 26 000¤ pour vos 5 terrains.. :bave:
Ca peut paraitre cher mais en fait ça revient à un petit 40¤/m² tout compris sans besoin de préparation de sol et ça a l'avantage d'être démontable.

Sinon, chez nous quelqu'un a refait son (petit) gymnase (2 terrains) pour un usage léger (une dizaine d'heure par semaine) en allant bêtement acheté du lino vynil de qualité (25¤/m²) au St Maclou du coin et en peignant lui même les lignes. Ca ne va pas si mal...

Dans tous les cas, les prix s'envolent assez vite en raison de la surface, un terrain de bad c'est environ 130 m² (8m x 16m) soit plus que beaucoup de maison.

La négo avec la mairie va être tendue, bon courage  :bye:
Titre: Re : Mise aux normes d'une salle
Posté par: Julien Laffay le 16 Février 2017, 10:11
Bonjour,

Il est surtout important de te rapprocher de ton comité départemental ou de ta ligue pour faire le point avec eux des dispositifs existants


Bien souvent les conseils généraux et conseils régionaux ont des aides, il y a aussi le CNDS équipement qui peut être sollicités....

Tout ça bout à bout pourrait t'aider à boucler le budget.

Il est moins cher d'équiper une salle avec un seul sol plutôt que 5 tapis qui pèsent très lourd, sont difficiles à stocker et se dégrade bien plus vite qu'un sol sportif.


Titre: Re : Mise aux normes d'une salle
Posté par: GregPlouv le 16 Février 2017, 16:02
un bon partenariat avec un affichage tout autour de la salle peut ramener un peu d'argent également, il faut envoyer un dossier de sponsoring puis demander un rdv avec le directeur quelques jours après. Les grandes enseignes ont un budget sponsoring tous les ans.
Bon courage en tout cas ;)
Titre: Re : Mise aux normes d'une salle
Posté par: jimbelay le 20 Février 2017, 14:09
Bonjour,

La seule aide que je puisse apporter est de te rediriger le cas échéant vers la commission FFBAD. Il y a surement des personnes dans cette commission qui font face à ce genre de situations de manière régulière et peuvent donc t'apporter leurs compétences.

A noter qu'il y a eu une mise à jour de ces commissions: http://www.ffbad.org/data/Files/COMadm_R%C3%A9pertoireAdministratif-2017-2020-VF_site.pdf

Enfin, nous avions eu l'intervention de Pascal Perrot lors de notre cursus de formation pour le DEJEPS. Je ne te cacherai pas qu'il est un personnage mais semblait passionné par son domaine: la construction de salles spécifiques de badminton. Si jamais tu dois l'avoir en face de toi et/ou au téléphone, respire un bon coup et... lance toi!