Tout récent champion national du Danemark, Anders Antonsen a crée sa propre chaîne youtube où il devrait partager son quotidien vu de l'intérieur. La première vidéo est disponible depuis hier (sous-titres anglais seulement) : https://www.youtube.com/watch?v=yjuxjzaDAhY
Il déclare notamment qu'il veut devenir le meilleur joueur du monde. Est-ce que vous y croyez ?
En tout cas il vient de démontrer qu'il avait du potentiel le garçon!!!
Si quelqu'un connait un lien pour voir la finale des championnats Danois je suis preneur :)
Pas trouvé de lien pour revoir la finale :(
Juste ce court résumé... : http://sport.tv2.dk/badminton/2017-02-05-sensation-ved-dm-jan-oe-taber-finalen-til-aarets-komet#
Plus qu'un gros potentiel pour le jeunot ! A voir très prochainement dans le circuit Superseries ce qu'il donne concrètement. Il est certain qu'avec son quart de finale au Denmark Open et son titre national, il va avoir la confiance pour montrer ce qu'il vaut !
Et de la confiance il n'en manque pas il me semble :D
il manque pas de melon non plus j'ai l'impression
C'est un espoir danois mais honnêtement, il n'arrive pas à la cheville d'un Axelsen. Ok il a gagné le championnat mais c'était contre JOJ dont je n'ai pas besoin de souligner le mental en carton. De plus le bonhomme que je trouvais sympathique il y a 2 ans, est en train de devenir le Kyrgios du bad...
Bof, il a finalement les mêmes ambitions qu'ont tous les futurs champions et qu'on eu tous les champions actuels, la seule différence étant qu'il les dit clairement. De là à le voir comme un Kyrgios en devenir, peut-être pas quand même...
Il n'est pas fan de Connor McGregor pour rien !
JOJ a la possibilité de devenir numéro 1 mondial...pas mal pour un "mental en carton"^^
Antonsen est jeune, bon et ambitieux...comme tous les mecs qui visent à devenir le meilleur!!
A quel âge Axelsen a gagné son premier titre en sénior??
Axelsen est arrivé plus haut plus vite sans pour autant gagner de titre (si on veut faire la comparaison avec Antonsen).
Gagner un tournoi (GP, International...) mais faire quart/demi/finale en Superseries c'est mieux même si ça reste frustrant de ne pas gagner.
Axelsen à quand même souffert de "la peur de gagner" en Super Series...
Peut-être que les danois sont plus patient avec Antonsen! Moi je lui vois un bel avenir à celui là, même si je kiffe le jeu d'Axelsen :)
Oui JOJ a un mental en carton. Je ne compte plus les matchs ou il survole le premier set, domine le second et s'écroule au troisième.
Pour Axelsen et sa "peur de gagner", ca tient plus du mythe qu'autre chose. Toutes les finales qu'il a perdu, c'était contre des joueurs meilleurs (Chen Long, Lin Dan, Momota et Kidambi quand celui ci valait encore quelque chose). Axelsen n'a jamais perdu contre un mec hors du top 10/15 comme un certain SWH qui a réussi l'exploit de rater trois finales presque "offertes" en 2016.
Surtout que des joueurs comme THW ou JOJ ont aussi ce ratio désastreux en finale et personne ne parle de "peur de gagner" pour eux.
Je mettrais plus ça sur le compte d'un physique branlant, que sur son mental.
Depuis 2010, JOJ c'est 3/5 en finale de Super Series. On est d'accord pour dire que JOJ est plus mature que Axelsen qui n'a que 23 ans c'est sur.
Comme le dit polo, le fait de s'écrouler au troisième set ressemble plus à une difficulté à tenir physiquement sur la durée qu'à des craquages de mental (même s'il lui est probablement déjà arrivé de perdre des matchs de cette manière).
Le terme "en carton" pour définir le mental de JOJ, et même n'importe quel joueur du TOP10 mondial ne me paraît pas être le plus approprié, sachant que les types ont très certainement un meilleur mental que 95% des joueurs du circuit. Et ce même s'ils sont multiples finalistes de SuperSeries ou de CdM/JO ;)
Tout dépend de l'échantillon pris en compte. C'est comme lorsque l'on me répond que Levrdez n'est pas mauvais car il est quand même top50 mondial. Sauf qu'au regard du très haut niveau, il est pas bon. Idem, en terme de mental, au sein du top 10, JOJ ne me parait pas être une référence.
Mouais, ça n'a pas trop de sens. Ça veut dire que si je limite mon échantillon au trio LD/CL/LCW, le dernier cité a un mental en carton juste parce qu'il est moins bon que celui des deux autres ? Alors qu'au final, il est juste en dessous des deux autres qui sont probablement les plus solides mentalement du circuit. C'est tout de même un peu réducteur ;)
Quoiqu'il en soit, en dehors du trio ci-dessus, JOJ c'est soit du 50/50, soit en positif face aux joueurs du Top 10 actuel. Preuve qu'il n'a pas un mental si défaillant que cela ;)
Le problème revient à ce que j'ai dit audessus. Il arrive, assez régulièrement je trouve, que JOJ perde un match qu'il maitrise juste parce que son adversaire à une meilleure période ou touche les lignes.
Au regard de ton échantillon, ouais. Si on se limite à ces trois joueurs, LCW est le maillon faible.
Pour LCW je sais pas, en soit y a que 3 finales qu'il avait une chance de gagner, à savoir wc2011, Londres et wc2014. Pour 2011 et Londres, ca se joue tellement à rien, moi je reste persuadé que quand on arrive à des 19-19, 20-20, c'est plus de la réussite que du mental (surtout que c'est pas comme si il avait fait une énorme boulette dans ces points la). Pour 2014 je ne sais pas si Chen Long était déjà au dessus ou si LCW a un peu déjoué en finale. Mais je suis juste pas d'accord sur le fait qu'il ait un moral en carton (à part peut être sur les dernières années, mais bon, maintenant c'est plus un blocage psychologique après tant de finales perdues).
Concernant les fins de match de JOJ et notamment les grands match. Je ne sais si ça fait avancer le chmilblique, mais c'est un joueur atypique avec une manière de jouer très énergivore et dans son registre joj est redoutable le nombre de match qu'il gagne en 2 set avant de tomber. En revanche je trouve que c'est un joueur qui a moins d'armes que les autres, il est difficile pour lui de sorti de son schéma de jeu et le problème c'est qu'au fur et à mesure de la rencontre les joueurs prennent le rythme et arrive à contrer les agressions de JOJ et à l'inverse lui à du mal à tenir surtout au fil des rencontres d'un super series.
Donc au vue de ses armes, c'est très compliqué de tenir et de ne pas commettre de faute d'où peut-être une certaine forme de craquage mental.