Bonjour à tous,
À l'occasion de la reprise de la saison de badminton, Badmania vous a concocté un guide complet pour vous permettre de choisir efficacement les chaussures de badminton parfaitement adaptées à vos pied. Nous répondons ainsi à des questions récurrentes :
- Comment une chaussure de badminton est assemblée ?
- Quel budget accorder à ma paire de chaussures de badminton ?
- Quel style de chaussures me correspond ?
- Quelles sont les références les plus vendues dans chaque genre ?
Pour enfin trouver le produit footwear parfait pour vos entraînements et compétition, retrouvez ici notre guide d'achats chaussures de badminton (https://badmania.fr/badminton-guide-chaussures.html) !
Vous avez une question au sujet de ce dossier, ou besoin d'un complément d'information ? N'hésitez pas à nous questionner dans le forum :)
Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt cette nouvelle page, très intéressante :bj:
Cela pourrait être bien d'ajouter le filtre "Style de chaussures" lorsque l'on souhaite rechercher un style particulier de chaussures dans votre boutique.
Salut Ermain,
C'est une bonne remarque, d'autant que c'est en effet dans la liste des choses à faire pour notre équipe informatique :)
Guide très bien réalisé ! :)
Juste une ou deux remarques. La première est l'apparition de points d'interrogation par-ci par-là qui font presque note de brouillon (est-ce que c'est bien de mettre ça ? faut-il que je change cette formulation ? est-ce vrai ?). La seconde, un peu plus grave, arrive dans
Le vocabulaire à connaître :
Citation
- contrefort : Désigne la partie arrière de la chaussure, moulant votre talon d'achille. Elle doit protéger cette articulation au mieux, tout en bénéficiant d'une jointure avec la semelle d'usure arrondie pour permettre une grande amplitude de déplacements.
Le talon d'Achille est notre plus grande faiblesse, pas une partie de notre anatomie. Je suppose que vous vouliez parler ici soit du talon (qui est plutôt situé sous le pied), soit du tendon d'Achille ! ;) (je suppose le deuxième ^^)
En tout cas, un grand bravo, ça pourra en aider beaucoup ! Perso, je mets souvent budget illimité dans les chaussures (quelque soit le sport d'ailleurs) vu la quantité de bad que je fais, car, comme vous le dites si bien, c'est la seule partie en contact avec le sol, ce sont donc elles qui vont absorber tous les "mauvais" chocs !
Le petit module "nos meilleures ventes" est très bien aussi ! Ça permet de mieux connaître les gammes ! Par exemple, j'aurais pensé que les Babolat Shadow Tour et Spirit auraient été dans la gamme "Stabilité" ! L'idée du filtre proposé par Ermain est donc une très bonne idée !
Merci pour ce guide très bien fait :bj:
Juste une petite question : la BT Feather 2 serait à classer dans quelle catégorie ? Confort ou Dynamisme ?
oowaka : merci de ton retour, il faut effectivement que l'on corrige les premiers points :)
En revanche, tu as lu un peu vite : les Shadow Tour sont bien classées en confort, mais pas les Spirit (qui sont juste dans "nos meilleures ventes" à ce jour :) )
masteratwork : nous classons la BT Feather 2 est dans la catégorie dynamisme :)
[at]Ivan : pas de problème, bien au contraire ! Vous avez déjà fait un super boulot avec cette page, c'est normal qu'il reste une ou deux coquilles ! On est tous humains ! :-)
Par contre, les Spirit sont bien dans les "meilleures ventes dans la me dynamisme" ! Ce que je soulignait était mon ignorance sur une telle différence entre les Tour et les Spirit que je croyais toutes deux plutôt dans le même genre de chaussures que les SHB-02, et non pas suffisamment plus confort ou plus dynamisme que ces dernières pour être respectivement classées dans ces catégories ! :-)
Je comprends mieux :) Les Shadow Tour bénéficient bien d'une semelle intermédiaire plus épaisse et méritent donc leur classement confort autant que dans la catégorie dynamisme. C'était plus évident en revanche pour les Shadow Spirit, qui ont un profil près du sol comme les anciennes versions de Shadow, et qui sont donc typiquement orientées vélocité :)
Bon grâce à ce guide je viens de m’apercevoir que je suis sur des paires type "dynamisme": SHB 01, bt feather 2, SHB 65R.
et que avec mes 1m80 et 80-84kg suivant les périodes, ça pese lourd le muscle :), je trouvai que l'amorti se fatigue vite et donc je devrais peut-être essayer des types "confort" pour soulager mes tendons d'achille.
Par contre je lis que les confort sont plutôt pour les pied larges, est-ce que on ne flotte pas trop dans la chaussure "confort" quand on a le pied fin (pas trop fin mais fin quand même?
Citation de: Fab091 le 16 Septembre 2016, 13:41
Bon grâce à ce guide je viens de m’apercevoir que je suis sur des paires type "dynamisme": SHB 01, bt feather 2, SHB 65R.
et que avec mes 1m80 et 80-84kg suivant les périodes, ça pese lourd le muscle :), je trouvai que l'amorti se fatigue vite et donc je devrais peut-être essayer des types "confort" pour soulager mes tendons d'achille.
Par contre je lis que les confort sont plutôt pour les pied larges, est-ce que on ne flotte pas trop dans la chaussure "confort" quand on a le pied fin (pas trop fin mais fin quand même?
En effet (même si les 01 sont plutôt stabilité), ça à l'air d'être ça pour toi :) les chaussants sont en effet un peu plus large les chaussures confort, mais ce n'est pas démesuré ! Des Gel Netburner Ballistic ou des Comfort Tour conviendront aux pieds standards sans problème.
Salut à tous
super ce guide, merci...
actuellement je jour en SHB comfort advance et j'en suis satisfait...
sachant que je recherche plutot des chaussures confortables, je suis lourd, vétéran, sujet aux douleurs articulaires et que je remplace la semelle de propreté par des semelles anti-pronation, j'ai un grand pied (moins grand qu'Ivan mais quand même et fin)
je me demande pour mon prochain achat si je reste sur ce modele ou si je passe sur les babolat shadow tour men qui sur le guide sont présentées en gamme confort et sur la boutique sont présentées en style dynamique)
merci de vos conseils
Merci de ta réaction FAB1-11 :) Les Shadow Tour sont vraiment sur un positionnement entre dynamisme et confort, elles sont difficiles à classer :( je pense en tout cas qu'elles pourraient convenir à ta recherche.
Merci Ivan
mais par rapport aux shb comfort advance, quelle serait la comparaison ? svp
L'amorti sera un peu moins épais, mais elles resteront très confortables. Tout en proposant une partie avant-pied bien plus dynamique :)
Nickel
Une personne aurai tester les remplaçantes des adizero
http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-adizero-ueberschall-f7/AF4878
Ou bien l'evolution de la quickforce
http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-quickforce-7-1/AQ2376
J'aimerai avoir un retour car j'aurai les miennes à changer d'ici peu.
L'extérieur commence à vieillir au niveau de la pliure avant du pied.
Je connaissais pas ces modèles, ça flash les coloris !
Ce sont les couleurs de adidas de plus en plus.
Comme yonex et tout le reste qui font des couleurs flash.
Adidas font de bon produit en chaussure dommage qu'aucun revendeur français puisse prendre les devant sur ce type de produit.
Bon maintient cheville avec semelle large, grip excellent.
Un plus sur la légèreté des adizeros
Il y a un élément qui est complètement oublié mais qui reste pourtant prioritaire :
La taille de la chaussure en CM.
Ma taille de 25cm équivaut soit à une pointure de taille 40 soit 39,5 en fonction des marques ou modèles. (majoritairement un 40 correspond a 25,5cm)
Cette info mal communiqué est une source de confusion et d’approximation dans le descriptif fait par les acheteurs.
Une seconde info plus obscure concerne la largeur c'est à dire, Fin, Normal ou Large.
Ces infos déterminent non seulement la qualité sur le maintien global du pied mais peu aussi créer de l'espace dans la partie avant de la chaussure qui va être à l'origine de cloques.
C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois à cause d'une demi pointure de trop combiné a la vitesse dans mes déplacements malgré un poids de corps plutôt léger.
ex: Le pied fragilisé par l’humidité frotte la semelle interne lors du dernier appui d'un déplacement vers l'avant.
A l'inverse un pied large dans une chaussure trop fine va perturber la circulation dans le phases de repos, il pourra se créer des points de compressions qui peuvent être source de douleurs lors des appuis (douleurs pouvant d'ailleurs remonter).