Bonjour,
Merci tout d'abord pour ce site fort instructif. Malgré cela et les nombreuses demandes d'aide sur le choix d'une raquette en particuliers celui là : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2043, je me pose encore pas mal de question, même si je crois avoir en cible quelques raquettes qui pourraient convenir.
Pour résumer mon profil, je pratique le bad en club en mode loisir depuis septembre, j'ai presque 40 ans, je mesure 1.85m, plutôt pas gringalet et un profil psychologique qui me pousse à penser que j'aime alterner l'attaque et les feintes. Même si, à mon niveau, cela ne veut pas dire grand chose. Dans ce contexte je joue principalement en double, mais aussi de temps en temps en solo.
J'ai l'impression de progresser, mais mon investissement en temps et mon ambition sont limités (pas de compet), donc je souhaite que mon investissement tourne autour des 50 € environ.
Je veux juste m'amuser en offrant un adversaire de qualité à mes partenaires.
Merci pour votre aide :)
tu as commencé le bad quand ? (en mois :) )
Cooc le Français parler pourrais-tu?
Voilà désolé faute d'inattention.
7-8 mois environ en club ;)
Ok donc plus trop débutant tu joues avec quoi pour le moment ?
Ahahahaah ;).
Une Slazenger Xtreme Smash achetée à Cdiscount pas cher (et il y a quelques années pour "jouer" avec un ami de manière plus que casual, sans aucune base technique). Aujourd'hui la raquette est vraiment trop tordue et c'est limite injouable au niveau précision et plaisir de jouer.
Salut,
L'armortec 70 MG pourrait très bien te convenir ! En effet, cette raquette propose un bon compromis puissance-précision, avec un avantage pour la puissance (grâce au poids en tête), ce qui comblera certainement tes envies d'attaquant. Ensuite si tu considères que tu as assez de puissance tu peux partir sur la nanospeed 500 qui offre aussi un bon compromis puissance-précision et qui reste plus maniable que l'AT 70 grâce à un équilibre neutre donc un peu mieux pour les feintes et défenses !
L'avantage de ces deux raquettes c'est qu'elles permettent d'évoluer du niveau débutant à celui de la compétition sans aucun souci, avec un budget restreint :bj:.
Perso, je rajouterais à ces deux raquettes la plus récente NS300, raquette peu connue mais méritant l'essai car très polyvalente pour débutant et plus.
je vais peut être m'orienter vers la nano500 à moins qu'il y ait des avis complémentaires ou divergeants.
Merci pour vos réponses.