Hello
Pendant un match, j'ai renvoyé un volant qui est passé à l’extérieur du poteau pour finir SUR le terrain adverse dans les limites de jeu. Que dis le règlement à ce niveau ? Je précise que le volant n'est pas passé ENTRE le filet et le poteau, mais bien à l’extérieur (video à l'appui).
Comme la personne qui conteste lepoint est le president, vous comprenenz que je ne veux pas le froiser :hihihi: et etre sur de mon coup !!! :malade:
Merci pour votre aide !
Salut killerjo,
le règlement dit :
Lors d’un échange, une fois le service renvoyé, le volant peut être frappé tour à tour par n'importe quel joueur de
l'équipe au service puis par n'importe quel joueur de l'équipe à la réception, à partir de n’importe quel endroit du
terrain de leur côté du filet, jusqu'à ce que le volant ne soit plus en jeu (article 15).
et l'article 15 dit :
Un volant n'est pas en jeu lorsque :
15.1 il touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a
frappé le volant ;
15.2 il touche la surface du terrain ; ou
15.3 une « faute » ou un « let » s'est produit
donc en gros si tu as mis un "effet" sur ton volant, je dirai qu'il a le droit de passer à coté du poteau tant qu'il retombe dans les limites du terrain adverse.
Cela me paraît insensé.
A ce moment la pourquoi ne pas jouer sous le filet tant qu'on y est ! Tu ne touches ni le poteau ni le filet.
Biatvaran, j'en étais arrivé à la même conclusion, mais sans penser à la remarque de Christiansch !!!
Rien n’apparaît dans le règlement à ce sujet. Je vais tenter de me renseigner auprès de 2 amis qui jouent en National 2, une collègue arbitre et pourquoi pas la Fedé !!!
Ca me ferais ch** qu'on me dise que mon coup n'est pas bon !!!
Bonjour,
la dernière mise à jour du règlement (juin 2015) dit :
CitationIl y a « faute » :...
13.3 si, en jeu, le volant :
13.3.2 ne passe pas au-dessus du filet entre les poteaux
Désolé pour ton coup magique :pleure:
PS : il s'agit d'une modification 2015 qui a clarifé la version antérieure :
Citation13.3.2 passe à travers ou bien sous le filet ;
13.3.3 ne réussit pas à passer au-dessus du filet ;
Merde ... avec un peu de chance ils n'ont pas lu cette mise à jour :hihihi: