on refait le match :) On a beaucoup parlé des meilleurs mais parlons un peu des bons joueurs qui vous ont déçu. Pour ma part: Boe/Morgensen m'ont paru vraiment très en dessous lors de leur match perdu contre les chinois. Tandis que tontowi Ahmad Et Natsir, je ne dirais pas qu'ils m'mont déçu bien au contraire. Ils avaient le dernier volant pour gagner le 2eme set mais une erreur et tout bascule :(. Vraiment dommage car c'était face à Zhang et Zhao
Sugiarto qui a vraiment fait de la merde contre Wei Nan et Jorgensen qui passe à côté de sa demi à cause d'un premier set mal géré....
L'erreur d'Ahmad semblait impardonnable sur le 22è point du match, mais il ne faut pas oublier de l'importance de l'événement y compris Chen Long était stressé contre Axelsen.
Ko /Shin car des champions du monde qui sortent au 1er tour...
Ahmad / Narsir qui loupent 2 volants de match et qui s'écroulent
Tan /Goh qui sortent les champions du monde et derrière font de la merde
Leverdez ... je sais pas quoi dire
Quelqu'un a vu le match de Leverdez?
Toby Penty a pris un set a Wang Zhengming le lendemain, donc c'etait peut etre pas la chèvre que tout le monde annonceait.
Momota en demi teinte face a Chen Long
Par ordre :
- Lee Chong Wei : pas besoin d'expliquer pourquoi étant donné tout ce qui a été écrit sur ce joueur que j'affectionne tout particulièrement
- Lee Yong Dae / Yoo Yeon Seong : même si la victoire est méritée pour les Indonésiens, j'aurais espéré qu'ils ne se fassent pas dompter aussi facilement car à l'heure actuelle ils sont pour moi les meilleurs joueurs de double de la planète
- les Français bien sûr : notamment Leverdez et le couple Mittelheisser/Fontaine
- Ratchanok Intanon : j'adore cette joueuse et la voir sortir de cette façon alors qu'elle était en train de gagner ça m'a foutu en l'air émotionnellement
- Tai Tzu Ying : j'adore aussi cette jeune joueuse et la voir rater 6 volants de match à cause de sa précipitation ça m'a brisé le coeur (donc vous aurez compris que pour moi, Lindaweni Fanetri n'aurait jamais du aller en finale si RI et TTY avaient mieux géré)
- Sung Ji Hyun : décidément c'est en SD que j'ai le plus de regrets! J'aurais aimé qu'elle batte Carolina Marin que je ne peux pas supporter
- Viktor Axelsen : j'aurais aimé un 3ème set avec Chen Long peu importe l'issue
Pour ma part :
- Ratchanok Intanon, pour sa blessure tellement injuste, et symbole de mauvaise augure ? (+1 ForZa)
- Taï Tzu Ying, pour son craquage terrible au moment de conclure le second set. (+1 ForZa)
- Lin Dan, pour son manque de combativité lors de son quart contre Jorgensen.
- Thomas Rouxel, que j'aurais apprécié voir atteindre le second tour (pour lui, et histoire de rappeler à d'autres qu'ils vaudraient mieux qu'ils se reconcentrent sur le bad s'ils ne veulent pas se faire manger).
- Ko Sung Hyun/Shin Baek Cheol, que j'aurais vraiment souhaité voir aller plus loin que LYD/YYS.
- Toutes les adversaires de Carolina Marin, qui n'ont pas entendu mes prières pour les voir, elle et son attitude détestable, dégager du tournoi.
en effet, j'avais oublié Tai Tzu Ying que j'apprécie :( Concernant Ko Sung Hyun et Shin Baek Cheol, je n'avais pas trop d'espoir dés le début. Ils n'ont pas fait de bons rėsultats depuis leur victoire contre LYD et YYS l'année derniere si mes memoires sont bonnes.
J'espere que les japonais feront de meilleurs résultats dans quelques années car ils sont presents sur tous les tableaux sauf le DM
leverdez (hélas comme d'hab'.... je veux dire, j'ai toujours l'impression qu'il peut faire un truc et patatra...)
les adversaires de Marin (car elles ne l'ont pas battu ... et malgré une blessure en plus !)
après, j'aurais plutôt des regrets sur l'absence de corvée ou jayaram...
la plupart des compétiteurs se sont quand même arrachés (à une ou 2 exceptions près)
Tout à fait d'accord pour Tai Tzu Ying qui n'aurait jamais dû perdre ce match. Après, je reste déçu de la prestation de Fu et Zhang que j'aurais aimé voir aller en finale. Je reste nostalgique de cette époque où Cai Yun et Fu Haifeng faisaient des matchs de folie contre Lee Yong Dae et Jung Jae Sung. Dommage que les deux chinois ne jouent plus ensemble.
nostalgique Sebikun? ;) Les matchs FHF CY contre LYD JJS étaient mémorables en effet. Malheureusement meme si la chine réunissait à nouveau Fu avec Cai, ils iraient pas loin. Ils ont plus la meme fougue qu'avant, tout comme KKK et Tan.
Chou Tien Chen aussi, un très joli jeu. Mais il passe complètement à côté de son match, après un beau tournoi 2 semaines avant !...
Bonjour,
Pour ma part le GROS point noir de ces championnats du monde: l'attitude de Carolina Marin. Je n'ai jamais vu une attitude aussi détestable... J'admire son jeu mais alors son attitude... Je bannis/je hais/cela m'insupporte/je suis choqué/ énervé.
La BWF a l'intention de réagir ou... c'est mieux de faire vendre du média avec son insolence?
Citation de: jimbelay le 18 Août 2015, 10:14
Bonjour,
Pour ma part le GROS point noir de ces championnats du monde: l'attitude de Carolina Marin. Je n'ai jamais vu une attitude aussi détestable... J'admire son jeu mais alors son attitude... Je bannis/je hais/cela m'insupporte/je suis choqué/ énervé.
Et encore, les prises de vidéos de ce championnat n'ont quasiment jamais montré le moment où elle rend le volant à l'adversaire (à chaque fois la caméra partait en gros plan). Trois fois sur quatre elle pousse le volant de 3 centimètres derrière le filet ou elle l'envoie tout simplement à l'opposé de la joueuse.
Je regarde beaucoup de tournois internationaux, c'est la seule à le faire à tous les matchs.
C'est vrai que le comportement de l'espagnole est détestable surtout qu'elle prend très rarement des cartons (sauf au German Open), elle profite de son statut de championne du monde pour gagner du temps sans qu'on l'avertisse, c'est assez pénible.
J'ai mal au coeur pour LCW, autrefois il a eu ses chances face à LD, il n'avait jamais su saisir les bonnes opportunités, mais je continue à apprécier son jeu très spectaculaire, LCW tient toujours bon face aux jeunes sauf CL qui est une exception même LD le craint...
Le comportement de Carolina m'insupporte tellement que j'arrête de regarder les SD et me fait adorer la simplicité et le respect de CL alors qu'il était de loin mon joueur préféré !
Lin Dan qui a décidé de perdre face à Jorgensen, à part ça j'ai adoré l'ambiance de folie qu'il y avait ;)
J'ai oublié de parler des arbitre particulièrement embêtant en voulant à tout pris que les joueurs jouent vite en rpétants tout le long des matches "quick ! quick!" ou "play ! play" :(
ma déception des mondiaux serait la malchance de LCW qui ne sera jamais champion meme si le contraire aurai surement soulevé bon nombre de question quand a un possible dopage. Chen Long devient un monstre. il est présent partout et je pense que peu importe qui aurai été en face il le mangeait
Je pense que ce qui vient dans la tête de la plupart de gens c'est LCW et sa malédiction... Il lui reste une dernière chance au JO..
Personnellement je ne le voyait même pas aller si loin dans le championnat du monde. Je doute bien sur quand à un possible titre aux JO mais y'a encore de l'espoir.... Un tout petit peu... Il continue à me faire rêver malgré tout.
au JO LCW aura 33 ans et ses concurrent 8 a 10 ans de moins. je veux bien que ce soit un grand champion mais quand même.
C'est bien pour cela que je dis que je doute d'une titre ou même une médaille mais bon y'a encore de l'espoir Carl Lewis a bien été champion olympique à 35 ans :)
Pas terrible le choix des arbitres, quand il y a un match Européens contre Asiatiques, les arbitres devraient être d'autres continents : Moyen orient ou Amérique du Sud ?
Non. On gagne juste du temps entre les points.
Hors sujet, mais tu es où en RA?
Citation de: Nemo le 26 Août 2015, 09:48
"Je ne me rappelle plus de son nom, mais c'était un joueur très fluet et pas très musclé... Qui gagnait plein de tournois..."
Hello,
Qui? Maxime? :hihihi:
Citation de: BadAngkor le 18 Août 2015, 18:17
Pas terrible le choix des arbitres, quand il y a un match Européens contre Asiatiques, les arbitres devraient être d'autres continents : Moyen orient ou Amérique du Sud ?
Pas sûr qu'il y ait connivence entre les arbitres et les joueurs d'un même continent. Il faut avoir confiance dans la formation des arbitres internationaux et dans leur impartialité.
Et puis c'est sur que le Moyen Orient et Amerique du sud sont des Terres de Bad avec du très haut niveau tous les week-end pour s'entrainer à l'arbitrage !
Je rebondis aussi sur les commentaires de certains: en effet, les arbitres étaient assez stressants dans leur manière de gérer les matchs. Vu la qualité des échanges, je pense que l'on peut laisser du temps de repos aux athlètes.
Ceci étant dit, quand je fais des gros échanges, je suis toujours surpris par des adversaires qui se remettent tout de suite en place et... perdent le point par la suite. Le temps de repos est vraiment important.
Sinon, encore une fois, je déteste Carolina Marin et oui, lorsqu'il fallait redonner le volant, elle le donne très souvent du côté opposé ou elle donne une petite pitchenette au volant, histoire que le volant avance de 3cm...
Bref, horrible.
Lee Chong Wei gagne le même temps que Marin mais bon c'est plus suptile
Concernant le temps gagné entre les échanges, c'est une évolution de ces 2 dernières années. Aussi bien sur la tactique, que sur la récupération. Le jeux est devenu très explosif, et je ne vous parle pas du jeux féminin qui n'a plus rien avoir avec les dernières décennies. Après je trouve que ça coupe trop le rythme et rallonge les matchs d'où le souhait de changer de scoring.