Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - YONEX SHB SC5 MEN

Forum Badmania.fr

Boutique => Aide au choix de votre matériel => Chaussures => Discussion démarrée par: Staff Badmania le 03 Juin 2015, 09:49

Titre: YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Staff Badmania le 03 Juin 2015, 09:49
Bienvenue sur le sujet consacré au produit "YONEX SHB SC5 MEN".
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 09:58
Nouveau sur Badmania : la SHB SC5 débarque dans ses versions hommes et femmes sur notre site :)

Peu connues en France car non commercialisées par le distributeur français, les SHB SC5 sont des références très appréciées par les badistes car extrêmement confortables grâce à un Power Cushion très épais. Pour les joueurs qui rêvaient de la SHB SC6LDEX Lin Dan (http://badmania.fr/badminton-yonex-shb-sc6-ldex-lin-dan-noire-6fp292.html), voici une alternative à moins de 100¤ qui ravira les personnes recherchant un grand confort de pied !
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Rivet le 03 Juin 2015, 11:00
Moi qui recherchais des chaussures avec un très bon amorti ! J'imagine que c'est pas comparable à des BT FEATHER TEAM ?
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 11:05
C'est en effet beaucoup plus confortable qu'une BT Feather Team orientée dynamisme ;) La SC5 a un côté pantoufle, un peu comme les Gel Progressive d'Asics.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Rivet le 03 Juin 2015, 11:13
Elle taille comment ? Car suivant les modèles Yonex c'est pas vraiment la même chose et vu l'exclu on va pas pouvoir les essayer ailleurs :P
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 11:20
Elles taillent comme tous les modèles européens a priori : assez juste :) (ces chaussures sont distribués dans des pays comme les Pays-Bas, l'Allemagne ou le Danemark). Elles devraient tailler comme des SHB87 par exemple.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Rivet le 03 Juin 2015, 11:22
Merci pour les infos. Elles vont surement dorloter mes orteils bientôt :)
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Loddan313 le 16 Septembre 2015, 15:49
Petite question sur ces chaussures.

Pourraient-t-elles me convenir sachant que :

Je suis gros !  :hihihi: (+100kg)
J'ai les chevilles et un genou extremement fragile.

Jusqu'ici seule les SHB-87 LTD ont fait mon bonheur, mais avec une salle dont le sol est très abrasif je ne peux pas me permettre d'en acheter 3 paires par an. Du coup ce modèle ci me tente bien surtout pour son prix.

Peut etre un petit comparo entre ces deux modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 16 Septembre 2015, 16:19
Salut Loddan313,

Pour une personne corpulente et aux articulations fragiles, la SHB SC5 est tout particulièrement indiquée grâce à son amorti épais ! Ton profil trouveras clairement son bonheur dans ce type de produit.

Les SHB87 LTD étaient également un bon choix en ce sens, car plus orientées confort que la moyenne des chaussures Yonex également. Mais sur ce terrain, les SHB SC5 sont imbattables ;)
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Loddan313 le 16 Septembre 2015, 16:31
Cool merci !  :bj:
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Loddan313 le 29 Septembre 2015, 15:11
Commande passée aujourd'hui.
On verra ce weekend si elles tiennent leur promesses ces merveilles !   :D
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: David D le 20 Décembre 2015, 19:56
Pas cool du tout pour un modèle au prix de départ 100 euros et de "type de pratique: intensif"

Achetées en octobre, mon fils (14 ans, 55 kg et classé P2...) les a utilisées 2 fois par semaine et quelques fois le week end en tournoi. Elles sont restées en très bon état général mais cet après midi en tournoi, elles se sont déchirées sur 7/8 cms côté interne au niveau de l'avant du pied (droit). La liaison semelle / cuir est en cause. La peau du cuir est toujours collé à la semelle , la partie principale du cuir décollée de sa peau. Ci joint une photo du problème. Je pense que la qualité du cuir est en cause.
Je vais donc passer en magasin (Loos en G) où je les ai achetées pour demander l'execution de la garantie (6mois) pour cause indépendante de l'usure normale d'une chaussure de badminton.
Fidèle client depuis plusieurs années pour mes chaussures , raquettes, grips , volants, sacs ...j'espère être entendu et obtenir gain de cause.
J'informerai ce forum (ou d'autres si cela n'est pas possible ici )et ses utilisateurs de la résolution du problème avec Badmania.

Si besoin contactez moi pour de plus amples informations ou photos sur le problème rencontré avec ces chaussures.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 20 Décembre 2015, 20:28
Citation de: David D le 20 Décembre 2015, 19:56
Pas cool du tout pour un modèle au prix de départ 100 euros et de "type de pratique: intensif"

Achetées en octobre, mon fils (14 ans, 55 kg et classé P2...) les a utilisées 2 fois par semaine et quelques fois le week end en tournoi. Elles sont restées en très bon état général mais cet après midi en tournoi, elles se sont déchirées sur 7/8 cms côté interne au niveau de l'avant du pied (droit). La liaison semelle / cuir est en cause. La peau du cuir est toujours collé à la semelle , la partie principale du cuir décollée de sa peau. Ci joint une photo du problème. Je pense que la qualité du cuir est en cause.
Je vais donc passer en magasin (Loos en G) où je les ai achetées pour demander l'execution de la garantie (6mois) pour cause indépendante de l'usure normale d'une chaussure de badminton.
Fidèle client depuis plusieurs années pour mes chaussures , raquettes, grips , volants, sacs ...j'espère être entendu et obtenir gain de cause.
J'informerai ce forum (ou d'autres si cela n'est pas possible ici )et ses utilisateurs de la résolution du problème avec Badmania.

Si besoin contactez moi pour de plus amples informations ou photos sur le problème rencontré avec ces chaussures.


Bonjour David,

Comme tous les produits manufacturés, il peut arriver parfois que des fragilités ou usures anormales se déclarent. Le magasin de Lens (au cas-où: n'est ouvert que l'après-midi le lundi !)  saura juger de la situation lors de ton passage en magasin, et bien sûr t'apporter tout le soutien nécessaire en cas de défaut avéré :)

Si tu parcours les différents messages de ce forum, tu constateras que les demandes de SAV sont toujours traitées à la fois avec soin et considération. Et au vu du ton incisif de ton message, je ne doute pas que tu sauras à l'inverse témoigner de ta satisfaction envers nos services si nous parvenons à déclencher un SAV auprès de Yonex ;)
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: poulpator le 09 Janvier 2016, 00:39
Bonsoir les badistes,
Petite question : je vais remplacer mes SHB-02 prochainement, et j'aurais souhaité trouver un modèle avec un "meilleur" amorti, et un maintient du pied un peu plus serré (j'avais été un peu déçu du passage SHB 01 à 02 ayant un pied assez fin).
J'ai repéré la SC5 sur le site, mais ne pouvant l'essayer, je m'en remets à vos bons conseils. Pensez-vous qu'elle puisse faire l'affaire ?
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: David D le 09 Janvier 2016, 10:47
Bonjour

Merci Yvan pour votre message, voilà où on en est aujourd'hui.

"Le magasin de Lens (au cas-où: n'est ouvert que l'après-midi le lundi !)  saura juger de la situation lors de ton passage en magasin, et bien sûr t'apporter tout le soutien nécessaire en cas de défaut avéré :)"

Suite à mon problème avec ces chaussures (voir 2 messages au dessus) et à ma demande au magasin, les chaussures sont parties en SAV depuis le 21/12 pour "usure anormale". Le magasin qui me les a vendues ne m'a rien proposé de particulier... Pour le "soutien nécessaire en cas de défaut avéré " j'ai eu un joli code le 267060  (si ça vous intéresse de voir comment ça avance) qui me permet comme pour les collissimos de savoir où en est le dossier. Cool. C'est super mais nous sommes le 9 janvier et mon dossier est toujours en attente.

"Si tu parcours les différents messages de ce forum, tu constateras que les demandes de SAV sont...bla bla bla.......... que tu sauras à l'inverse témoigner de ta satisfaction envers nos services si nous parvenons à déclencher un SAV auprès de Yonex"

Voici mon témoignage:
Mon fils est dégoûté. C'est normal il est un peu jeune et n'a pas l'habitude de .... comment dire poliment ? .... de ...... non je trouve pas. Je lui ai expliqué que c'est la faute à pas de chance et que "comme tous les produits manufacturés, il peut arriver parfois que des fragilités ou usures anormales se déclarent" et en plus que cette année le 25/12 il y a eu Noël et que le nouvel an est tombé le 1er janvier.

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous défendre, néanmoins je ne comprends pas moi aussi pourquoi c'est si long d'avoir une décision. Peut être sont elles partis au Japon ? :pleure: Ou peut être le SAV est débordé, ça serait bien de savoir.


En espérant une réponse d'ici quelques secondes (du SAV), je tenais à tenir au courant l'ensemble de la communauté badmania de l'avancée du dossier lié à ces chaussures.

Bonne année à tous
et bon match à tout ceux qui ne jouent pas en chaussettes.

David D
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: cooc le 09 Janvier 2016, 11:37
Les SAV peuvent prendre plusieurs mois pour les raquettes, pour les chaussures ça doit être pareil ?
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 09 Janvier 2016, 15:19
Citation de: David D le 09 Janvier 2016, 10:47
Bonjour

Merci Yvan pour votre message, voilà où on en est aujourd'hui.

"Le magasin de Lens (au cas-où: n'est ouvert que l'après-midi le lundi !)  saura juger de la situation lors de ton passage en magasin, et bien sûr t'apporter tout le soutien nécessaire en cas de défaut avéré :)"

Suite à mon problème avec ces chaussures (voir 2 messages au dessus) et à ma demande au magasin, les chaussures sont parties en SAV depuis le 21/12 pour "usure anormale". Le magasin qui me les a vendues ne m'a rien proposé de particulier... Pour le "soutien nécessaire en cas de défaut avéré " j'ai eu un joli code le 267060  (si ça vous intéresse de voir comment ça avance) qui me permet comme pour les collissimos de savoir où en est le dossier. Cool. C'est super mais nous sommes le 9 janvier et mon dossier est toujours en attente.

"Si tu parcours les différents messages de ce forum, tu constateras que les demandes de SAV sont...bla bla bla.......... que tu sauras à l'inverse témoigner de ta satisfaction envers nos services si nous parvenons à déclencher un SAV auprès de Yonex"

Voici mon témoignage:
Mon fils est dégoûté. C'est normal il est un peu jeune et n'a pas l'habitude de .... comment dire poliment ? .... de ...... non je trouve pas. Je lui ai expliqué que c'est la faute à pas de chance et que "comme tous les produits manufacturés, il peut arriver parfois que des fragilités ou usures anormales se déclarent" et en plus que cette année le 25/12 il y a eu Noël et que le nouvel an est tombé le 1er janvier.

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous défendre, néanmoins je ne comprends pas moi aussi pourquoi c'est si long d'avoir une décision. Peut être sont elles partis au Japon ? :pleure: Ou peut être le SAV est débordé, ça serait bien de savoir.


En espérant une réponse d'ici quelques secondes (du SAV), je tenais à tenir au courant l'ensemble de la communauté badmania de l'avancée du dossier lié à ces chaussures.

Bonne année à tous
et bon match à tout ceux qui ne jouent pas en chaussettes.

David D

Bonjour David,

Je regrette que tu ne sois pas satisfait de la prise en charge de ton SAV, mais tout se déroule pourtant selon la procédure. Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de magasins toutes disciplines confondues qui joueraient le jeu sur ce type de cas ;)

Un SAV peut prendre comme indiqué dans les CGV de 4 à 6 semaines. Cela inclut le traitement de tous les SAV pris en charge par marque, le renvoi des produits pour expertise à la marque, le temps d'attente avant une réponse de ces derniers (étape la plus longue généralement), et le verdict final transmis dans la foulée.

Comme tu peux le concevoir, nous ne pouvons pas renvoyer individuellement chaque produit en SAV à la marque et devons regrouper les envois Dans ton cas, les choses se sont de plus plutôt bien goupillées, avec un envoi dès le 28 décembre chez le fournisseur français Yonex (soit moins d'une semaine avant leur arrivée dans notre pôle SAV). Nous sommes actuellement dans l'attente d'une réponse de la marque. Mais ce n'est pas magique: cela demande du temps.

Maintenant, nous pouvons envisager des solutions en attendant le SAV pour que ton fils puisse récupérer rapidement une paire de chaussures. Je t'invite à prendre contact avec sav[at]badmania.fr pour ce faire.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: poulpator le 09 Janvier 2016, 19:29
Yop : du coup pas de retour sur le passage SHB02 à SC5 tout ça tout ça ? :(
Titre: SAV 6 semaines , toujours pas de nouvelles...Yonex SHB SC5 Men
Posté par: David D le 01 Février 2016, 15:23
Bonjour

Des nouvelles du SAV pour "usure anormale" demandé le 21 décembre, voir message(s) précédent(s) ...

Nous sommes le 1er février. Les CGV comme disait Ivan Cappelli annoncent 4 à 6 semaines. En fait je ne sais pas de quoi il parle car dans les CGV
http://badmania.fr/index.php?mod=acheter&ac=cgv
on ne retrouve pas cette information et pourtant j'ai bien cherché.

6 semaines aujourd'hui...je vais donc sur le site SAV, http://badmania.fr/sav-votresav.html
je tape mon code magique : 267050

En attente , c'est ce qui est écrit. Le site doit être en panne.
J'appelle Badmania Lens et on me dit gentillement que c'est normal, que badmania garantit ....voir CGV.... mais que en fait c'est Yonex qui garantit.

Je relis les cgv ...cela est vrai pour les raquettes mais pas pour les chaussures

Les CGV :

Ainsi, la société badmania garantit tous ses produits selon les délais suivants :

Raquettes : les raquettes sont garanties 1 an dans des conditions normales d'utilisation (la garantie débute le jour de l'édition de la facture). Les raquettes cassées à cause d'un choc non prévu dans le cadre de l'utilisation normale de la raquette (choc par terre, contre la raquette d'un partenaire ou d'un adversaire, contre un mur ou un poteau etc) ne sont pas couvertes par la garantie. Si votre raquette est cassée dans des conditions normales d'utilisation et que vous souhaitez faire valoir la garantie, vous devez tout d'abord contacter la société badmania par mail ou par téléphone, la société badmania se chargera ensuite de faire valoir votre garantie auprès du Service Après Vente correspondant à la marque de la raquette. Seul le Service Après Vente de la marque de la raquette peut reconnaitre que la casse est conséquente d'une utilisation normale.
Chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs, thermos et sacs, cordage : ces produits ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.


Si je traduis : les chaussures ne sont donc pas garanties par Badmania pour une usure normale....cela semble normale.
Elles sont donc garanties en cas d'usure anormale par Badmania (paragraphe "Badmanie garantit...")
Lorsque j'ai déposé mes chaussures , pour mon SAV il a été noté par le responsable de Badmania "usure anormale", on retrouve le commentaire sur la page SAV de Badmania.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le magasin dit attendre la décision de Yonex si ce n'est pour se défausser face à ses obligations envers ses clients.


En conclusion, je ne sais donc toujours pas si on m'offre un bon d'achat, une nouvelle paire de ce fabuleux modèle avec comme dédommagement un raquette yonex  ou alors si on me les répare avec du chatterton ou si je dois aller me faire cuire un oeuf et changer de crèmerie.


A bientôt pour le dénouement de l'histoire... j'espère.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez au sujet de la qualité, l'efficacité et la réactivité du SAV de Badmania.

David D

Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 01 Février 2016, 15:39
Citation de: David D le 01 Février 2016, 15:23
Bonjour

Des nouvelles du SAV pour "usure anormale" demandé le 21 décembre, voir message(s) précédent(s) ...

Nous sommes le 1er février. Les CGV comme disait Ivan Cappelli annoncent 4 à 6 semaines. En fait je ne sais pas de quoi il parle car dans les CGV
http://badmania.fr/index.php?mod=acheter&ac=cgv
on ne retrouve pas cette information et pourtant j'ai bien cherché.

6 semaines aujourd'hui...je vais donc sur le site SAV, http://badmania.fr/sav-votresav.html
je tape mon code magique : 267050

En attente , c'est ce qui est écrit. Le site doit être en panne.
J'appelle Badmania Lens et on me dit gentillement que c'est normal, que badmania garantit ....voir CGV.... mais que en fait c'est Yonex qui garantit.

Je relis les cgv ...cela est vrai pour les raquettes mais pas pour les chaussures

Les CGV :

Ainsi, la société badmania garantit tous ses produits selon les délais suivants :

Raquettes : les raquettes sont garanties 1 an dans des conditions normales d'utilisation (la garantie débute le jour de l'édition de la facture). Les raquettes cassées à cause d'un choc non prévu dans le cadre de l'utilisation normale de la raquette (choc par terre, contre la raquette d'un partenaire ou d'un adversaire, contre un mur ou un poteau etc) ne sont pas couvertes par la garantie. Si votre raquette est cassée dans des conditions normales d'utilisation et que vous souhaitez faire valoir la garantie, vous devez tout d'abord contacter la société badmania par mail ou par téléphone, la société badmania se chargera ensuite de faire valoir votre garantie auprès du Service Après Vente correspondant à la marque de la raquette. Seul le Service Après Vente de la marque de la raquette peut reconnaitre que la casse est conséquente d'une utilisation normale.
Chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs, thermos et sacs, cordage : ces produits ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.


Si je traduis : les chaussures ne sont donc pas garanties par Badmania pour une usure normale....cela semble normale.
Elles sont donc garanties en cas d'usure anormale par Badmania (paragraphe "Badmanie garantit...")
Lorsque j'ai déposé mes chaussures , pour mon SAV il a été noté par le responsable de Badmania "usure anormale", on retrouve le commentaire sur la page SAV de Badmania.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le magasin dit attendre la décision de Yonex si ce n'est pour se défausser face à ses obligations envers ses clients.


En conclusion, je ne sais donc toujours pas si on m'offre un bon d'achat, une nouvelle paire de ce fabuleux modèle avec comme dédommagement un raquette yonex  ou alors si on me les répare avec du chatterton ou si je dois aller me faire cuire un oeuf et changer de crèmerie.


A bientôt pour le dénouement de l'histoire... j'espère.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez au sujet de la qualité, l'efficacité et la réactivité du SAV de Badmania.

David D

Bonjour David,

Il est malheureusement difficile d'avoir un échange constructif par message interposé toutes les 3 semaines. Pourquoi ne pas appeler le pôle SAV ? Une telle manière de procéder n'aide en rien à l'aboutissement du SAV.

Le délai de 4 à 6 semaines est une estimation que j'ai donné, mais non inscrit dans les C.G.V. (je ne pense pas avoir prétendu le contraire, si c'est le cas c'est une erreur de ma part) du fait de son caractère aléatoire. Entre le délai d'expédition en interne (qui peut varier de quelques jours à 2 semaines) et surtout le temps de traitement hors de nos murs chez la marque, nous n'avons pas la maîtrise des délais. Comme expliqué récemment, le SAV était parti assez rapidement chez Yonex.

Nous sommes en effet à 6 semaines, ce qui me laisse espérer une réponse imminente de Yonex France. Je suis désolé que cela prenne tant de temps, mais nous ne pouvons évidemment pas déclencher d'échange sans avis définitif de la marque. Nous ne faisons que trier les demandes de SAV valides de celles abusives, et la tienne était clairement légitime. Mais reste à la marque de se prononcer désormais !

Concernant le critère "usure anormale" précisé dans ton SAV, il correspond à celui invoqué par le client (toi) pour la demande du SAV, et non à un quelconque constat de Badmania.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 01 Février 2016, 15:58
Pour terminer la discussion, j'ai remonté l'information en interne à la direction et nous avons pris la décision de prendre le SAV à nos frais en attendant le verdict anormalement long de la marque. David est donc en totale liberté d'échanger son produit contre un bon d'achat ou la même référence de chaussure dès la minute où ces mots sont écrits.
Titre: SAV suite et fin
Posté par: David D le 01 Février 2016, 16:05
Re-bonjour à tous.

Voici la suite et fin du dossier.
Je viens de recevoir un mail d'acceptation du SAV de Badmania qui confirme l'usure anormale.
J'ai le choix de passer au magasin, de me faire livrer ou d'avoir un bon d'achat.
Tout cela me va très bien. Dommage néanmoins d'avoir dû attendre pour l'expertise de Yonex.

Merci à Ivan et à Badmania pour le dénouement heureux de cette affaire.

DavidD
PS: c'est mon fils qui va être content, il avait mal au pied dans les vieilles chaussures que je lui avais prêtées.
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: CharlesBad le 22 Février 2016, 17:57
est-ce que les SHB comfort advance sont une évolution ou bien un produit différent ?
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: Ivan Cappelli le 22 Février 2016, 20:47
Salut CharlesBad,

Ce sera des produits similaires en effet :) ce sera la SHB Comfort Tour advance qui sera plus haut-de-gamme
Titre: Re : YONEX SHB SC5 MEN
Posté par: CharlesBad le 23 Février 2016, 10:05
Merci Ivan, du coup pas de nouveau modèle SC chez yonex ? Cette gamme SHB tu peux nous en dire plus ?