Bonjour bonjour,
excusez moi d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit , mais je voulais avoir quelques renseignements suite à une blessure à l'oeil.
Je me suis en effet pris un volant smashé plutôt fort en plein dans l’½il, j'étais à moins de 2 m de mon adversaire et j'ai été très choqué, sur le coup déjà, tombé, perdre son sens de l'équilibre, ensuite je suis immédiatement allé voir un ophtalmo, mais rien de grave ( un chouïa près et c'était la perte de l'oeil ) mais il est vrai que l'après midi, j'ai enchaîné les malaises, les envie de vomir, une hypoglycémie même et aujourd'hui 72h après, j'ai encore l'oeil complètement rouge, et très sensible à la lumière, tout ça pour un stupide volant, donc si je pouvais éviter ça la prochaine fois, ce serait avec plaisir.
Je voudrais savoir à environ combien de km/h un volant peut être envoyé à un niveau club loisir ( par une personne faisant du bad depuis 25 ans, et doté d'une forte corpulence, et d'un bon coup de poignet )
Et avez vous des solutions contre ce genre d'accident ? Ne plus faire de doubles ? Porter des lunettes ?
Alors déjà il faudrait aller voir ton médecin encore une fois parce que c'est pas hyper rassurant.
Si tu as été choqué, alors pourquoi pas porter des lunettes sans correction ou meme des lunettes de sports (c.f basketteur).
Concernant le double, cela aurait aussi pu arriver en simple (kill dans l'oeil). Alors je pemse pas que ce soit ca le probleme. La je dirais que c'est ton adversaire qui est en tort total, si vous etiez si proche c'est qu'il allait de toute facon il avait la plave de smasher allieurs et de marquer le point...faut etre un peu con quand meme.
La vitesse ben difficile a dire, en tout cas suffisement pour que ca cause problème mais c'est pas le noeud du problème.
En effet, va vite voir un médecin au cas où... Bonne chance en tout cas... Tu peux essayer de porter des lunettes comme tu as proposé mais tu verras un changement radical. Pour la vitesse, il suffit d'un volant bien placé et c'est le drame ! Je dirais que tu as pris un gros 100 km/h d'après ta description de la situation... Et n'oublie pas, celui qui est le plus choqué dans l'histoire n'est pas toi mais ton adversaire. Il ne dort plus , etc... Bon rétablissement
Oui, j'y retourne mercredi par précaution.
Après des lunettes, c'est vrai, mais je vais m'embêter à les porter alors que ce genre d'incident reste très rare, en 2 ans de bad, c'est ma première blessure physique, et c'est dans l'oeil, donc voilà, ça fait énormément d'heures jouées pour un accident, donc les lunettes restent un peu handicapantes je pense mais ça reste la solution la plus simple. ( quel est le changement radical avec les lunettes ? )
Concernant l'adversaire, c'est vrai qu'il ne s'est pas retenu, loin de là, on était presque tout les deux au filet, et je lui ai fait un genre de kill, et il m'a répliqué en smash, donc pour la vitesse, ça doit avoisiner les 150 km/h ça m'étonnerait pas, si les pros smashent a plus de 250.
Et puis mon adversaire n'était étonnement pas si choqué que ça, c'est mon coéquipier qui m'a immédiatement relevé et soigné, tandis qu'après mon assassin me présentait limite comme un trophée de chasse, ( " Mon 4ème oeil " ...)
Cela me laisse pantois ...
Pfff des abrutis comme ça, ils me rendent malade...
Aucun respect pour l'autre, on dirait qu'ils jouent leur vie sur un match, bref des trous du *** en somme.
En effet, la deuxième visite chez le médecin me semble une bonne idée.
en tout cas, moi, quand je suis en double, en paire avec un joueur avec qui je ne joue pas souvent, je n'hésite jamais à lui conseillé, lorsque l'on voit l'adversaire se préparer à smacser, à ne surtout pas rester au filet s'il l'était. Je mets en avant ce genre d'accident, même si je ne l'ai jamais vécu, ni vu. Visiblement, je n'ai pas complètement tort.
Sinon en ce qui concerne ton adversaire, et bien je dirais que c'est un vrai c.... Se vanter de ça en clamant que c'est son 4éme oeil laisse à penser que c'est un habitué de ce genre de comportement. Il faudrait peut être le sanctionner ou du moins, moi je ne jouerais plus contre, ni avec lui.
Bon courage.
salut,
souvent suite à des chocs, la pupille reste dilatée à vie. Ce qui rend un peu pénible pour la lecture de près ou quand on est en plein cagnard. Pas de remede, si ce n'est lunettes de soleil et lunettes de vue pour reprendre une vie normale. J'ai déja eu des smashs ou des drives sur mon visage venant des joueurs avec 15-20ans de bad. Je ne pense pas qu'ils le font exprés. Heureusement que je porte des verres, donc ca protege. J'ai déjà blessé quelqu'un à l'oeil. Je culpabilise encore. Au club, certains portent des lunettes de squash. Sinon c'est la raquette levée, le tamis pres du visage pour se protéger. Ton chasseur d'oeil, evite le comme de la peste.
Bon courage
Bonjour,
J'ai eu un accident similaire il y a 5 ans, qui m'a couté trois semaines d’hôpital et des douleurs terribles. Ca arrive plus fréquemment qu'on le croit!
Comme le propose Fool Moon, n'hésite pas à revoir un médecin en cas de doute, le pire pour moi a été la semaine après l'accident.
Pour se protéger, j'ai joué avec des lunettes de squash pendant quelques temps, c'est gênant au début mais on s'y habitue. Mon accident a tout de même fait peur à certains qui jouent aujourd'hui aussi avec des lunettes de protection.
thomas-Bad je ne suis pas sur que ce soit le "frappeur" le plus choqué (même si dans mon cas il l'était), car quand un médecin t'annonce qu'il y a de grandes chances que tu perdes ton oeil, tu n'en mènes pas large...
D'ailleurs je trouve le comportement de ton adversaire vraiment limite...
Bon rétablissement
Gabriel75, je suis bien d'accord avec toi .... Je trouve comme même irrespectueux le comportement de ce ***de se venter
Je ne comprends pas comment on peut se vanter d'être à son "quatrième oeil".
Quelqu'un qui cherche volontairement à mettre en danger l'adversaire n'a rien à faire dans un gymnase.
Etant entraîneur, le jour où j'entends ça de la part d'un de mes joueurs, il est immédiatement viré de mes créneaux.
Je pense que c'est même une des rares raisons qui permets de refuser la licence d'un joueur la saison suivante.
Bonsoir à tous, résultats de la visite chez le médecin, rien de grave, je ne pense pas que je vais jouer avec des lunettes de soleils ou de protection, seulement je vais privilégier le simple, et ne plus jouer contre lui, merci pour vos conseils , et j'espère sincérement que vous n'aurez pas à vivre ce genre de choc ;)
Dans mon club, je connais au moins deux personnes à qui c'est arrivé : deux femmes, dont ma compagne, toutes les deux jouant en mixte.
Elles ont eu toutes les deux la pupille dilatée (pas de mauvais jeu de mot ... hein).
Pour ma femme, pas de problème autre particulier et tout est rentré dans l'ordre quand même au boute de 2/3 mois ... en revanche, la seconde a perdu en vision. Elle joue désormais avec lunettes
Moi ça me fait un peu flipper ce truc surtout depuis que je joue contre des mecs qui tapent fort, j'hésite vraiment à m'en faire une paire.
Je sacrifie volontiers plusieurs choses pour le sport, mais un ½il non merci...
C'est vrai que ce n'est pas super rassurant.
Je porte des lunettes de vue, et du coup je me dis que ça peut peut être protéger un peu.
Citation de: beef le 04 Juin 2015, 10:16
C'est vrai que ce n'est pas super rassurant.
Je porte des lunettes de vue, et du coup je me dis que ça peut peut être protéger un peu.
Ben moi aussi d'habitude (enfin lunettes de repos plutôt, et je les enlève quand je fais du sport) mais justement j'aurai encore plus peur avec, car si le volant tape dans un verre et le casse tu te retrouves avec des débris de verre dans l'½il, bof bof...
Je dis pas ça pour te faire peur hein beef ;).
Citation de: Champagne99 le 04 Juin 2015, 11:47
Citation de: beef le 04 Juin 2015, 10:16
C'est vrai que ce n'est pas super rassurant.
Je porte des lunettes de vue, et du coup je me dis que ça peut peut être protéger un peu.
Ben moi aussi d'habitude (enfin lunettes de repos plutôt, et je les enlève quand je fais du sport) mais justement j'aurai encore plus peur avec, car si le volant tape dans un verre et le casse tu te retrouves avec des débris de verre dans l'½il, bof bof...
Je dis pas ça pour te faire peur hein beef ;).
Je joue avec des lunettes de vue. J'ai déjà pris de bons caramels dedans et sont intactes. Les verres de "maintenant" ne sont plus ceux d'il y a 25 ans, pour les casser, il faut y aller ;)
Citation de: Piccolo le 04 Juin 2015, 12:35
Je joue avec des lunettes de vue. J'ai déjà pris de bons caramels dedans et sont intactes. Les verres de "maintenant" ne sont plus ceux d'il y a 25 ans, pour les casser, il faut y aller ;)
Tu as peut-être des lunettes cul de bouteilles aussi :D.
Non plus sérieusement je ne pensais pas que c'était aussi solide, car quand on voit un bon volant partir on se dit que ça pourrait faire des ravages.
Il n'y a pas de souci à se faire. Avant de porter des lentilles, je me suis aussi pris le smash d'un adversaire, à bout portant (moins d'1m) dans la lunette. Le gars a eu sacrément peur, mais aucun mal !
presque tout les "verres" de lunettes sont en polycarbonate, un plastique qualifié "incassable" (enfin, tout a ses limites, on est d'accord).
On en utilise dans mon job ou j'ai vu un gars taper dessus à coup de marteau de 3kg sans que ça bronche...
Dormez tranquille, vos lunettes de vue vous protège
Citation de: Baptieuste le 01 Juin 2015, 22:54
tandis qu'après mon assassin me présentait limite comme un trophée de chasse, ( " Mon 4ème oeil " ...)
Cela me laisse pantois ...
Moi perso, après rétablissement, je lui colle une droite....
Toute façon là j'attends les réponses pour l'admission post bac, et si je reste dans ma ville je risque de changer de club. Merci pour les infos lunettes, car j'étais pas aussi sur de la solidité, ça peut être une solution pour moi en tout cas.
Concernant le choc, c'est vrai que je suis pas passé loin du drame non plus, car ma mère étant assistante dans ce même cabinet d'ophtalmologie ou j'ai fais des exams, j'ai pu lire mon dossier, et j'ai eu un sacré choc dans le blanc de l'oeil et très légèrement sur la paupière inférieure, mais je vous laisse imaginer les dégats d'un smash dans la pupille ...
Ma rétine a été touché si bien qu'elle à un peu reculé, accentuant très légèrement une petite myopie donc rien de catastrophique
Citation de: lolo85 le 04 Juin 2015, 21:10
Moi perso, après rétablissement, je lui colle une droite....
Un bon moyen pour ne plus avoir de licence...
Citation de: Jhenry73 le 04 Juin 2015, 15:14
presque tout les "verres" de lunettes sont en polycarbonate, un plastique qualifié "incassable" (enfin, tout a ses limites, on est d'accord).
On en utilise dans mon job ou j'ai vu un gars taper dessus à coup de marteau de 3kg sans que ça bronche...
Dormez tranquille, vos lunettes de vue vous protège
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'ai déjà cassé mes lunettes par accident juste avec mon poing, et j'ai été légèrement coupé juste à côté de l'oeil.
Donc prudence, l'idéal reste surement de vraies lunettes de protection. ;)
Citation de: sdeniaud le 05 Juin 2015, 10:55
Citation de: Jhenry73 le 04 Juin 2015, 15:14
presque tout les "verres" de lunettes sont en polycarbonate, un plastique qualifié "incassable" (enfin, tout a ses limites, on est d'accord).
On en utilise dans mon job ou j'ai vu un gars taper dessus à coup de marteau de 3kg sans que ça bronche...
Dormez tranquille, vos lunettes de vue vous protège
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'ai déjà cassé mes lunettes par accident juste avec mon poing, et j'ai été légèrement coupé juste à côté de l'oeil.
Donc prudence, l'idéal reste surement de vraies lunettes de protection. ;)
C'est pour ça que je suis encore sceptique, un coup j'avais pété celles de ma grand-mère en shootant dans un ballon de plage à peine gonflé... Elle avait rien eu heureusement (bon c'était il y 11-12 ans peut-être les verres étaient-ils encore fragiles).
Citationpresque tout les "verres"
ce sont ceux que les opticiens appellent "organiques" (par opposition à minéraux, appellation non sens s'il en est car le verre n'est pas un minéral....mais bon).
Les organiques sont classés comme incassables et légers. Ce sont les plus répandus maintenant et ceux qu'on conseille aux sportifs.
Les minéraux sont lourd et casse...comme du verre :hihihi:
Ils peuvent être encore utilisés soit pour des questions de prix :s: ou peut-être pour certaines corrections particulières (ta grand-mère :))
J'ai déjà vu des "verres" organiques se faire sortir de leurs montures, jamais casser...
Y'a-t-il un opticien en ligne ?
Effectivement, tout en restant prudent je serais quand même de l'avis comme quoi les verres ne cassent plus comme avant. bon un bon gros smash de Lin Dan à bout portant devrait m'apporter la preuve du contraire je pense. :)
[at]baptieuse : dis moi, vu que, visiblement, il y a des séquelles dû à ce choc, l'assurance de ce cher c....., euh adversaire je veux dire, ne devrait-elle pas marcher? Ou alors, même celle de ton club?
Fu hai feng et Lee yong dae ont déjà transpercé une pastèque ;)
au poker aussi, un joueur pro s'amuse à découper des fruits en lançant des cartes...
c'est certainement pour ça qu'ils portent des lunettes de soleil dans ces casinos où ils ne voient pas le jour : se protéger :clown:
Citation de: Jhenry73 le 05 Juin 2015, 15:13
au poker aussi, un joueur pro s'amuse à découper des fruits en lançant des cartes...
c'est certainement pour ça qu'ils portent des lunettes de soleil dans ces casinos où ils ne voient pas le jour : se protéger :clown:
J'ai vu un truc similaire l'autre jour, mais en fait ce sont des shurikens en forme et couleur de cartes (donc c'est bien en métal sinon ce serait chaud pour couper) :).
Ouais sinon les lunettes pour éviter qu'on voit leurs yeux (mais ça tu l'avais deviné je pense ;)).
Fin de parenthèse.
Citation de: Piccolo le 04 Juin 2015, 23:49
Citation de: lolo85 le 04 Juin 2015, 21:10
Moi perso, après rétablissement, je lui colle une droite....
Un bon moyen pour ne plus avoir de licence...
Je suis pas fou!! en dehors de la salle.... ;)
Citation de: Jhenry73 le 05 Juin 2015, 15:13
c'est certainement pour ça qu'ils portent des lunettes de soleil dans ces casinos où ils ne voient pas le jour : se protéger :clown:
Ah oui!! c'est pour ça! :chuut:
Citation de: Champagne99 le 05 Juin 2015, 15:17
Citation de: Jhenry73 le 05 Juin 2015, 15:13
au poker aussi, un joueur pro s'amuse à découper des fruits en lançant des cartes...
c'est certainement pour ça qu'ils portent des lunettes de soleil dans ces casinos où ils ne voient pas le jour : se protéger :clown:
J'ai vu un truc similaire l'autre jour, mais en fait ce sont des shurikens en forme et couleur de cartes (donc c'est bien en métal sinon ce serait chaud pour couper) :).
Ouais sinon les lunettes pour éviter qu'on voit leurs yeux (mais ça tu l'avais deviné je pense ;)).
Fin de parenthèse.
Non non, sérieux champagne, ils plantent ou coupent des pommes avec des vrais cartes.Je les vus dans une émission sérieuse.
[at]beef
Et bien figure toi (figurez-vous) que mon adversaire ne m'a évidemment pas proposé de faire marcher l'assurance, et c'est le président du club, et mon coach en quelques sortes par la même occasion qui m'a proposé de faire marché l'assurance du club. Cependant je n'ai aucune sequelles graves, seulement l'oeil encore assez rouge, du aux vaisseaux sanguins encore fragile je pense. Mon oeil devient tout rouge, quand je baille quand je me mouche et je ressent encore quelques douleurs et surtout une gêne, quand il y a trop de luminosité comme aujourd'hui, et quand je procède à une accommodation assez forte ( passer d'une vision de loin à une vision de près)
en réalité, tu es assuré par Allianz, l assurance de la ffbad que tu a "souscris" en même temps que ta licence. Qu'il soit d accord ou pas! Cela aurait été a toi de déclarer l'accident dans les 3 jours avec un formulaire fourni et signé par ton club.
Non, le club est affilié avec UFOLEP il me semble, FFBaD pour le créneau jeunes seulement, les + de 15 ans sont en loisirs en fait, et nous avons donc une assurance du club je pense
Ah ok. de toute facon en règle général, un accident = une déclaration... rapide. juste au cas ou. j'espère que ça ira mieux pour toi.... :o
Citation de: Baptieuste le 05 Juin 2015, 22:39
Non, le club est affilié avec UFOLEP il me semble, FFBaD pour le créneau jeunes seulement, les + de 15 ans sont en loisirs en fait, et nous avons donc une assurance du club je pense
Ce n'est pas ta faute mais si un club est affilié à la FFBAD, il doit normalement licencier tout ses membres.
et bien je n'ai pas de licence ffbad
Citation de: Piccolo le 05 Juin 2015, 22:54
Ce n'est pas ta faute mais si un club est affilié à la FFBAD, il doit normalement licencier tout ses membres.
oui normalement! C' est un accord moral. mais en realité, ce n est pas toujours le cas :(
Citation de: lolo85 le 06 Juin 2015, 00:13
Citation de: Piccolo le 05 Juin 2015, 22:54
Ce n'est pas ta faute mais si un club est affilié à la FFBAD, il doit normalement licencier tout ses membres.
oui normalement! C' est un accord moral. mais en realité, ce n est pas toujours le cas :(
Et ça permet à certains de ne licencier que les compétiteurs, d'empocher les mêmes frais d'inscription pour tous les joueurs, de proposer avec l'argent économisé des avantages à leur compétiteurs et donc d'attirer les tiens qui veulent les mêmes avantages que tu ne peux pas proposer car toi tu respectes les règles....
Mais on s'éloigne du sujet là...
Citation de: Piccolo le 06 Juin 2015, 00:21
Citation de: lolo85 le 06 Juin 2015, 00:13
Citation de: Piccolo le 05 Juin 2015, 22:54
Ce n'est pas ta faute mais si un club est affilié à la FFBAD, il doit normalement licencier tout ses membres.
oui normalement! C' est un accord moral. mais en realité, ce n est pas toujours le cas :(
Et ça permet à certains de ne licencier que les compétiteurs, d'empocher les mêmes frais d'inscription pour tous les joueurs, de proposer avec l'argent économisé des avantages à leur compétiteurs et donc d'attirer les tiens qui veulent les mêmes avantages que tu ne peux pas proposer car toi tu respectes les règles....
Mais on s'éloigne du sujet là...
+1
Chez nous, ça commence a faire le ménage à priori. Y a des gros clubs qui sont mal et qui risque du coup de se scinder en deux (et sans doute effectivement des compétiteurs qui vont se rapprocher de chez eux plutôt que d'être attirés par un gros club qui "visuellement" semble intéressant)
question: si on n'a pas fait de déclaration auprés de l'assurance ffbad suite à une blessure à l'oeil ou un coup,de raquette recu, il n'y aurait pas de conséquences non? on va aux urgences ou chez le médecin et tout est pris en charge
Oui, de toute façon les frais médicaux sont toujours payés ou remboursés par la secu et la complémentaire. Mais reste les frais de déplacement, les handicapes a vie, le décès.... Imagine que tu perdes ton oeil 1 semaine après ton accident sans l'avoir déclaré, tu sera donc handicapé et tu aurais pu être indemnisé a hauteur de dizaine voir centaine milliers....
Citation de: lolo85 le 06 Juin 2015, 11:15
Oui, de toute façon les frais médicaux sont toujours payés ou remboursés par la secu et la complémentaire. Mais reste les frais de déplacement, les handicapes a vie, le décès.... Imagine que tu perdes ton oeil 1 semaine après ton accident sans l'avoir déclaré, tu sera donc handicapé et tu aurais pu être indemnisé a hauteur de dizaine voir centaine milliers....
oui c'est ce que je me disais, il faut le déclarer si c'est vraiment grave
oui, en cas de doute, déclare. Même si ça ne servira pas, il faut déclarer ( dans les 24, 48 , ou 3 jours je sais plus), c est simple et sans conséquence.
Citation de: lolo85 le 06 Juin 2015, 11:15
Oui, de toute façon les frais médicaux sont toujours payés ou remboursés par la secu et la complémentaire. Mais reste les frais de déplacement, les handicapes a vie, le décès.... Imagine que tu perdes ton oeil 1 semaine après ton accident sans l'avoir déclaré, tu sera donc handicapé et tu aurais pu être indemnisé a hauteur de dizaine voir centaine milliers....
Faut se méfier un peu quand même, dans de rares cas (pas spécialement au bad), la sécu décide d'enquêter un peu sur le pourquoi du comment...
Bonjour à tous,
Je viens témoigné ayant reçu un volant dans l'½il suite à un smach à environ 1,5 de distance le 11 janvier toujours suivi à ce jours par le service ophtalmologie de Villeneuve Saint Georges 94.
Perte de connaissance ,vomissement grosse douleur le jour même;1 mois de traitement pour soigner le traumatisme et évacuer le sang derrière l'½il.
Aujourd'hui mon ½il est très sensible à la lumière ma pupille est rester dilatée et je suis passé de 10 sur 10 à 4/10 .
Même si cela reste rare c'était la première fois en 15 ans de Bad, cela n'arrive pas qu'aux autres .
J'espère que la fédération obligera rapidement le port de lunettes de protection, perso j'ai 51 ans mais je pense à nos jeunes c'est vraiment trop bête de perdre un ½il en pratiquant un loisir .
Sportivement
Jean-Michel