Bonjour,
faisant de plus en plus de simple, j'essaie d'améliorer mon service long en simple. Voulant rendre mon service moins fatiguant et plus "ch..." pour mes adversaires, j'ai besoin que vous me conseillez sur 2 points.
1er point: je fais encore des fautes de longueur et de précision. Comment tenez vous le manche ? prise marteau ? à la base du manche ? ou prise marteau avec le pouce levé et qui appuie sur le manche ?
2eme point: notre entraineur nous dit d'envoyer (toujours pour le service) le volant au milieu de la ligne médiane. Dans le cas où on enverrait le volant sur les cotés, l'adversaire pourrait smasher soit en ligne droite ou transversale. Je ne sais pas si vous me comprenez ? qu'est ce que vous en pensez ?
Mes adversaires en général sont des NC, D4 D3.
Salut à toi !
Comment fais-tu ton service (revers ou cuillère ?).
Service cuillère, je dirais prise marteau, mais je ne suis pas de très bon conseil là dessus : je n'arrive pas à être régulier (que ce soit en largeur ou en longueur) avec ce type de service. Je joue aussi contre des NC/D4/D3 en général, mais même à ce niveau là, un aussi gros manque de régularité est fatal. Du coup, je me suis mis au service revers, comme en double.
Là, je mets mon pouce sur le manche afin d'avoir plus de puissance pour mes services longs (qui sont tous bons niveau longueur, et beaucoup plus précis) et aussi de précision sur mes services courts.
Concernant la zone à viser. En service cuillère je visais effectivement le milieu du carré (en largeur) pour éviter les écarts, en vain... De mémoire après un stage, par contre, il faut viser le centre du terrain (toujours en largeur) afin d'éviter d'ouvrir tout le terrain à ton adversaire : certes, il peut alors envoyer le volant n'importe où, mais tu ne désavantage alors aucune zone du terrain ! ;)
alors ca confirme donc qu'il faut bien envoyer au milieu pour éviter d'ouvrir comme tu le dis, ainsi que mon entraineur. Je fais service à la cuilliére, moins fatiguant pour le poignet que le revers, je trouve.
En gros quand je fais prise marteau en tenant la base du manche, je fais des out et je manque de précision. Quand j'utilise le pouce pour stabiliser le manche, je manque de puissance.
c'est un coup de puissance, donc prise universelle basse.
Pour la longueur, compense avec la hauteur.
Pour la précision, lance le volant devant toi : tu taperas plus droit que si tu le prends sur ton coté
Pour la régularité : les clefs du gymnase et un carton de volant...
L'avantage : une fois que c'est acquis, ça ne se perd plus (enfin plus trop...)
Merci Jhenry73, c'est tellement simple quand tu expliques :)