Bonjour à tous !
Un tour par ci, un tour par-là et ...
Une question me trottine ...
Ressent-on une énorme différence entre du BG65 tendu à 10 et ifeel68 (ou bg80 si je me trompe pas de taille) à 10 ou 10.5 ?
J'ai vu quelque part que ne pas tendre beaucoup (mais qu'est-ce que pas beaucoup?) une jauge de plus en plus fine est pas bon.
Faut-il vraiment tendre à 12 ou plus, pour utilisé du 0.68mm ?
J'aimerai essayé quand mon bg65 cassera pour gagné encore plus en précision ... Mais pas en durée de vie XD Le ifeel70 a cassé en un mois, alors que le bg65 ça fait 1 mois et demi et pas de signe de faiblesse.
Salut stickman,
Je ne pense pas qu'une jauge assez fine t'oblige pas à tendre de manière excessive. La seule contrainte logique concernant ce type de cordage est qu'il est naturellement plus fragile qu'une jauge traditionnelle à 0,70mm !
Entre un BG 65 et un iFeel 68 par exemple, la différence est pour moi significative : le son de frappe et l'accroche du cordage est bien différence (ce dernier paramètre est dû à la gaine du cordage, et non son épaisseur).
D'accord, parce que je suis vraiment tenté d'essayé de ifeel 68 mais j'éspère qu'il ne cassera ou se détendra pas trop vite ... Est-ce que quand le cordage se "déplace" assez facilement, comme au tennis, c'est synonyme d'une baisse de tension ? (tendu à 10)
Le son de frappe et l'accroche, d'après toi, sont mieux sur le ifeel ? (Le ifeel 70 était horrible en son par contre, avec ma raquette en tout cas) e
le ifeel 70 est meilleur en terme de sensations de jeu que le BG 65 pour moi. Maintenant, tout est affaire de sensations ! Concernant le mouvement des cordes, une tension assez basse favorise en effet leur glissement.
Ok, merci pour ta réponse ;)
Tu ne le trouves pas moins résistant ?
Je ne le trouve en effet pas moins résistant. Tout est affaire de "chance" ou "malchance" en l'occurence ! Un décentrage est vite arrivé ...