Bonjour
Je fais partie d'un petit groupe au sein de notre club, qui semble prêt à se lancer dans l'aventure de l'organisation d'un premier tournoi senior.
J'ai trouvé quelques conseils ou fiches sur le site de la fédé, ou sur des sites de ligue, mais je voulais savoir si il existait une sorte de "canevas" de base avec les grands postes, le timing, voire même des idées de budget de fonctionnement.
Merci d'avance
Marc
Bonjour,
Je me permets de te mettre ici un compte rendu sur l'organisation de notre prochain tournoi. Cela te donnera peut être des idées!
1) Nouveautés pour le Tournoi
- Inviter les jeunes pour une séance encadré « analyse de match » avec
l’entraineur. Mettre en place un système de co-voiturage avec
les parents, demander l’autorisation parentale.
But : impliquer les jeunes dans la vie du club, faire connaître le
fonctionnement d’une compétition.
- Projet éco-responsable. Association ramasse ton volant qui recycle les volants usagés. Les volants encore utilisables seront mis dans des cartons pour être utilisés pour les entraînements. Gobelets en plastiques prévus pour éviter d'acheter des canettes.
- Tarifs de la buvette. Les tarifs sont légèrements augmentés.
- Gestion de la buvette. On proposera des "Happy Hours" en baissant les prix pour orienter les ventes.
- Gestion des bénévoles: le programme en ligne du nom de Doodle sera envoyé par mail environ 2 semaines avant le tournoi pour que lesjoueurs de la section puissent s’inscrire pour les tâches éventuelles.
2) Designer les tâches et les responsables
Buvette :
responsable : Jean Pierre,Jean Pierre,Jean Pierre,Jean Pierre
Les listes de tarifs doivent être ré-imprimés
La liste de courses est à compléter
Les courses et leur livraison
Bouilloire : Jean Pierre
Machine à gaufre : Jean Pierre
Table de marque :
responsable : Jean Pierre et Jean Pierre
Inscriptions,
tableaux, (à envoyer aux clubs)
contact JA
matériel de sono
Plateau sportif :
responsable : Jean Pierre, Jean Pierre et Jean Pierre
installation tapis et monter les terrain
contact gardien (numéro de Jean Pierre) pour savoir à quelle heure nous avons
accès au gymnase (vendredi : jour férié)
contacter d’autres personnes pour aider le jeudi soir et tôt le samedi
matin
Communication : responsable Jean Pierre et Jean Pierre
Relancer les clubs externes avant la fin de l’inscription
Contacter le journal MACHIN et la chaîne télévisée BIDULE (contact via Jean Pierre et Jean Pierre)
Informer les licenciés du tournoi et de son fonctionnement
Etablir un doodle pour distribuer les horaires de présence, les tâches
et les plats de la buvette
Lots et récompenses :
responsables : Jean Pierre,Jean Pierre, Jean Pierre et Jean Pierre
Cadeau d’accueil : gobelet à commander ( au plus vite !) et bons
de café et viennoiserie à préparer/ imprimer
Budget maximal : 250-300¤
Décoration de la salle
Récompenses : Bons d’achats : Jean Pierre
Coupes : Jean Pierre
Autre :
Balisage depuis l’Autoroute : responsable : Jean Pierre
Animation : machine à volant, dans l’entrée du gymnase par Jean Pierre
Mascotte du club ? Jean Pierre
Stand Lardesport : Jean Pierre
3. Autres remarques :
Si après la fin des inscriptions ils restent des places, il sera proposé
de faire un deuxième tableau aux joueurs du club qui n’ont pas pu
profiter de beaucoup de tournois cette année.
Une communication à ce sujet sera lancée après le 24.avril.
C'est un peu en vrac. Il me semble que notre vice présidente avait fait un récapitulatif des tâches aussi pour l'organisation du tournoi.
Mais pour commencer c'est bien. Je vais essayer de retrouver l'autre document.
+1 jimbelay pour ce récapitula détaillé 😀
Il doit en faire, des choses, ce pauvre Jean Pierre... XD
Merci beaucoup, je n'avais pas vu les réponses !
Citation de: oowaka le 29 Avril 2015, 18:17
Il doit en faire, des choses, ce pauvre Jean Pierre... XD
Loool :hihihi:
Dans l'organisation de nos tournois, nous demandons de l'aide a notre codep. Notre codep dispose de "caisses" avec du petit matériels (scoreur, banderoles, même micro onde, sono....) et surtout des listes des indispensables: nombre de gobelets, bar, coupe.... Votre club doit être suivi par votre codep? non?
Jean pierre est mon esclave personnel!