Bonjour,
Décidément, mon materiel de Badminton tombe en ruine, après ma raquette, c'est mes chausures qui se meurent, des YONEX SHB-74_45 achetées en décembre 2013. Elles m'ont donc fait un an, je ne sais pas si c'est une durée raisonnable ou non.
J'ai donc pris des Adidas BT Boom Men Bleue. J'espère qu'elle me tiendront au moins autant de temps.
J'ai profité aussi pour prendre un Surgrip Chaussette Towel Adidas noir, pour palier au fait que de temps en temps, je perds l'adhérence sur mon grip.
Salut,
Tout dépend de ta fréquence de jeu. En utilisation intensive (à partir de 3 séances de jeu par semaine), il est conseillé de changer les chaussures tous les 6 mois.
Ok merci pour ta réponse, j'aurais dont dû changer avant alors. Je ferai attention à l'avenir.
Effectivement, à partir du moment ou tu t'entraines plusieurs fois/semaines, plus les tournois le week-end, tu peux facilement faire 2 paires de chaussures/an :)
+1 en3rgizeR
Même standard que pour les chaussures de course à pieds pour les joueurs à 3 séances semaines, c'est à dire changement tous les 6 mois. Même si parfois on a l'impression que la chaussure est encore en bon état le système amorti devient beaucoup moins efficace et c'est la que survienne les blessures
Il est meme conseiller, à partir du moment où on joue 3 à 4 fois par semaine (pareil en course a pied) de tourner sur 2 paires de chaussures.
Les raisons de longévité song évidentes, mais il y a aussi une notion de "performance" de la chaussure qui a besoin d'un "reconditionnement" : il faut leur laisser le temps de sécher pour qu'elles aient leur caractéristiques optimales, mais aussi pour retrouver une certaine qualité au sein du matériaux, comme par exemple l'élasticité.
Par exemple, en course a pied, on considère qu'une chaussure met 2 jours à "se remettre" des sollicitations interne dans le materiaux.
bonjour,je pense que ça dépend,bon courage ! :bye:
Voilà chaussure reçues. Test vendredi soir.
Je profite pour féliciter Badmania et notement son SAV pour l'échange standard de ce modèle, en effet j'avais pris trop petit.