Bonjour à tous,
En jouant dernièrement ( à l'entrainement), une personne à renvoyer le volant de l'autre coté du filet avec son corps à la suite d'un smatch ... je voulais savoir comment était géré cette situation en compétition. Le volant doit il forcement être touché par la raquette, pour que le point soit comptabilisé ?
merci à vous
Je pense qu'il y a faute et que ce n'est pas discutable :)
Regarde dans les règles officielles, c'est surement écrit quelque part.
Sinon je vais mettre des coups de boule au volant dès que je suis au filet ^^.
L'adversaire s'y attend pas, il arrête de jouer et je fais le point.
Il y a faute. Pas de discussion possible. On n'est pas au volley.
Cependant, j'ai vu qu'on a le droit de jouer avec sa main si on perd sa raquette
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais les règles officiels disent (13.3.5) qu'il y a faute si, en jeu, le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur.
Interdiction de jouer avec autre chose que la raquette messieurs : pas d'exception à cela ;)
Citation de: Lk2009 le 01 Juillet 2014, 15:10
Interdiction de jouer avec autre chose que la raquette messieurs : pas d'exception à cela ;)
Oui même si on a fait tomber sa raquette ;)
Dommage moi qui comptait jouer avec les pieds :hihihi:
Merci pour vos réponses.
j'imagine bien une defense en retour d'un smash avec la main :D