Bonsoir ![/couleur]A l'instar de notre ami badmaniaque Arethusa, j'ouvre ce topique qui suivra mon évolution tout au long des semaines qui vont venir.
POURQUOI CE CARNET ?[/couleur]Pour pouvoir travailler plus efficacement grâce à vos conseils et les mettre en application lors de mes séances de badminton.
Mais aussi, et surtout une grande source de motivation pour moi grâce à vos encouragements et votre soutien.
QUI - SUIS –JE ?[/couleur][couleur=#009900]-Age : [/couleur]20 ans (en janvier)
[couleur=#009900]-Taille : [/couleur]1m78
[couleur=#009900]-Poids : [/couleur]71 kg
[couleur=#009900]-Latéralité :[/couleur] droitier
[couleur=#009900]-Raquette : [/couleur]Armortec 700, 300 et satelite synchro
[couleur=#009900]-Classement :[/couleur] NC
[couleur=#009900]-Objectif : [/couleur] D4/D3 en simple
[couleur=#009900]-Heure par semaine :[/couleur] 7/8 heures environs
[couleur=#009900]-Style de jeu :[/couleur] Offensif
(Merci pour le modèle Arethusa)
MON EXPERIENCE [/couleur] Je suis dans ma 3ème année de badminton :
[couleur=#009900]-Septembre 06 :[/couleur]Aucune réel progression, je ne jouait qu'avec un ami, on était les plus nul du club personne ne voulait jouer avec nous et ni nous (oué on était intimider :d)
[couleur=#009900]-Septembre 07 :[/couleur] Tout seul ce coup ci, j'avais vraiment envie d'apprendre et progresser, malheureusement toutes ces bonnes résolutions sont stopper net par une blessure à ma cheville droite de octobre à Mai 2008. Mais tout n'était pas perdu ! Pendant mon absence des terrains je suis un régime et perd 20 kg. (Aucun entrainement, que du jeu libre)
Lors de mon retour en mai il n'y avait plus le gouffre qui me séparé des autres, je pouvais enfin me déplacé sur un terrain de bad !
[couleur=#009900]-Septembre 08[/couleur], définitivement accroc au badminton, je me rends à toutes les séances hebdomadaires.
A quoi se résume ma semaine de badminton ? 4 séances : 3 séances « Jeu libre » le lundi, jeudi et samedi avec principalement du jeu en double. Et un entrainement le mercredi soir d'environs 2 heures.
Cette saison mes progrès on était assez fulgurant du coté de la condition physique ; de septembre 06 à octobre 07 un tour de terrain de hand était très dur pour moi :d
Pour le côté technique j'y travail :d (Sinon pourquoi ce carnet :d)
Décembre, je suis sélectionné par mon capitaine pour faire ma première rencontre interclubs en D3, résultat : je perds mes 3 matchs (simple, double et mixte)
VIDÉOS[/couleur]:next: Première Vidéo[/couleur]Filmé lors de la rencontre interclubs du dimanche 7 décembre
Je suis opposé à un joueur classé D1 (en noir) contre moi (en blanc) NC
Défaite 21/10 - 21/10 :ko:
[couleur=#009900]Impression après match :[/color]Fin de matinée, ma tendinite au coude me fait mal, je n'arrive pas à attaquer.
Je subis tout le match, je n'arrive pas à jouer, je fais beaucoup de faute et m'énerve (le match est plié).
Mon adversaire était plus fort que moi. Aurais-je pu faire mieux ? Certainement, j'ai craqué psychologiquement et physiquement.
[couleur=#009900]Mise à jour :[/color] Ayant un style de jeu avec beaucoup de smash, ma tendinite m'empêche d'attaquer sur cette vidéo. D'où ma grande passivité lors de ce match. Juste une petite précision et non pas une excuse sur mes faiblesses :d
:next:
Deuxième Vidéo(15 février 09)
Alors je l'ai choisie car on peut voir[couleur=#009900] un nouveau service long[/couleur] (1er et 3eme) que j'ai travaillé c'est dernier temps (cf : le commentaire de bruch sur mes mauvais service dans ma 1er vidéo) et aussi ma[couleur=#009900]"spéciale"[/couleur] lors du 4eme point (38 sec) et à 1min30 de la vidéo. En plus comme on peut le voir cela à bien énerver mon adversaire :evil:
:next:
Troisième Vidéo(15 février 09)
Contre le même adversaire (vidéo 02), bon comme je "contrôle" le match et que j'avais mal aux pieds, y'a certain point que je lâche "facilement" :toudou: je devais m'économiser pour la suite. Surtout que rythme élevé = mal à la cheville.
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne vas pas dans mon jeu , les chose bien vous pouvez aussi me les signaler :lol:
Et surtout on ne se moque pas ! :d
PROCHAIN TOURNOIS[/couleur]7 et 8 mars Val-de-Reuil - Louviers (27) Simple
14 et 15 mars Championnats régionaux à Vernon (27) Double homme + Double mixte
22 mars Journée 5 interclubs (si sélectionné)
29 mars Yvetot (76) Double homme (avec X actuellement)
5 avril 6ème journée interclubs (si sélectionné)
19 avril Yvetot (76) Mixte
24 mai Saint Jacques Sur Darnétal (76) Simple
30 et 31 mai Fécamp (76) Simple + Double (avec X actuellement)
6 et 7 juin Forges-les-eaux (76) Simple + Double (avec X actuellement)
Edité mercredi 25 février 2009 : 12:13 par Bossman76Edité mardi 03 mars 2009 : 20:49 par Bossman76Edité mercredi 22 avril 2009 : 11:12 par Bossman76
Je peux remarquer quelques gros défauts qui te mettent vraiment dans l'embarras sur pas mal d'échanges.
Le premier qui me saute aux yeux est que tu joues trop au filet.
Tu devrais commencer par essayer de mettre une fois ou deux ton volant bien au fond dans le terrain adverse avant de jouer au filet.
C'est également valable quand ton adversaire commence l'échange par un service court.
Ensuite ton déplacement en fond de terrain, et notamment sur ton coup droit est catastrophique. Tu dois pouvoir améliorer ça très facilement, ce qui te permettra d'avoir plus de facilité à renvoyer le volant au fond du terrain adverse.
En plus à l'entrainement quand on travail des routine avec déplacement je commençais à les réussir, mais quand je fais un match, c'est comme si j'oubliais tous que j'apprends et je rejoue en "freestyle".
C'est comme le déplacement revers au fond en ce mettant sur son coup droit, à l'entrainement en routine j'y arrive, mais en match je me retournes pour le prendre un revers comme un tic que je n'arrive pas à enlever.
Si tu peux le faire à l'entrainement, ça devrait venir en match ;)
Oui je vais me forcer, actuellement je suis en pause badminton pour guérir ma tendinite au coude et mes cicatrices au pieds que les ampoule on laissé.
Samedi je vais faire quand même le tournois départementaux en NC, si j'ai encore le mal au coude je prendrais ma babolat synchro à la place de l'at 700 qui n'arrange pas mon bras :confus:
J'espère quand même la réutiliser un jour :d
Edité mardi 09 décembre 2008 : 18:28 par Bossman76
j'avoue que j'ai pas regardé en entier ^^
ton défaut le plus marquant ici pour moi c'est ton déplacement, tu t'emporte avec ton élan à chaque fois, donc pour le replacement c'est difficile..et du coup t'es en retard et t'es obligé de subir l'échange
j'avais un problème assez semblable, j'ai pu progresser en faisant pas mal de corde à sauter ;)
même si y a tlm qui me regardes comme si j'étais dingue, ^^
au début entraines toi tout seul pcq sinon t'es ridicule lol
Oué les déplacements, va falloir que je les travaille d'urgence.
Physiquement j'espère être prêt lors de la reprise après les vacances de noël.
Surtout que l'entrainement va changer, pour intégré du physique. Actuellement on en fait pas sauf lors des routine un peu longue.
J'ai téléchargé pas mal de vidéos on des professionnels (ancien joueur de haut niveau je crois) montre les bon gestes à effectuer.
Comme on ne m'a pas appris j'ai toujours joué à ma manière donc maintenant je veux bien faire et j'ai vraiement du mal à prendre les bonne habitude, toujours les mauvais tic qui reviennent :bang:
Merci pour vos critiques et conseil :bj:
Edité mardi 09 décembre 2008 : 21:14 par Bossman76
Coucou Bossman, moi il y a un truc qui m'a interpellé, c'est ton attitude globale, je t'est trouvé nonchalant en fait, comme si tu été blasé et donc pas motivé, genre "tfacon je peut pas gagner alors..."
Alors c'est peut être une manière de ce concentrer ! ou de ce relâcher !
Mais bon, je sais que moi je suis assez expressif quand je marque un bon point ou quand je fait vraiment de la crotte ^^
Salut Bossman
Personnelement sur ce que j'ai vu, je dirais que tes longs sont assez bas
La plupart des services long que tu a effectuer ont été facilement intercepté par ton adversaire, il a quasiment pas eu besoin de se déplacé (reculer ou sauter) pour les avoir. Essay de les envoyer plus en hauteur, ca l'empechera de les intercepté et de te mettre en difficulté dès le début.
Ensuite j'ai remarquer une seconde chose : lorsque ton adversaire sert, tu effectu souvent un amorti croisé. Le problème est que lorsque t-on adversaire envoy un amorti droit, il est alors assez difficile d'aller le chercher (je pense que tu a du le remarquer :) ). Je pense qu'il serais plus judicieux de faire soit un dégagé pour poussé pour adversaire au fond du terrain ou alors de faire un amorti mais un amorti droit pour ne pas trop te mettre en retard dès le début du point.
Bonjour !
Citation de: ArethusaCoucou Bossman, moi il y a un truc qui m'a interpellé, c'est ton attitude globale, je t'est trouvé nonchalant en fait, comme si tu été blasé et donc pas motivé, genre "tfacon je peut pas gagner alors..."
Oui j'étais blasé, j'avais mal au bras spécialement le jour ou enfin je fais un match interclubs, je n'arrivais donc pas à jouer mon jeu assez agressif. Après défendre quand tu as mal au pieds, on voit le résultat sur la vidéo. Rajouter à cela que mon adversaire à bien vu que je n'arrivais pas à aller chercher ses amortie croisé etc. Après comme je l'ai dit même en étant en pleine forme j'aurais peut être perdu mais le score aurait été plus serré.
Motivé, oui je l'étais, j'étais un pleine forme avant le match, on m'annonce que je vais jouer un D1, sa en fait des points pour un NC qui veut être classé :d
Salut Bruch !
Merci pour tes conseilles, je crois qu'il me seront d'une grande utilité :d
Construire le point voilà une chose que je devrais penser :d
Actuellement c'est niveau tactique je suis proche du 0, j'essaie de tirer ou l'adversaire n'est pas sinon c'est je renvoie et que je peux faire BOOM je fais BOOM.
Mais je crois que je vais rejouer comme avant, c'est à dire, un style de jeux plus "jolie" à base de coup "vicieux" :lol: et le smash quand il faut !
Sinon niveau santé, mes pieds me font beaucoup moins mal. Par contre ma tendinite est encore légèrement douloureuse (les smash vont être dur), j'ai jusqu'à dimanche pour guérir.
En effet dimanche, je participe aux championnat départementaux (76) tableau NC, ma 1ere vrai compétions (une j'avais un mois de bad, aucun souvenir et une l'autre l'année dernière blessé 6 mois)
Objectif : Déjà passer les poules cela serait un bon résultat pour moi, mais sans mentir j'ai vraiment envie de gagner !! On verra dimanche je vous ferais un résumé (pas de photos et vidéos logiquement par contre)
Edité vendredi 12 décembre 2008 : 15:52 par Bossman76
Oui forcement si tu avais mal, ça aide pas, tu a été voir un docteur ? les anti inflammatoire aide pas mal pour ça si tu doit jouer.
Oui, j'ai été voir un docteur, il m'a proscrit une crème anti-inflammatoire. D'ailleurs je vais en mettre juste après la fin de ce message :d
J'ai aussi une coudière de chez décathlon, pensez vous que pour dimanche je devrais la mettre ?
Car par exemple l'année dernière lors de ma blessure à la cheville, je devais mettre une chevillère lors de la pratique du sport, mais sa me faisait plus de mal que de bien, enfin c'était une impression en comparaison avec les séance joué avec et sans. Peut être une coïncidence ....
Perso je dirai que non, si tu met une coudriere, tu fa fatiguer ton bras et forcer ton articulation, une chevilliere qui sert a empêcher les entorse c'est autre chose.
Des personnes plus compétente que moi te répondront, mais de mon point de vu, il ne faut surtout pas jouer avec un coudiere (bon aprés je pense que sa doit dépendre des cas)
En attente d'un avis de spécialiste...
pour couper cours : "je ne suis pas spécialiste" ;)
Mais les coudières et genouillères coton élastiqué que l'on trouve dans le commerce ont une fonction de maintient et d'échauffement
mais ont aussi un rôle psychologique sur celui qui la porte
mais peuvent être un apport psy aussi sur l'adversaire
il n'est pas toujours bon de montrer ses faiblesses
Bonjour !
Hier j'étais donc en tournoi pour les départementaux 76.
Déception, c'est le mot qui pourrait résumé cette journée d'hier.
En effet, déception sur mes performances ; 2 matchs => 2 défaites => éliminé :d
Premier match :
En voulant protéger ma tendinite au coude, j'ai donc opter pour un jeu défensif. Résultat, je suis rentré dans le jeu de mon adversaire et il a été plus fort que moi sur ce coup : C'était des échanges avec comme coup des dégagé, amortie, contre amortie ou lift.
Je perd la rencontre en 2 sets : 14/21 - 17/21 environ
Deuxième match :
Avant de débuter mon deuxième j'apprends que je suis déjà éliminé de la compétition, super avant de débuter un match :d
Je prends mon AT 700 avec l'attention de jouer offensif, chose que je réussis mais toujours avec ce "bridage" (trop de stress, pression etc) dans mon jeu quand je suis en match qui plus est officiel.
Je gagne le premier 21/14 en dominant nettement. Deuxième et troisième set tout s'écroule, j'accumule les fautes, bande et surtout en dehors du terrain : les volant allait à une vitesse faramineuse :d (j'apprendrai plus tard qu'on peut "casser" les plumes pour ralentir un volant)
Résultat, je perd ses sets 17/21 et 18/21.
Impression :
Je me mets beaucoup trop de pression, je stress énormément. Par exemple je n'arrive pas à dormir la veille. (2h30 environ de sommeil).
Je pense que la perte de mon jeu vient en parti de cela.
Donc en résumé déçu de mes performances car j'aurais pu les gagner, néanmoins je suis content car les matchs sont serré ce qui me permet d'envisager des performances dans ma catégorie (NC) pour les prochaines compétitions.
Déçu aussi de l'organisation du tournois : Poule de 3 avec un seul sortant. Comme dit plus haut je démarre mon 2eme match en sachant mon élimination même en cas de victoire (le 3eme joueur ayant gagné ces deux matchs).
Voilà donc cette échec me motive énormément pour entrainer encore plus, surtout lors des séances de jeu libre ou je m'améliore pas beaucoup voir pas du tout (match de double vu le nombre de personne présente).
Le stress avant la compète, c'est chiant...
Mon seul moyen d'en être venu à bout est d'avoir fait beaucoup de tournois, ça passe au fur et à mesure.
Par contre ça m'a pris plus de 5 ans avant d'arriver en tournoi et de réussir à jouer de façon à peu près relâchée sur mes premiers matchs...
Salut Bossman !
J'ai également du stress avant une compétition mais de moins en moins à force de faire des tournois (comme Maxime) !
Pour ton coude, est-ce que ça pourrait pas venir d'une de tes raquettes? Dans mon club, un joueur C avait souvent mal au coude (coté raquette), il a changé de raquette ou de tension de cordage je sais plus! Bref, son problème venait de sa raquette apparemment !
Après avoir visionner ta vidéo: ton jeux de jambes pour dégagé n'est pas très bon! Du coup tu dégage milieu de terrain et là punition! En simple plus tu mets ton adversaire en fond de court, plus tu as de la place pour ajuster un point gagnant (enfin c'est mon point de vue) amorti ou smash !
Regarde les vidéos explicatives sur badmania ou autre tu comprendras...
Amicalement.
[align=justify]Salut, je confirme également que à force de faire des tournois, la pression s'atténue. C'est normal puisque plus on fait de tournois, plus ça devient la "routine" et non plus "l'évènement du siècle".
Même si je suis toujours très pressé d'aller en compet.
perso j'ai beau en faire depuis pas mal de temps, je rate toujours mon 1e match, c'est très très chiant. .
c'est même pas une question de stress, je suis juste "à côté''
Comme vous, lors de mes deux premières années de compétition chez les séniors, j'arrivais toujours en stressant sur le terrain, et je loupais toujours mon premier match également. Le stress est parti (il me semble) dans le tournoi suivant ma première victoire dans un tournoi adulte.
Et pour le premier match, j'ai compris qu'avec un bon échauffement (par exemple sautiller 5 min sur place avant le début du match), ce problème passait bien, depuis, je fais toujours un bon match en tout début de tournoi. :)
Oui moi je vais courir un bon quart d'heure en soufflant bien à fond, ça aide :)
Bonsoir, Merci pour vos témoignages sur le stress :)
Sinon ce soir c'était séance jeu libre. J'ai fais 2 doubles et 2 simples.
Deux matchs en simple contre le même adversaire, qui est un peu moins fort que moi. Mais pour "m'entrainer" (déplacement etc) c'est plus simple :d. Je gagne les deux matchs, mais le principale c'est d'avoir bien jouer ; meilleur déplacement arrière mais toujours pas de rotation pour passer la jambe droite devant. Va falloir prendra l'habitude.
La mauvaise nouvelle, c'est la confirmation qu'il s'agit bien de l'AT 700 (poids au tête) qui me procure mes douleur au coude :(
Prochaine séance mercredi, l'entrainement.
Moi j'ai la chance de ne plus stresser du tout ! et même mieux, mon niveau s'améliorer en tournoi !
Pourquoi ? parce que je suis vraiment heureux d'y aller ! , parce que je vais jouer sur un terrain de qualité !
mon truc pour ne pas stresser, c'est de me dire que je suis vraiment le out sider , ce qui est le cas, vu que je débute, si je perd, c'est normal, si je gagne, c'est formidable !
Notre pression a notre niveau (Bossman est moi) doit vraiment être relativisé !
J'avoue qu'a mon premier match, j'osai pas taper lol, mais bon au bou de 2 tournoi c'était réglé.
J'ai aussi fait des compétition de tennis de table pour m'habituer a cette pression.
Pour rassuré ce qui stress, imaginez vous...
Vous êtes en final de coupe de monde de foot ball, vous ne jouer pas que pour vous... mais aussi pour vos coéquipière...pour les 80000 spectateur qui vous regarde, pour les million de téléspectateur...
Vous arrivé au pénalty, si vous marqué, vous étes un hero mondial, si vous raté, vous été fini et tout le monde vous déteste....
sachant que a la base un penalty se marque, et ne se rate pas !
Imaginé ce que le pauvre Trézégé a du ressentir a ce moment la, avant de tirer ce penalty...
LA c'est la vrai pression !
Alors c'est facile a dire oui, mais c'est quand il n'y a rien a perdre qu'on doit se lâcher !
Et puis parlé avec votre raquette ! Elle vous aidera lol
Sinon Bossman, je t'ordonne de te remettre a 100% de ta tendinite avant de rejouer! ^^
A notre niveau tu peut bien plus sans raquette qu'avec, donc travail tes déplacement, ton physique et tout le reste avant de rejouer, si tu joue avec la peur de taper, c'est double frustration, quand tu perd tu te dit " et si je n'avait pas eu mal..."
Et en plus sa ne va pas guérir si tu force trop dessus.
Assure toi que ce n'est pas graves, quitte a faire des radios ou je ne sais pas quoi, il douleur qui traine peut avoir de grosse conséquence dans les années qui suivent !
Oué pour la "tendinite" cela guérit bien comme j'avais arrêter de jouer avec la raquette que me faisait mal. Depuis ce soir j'en suis sur que la raquette était en cause où du moins aggravé/prolonger.
Ce soir je prends l'AT 700, je smash (après échauffement bien sur) et je ressent une douleur au coude lors du contact raquette - volant. Pour ne pas aggraver je vais chercher la Satelite synchro dans le sac et la plus de douleur lors des smashs.
Donc bah je sais pas si c'est le poids en tête ou la rigidité (les deux peut être) mais en tout cas elle me fait mal.
Pour le moment je m'habitue bien à la Synchro, je perds de la puissance mais dans les passages en défense c'est le terrible. Le renvoie des smashs beaucoup plus facile. On ne soupçonne pas de telle changement avec un équilibre différent (C'est le but vous me direz).
Comme dit dans mon guilde de raquette, les AT700 sont trés dur a jouer quand même, on a pas le niveau pour jouer avec ça, ile raquette en manche serai bien mieux pour nous, sinon une AT500 est quand même moins rigide !
Une AT700 demande précision dans la frape, alors forcement a notre niveau on décentre souvent, et la sa absorbe mal, et on se fait mal, sur une raquette souple, en manche, un décadrage sera plus facilement absorbé par la raquette, et le fait quelle soit en manche, facilite sa maniabilité donc moins de contrainte physique donc moins de douleur.
Donc pour moi c'est qu'une AT700 ne te conviens pas, et si tu a mal, c'est que tu tape surement trops souvent pas comme il faut (normal pour un NC quoi et même pour un C ça serait normal...)
J'ai lut sur ce forum que des joueurs qui avait essayer une AT700 été vite revenu a une AT500.
Moi j'attends Sarah (Nano600 manche/souple) pour voir ce que ça donne !
Oué en achetant l'AT 700 je savais que j'avais pas le "niveau", mais j'étais tomber sur une bonne affaire à ne pas rater.
Et franchement je ne regrette rien car elle est vraiment terrible, j'ai joué pendant 1 an avec sans problème physique et cela à était le pieds totale.
Alors oui maintenant que je reprends une Satelite Synchro je vois les défauts de l'At 700 mais aussi c'est qualité.
Toute façon pour la douleur au coude cela vient sois du nouveau cordage,tendu à 9.5, le cordage d'origine ne devait pas être de beaucoup inférieur je pense.
Ou sois d'un surentrainement aggravé ou continué par la "dureté" de l'at 700.
Tu me fais un peu peur Bossman :quest: . Je te conseille fortement d'aller voir un médecin plutôt que d'attribuer tes douleurs à la raquette. Même si cela peut être un facteur aggravant, il y a surement une autre cause. Alors certes tu auras peut être 15 jours d'arrêt, mais c'est mieux que de jouer pendant 6 mois de manière limitée avec la douleur! Une tendinite se soigne très bien, les complications dues à un non traitement peuvent poser beaucoup plus de problèmes!
Exemple: moi. Tendinite récurrente à l'épaule pendant 2 ans. Résultats: opération et quasiment 1 an sans pouvoir jouer :s: .
A toi de voir ;)
Entièrement d'accord avec Renaud, quand la tendinite est diagnostiquée, il faut que ça se calme rapidement. Si en continuant comme tu le fais ça ne se calme pas il faut changer quelque chose...
Pour la tendinite, il se peut aussi que ta raquette soit trop tendu, trop rigide, ou alors que le manche est trop gros. Tous ces facteurs augmentent le risque de tendinite, surtout si tu n'es pas habitué à jouer avec une raquette rigide et bien tendu. ;)
Et pense aussi à mettre de la pommade tous les soirs. ;)
Bonjour,
Merci de vous inquiétez pour ma santé :gna:
Donc enfaite je vais éclaircir certain point sur cette blessure.
La douleur se fait ressentir sur les smash/Rush et la défense sur les smash en jouant avec l'Armortec 700.
Aussi je tiens à dire que je ne force pas du tout. Quand j'ai eu mal la semaine dernière je n'ai pas était à plusieurs séance dont l'entrainement, j'ai étais à une séance jeu libre jeudi en jouant en double contre des nouveau ou je jouait avec une débutante (ma mère :d) le tout sans coup qui aurait pu me faire mal, j'ai du faire 90% d'amorti.
Après dimanche lors de ma compétions (deux matchs), n'ayant pas de douleur j'assure quand même le coup en jouant un jeu défensif, résultat défaire mais pas de douleur. Deuxième matchs je prends l'at 700 et attaque (pas de douleur mais je sens quand même que c'est pas 100%).
Et nous voilà à hier, séance jeu libre, 1 double de mon niveau ou je ressens une douleur lors des smash/rush et défense sur smash, bien sur je n'ai pas cherché à continuer à faire des smashs. Après je fais un double contre des débutant gens pas très fort donc pas besoin de faire de smash.
Ensuite on était deux à attendre un terrain donc on est parti faire un simple, là je prends la Satelite Synchro et lors de l'échauffement aucune douleur, bon je commence à faire quelque smash et toujours rien.
On commence le match je construis le point et fini souvent pas des smashs, toujours rien. On refait un smash et toujours aucune douleur.
Donc j'en conclus et vous serais surement d'accord avec moi suite à cette explication que cela vient bien de l'at 700. Au début des douleur il y a quelque temps j'essayais de me convaincre à des coïncidences, mais non.
Aujourd'hui je ne ressens pas grand chose, voir pas du tout.
Étant dans notre dernière semaine avant la trêve qui j'espère va me permettre une récupération à 100%, je précises aussi que même si je ne ressent pas de douleur actuellement , je ne vais pas forcé lors des prochaines séances : mercredi : entrainement (physique normalement) , jeudi je vais jouer tranquille et surtout travailler mes déplacement sur le terrain.
Et aussi je m'étais souvent tendinite entre guillemet ou utilisais "douleur au coude" car je ne suis pas sur que ce sois une tendinite. J'ai été voir le médecin je lui explique et il me répond que c'est une petite tendinite (bon c'est son métier, mais c'est un peu léger), par contre j'ai bien appliquer sa crème anti-anflammatoire.
Voilà j'espère mettre bien justifié :d même si je vous l'accorde j'aurais du être au repos la semaine dernière dès les douleur du dimanche 7 décembre (vidéo 1ere page). Je l'étais dans le jeu on va dire :d . En plus je voulais vraiment participer à ma compétions (j'avais tout payer, préparer et même l'achat du sac pour les tournois chez badmania :d)
Merci, c'est un peu long mais cela résume bien.
Bonjour,
Je vous fais un petit résumé de mes deux séances de badminton.
[couleur=#009900]Mercredi[/couleur] , habituellement entrainement. Cela fait plus d'un mois que cette séance se transforme en jeu libre.
Sinon on a fait principalement du double entre nous, on était 8 puis 9 plus tard. Personnellement j'ai du faire 3 double et un simple avec une défaite dans un double.
Le simple à était très bénéfique pour travailler ma défense. En effet mon adversaire était un smasheur fou :gna: . Petit point noir pour renvoyé les smash droit sur mon coté droit, j'étais souvent trop cour.
[couleur=#009900]Jeudi[/couleur] , séance libre. Fatigué, j'avais aussi une courbature à la fesse droite et mes plante de pieds qui me refont assez mal :bang:
Je fais un double mixte avec ma partenaire avec qui j'étais lors de mon interclubs, l'équipe en face est plus forte que nous, mais on a bien résisté.
Après cela j'ai fais un double avec un partenaire assez fort :d (en face aussi) on a vraiment bien joué, 2 set 0
Un petit simple contre un nouveau/revenant au badminton.
Et pour finir j'ai entrainer un peu ma sœur.
Voilà pour le petit résumé :d
Sinon la grande question c'est : Y'aura-t-il un entrainement en 2009 ? (J'en doute vu la motivation des autres)
Je pense que je vais devoir continuer à m'entrainer seul (vous serez là pour continuer à me coacher virtuellement j'espère :d)
Si tu commences à avoir mal un peu partout, essaye de te prendre au moins 48h de récup ;)
Oué, aujourd'hui ça va déjà mieux, la courbature à presque totalement disparu.
C'est juste les pieds (plante de pied, sous le pouce) qui on fait une rechute, sa faisait quelques temps que j'avais pas eu mal comme avant.
Hier une petite ampoule qui c'est formé dans "l'entaille" qu'avant laissé les précédente ... :(
Pourtant je protège bien mes bon, ça devrait passer assez vite.
Je vais arrêter d'utiliser les Yonex Shb 100 pendant quelques temps pour des Asics Gel Rocket, qui sont moins douloureuse mais en contre partie moins bien :bof:
Sinon demain matin, dernière séance de badminton avant la trêve. Le samedi en général c'est vraiement jeu cool en famille.
Mes douleur aux pieds : EXPLICATION
[couleur=#009900]Le problème se passe à la plante des pieds sous le pouce (chaque pied).[/couleur]
Des [couleur=#009900]ampoules profondes[/couleur] se sont formées SOUS la corne.
Je les perces avec une aiguille, déjà pas évident à les atteindre avec la peau épaisse qui les recouvrent. Toujours mal à cause de la pression de la corne exerçait sur les ampoules.
Je décide donc d'enlever la Corne qui les recouvre. Donc la peau est très fine, je perce et enlève les ampoules que je protège avec des pansements Compeed
Les ampoules ont laissé des « entailles » est la cicatrisation est longue, c'est cela aujourd'hui qui me fait mal en jouant au badminton puisque les ampoules ne sont plus là. Une douleur très faible comparé à avant :d
Récemment, j'ai donc trouvé la bonne solution ; poncer mes pieds une fois par semaine environ pour ne pas laissé la corne se développer.
Malheureusement, mercredi en fin de séance cela me faisait vraiment très mal comme à l'époque. Chez moi je vois que sous le pieds gauche il a une petite ampoule sous la cicatrisation de la précédente, Si si je vous jure :d . Apparent cela devrait aller.
[couleur=#009900]Voilà donc en résumé les ampoules ont laissé des « cicatrices » qui me font mal en jouant au badminton. Et c'est sur la voie de guérison.[/couleur]
En effet elles sont placées au plus mauvais endroit pour un pratiquant de badminton, à chaque déplacement j'exerce une pression sur ma plante de pied. Quand je dois « bondir » je reçois une douleur vive.
Et cela me fait prendre de mauvaise habitude, par exemple lors d'un amorti à ma droite, eh bien des fois je n'y vais pas car je sais que je vais mal.
Donc voilà j'ai appris à jouer avec ces douleurs, ma progression en ai plus lente.
Arrêté le badminton le temps que cela ce calme ? Déjà fais, les ampoules sous la corne sont revenues et c'est repartit pour un tour.
Je précise que je protège mes pieds à chaque séance bien sur, les crème anti-frottement sont efficace pour soulager/retarder la douleur lors d'une séance de badminton
Je vais aussi arrêter d'utiliser mes Yonex Shb 100 qui avec leur technologie "Round Sole" me font mal plus rapidement. Je vais utiliser des Asics Gel Rocket.
Voilà c'est pas un post gai mais c'était pour donner une explication à un problème que je cite souvent pour justifier mes mauvaise performance :d
Merci pour votre lecture et désolé si cela n'est pas très claire :d
[couleur=#009900]Mise à jour[/couleur]: une image pour illustrer mon problème.
(attention c'est pas jolie ! :d Photo prise avant le ponçage de la corne)
http://www.casimages.com/img.php?i=081219030745448463.jpg
Photo prise après une séance de badminton il y a quelques semaines, j'avais super mal à cette époque.
Maintenant les pieds sont plus "jolie" est poncer mais les marques (cicatrices) sont toujours là.
Donc les deux marques qu'on voie avant c'était les ampoules.
Edité vendredi 19 décembre 2008 : 15:12 par Bossman76
es-tu allé voir un podologue? :reflechi:
Edité vendredi 19 décembre 2008 : 19:55 par shamway
Bonsoir !
Citation de: shamwayes-tu allé voir un podologue? :reflechi:
Edité vendredi 19 décembre 2008 : 19:55 par shamway
Non Shamway, je n'ai pas étais au podologue car vu que je suis sur la voie de guérison j'ai préférais garder mes sous. Si mon dans le future l'état s'aggrave ou que la guérison s'arrête j'irai en consulter un.
Voilà sinon ce matin c'était ma dernière séance avant la trêve des fêtes.
Séance vraiement tranquille, j'ai joué avec des débutantes.
J'ai aussi testé quelques feintes ( une sur le service, contre amortie et smash)
Mon service coup droit court étant assez haut, je me suis entrainé sur le service revers. Résultat j'y arrive mieux en revers que coup droit. Plus qu'à le retravailler.
Mais bon pendant cette trêve je ne vais rester à rien faire, je dois m'entrainer au footing et je vais surement me préparé un programme de musculation, à base d'exercices basique comme les abdos (jamais fais) + gainage et d'explosivité.
Prochaine séance le 29 décembre :)
si tes ampoules reviennent souvent au meme endroit, c'est que tu a un soucis quelques part:
- les chaussures (peut etre tu es allergique au shb lol)
- le revetement du sol ou tu joues: parquet?, lino?, beton?
- tes appuies qui sont repetitif ou tu forces trop.
Sinon faut aller voir le podologue, sa doit pas couter cher si ces ton medecin generaliste qui tenvoie le voir.
Enfin rien ne vaut un peu de repos pour mieux repartir, courage :)
tous les rdv ne sont pas remboursés chez le podologue par la sécu
mais bon si t'as un problème t'as pas trop le choix, et puis t'as la mutuelle qui doit en prendre une partie
Truc bête mais il y aurai peut être des semelle spécial pour les joueurs qui on ses problème non ?
Pour une consultation au podologue, pas de remboursement (enfin pour mon cas)
Pour le moment ça va mieux, mes plante de pieds guérissent, lentement mais surement.
Je les bichonne beaucoup c'est dernier temps :D
Donc je vais attendre la reprise et si il y a une régression j'irai consulter un podologue.
Citation de: ArethusaTruc bête mais il y aurai peut être des semelle spécial pour les joueurs qui on ses problème non ?
Bah le podologue peut faire des semelles adapté a nos pieds, mais il faut compter 100 euros minimum je crois.:toudou:
Edité dimanche 21 décembre 2008 : 23:35 par Bossman76
oép c'est 100€ les semelles et un 50€ la consult d'après mes souvenirs
mais j'ai eu au moins 50% de remboursé..mais de toute façon j'avais plus le choix, je pouvais plus jouer sinon..
Bonsoir,
Hier petite frayeur lors de ma sortie footing, ma blessure à la cheville qui m'a empêché de jouais au badminton pratiquement toute la saison dernière c'est manifesté après quelques minutes de course. Bilan après 10 minutes je ne pouvais plus courir, la douleur était insupportable.
Ce soir séance jeu libre de badminton intercalé entre les fêtes.
Au niveau des blessure, cheville et tendinite au coude, rien à signalé. Juste une douleur légère au coude lors d'un smashe.
Au niveau des avant pieds, ils ont bien chauffé en fin de séance. Mais j'ai tenu le coup. Actuellement j'ai mal mais demain cela devrai aller.
Sinon lors de cette séance j'ai quasiment fait que du double homme, 5 matchs 4 défaite je crois :arf: Tout les matchs étaient assez serré. Mais c'était une séance axée sur le "Fun".
Pour finir un simple contre un adversaire plus fort que moi. Je gagne les deux sets environ 21/11 - 21/11. On était fatigué etc mais j'ai pas mal joué.
J'ai réussie quelques "super "coup (pour moi/ mon niveau) comme en revers dos au filé amortie croisé qui était vraiment parfait 8) ça lui à bien tué les jambes :D (j'en ai fais deux, tout deux réussie)
Donc sinon je re-précise que je ne joue plus avec l'AT 700 mais avec avec mon ancienne Babolat Satellite Synchro.
Résultat j'ai un nouveau style de jeu. Finie le jeu ultra offensif qui ne marchais que quand j'étais plus fort que l'adversaire.
Maintenant j'ai adopté un style Polyvalent/Défensif avec des attaques quand il faut. Et cela ma réussie pas mal et j'aime bien. En plus mon coté "Fantaisiste" est de ressortie et les beau gestes/point j'adore ça même si cela ne veux pas dire plus efficace :)
Bon voilà à nouveau mini trève badminton, reprise ce samedi !!
Bonne nuit ! :ange:
Cool Bossman, bonne chance pour la suite avec ta cheville ;)
J'espère !
Je vais tenter une nouvelle sortie course à pieds, si j'ai de nouveau mal je vais de nouveau retourner chez le médecin. En plus j'ai 10 séances kiné en option.
J'avais aussi une paire de chaussure neuve, des nike (obligé à cause de l'ipod) chez pas si cela à pu venir d'elles. Mais précédente sortie de footing, environ 10 cette été, était avec les kalenji premier prix à Decathlon qu'on voyais partout (avec un scratch).
Veux les perdre les kilos que je viens de prendre !!:[at] et c'est pas encore fini avec le réveillon du 31 :gna:
Ouai, retourne avec tes kalenji courir un quart d'heure afin d'être certain que c'est pas tes nouvelles chaussures qui te font mal aux pieds.
moi je te conseille de t'acheter une chevilliere, au moins tes sur que ta cheville ne va pas lacher.
Moi je l'avais constament lorsque je faisais du football (et kan je ne la mettait pas , il y avai toujours un zozo qui blessai ma cheville comme par hasard :bang: :canon: ). Cela t'apportera que du bien :bj:
et tes ampoules, tu en as encore?:reflechi:
De mon coté je fais toujours du renforcement musculaire (endu,abdo,bras...), j'orai du faire sa avant de commencer le bad, sa m'orai eviter d'avoir des douleurs tendinitiens:bigeek: au nivo du coude.
Les joueurs doubles avaient quel niveau ? (nc ou D)?
PS : kan tu dis ke tu a mal au pied, c'est niveau musculaire ou au niveau des os (je citerai :micro: mon exemple qui est réel, j'avai mal au os des jambes ^^ mon coach ma di que surement j'avai un probleme de dents, en effet ma dent etait cassé et je l'ai arraché et ensuite javai plus mal au os, ce n'est pas une histoire bidon :bj:
Edité mardi 30 décembre 2008 : 12:18 par Speeder-35_974
Pour la blessure de ma cheville :
Enfaite cela me fait comme un nœud au niveau de la flexion/extension, la douleur s'intensifie (comme si c'était en surchauffe) et ça peut monter jusqu'à dans le tibias (tendons je pense). Par exemple lever mes doigt de pieds je ne peux plus car cela me faisait trop mal.
Quand ça me fait trop mal c'est comme ci je ne pouvait plus marcher/courir (une raideur je crois) donc je suis obliger de m'arrêter et d'attendre quelques minutes le temps que la douleur s'estompe.
Exemple : je joue au foot, j'envisage une reprise de volé, je la rate et prend le ballon du bout de la cheville. Eh bien après ça j'ai au moins une douleur cheville/tibias (tendon) pendant 1 semaines.
Pour septembre lorsqu'il me fallait mon certificat médical, j'ai été voir un médecin du sport. Il a vu une raideur a ma cheville et ma proscrit des séances de kiné.
Le truc c'est qu'il y a bientôt 10 ans j'ai eu un grave accident de scooter, fracture de la cheville et un mollet coupé en deux, à moins d'un centimètre je ne marchais plus.
Et à chaque fois que j'ai mal a la cheville il me dise genre "Ah oué c'est normal avec l'accident que vous avez eu" En gros ils prennent pour base cette accident alors que c'est peut être autre chose.
Voilà pour la parenthèse sur mon problème à la jambe droite. On va m'appelais " Mr. Blessure" si ça continue :d
Citation de: Speeder-35_974et tes ampoules, tu en as encore?:reflechi:
Non plus d'ampoule comme dit précédemment, mais la zone est très fragile. Cela "chauffe" assez vite, pour cela je mets de la crème anti-frottements plusieurs fois dans une séance qui me soulage assez bien.
Citation de: Speeder-35_974PS : kan tu dis ke tu a mal au pied, c'est niveau musculaire ou au niveau des os
Au niveau musculaire.
Citation de: Speeder-35_974Les joueurs doubles avaient quel niveau ? (nc ou D)?
Les joueurs double avait un niveau NC comme moi, on ne fait pas beaucoup de compétions dans mon club. Difficile sans cela pour monter en D.
Edité mardi 30 décembre 2008 : 12:46 par Bossman76
ah ouai comme meme c'est costaud ce que tu as eu.
Je pourrais te dire de bien t echaufer et t etirer avant apres le badminton. Mais tu dois le faire deja :) sinon peut etre en mettant de la pommade ou de l'huile chauffante (pas lhuile tournesol hein :p), j'en mettait avan les match de foot pour chauffer les muscles et articulation. Sa pourrai t'aider avec le froid qu'il y a en ce moment.
j'ai trouver les marques (inongan pour la pomade et lhuile cest de l'huile de kiné)
Edité mardi 30 décembre 2008 : 12:52 par Speeder-35_974
Bossman, quel type de médecin es-tu allé voir? Un médecin généraliste?
Après mon accident je sais que j'allais voir un spécialiste pour suivre mon évolution (mollet coupé = je ne savais plus marcher etc) j'ai aussi fait des électromyogramme mais c'était surtout pour le mollet tout cela. En effet j'ai été dispensé de sport pendant des années donc je pouvais pas vraiment avoir mal à ma cheville.
Après pour ma cheville j'allais voir mon médecin, j'ai fait des radios où je n'avais rien apparemment. J'ai aussi eut un peu de séance de kiné et récemment une dizaine donné par le médecin du sport que j'ai été voir.
Faut que j'aille voir quel médecin ?
Par expérience, je te conseille fortement d'aller voir un médecin sportif. Si ton problème est musculaire, la radio ne donnera pas d'informations pertinentes.
Les généralistes ne sont pas formés à ce genre de problèmes.
Merci Speeder pour tes conseils :bj:
Par contre chevillère, crème j'ai toujours eu l'impression que cela me faisait plus de mal que de bien.
Quand j'allais au médecin j'avais souvent des arrêt de sport + crème et chevillère lors de la reprise sportive. Eh bien quand je m'étais la chevillère j'avais l'impression que la douleur arrivé plus vite (justement a cause de son action chauffante)
Ok Renaud,
J'habite une petite ville près de Rouen, je vais essayé plutôt d'aller voir un médecin là bas. Où même retourner voir celui dans ma ville.
Je viens d'aller voir les pages jaunes : 9 médecins du sport à Rouen
Boule de cristal, lequel dois-je choisir :lol:
Pour être remboursé je dois demander un certificat à mon médecin ou je prends directement rendez-vous ?
Edité mardi 30 décembre 2008 : 13:50 par Bossman76
Pour le remboursement, tu dois suivre le parcours coordonné et donc demander à ton médecin traitant une ordonnance, sinon tu paieras un petit supplément.
Pour choisir, ne fait pas confiance au hasard. Renseignes toi dans ton entourage. Il y a bien des sportifs qui sont allés voir un spécialiste du sport...
Ton médecin pourra peut être aussi te conseiller.
Sinon tu appelles ton Kiné, qui lui connait forcément les médecins du coin est recueille les avis des patients. C'est comme ça que j'ai connu le miens et ça c'est avéré très positif! J'envoie tous mes joueurs chez lui maintenant 8)
Enfin dernier moyen, tu tapes le nom du médecin dans google, et tu vois s'il y en a un qui plus actif que les autres (consultant pour un club de sport pro, membres de comité médicaux etc).
alors ces blessures, c'est guéries?:bj:
Bonsoir
[at]Renaud, Excuse moi je n'avais pas vu ton dernier message. Sinon oui dès que j'ai de nouveau un problème à la cheville je ferais comme tu me conseille pour chercher un bon spécialiste.
[at]Speeder, merci déjà de t'inquiète pour moi :manga: . Sinon oui et non la plupart sont guéries mais les douleurs au coude sont revenu récemment lorsque j'ai changer le grip de raquette, j'ai remis l'ancien et cela va mieux.
Je joue toujours avec une babolat synchro pour soulager mon coude, les raquettes médium/poids en tête me font un peu mal lorsque je joue avec.
Sinon je participe à un tournoi ce samedi (+dimanche si qualifié) je vous ferez un petit résumé de mes performance :funky: avec peut être des vidéos, vous pourrez admirer mes progrès (?) depuis la dernière fois :gna:
Edité mercredi 21 janvier 2009 : 23:17 par Bossman76
Cool, on attend tes vidéos avec impatience ;)
bonne chance pour samedi:bj: et on attend les videos #boing#
Merci, je vais faire de mon possible pour sortir des poules. Avec aussi peut être ma première victoire officiel cette saison (Statistique de 0/3 en solo)
Après pour les vidéo ne vous attendez pas à voir énormément de progrès car dernièrement je stagne niveau progression (Blessure, séance entrainement annulé, etc)
Enfin vous jugerez par vous même :)
Bonsoir,
Voilà un (long) résumé mon deuxième tournoi de la saison.
Hier après-midi je disputais donc le tournois régional en catégorie NC à Vernon (27). Et on peut dire que cela c'est mal passé : les problèmes et la malchance étais bien au rendez-vous.
Premièrement, ma douleur au coude qui se réveille quelques jours avant le tournoi. Résultat obligé de jouer un jeu défensif avec pratiquement aucun smash.
Donc j'arrive à la salle où se déroule les hostilités en compagnie d'un collègue du club et des mes fidèle supportrices, ma mère et ma sœurette.
Et là il semble y arrive un léger problème avec cette salle, des paniers de basket avec leur câbles rabattu au dessus des terrains (au niveau du filet)
L'arbitre se lance dans un discours et il évoque les paniers de basket : vous touchez vous perdez le point (sauf au service on a une deuxième chance Youpi !)
En résumé : les dégagé haut sont quasiment impossible, au bonheur la chance de ne pas toucher le panier ou un des 4 câbles.
Bras que m'empêche d'attaquer + panier qui m'empêche de bien levé les volants quand je suis en difficulté. Cela annonce du bon :d
Poule affiché au mur, que des poules de quatre, sauf une ! Bien sur avec ma chance je suis dedans ! Qui plus est ma poule de 3 s'avéra en plus d'être d'un très bon niveau, comparé à la plupart des autres poules ... (en plus pas de chance sur le tirage au sort)
Passons aux hostilités.
Premier match je rencontre un joueur d'un niveau équivalent au mien.
Je même tout le long du set et j'arrive enfin à le conclure à 21/19.
Il fait le jeu, je me contente principalement d'attendre sa faut, mais aussi avec quelque attaques (amortis et de rare smash)
Et la son « coach » rentre en scène pour lui dire comment m'embêter :d
Et cela va payer car il gagnera les deux sets suivant : 17/21 et 15/21
Physiquement je n'étais pas bien ma cheville commencé à chauffer et donc me faire mal, j'étais essoufflé. Je laisse 3-4 points environ en touchant les câbles du panneau de basket.
Défaite « logique », il aura étais plus fort que moi (merci son coach !)
A peine sortis du terrain, encore essoufflé viens me réprimander gentiment sur la longueur de mon short.
2H30 plus tard environ deuxième matchs, cette fois -ci contre le favori de la poule.
Échauffement à base d'échange de volants, oui car bien sur on ne pouvait pas courir dans la salle pour s'échauffer.
Il mène au score pratiquement tout le set avec plusieurs points d'avance, mais je remonte petit à petit. J'arrive à passer devant pour mener 18/17. Et à partir de là je lui donne ce set, je reprends le volant en revers alors que je savais qu'il était dehors, du coup mon revers et lui en sortie. Il sert court je reprends alors qu'il était bien à 20 cm dehors ! 18/21, vraiment déçu.
Deuxième set, je tiens le score mais ce changement de coté m'aura était fatale, je touche pas loin de 5 fois ces foutu câble !! Je m'énerve voyant cette victoire et ma qualification s'envoler à cause de ces conditions de jeu. Même pas pouvoir ou espérer qu'il ne touche pas les câbles/panier lors de mes dégagements haut lorsque je suis en difficulté c'est vraiment trop.
Le score devait être dans les 14/19 pour lui je m'accroche et remonte, remonte pour revenir à 19/20.
Hélas il inscrira le prochain point qui marquera la fin de mon tournoi.
En résumé, vraiment déçu de mes performance, j'ai subit le jeu de mes adversaires principalement du à ma blessure, mais j'aurais pu faire quand même beaucoup mieux. Je n'ai pas su réagir et garder ma lucidité.
Plus de 24h après je suis toujours abattu temps ma déception a été énorme.
Vidéo disponible plus tard dans la soirée au demain
Merci à ceux qui lirons ce pavé (désolé)
Ben moi j'ai lu ton pavé #boing#,
Je pense avec plus de concentration positive :) et du temps de jeu, je pense que tu y arriveras. Il ne faut pas se decourager:bj:
Voici mes questions par rapport a cela :
1- est ce que les 2 joueurs etaient des NC? car vu les scores tu n'es pas loin.
2- Au fait tu continue a jouer 2 ou 3 fois par semaine?
3- et est ce que tu a fait d'autres match d'interclub?
4- Tu a dis que tu avais un collegue, est ce qu'il est pres de ton terrain pour voir ton match? car ton adversaire avait un coach, ton collegue orait pu taider pour te dire les fautes de l'autres.
Il ne reste plus que ta video pour voir si tu n'as pas dotres defaut :)
J'ai lu aussi ^^ c'est frustrant forcement ! Par contre pour les condition de matche, ton adversaire avait les même, donc si lui a fait avec, tu aurai pu en faire autan.
Après il y avait peut être un coté mieux que l'autre, a tu essayer de choisir ton coté ? effectivement, quand un coté est vraiment pourrit, il faut tjr commencer par celui-ci, exemple :
tu commence coté pourrit , tu perd 5/21
tu tourne et joue du bon coté, tu gagne 21/5
3 iem set, tu attaque donc du mauvais coté, et perd donc 1/11, et la tu tourne !!!
et tu gagne donc 21/13 ^^
Bon c'est un exemple exagéré mais tu y comprendra l'intéré de ce poser la question (au moment du chois du service)
Bon la tu t'est surtout enfermé dans une spiral psychologique , douleur+contrariété du terrain = Perdre
Tu doit donc te servir de cette échec pour mieux rebondir !
Plus sérieusement....tes blessures deviennent inquiétante ! Tu est en NC et tu a déjà plusieurs douleur chronique que t'empêche de jouer comme tu veut, il faut vraiment que tu réagisse maintenant !
Honnêtement, ta vidéo ne va pas servir a grand chose ! On va y voir un joueur qui ne joue pas a sont plein potentiel, donc les conseil qu'on pourra te donner ne seront pas juste !
Tu doit absolument faire quelque chose des maintenant ! et voir un docteur spécialisé pour te rétablir, après il faudrait peut être prendre un traitement avant les tournoi non ? des anti-inflammatoire le matin avant de jouer au pire :/
Bon la après je ne suis pas médecin, mais si a chaque tournoi tu et frustré d'avoir du te limiter pour des douleurs... tu va vraiment te dégouter de ce sport !
Soigne toi à 100 % ! il vos mieux arrêter 6 mois et rejouer 10 ans a 100% que de mal jouer 5 ans et de devoir arrêter prématurément !
Sinon bon, vu les scores, on peut facilement imaginer que tu aurai gagné en pleine forme !
Mais bon, ta vidéo nous montera surement des chose intéressante quand même !
Edité lundi 26 janvier 2009 : 00:22 par Arethusa
Salut Bossman,
J'étais aussi à ce tournoi et je confirme que les panneaux de basket c'était bien pénible :mj: et aussi les gros tapis de sol qui étaient rangés contre le mur du coté de l'entrée, je me suis fais avoir plusieurs fois car pas habitué à avoir un mur à 60cm derrière la ligne de fond de court :confus:
J'étais dans une poule de 4 et j'ai perdu tous mes matchs. Bon c'est vrai je ne suis pas encore assez tactique dans mon jeu mais c'est mon second tournoi de la saison et j'ai trouvé que le niveau était assez relevé ici !
Mais par contre dans ta poule de 3 il devait y avoir 2 sortants normalement ;)
CitationMais par contre dans ta poule de 3 il devait y avoir 2 sortants normalement
Oui, l'intéret d'une poule de 3 c'est que "normalement" quand on gagne un match on sort de poule, le problème ici c'est que ça ne lui a faire que 2 match a jouer, au lieu de 3 !
Courage Bosmann ! :yes:
Mais avec un coude + une cheville + des panneaux à porter sur ton dos (si j'ai bien compris ::) ) ...
Tu ne partais pas avec toutes les chances de ton côté ... :confus:
[at]Speeder
Salut,
Je vais répondre aux questions que tu m'as posé :
1- est ce que les 2 joueurs etaient des NC? car vu les scores tu n'es pas loin.[/couleur]
Les deux joueurs étaient bien des NC, par contre le deuxième adversaire est un virtuelle D4
2- Au fait tu continue a jouer 2 ou 3 fois par semaine? [/couleur]
Je joue deux à trois fois par semaine, 2 séance libre : qui en y réfléchissant bien ne m'apporte pas grand chose, je fais des doubles hommes (obligé, trop de joueurs) qui ne m'intéresse pas beaucoup.
En fin de séance lorsqu'il y a moins de monde nous pouvons faire des simples. Avant je n'en faisait pas car lorsque je pouvais faire des simples j'avais trop mal au pieds pour bien bouger, mais maintenant que cela va mieux je ne vais pas hésiter, simple dès que possible !
Le mercredi, c'est la séance dédié logiquement à l'entrainement, malheureusement sois il n' a pas cours (donc jeux libre) sois un léger entrainement + matchs pour finir la séance. Dernièrement on à travaillé le jeu à plat et c'est tout ...
3- et est ce que tu a fait d'autres match d'interclubs?[/couleur]
Non lors de la dernière journée interclubs je n'ai pu être présent, pourtant j'aurais surement était sélectionné pour faire 1 ou 2 simple + double car il y avait des absents, dommage c'était la bonne occasion. Tant pis peut être lors de la prochaine journée.
4- Tu a dis que tu avais un collegue, est ce qu'il est pres de ton terrain pour voir ton match? car ton adversaire avait un coach, ton collegue orait pu taider pour te dire les fautes de l'autres.[/couleur]
Non, mon ami jouait c'est matchs en même temps que moi, d'ailleurs lui à très bien réussie (Félicitation !) sont tournoi. Il se fait batte en demie-finale par le favori et futur vainqueur (stats de 16v - 1 def après sa victoire Oo)
[at]Arethusa
Salut,
Pour les conditions de jeux mes adversaires avaient les même que moi, mais cela les gênais pratiquement pas.
En effet en résumé : eux attaquer, moi je renvoyais/remontais les volants. Ne pas pouvoir effectuer un dégagement haut (ou avoir la chance de ne pas toucher les cables) lorsque tu es débordé pour te donner du temps, c'est vraiment très embêtant.
Après c'est sur que mes défaites ne sont pas du cas cause de la salle, mais cela à joué aussi.
Pour mon coude, la douleur c'est re-manifesté quelque jours avant le tournois, j'ai appliqué des crèmes anti-inflammatoire, cela à bien diminuer la douleur mais hélas elle était toujours présente le jour J.
Bien sur, comme je disais dans mon message précédent, j'ai adopté un jeu défensif pour ne pas aggravé ma blessure.
Aujourd'hui ça va bien, mais pas contre si je continu à avoir mal j'irai voir un médecin et une nouvelle période de repos. Mais je pense que cela devrai aller.
Edité lundi 26 janvier 2009 : 17:41 par Bossman76
[at]nicolas76
Salut, alors pas trop fatigué ?
Mon ami, David, était dans ta poule je crois bien, il t'as battu assez sèchement je crois. Mais bon il a était jusqu'en demie-finale donc cela pourra te consoler un peu.
Eh oué c'est foutu panier :bang: et surtout le pire avec ma super chance, je dispute mes deux matchs sur les deux terrain les plus pire ( panier+ câbles sur la largeur du terrain)
Et oué le niveau était relevé (Bonjour ma poule !) avec pas mal de virtuelle classé. D'ailleurs j'ai vu certain D jouer et bien c'était pas fameux :d, j'aurais bien aimé les avoir dans ma poule :d
Pareil que toi, c'était mon deuxième tournoi. Et tout comme toi une tactique qui laisse à désirer :d
Prochain tournoi, il va falloir qu'on décroche notre premier victoire !! :X
Au faite, j'ai voulu aller te voir (mon ami m'a montré que tu étais) lorsque tu était sur les chaises de coach en compagnie d'un de tes coéquipiers. Je pars acheter un gâteau (au chocolat très bon d'ailleur :d) et je t'ai plus revu de la journée (samedi).
Une prochaine fois peut être. As tu un tournoi de prévu dans les mois qui arrivent ?
[at]shamway
Bonsoir !
En effet ce n'était pas facile, la cheville à quand même tenu, le coude ça pouvais encore allait mais j'ai préférer ne pas forcer, j'ai du effectuer à peine 5 smash (des petits) en 5 sets.
Mais même avec ces désagréments je ne peux m'en prendre cas moi même, car j'ai pas bien joué, je me contenté de renvoyé les attaques de mes adversaires (d'ailleurs je suis contant de ma défense, quelques petite chose à régler, j'en parlerais plus tard) et aussi d'attendre les fautes adverse. Trop rarement je prenais le jeu à mon compte ou débordé mes adversaires.
Mais je vais m'accrocher, reprendre l'entrainement (seul) sérieusement. J'ai pris conscience de pas mal de chose qui ne vont pas dans mon jeu et mon attitude sur le terrain. Il ne reste plus cas les résoudre.
Voilà je vous remercie vous tous, pour vos messages, cela me motive à continuer a me battre pour progresser et enfin réussir à gagner un match :gna:
Prochain tournoi, dimanche 1er février, tournoi interne de mon club qui sera bien sur non officiel. Mais cela sera sympa, j'espère quand même briller :funky: Surtout que les inscrit sont pour la plus pars d'un niveau supérieur à moi (D4 D2 C2 etc)
Au fait essai de mettre des glaçons (enfin un truc froid :tux: ) sur la zone de ta tendinite et les muscle autours apres chaque entrainement pendant une 20taine de minute.
Cela te permetterai de renouveler le sang et ton muscle se portera mieux :) moi je le fait tout le temps sa me permet de recuperer plus vite.
Prochain tournoi en fin de semaine, c'est cool:bj:
Citation de: Bossman76[at]nicolas76
Salut, alors pas trop fatigué ?
Mon ami, David, était dans ta poule je crois bien, il t'as battu assez sèchement je crois. Mais bon il a était jusqu'en demie-finale donc cela pourra te consoler un peu.
[/color]
Non ça va, je n'ai pas eu de courbatures, je me suis un peu étiré et c'est bon :yes:
Oui j'ai joué contre un David, c'était mon premier match en arrivant à 14h il me semble. Il était habillé tout en noir et il m'a dit que ça faisait une dizaine d'année qu'il n'avait plus fait de bad et de tournoi.
J'ai perdu 6-21 aux 2 manches 8)
Avec le stress du début de tournoi (en plus première série de matchs) je me suis laissé débordé et je n'ai pas réussi à le prendre de vitesse. En plus au début on a joué avec un de vos volants et il n'avançait pas, donc comme je suis déjà juste en puissance de dégagement je n'ai pas réussi à le repousser au fond de court quand il fallait :#
J'ai d'ailleurs perdu mon second match 6-21 10-21 il me semble :gna: (l'important c'est de participer)
Et mon troisième match le dimanche matin j'ai eu un gars d'un autre club que je connais qui est venu me conseiller et ça a porté ses fruits car je n'ai perdu que 15-21 17-21 #boing#
Citation de: Bossman76Eh oué c'est foutu panier :bang: et surtout le pire avec ma super chance, je dispute mes deux matchs sur les deux terrain les plus pire ( panier+ câbles sur la largeur du terrain)
[/color]
C'est clair que c'était pénible tout comme les matelas posés contre le mur :mj:
Citation de: Bossman76Et oué le niveau était relevé (Bonjour ma poule !) avec pas mal de virtuelle classé. D'ailleurs j'ai vu certain D jouer et bien c'était pas fameux :d, j'aurais bien aimé les avoir dans ma poule :d
Pareil que toi, c'était mon deuxième tournoi. Et tout comme toi une tactique qui laisse à désirer :d
Prochain tournoi, il va falloir qu'on décroche notre premier victoire !! :X
[/color]
Moi aussi j'ai vu des joueurs que j'aurai bien aimé rencontrer :X
Pour le plan de jeu c'est clair que je me suis laissé débordé dans les 2 premiers matchs, le dernier c'était déjà mieux, je faisais courir mon adversaire sans trop attaquer (car je ne smatch pas toujours à l'intérieur des lignes de simple) et finalement c'est lui qui m'a donné pas mal de points. Bon je lui en ai donné aussi car j'ai bien fait au moins 5 services trop long et 2-3 services dans le filet donc ça c'est des points cadeaux ! C'est bizarre parce que j'ai un bon service court de double mais en simple c'est un peu la galère :reflechi:
Citation de: Bossman76Au faite, j'ai voulu aller te voir (mon ami m'a montré que tu étais) lorsque tu était sur les chaises de coach en compagnie d'un de tes coéquipiers. Je pars acheter un gâteau (au chocolat très bon d'ailleur :d) et je t'ai plus revu de la journée (samedi).
Une prochaine fois peut être. As tu un tournoi de prévu dans les mois qui arrivent ?
[/color]
C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois ;)
Mon prochain tournoi sera le 28 février et 1er mars au Havre (76) ou je suis inscrit en SH, DH et DM avec X (donc pas sûr de participer au DM)
Je ferai surement celui de Louvier/Val de Reuil les 7-8 mars en SH et DH (peut être)
Au fait pour ton problème de tendinite, tu devrais essayer ce que j'ai écris dans le sujet sur la tendinite dans la partie préparation physique. J'avais moi aussi un tendinite dès la reprise en septembre, j'avais donc acheté une coudière sur les conseils de mon pharmacien et à Noël la copine de mon cousin qui est kiné m'a expliquer un petit traitement facile à faire soi même pour guérir la tendinite ou tout au moins se soulager des douleurs.
Elle m'avait conseillé de le faire 2 fois par jour pendant 2 semaines et au bout de 5 jours je n'avais plus du tout mal !
Ah oui aussi, la tendinite ça peut venir du fait que tu tiens mal ta raquette ! J'avais tendance à la tenir trop fermement (un peu comme une raquette de tennis) et en fait il faut avoir les doigts plutôt allongés vers le tamis et surtout relâcher le manche entre chaque coup !
Aller, bon courage pour ton prochain tournoi ;)
Edité lundi 26 janvier 2009 : 23:36 par nicolas76
Bonsoir Nicolas
Le tournoi du Havre j'hésite à le faire, déjà car je ne sais pas si j'aurais mon samedi de libre, et sinon à cause du coût total, essence+(payage) + inscription.
Tu vas faire comment toi ? Hôtel ? Revenir en voiture pour le dimanche ?
Alors moi je pense m'inscrire au tournoi à Luneray le 15 février, date à laquelle j'espère une guérison de cette tendinite.
A propos de cette tendinite, je vais essayé le traitement donc tu parles, j'ai trouvé l'endroit exacte de ma douleur (aie!), actuellement j'appliquai des crème du genre voltarène.
La trêve des fêtes m'avait permis de ne plus avoir de douleur, mais bon comme vous voyais elle est revenu et pile au mauvais moment.
Sinon je vais faire un arrêt du badminton (sauf dimanche tournoi interne, sans forcer bien sur) pendant 3 semaines avec l'espoir d'être rétablie pour le tournoi du 15 février.
Salut,
Pour le tournoi du Havre on y va à une dizaine de personne du club donc on fait du covoiturage et on dors à l'hotel (B&B) en partageant les chambres ce qui nous permettra de réduire nettement les frais 8)
Pour ta tendinite, le massage sera légèrement douloureux normalement mais c'est normal. En fait le massage transversal c'est pour "casser" les fibres abimées et ainsi favoriser la guérison ! L'anti-inflammatoire aidera à calmer la douleur aussi. Surtout fais le massage transversal ( pendant environ 5 minutes (pas trop vite), puis le massage longitudinal, tu étires tout ça en tordant ton poignet (pour étirer l'avant bras) et ensuite un peu de voltarène et ça 2 fois par jours. moi ça c'est passé en 5 jours 8)
Malheureusement je pense qu'une tendinite ne se guéri jamais vraiment, la mienne est un peu revenue puisque j'ai joué tout le weekend, entrainement hier soir (4h) et ce soir (2h). Donc je vais mes refaire des petits massages pour remettre tout ça en ordre :yes:
Je sais aussi que les tendinites peuvent venir de la raquette qui donne trop de vibrations dans l'avant bras, ou aussi d'une mauvaise prise de la raquette. Il faut aussi normalement relâcher le manche entre chaque échange, est ce le cas? ton manche ne serait il pas trop petit pour ta main aussi? une fille du club n'a plus de tendinite depuis qu'elle a mis un surgrip sur son grip d'origine !
Soignes toi bien en tout cas ;)
C'est sur à 10 c'est beaucoup plus facile, dans notre club on est 2 à faire des tournois :d
Comme mon ami n'est pas libre pour Le havre, je vais certainement être le seul à vouloir faire ce tournoi...
Bah enfaite ma tendinite est revenu la semaine dernière quand j'ai changé mon grip, un que je n'avais jamais essayé. Il était plus gros que mon grip + surgrip habituelle. Alors coïncidence ou pas j'ai enlever le nouveau grip pour remettre comme avant.
Je relâche toujours le manche, après pour la prise de raquette, je pense qu'elle est bonne. Je vais re-vérifier demain avec la fiche "prise de raquette" sur le site.
Pour les massage que tu conseil peux-tu m'expliquer comment faire une massage transversal et longitudinal ? Histoire de bien faire comme il faut.
Merci
Tiens le tennis commence, je vais aller voir cela va m'endormir :d
Ah oui forcément en étant 2 à participer aux tournois ça limite les possibilités :(
Pour rentabiliser le voyage je me suis inscrit dans les 3 tableaux comme ça je ne ferais pas le déplacement pour rien :gna:
Pour le massage tranversal, tu mets ton avant bras légèrement plié et tu te relache au maximum. Le bras doit être détendu. Ensuite tu poses le bout de l'index sur le point ou ça fait malet tu fais des mouvements en travers du tendon (de l'extérieur du bras vers l'intérieur et vice versa). Tu fais ce massage pendant environ 5 minutes. C'est un peu douloureux mais normalement après le bras est détendu et la douleur atténuée.
Pour le massage longitudinal, tu appuies légèrement avec 2 doigts sur le tendon au niveau du poignet (sur le dessus) et tu fais glisser tes doigts en suivant le tendon en remontant vers le coude jusque là ou ça fait mal. C'est en partie pour détendre le tendon.
Pour étirer le tendon après ces massages, tu plies ton bras contre toi, tu plies le poignet au maximum puis tu le tournes vers l'extérieur. Avec l'autre main tu maintiens ton poignet dans cette position tout en tendant le bras. Ca devrait tirer dans l'avant bras et surtout au niveau du coude ! Moi je le fais après chaque match et ça évite que le tendon reste contracté.
Après ça un peu de Volteren et du repos et le tour est joué. J'espère que ça pourra t'aider ! Tiens nous au courant de l'évolution de cette tendinite ;)
Edité mercredi 28 janvier 2009 : 09:41 par nicolas76
Salut,
Merci Nicolas:bj:
Après une semaine de repos, j'ai participer au tournoi interne de mon club, dimanche 1er février.
Alors au niveau de la tendinite, je n'ai pas ressentie de douleur, sauf une fois sur une mauvaise exécution de mon revers (peut être pas la tendinite). Je n'ai bien sur pas trop forcé sur les smashs.
Niveau résultat, en simple je perds mes deux matchs de poule, je n'arrivais pas à jouer et à bouger (jambe lourde-raide).
Dans l'après-midi, match de double. On en perd 1 et gagne le deuxième, éliminé.
Voilà c'était pour le fun donc pas déçu (surtout que mes adversaires étaient favoris). On contraire, jouer sans douleur à ce coude cela faisait longtemps.
Hier pas pu résisté, j'ai voulu décompresser et je suis aller à la séance libre, malgré les courbatures un peu partout :gna:
Maintenant j'attends la fin des courbature sur mon avant bras, car je ne sais pas si la tendinite c'est relancé. Je ne pense pas mais après mes erreurs je préfère rester prudent et refaire une pause.
Voilà pour les news, plutôt positive :d
J'ai aussi fait la liste de mes points faibles, j'en parlerais peut être ce soir ++
Bonsoir,
Aujourd'hui je participai à un trophée en simple NC à Luneray (76 près de Dieppe)
Et d'abord la bonne nouvelle !! J'ai enfin gagné des matchs "officiel" :funky: :funky: (après 5 défaites pour 0 victoire)
Il m'aura du temps mais que c'est bon :d
Pour le petit résumé :
2 poules de 3 et 2 de 4 joueurs. Bien sûr je tombe dans celle de 3 comme d'habitude est au vu du résultat final ma poule était surement celle dont le niveau était le plus relevé.
1er match je le perd en 2 set très serré
2eme match, victoire en 3 set "facilement". Hélas pas dans le score (3 set serré). Ma cheville m'aura fait défaut et je ne pouvais plus jouer. :confus: Je perds aussi le premier match à cause de cette blessure.
Mais cela aura des conséquences plus grave, en effet ayant chacun 1 victoire et 1 défaite je suis éliminé du tournoi à la différence pour 1 POINTS d'écart ! Oui Oui 1 points !
Hé la c'est le drame, après mes deux tournois précédent tournois raté c'est le coup de grave, me manquait plus qu'une corde :gna:
Mais l'organisateur me lançant un :
- "Veux-tu participer à la consolante ?
- Les matchs seront-il officiel ?
- Oui"
Je n'ai pas hésité un seul instant !
Donc je gagne les quarts - demie et la finale consolante (ceux qui avait perdu aux poules). Les deux premier en 3 set "controlé" un peu de repos dans le 2ème et une finale expédié en deux set contrôlé du début à la fin. (Pourtant avec ces potes, ils étaient sur qu'il allait gagner contre moi
Une cheville sans douleur pour les matchs de l'après midi. Oué deux jambes ça aide.
Voilà, super content de cette journée avec pour bilan : 4 victoires et une défaite. Certes 3 victoire en consolante mais elle compte donc c'est pas grave.
Un peu déçue de mon élimination pour le tableau final tout de même. En effet, je gagne contre le finaliste en poule et le vainqueur je pense que j'aurai gagné contre lui, mais bon on le sera si je le rencontre lors d'une prochaine compétition.
Pour mes blessure (cheville surtout) je vais prendre un rendez-vous dès demain.
J'ai mal quand le rythme est élevé (en gros quand je cours partout lorsque je suis débordé).
Donc je vais jouer "tranquille" les semaines qui vont suivre, par exemple jouer avec ma mère en mixte et l'entrainer elle et ma sœur. "Coach Bossman 8) ". Donc aucun risque de ressentir des douleurs.
Voilà bonne fin de soirée !
Edité dimanche 15 février 2009 : 21:42 par Bossman76
Bien joué Bossman76, ça fait plaisir quand les résultats sont au rendez-vous :)
En effet !! Surtout que cela relance ma saison au niveau objectif (D4), Un bilan de 0-5 défaites je commençais à ne plus y croire, que je n'avais peut être pas le niveau. 4-6 c'est déjà un peu mieux.
J'ai de très mauvais déplacements, ma technique "supérieur" comble un peu l'écart avec les autres.
Va falloir les travailler c'est déplacement !!!
Récemment j'ai amélioré le contre-amortie, un coup que je raté souvent ( trop haut, trop loin, retard). Maintenant je l'ai réussie presque tout le temps, en plus c'est un de mes coup préféré au badminton. J'adore en voir et en faire, actuellement j'en fais même quand il faut pas :gna:
Et aussi réapprendre à smasher (doucement), depuis la tendinite qui n'est plus là (j'espère définitif) j'ai un blocage, je ne smash plus. Embetant lors des matchs
#boing# #boing# #boing# #boing# #boing#
:bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:
bravo bossman pour tes résultats, enfin tu as gagné des match
tu dois etre content de ta journée de bad.
faut que tu gagnes encore 8 match sans perdre pour etre D4
encore bravo.
^^ jespere que j'orai plus de chance (0vic pour 4def)
de mon coté sur mes 4 prochains tournois, il n'y a que 2 special NC.
Merci speeder et maxime pour vos encouragements !
Speeder, pour être D4 pas besoin de faire 8 victoire et 0 défaite, tu m'as fait peur sur le coup.
Actuellement à 4-6. Si par exemple je gagne lors d'une prochaine compétions 3 matchs pour une défaite, ce qui nous ferai 7-7.
7x4 = 28/14 = 2 Je serais donc D4
Sinon avec mes 4 victoires, je suis à 1.33 de moyenne, merci à la rubrique "Suivi de ma moyenne" ;)
ah oui je me suis emporté sur le calcul :p
Bonjour,
J'avais déjà fait un résumé la semaine dernière de ma compétition mais Poona étant mis à jour, voici bilan plus clair et complet.
Match de Poule :
Mickaël BLIN (NC-ELS)(http://badmania.fr/images/boutons/cancel.png)21-19[/couleur] / 22-20[/couleur]
Romain FRIBOULET (NC-BCDHF) (http://badmania.fr/images/boutons/accept.png) 21-23[/couleur] / [couleur=#009900]22-20[/couleur] / [couleur=#009900]21-17[/couleur]
Éliminé à la différence pour 1 point :[at]
Consolante pour les éliminés de la phase de poule :
-Quart : Boris HARDY (NC-USL)(http://badmania.fr/images/boutons/accept.png) [couleur=#009900]21-13[/couleur] / 21-23[/couleur] / [couleur=#009900]21-10[/couleur]
-Demie : Julien ESTEVE (NC-YBC)(http://badmania.fr/images/boutons/accept.png) [couleur=#009900]21-19[/couleur] / 18-21[/couleur] / [couleur=#009900]21-12[/couleur]
-Finale : Lenaïc BULTEL (NC-USL)(http://badmania.fr/images/boutons/accept.png) [couleur=#009900]22-20[/couleur] / [couleur=#009900]21-18[/couleur]
Que des scores serrés comme vous pouvez le voir :) Les matchs par eux même l'étaient moins. J'ai bien géré mon effort et ma blessure à la cheville.
Bilan : 4 victoires - 1 défaite et une moyenne qui passe de 0 (5 défaites) à 1.33. Mon objectif de la saison, être D4 est enfin réalisable après un début de saison catastrophique.
Prochaine compétition : 7 et 8 mars au Val-de-Reuil (27) en simple NC, mais aussi inscrit avec X en mixte.
Good luck Bossman76 ;)
c'est plus claire comme sa :)
(petite parenthese: tournoi NC today match poule 1victoire 1defaite match 1/8eme finale perdu :p
moyenne 0,33 sur 7 match 6def 1vic)
Edité dimanche 22 février 2009 : 16:48 par Speeder-35_974
Bonjour !
Dommage speeder pour ton élimination, mais au moins tu tiens ta première victoires :bj:
Sinon je viens d'héberger une nouvelle vidéo de moi lors de mon dernier tournoi.
Alors je l'ai choisie car on peut voir[couleur=#009900] un nouveau service long[/couleur] (1er et 3eme) que j'ai travaillé c'est dernier temps (cf : le commentaire de bruch sur mes mauvais service dans ma 1er vidéo) et aussi ma[couleur=#009900]"spéciale"[/couleur] lors du 4eme point (38 sec) et à 1min30 de la vidéo. En plus comme on peut le voir cela à bien énerver mon adversaire :evil:
Nouvelle Vidéo :[/couleur]Je vais aussi voir si j'ai pas une vidéo avec plus d'échange et où on voit mieux mes points faibles.
Voilà, je rapelle que c'est du NC vs NC, soyez pas méchant !!
Edité lundi 23 février 2009 : 14:34 par Bossman76
C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup d'échanges.
Fais attention, ton service long n'est pas du tout assez haut, par contre ton service court est bien feinté, c'est la classe ;)
Pour le service long qu'on voit au début, je me suis mal exprimé enfaite je l'utilise de temps en temps pour surprendre mon adversaire.
La trajectoire "tendu",mais assez haute pour ne pas se faire intercepté, est faite exprès pour surprendre mon adversaire. D'ailleurs cela à bien marché, jusqu'au dernier moment il croit que le volant est faute.
Sinon la plus part du match je fais des service long classique bien en haut, que j'ai beaucoup travaillé aussi (et je continu encore).
Je regarde mais vidéos et dès qu'une me plaie je la mets sur youtube.
Edité lundi 23 février 2009 : 14:41 par Bossman76
Sinon ça a l'air un peu mieux ton déplacement arrière non?
Salut Renaud
Les déplacements arrière sont un peu meilleur oui, mais c'est vraiment mon gros point faible. Mes adversaire on souvent de meilleur déplacements, heureusement je compense par ma technique supérieur à eux la plus part du temps.
Deuxième Vidéo[/couleur]Contre le même adversaire, bon comme je "contrôle" le match et que j'avais mal aux pieds, y'a certain point que je lâche "facilement" :toudou: je devais m'économiser pour la suite. Surtout que rythme élevé = mal à la cheville.
Alors Renaud, me suis amélioré sur mes déplacements ? :X
2min52 : déplacement arrière coté revers énorme ! je disparais de l'écran !:manga:
Mais bon, je travaille plus dur que jamais ! Ces victoires mon redonné la motivation après mes mauvais résultat.
En plus, avec la tendinite qui à guerit, j'ai commencé à re-smasher un peu la semaine dernière. Ca change tout !
Cool tes videos bossman,
alors le mec en face et pas tres costaud, me dis pas que le mec cest le finaliste :p
Pas rapport a ta 1ere video :
tu es plus vif,
tu joue mieux les sevices,
tes amorties bien fait,
et
J'adore le son de ton smash lol :X
sinon quand est ce que tu joue contre moi :evil:
Bien joué Bossman, la vidéo est mieux filmée, donc plus agréable a regarder aussi, je trouve que tu joues bien !
j'aime trop le premier coup à 14 seconde dans la 2 iem vidéos.
Peut être une truc mais je ne suis pas sur, il me semble que ta position d'attente quand tu reçoit le service est mauvaise non ?
tu et de profile avec pied gauche devant, même quand tu a a gauche, je pense qu'avoir les pied l'un a coté de l'autre serai mieux ! voir même la droit un peut devant, tu semble grand, donc pour un service cour, avoir le pied doit un peut devant, tu permet de faire une bonne fente avec juste un petit saut du pied gauche (tu voie ce que je veut dire), que la je ne suis pas sur que ce soit optimal !
Mais c'est a confirmer par les pro !
OK Bossman je reconnais bien ta signature sur le déplacement arrière côté revers. Pour revenir ça fait un peu Starsky et Hutch ... vas-y fait un burn :lol: . Il faut absolument que tu travaille le pivot de ce côté là pour te réceptionner sur la jambe gauche!
Par contre sur les petits déplacements, c'est pas trop mal: reprise d'appui, pas chassés assez rapides...
A te voir je dirai que tu dois être plus à l'aise en double non?
Et pour ça position d'attente quand il reçoit le service ?
C'est la position d'attente standard. Rien qui cloche de ce côté là. Cette position permet d'aller vite devant et derrière. S'il met le pied droit devant, il va perdre du temps à pivoter pour reculer (et ça sera encore pire en double) et il ne gagnera rien sur l'avant :s: .
Tu attends autrement Arethusa ?
Citation de: renaudIl faut absolument que tu travaille le pivot de ce côté là pour te réceptionner sur la jambe gauche!
Mercredi dernier, on a travailler cela à l'entrainement, j'y arrivai assez bien. Mais dès que je passe en match, tous ce que j'ai appris à l'entrainement et plus principalement chez moi, j'oublie tout et je joue en "freestyle".
Exemple : le revers dos au filet. J'ai appris le "bon" geste (supination etc) mais lors d'un match je fais comme avant c'est à dire juste avec un coup de poignet qui dépasse à peine la ligne de service.
Enfin tu vois, en match je reprends mes mauvaises habitude. Certaines sont complètement corrigé, mais d'autre reviennent à chaque fois (surtout les mauvais déplacements)
J'y travaille mais c'est dur.
Sinon les doubles je n'aime pas trop, du moins lors de mes séance libre (d'ailleurs je vais arrêté d'y aller). C'est séance de m'apporte rien du tout.
Pour la position d'attente, j'avais vu une vidéo il y a pas mal de temps qui disait de faire comme moi (pieds gauche devant) car par exemple lors d'un service cour on peut facilement l'attaquer
Edité mardi 24 février 2009 : 11:24 par Bossman76
Citation de: renaudC'est la position d'attente standard. Rien qui cloche de ce côté là. Cette position permet d'aller vite devant et derrière. S'il met le pied droit devant, il va perdre du temps à pivoter pour reculer (et ça sera encore pire en double) et il ne gagnera rien sur l'avant :s: .
Tu attends autrement Arethusa ?
Il ne "faut" pas attendre pieds parallèles, écartement plus large qu'épaules, jambes flêchies,... et petit saut... comme dans la vidéo de Max. ????
:reflechi: :reflechi: :reflechi: Edité mardi 24 février 2009 : 19:38 par shamway
Mille excuses Shamway #snif# . J'ai repris les termes d'Arethusa. En fait il s'agit de la position de réception de service.
Donc :
réception service ==> pieds paralèlles
attente après replacement (quand tu as le temps d'attendre ! :gna: ) ==> un pied en avant (le gauche si droitier)
c'est ça? ::)
non, c'est le contraire
En effet c'est le contraire. Réception de service, pied gauche devant. Entre les frappes, de face, jambes fléchies etc comme sur la fiche technique.
On va y arriver, pas de panique :lol:
::) ::) ::) ::)
no coment !!!!!!!!!!!!!!!!!!
#parking#
[panneau]Bonjour ![/panneau]
Petite mise à jours de la première page de mon carnet, avec l'ajout des nouvelle vidéos et l'agenda de mes prochaine compétitions.
Je mets aussi l'agenda ici, si par hasard des personnes du 76 ou 27 qui traîne dans le coin ferait les même compétions.
On pourrait prendre contact et pourquoi pas faire un double ensemble (pas encore de partenaire dans la plus part des tableaux en double) :)
PROCHAIN TOURNOIS[/couleur]
7 et 8 mars Val-de-Reuil - Louviers (27) Simple
14 et 15 mars Championnats régionaux à Vernon (27) Double homme + Double mixte
22 mars Journée 5 interclubs (si sélectionné)
29 mars Yvetot (76) Double homme (avec X actuellement)
5 avril 6ème journée interclubs (si sélectionné)
19 avril Yvetot (76) Mixte
24 mai Saint Jacques Sur Darnétal (76) Simple
30 et 31 mai Fécamp (76) Simple + Double (avec X actuellement)
6 et 7 juin Forges-les-eaux (76) Simple + Double (avec X actuellement)
Et surtout n'hésitez pas à donner votre commentaire sur mes vidéos (ce qui va ou pas dans mon jeu), elles sont là pour ça :bj:
D'ailleurs je remercie encore tout ceux qui m'ont déjà donner conseil #biz#
Edité jeudi 26 février 2009 : 13:42 par Bossman76
Edité mardi 03 mars 2009 : 20:48 par Bossman76
je pense faire le tournoi de Forges les eaux, ça tombe un week end ou je suis normalement libre, par contre ce sera en D.
Bonjour,
Petit résumé de mon tournoi de Val-de-Reuil - Louviers (27) ce week-end
Comme d'habitude, j'ai toujours ma super chance :bang: qui m'accompagne, je tombe dans une poule de 3 dont un des joueurs est forfait.
Pendant que certain sont en poule de 4, moi je suis en élimination directe ...
Après 4heures d'attente (à cause du joueur forfait) je suis enfin appelé à faire mon "2ème" match.
Résultat, je perd mon match en 3 set disputé pourtant j'ai appliqué ma super tactique "mets tout au fond"....#stupid# #stupid# En match officiel je suis vraiment trop passif...
Donc voilà éliminé.
Sinon le tournoi par lui même était super, bonne organisation, très bonne salle et j'ai pu voir des matchs de catégorie C B A (par contre les A dur de les reconnaitre avec les B)
Petit point santé : la tendinite au coude va bien, plus de douleur en jouant, mais j'ai la sensation que c'est "fragile", donc je ne force pas.
Au niveau de ma cheville et mes plante de pieds, cela ne vas toujours pas, ma mère est en train de prendre rdv avec un médecin du sport en ce moment et je pense que je vais aller au podologue pour des semelles.
manque de chance évident :s:
Bonjour,
Je viens de rentrer de mon rendez-vous chez le médecin du sport.
Pour mes problèmes à la voute plantaire, cela viendrai du fait que j'ai les pieds creux. Je dois donc prendre rdv avec un podologue pour des semelles.
Et pour la cheville, je dois passer radio + IRM et aller voir un chirurgiens spécialiste de la cheville.
D'après le médecin pour régler mes douleurs je vais devoir faire une "petite" intervention chirurgicale #snif# #snif# :bigeek: . On verra avec les résultats des radios et IRM .....
Argh. Tiens nous au courant :s:
alors pour ton tournoi, tu as de la chance car tous les tournois que je fais en simple sont des poules de 3 joueurs avec 2 sortants.
sinon pour tes radios, esperons rien de grave ::s: :s:
Bonjour,
Ce weekend j'ai participé au championnat régional de Haute Normandie Avec de très bon résultats 8)
Samedi, double mixte NC avec comme partenaire ma maman :) , toute jeune convertie au badminton.
On termine Vice-Champion de Haute-Normandie :funky:
Dimanche, double homme NC.
Malheureusement nous ne sommes que 3 équipes :(, affligeant ...
Avec mon partenaire (il a gagné le double mixte nc contre moi la veille), on gagne facilement nos deux matchs et nous sommes champion.
Voilà un peu dessus par le nombre d'équipe, on voulait soigner nos statistique nous :[at] :gna: .
Très bon Weekend dans l'ensemble :d
Héhé, bon week-end pour toi Bossman ;)
Journée interclubs ce matin.
Je suis aligné sur 2 simple et un double homme.
1er simple contre un D4, je résiste bien. J'avais jamais fait autant de faute.
Double avec un partenaire dont j'ai du jouer une fois avec, en plus gaucher (je joue jamais avec des gaucher). On a bien résisté quand même, on c'est pas mal gêné.
2ème simple, je me suis fait éclater, 21/04 - 21/15 :gna:.
C'est un D4 (virtuel D3 et D2 en double), hé bien j'avais jamais joué contre un joueur aussi fort. Pourtant j'ai déjà joué des D2 de mon club.
J'avais la technique, mais pas les déplacements (satané revers fond de cour)
Voilà, même si j'ai perdu, je pense que c'est une bonne chose, car cela va surement me motiver à travailler un peu (principalement les déplacements). Oué moi j'ai du faire une fois un shadow dans ma vie (quoi me tapé pas !#snif# )
dommage!!!mais bon est ce qu'au final ton équipe a gagné??
en IC c'est ce qui compte :)
On a gagné 1 match sur 2. Bon résultat pour nous.
On fait tourner un peu tout le monde, donc on a pas joué les premières place cette année.
c'est quel niveau?
Je crois que c'est le plus bas, départementale 3. On est pratiquement tous NC (un D4 et un faux NC).
En fait c'est l'équipe 2 de notre club.
L'année prochaine (logiquement) le club va créer une 3ème équipe qui servira "à tourner" (rôle actuel de notre équipe) et faire de la deuxième, la meilleure équipe possible pour jouer la montée.
Edité mercredi 22 avril 2009 : 07:10 par Mumm
ok ok
Coucou :)
Je suis de retour de mon trophée en double NC.
Avec mon partenaire nous avons gagné le tournoi !!:fiesta: :fiesta:
Bilan : 5 victoires - 0 Défaite.
Donc du coup, je suis virtuel D4 en double et par conséquent dans les autres tableaux.:gna:
Voilà donc l'objectif de la saison accomplie, être D4.
Malheureusement pas en simple, mais au moins ça va me booster pour m'entrainer encore plus (et mieux surtout) et ainsi avoir un niveau D en simple. :bj:
Voilà SUPER CONTENT 8) 8)
Bonjour !
Çà fait longtemps ! En fait moi le badminton ça fait bientôt un mois que je ne peux plus en faire.
Je suis encore dispensé de sport pendant un mois (à cause de ma cheville) et je dois aller chez le podologue du sport dès que je peux reprendre le sport pour des semelles. Mais la bonne nouvelle c'est que je ne dois pas être opéré de la cheville suite au résultat de l'IRM.
Voilà donc j'espère rejouer avant la fin de saison (ça va chez nous la salle ferme en juillet je crois).
Edité mercredi 22 avril 2009 : 07:12 par Mumm
Courage ;) :bj:
arf tu as toujours des pépins.
bon au moins tu es D4 ^^ c'est ce que tu voulais cette saison.
donc récupère bien pour programmer du physique en juillet août ^^ pour être d3 l'année prochaine :p
bon courage :bj:
Edité mercredi 22 avril 2009 : 07:08 par Mumm
J'ai eu de lourds problèmes moi aussi il y a quelques années, les semelles ont réglé tout ça presque du jour au lendemain.
Au niveau des chaussures, joues-tu avec de vraies chaussures de bad ou avec des chaussures multi-sports ?
Je joue avec des yonex.
D'ailleurs dans le dernier numéro de "100% Badminton" , à la fin il y a un article sur les semelles et dans la partie "Les pathologies" ça résume le problème que j'ai.
En plus quand j'ai été voir le médecin du sport, il m'a aussi dit que j'avais les pieds creux.
Sinon pour ma cheville j'ai fais une infiltration samedi, je ne pouvais plus marcher pendant 2/3 jours :manga: . On verra si cela m'a guéri quand j'aurais mes semelles :d
Ce matin j'ai été chez le podologue du sport.
J'ai eu de jolies semelles 8)
En fait à la zone où j'ai mal (aux 2 pieds) j'exerce une pression 2 fois supérieure à la normale. Test statique, donc en jouant au badminton c'est pire #ko#
Je vais les tester ce soir :bj:
Edité mardi 12 mai 2009 : 06:37 par Mumm