Voici le sujet officiel pour discuter du service long de simple.
La fiche technique badmania se trouve ici (https://badmania.fr/technique-details-20-le-service-coup-droit-de-simple.html). N'hésitez surtout pas à poser vos questions ;)
Super les gars celle ci m'intéresse au plus haut point. Je vais pouvoir observer la gestuelle du service court en simple.
Petite question: qu'en est-il du service revers?Est ce qu'il est préconisé de servir main basse ou est ce qu'il fera simplement l'objet d'une autre fiche?
Moi j'ai pas du problème pour le service de simple mais pour le service de double alors s'il y a quelqu'un pour expliquer comment bien le réussir avec si posible un lien vidéo
Ouaip, je suis tout pareil que Kanzer.
Quand je fais du double je me fais vraiment violence pour sortir des services court revers, long c'est même pas la peine, ça sort un truc n'importe comment.
Mais je serais pas contre avoir quelques explications.
Pour les court revers il faut deja avoir la raquette lever pret a taper dans le volant
Je pense que Yoda (http://badmania.fr/index.php?mod=espace_membre&ac=profil&id=82) a prévu des explications spécifiques sur le service revers dans la fiche technique : le service de double.
Long ça peut être pratique quand l'adversaire s'avance trop. Quand j'arrive à envoyer un service revers long, tendu qui rase la ligne centrale ça m'arrive souvent de mettre le point direct parce que quand je me mets en revers l'adversaire s'attend à ce que je serve court. En plus t'as l'effet de surprise :) Par contre c'est quitte ou double si tu le rates ça revient vite et c'est pas évident à récupérer... Dans tous les cas ça fait reculer l'adversaire au service parce qu'il sait que tu es susceptible de lui en ressortir un (j'aime pas servir sur quelqu'un collé à la ligne de service ça m'énerve :[at] )
J'suis d'accord avec toi Shiho c'est soulant
Depuis un an je sers en simple en service revers, et je trouve qu'il a un gros avantage, c'est de pouvoir fixer l'adversaire au moment de la frappe, car si il bouge ou recule je peux freiner ou accélérer ma frappe au dernier moment pour le surprendre ! C'est vrai que pour l'instant je n'ai rencontré que des joueurs classés NC, D4 ou D3 (qui est classé D1 en double, et je l'ai mis plusieurs fois en difficulté sur mes services), mais ce que je n'aime pas sur les services longs, c'est que lorsque j'ai un gros frappeur en face de moi, j'ai beaucoup plus de mal à lire sa frappe, et je ne pars pas avantagé pour gagner le point !
Je ne sais pas si c'est vraiment le plus efficace, et dites-moi si ça vaut la peine de continuer ainsi ou si je dois revenir au service "classique", j'attends vos commentaires... (je suis dans la compet depuis seulement cette saison, je joue depuis six ans dans un autre club non affilié).
Tout dépend où tu te sens le plus à l'aise. A mon avis il est important de maitriser les services longs et courts en coup droit comme en revers, tout peut servir, sachant qu'il peut être intéressant de tenter plusieurs services différents contre le même adversaire afin de varier et de voir sur quel type de service il est le moins à l'aise ;)
C'est là mon gros défaut, c'est que je suis trop impulsif et j'ai cet automatisme de m..... qui fait que je suis trop sûr de mes coups et je pars avant que le joueur ait tapé le volant, ça marche quand tu joues en club contre des joueurs qui ne font pas de compet (d'où l'automatisme !) mais là c'est pas la même musique, et je me fais piéger souvent à cause de ça !! C'est ce qu'il faut que je travaille le plus, que je ne bouge pas tant que l'adversaire n'a pas tapé le volant... Merci maxime pour ta réponse !!
[at] nikaulai : sache aussi que tu n'as pas le droit d'avoir tes pieds en mouvement au moment où ton adversaire sert.
Je sais, mais cette manie vient du fait que les amis avec lesquels tu joues tout le temps, tu finis par connaître leur service et tu finis par savoir où ils vont servir, d'où l'automatisme...
Là justement la différence fait que je préfère servir en revers car je vois de par la position des pieds et le mouvement du buste (si il va vers l'avant ou vers l'arrière) à changer ou varier ma frappe pour qu'ils soient en difficulté !