Bonjour ! Je viens à vous pour devenir meilleur ! J'aimerai des conseils et idée pour m'améliorer.
Je pense entretenir ce poste au fur et a mesure de mes progrès en fonction de mon assimilation.
Pour cela, je vais vous donner des informations sur moi est ma façon de jouer, mes point fort est faible.
A noter que sa fait juste un an que j'ai commencer le badminton, et que je fait bcp de compétition (45 match pour ma premier saison je croie).
Informations de base :
-Age : 26 ans
-Taille : 1.88m
-Poids : 82 kilos
-Latéralité : droitier
-Expérience : 1 an
-Classement : D
-Objectif : C dans les 3 ans
-Heure par semaine : 10 (+4 de tennis de table +1 divers)
Les plus :
-Grosse puissance.
-Bon dégagée révère de font de cour.
-Plutôt bon au contre amorti.
-Un gros smatch
-Bonne vitesse de déplacement est replacement.
-Gros investissement physique
Les moins :
-Un smatch totalement pas précis (donc bien en double vus qu'il part souvent au milieu, mais facile a envoyer en simple)
-Une technique mauvaise, (a part quelque amorti de fond de cour et des contre amorti, je ne fait pas grand chose, de tps en tps un slice coup droit croisé.
-Pas de vrai notion de choie tactique, ni de construction tactique pour éventuellement enchainement...
-Trop vite sur le volent (paradoxal en fait...) donc des retour parfois imprécis.
-Je tape souvent a coté du volent sur mon coup droit en font de cour -_-
-je tape souvent a coté du volent sur mes dégagé en retour d'amorti
-Mes smatch bien que très puissante perdre trop souvent de force parcque je tape trop sur le haut de la raquette (donc bcp de cadre aussi).
Donc voila, globalement, mon corps est plutôt pas mauvais, mais mon cerveau est nul !
Mon entrainement de base ne consiste malheureusement qu'a faire des matchs, presque jamais de routine ou autre.
Donc quand j'expérimente un truc, c'est en match, ou alors.... parfois, je prend une 15 n de volent, que je lance en l'aire pour tenter des slice ou autre croisé...
Donc voila, il me faudrait des conseilles, ou une ligne de conduite... en gros je cherche un entraineur sur le forum qui saurai s'adapter a mon contexte.
Donc par exemple " dans ton prochain match d'entrainement, tu essayera cette enchainement suivi de ça" ou alors " dans ton prochaine entrainement, tu ne fera que des smatch a gauche"...
Enfin voila, merci de m'aider tps que possible, prenez moi pour une sorte de "tamagoshi" qui essaye de suivre des instructions !
Merci ! (en espérant que quelqu'un accepte de m'aider en me donnant des enchainement, feinte ou autre truc pour m'améliorer!)
Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:03 par Arethusa
Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:05 par Arethusa
Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:07 par Arethusa
Edité mardi 11 novembre 2008 : 19:34 par maxime
Est-ce que par hasard tu aurais une caméra numérique ?
Si oui ça serait chouette de te filmer 5 mn et de mettre la vidéo quelque part pour qu'on puisse voir tes plus gros défauts et t'aider à les corriger.
Non, mais par contre, petit hors sujet, je pensé justement investir la dedans, quelle matériel me conseille tu ? (dans les 400€-500€ )
Sinon en attendant une vidéo, je suis tjr preneur pour des consignes.
Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:15 par Arethusa
Je veux bien donner des conseils sur le matos de bad ou sur l'entrainement (dans la limite de mes connaissances), mais sorti de ça je suis forcément un bon conseiller.
J'ai acheté l'année dernière une sony sr32 avec disque dur intégré. C'est hyper compact et tu peux enregistrer des dizaines d'heures sur ton DD.
La qualité d'image est pas terrible terrible, mais reste correcte (surtout pour l'usage que j'en fais, c'est à dire mettre des vidéos sur badmania plus quelques souvenirs de vacances).
Quand j'ai commencé le bad j'ai eu la chance d'avoir un entraineur qui relevait mes défauts.
Après en match j'essayais de bien penser à ne plus les faire.
Jette déjà un ptit coup d'œil sur les fiches techniques du site (d'autres vont arriver au fur et à mesure) pour voir si tu fais bien les gestes comme c'est écrit.
Oui, j'ai regarder les fiches techniques, celle de ce cite, et aussi des vidéos de coréen qui montrer des gestes et déplacement (peut être que tu voie de quoi je parle).
Donc, dans l'absolu, mes geste ne sont pas trop trop mauvais, mais disons que quand je fait un slice ou un amortie de loin, la précision sera le problèmes.
Actuellement je pense avoir plus besoin de schéma tactique, d'enchainement avec les gestes de base, que de travailler un geste spécial (tout foi, si tu me dit quand dans mes prochain match je doit par exemple faire un dégagé suivit d'un coup particulier ou autre, je le ferai ^^ )
Il doit y avoir des constante non ? des réaction "logique" quand je fait un certain coup, le truc c'est que je ne m'en rend pas compte quoi ^^
Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:49 par Arethusa
Le truc de base c'est : je fais bouger mon adversaire. Quand tu le fais bouger tu le fatigues, ensuite il fait des fautes et révèle des points faibles.
Après il est utile d'avoir un ou deux points forts, comme un coup gagnant (ça peut être un smatch, un contre amorti, un slice etc).
Ensuite les enchainements tactiques dépendent des points faibles de ton adversaire. Si par exemple il a du mal à faire une diagonale au fond revers devant coté coup droit tu vas jouer là dessus.
Le travail des enchainements se fait par la suite, quand tu maitrises vraiment bien pas mal de coups. Un assez facile à faire est : contre amorti -> attaque au filet.
Citationcontre amorti -> attaque au filet.
Si je comprends, je fait un amortie, si le ga me fait un contre amortie, je ruch ? (comme contre un service cour raté en double ?)
Oui c'est exactement ça.
Ok, demain, je teste ça jusqu'à avoir le bon timing, ça me fera travailler un enchainement comme ça ^^
Une autre suggestion pour demain ?
Merci
Deux ou trois dégagés/lifts sur le fond coté revers suivi d'un coup rapide sur le coup droit.
CitationDeux ou trois dégagés/lifts sur le fond coté revers suivi d'un coup rapide sur le coup droit.
Si je comprend, le but et de forcer un déplacement sur le revers de l'adverse, jusqu'à que celui ci s'y habitue (si on veut...), et d'un coup, changer de rythme sur sont coup droit, et ce coup rapide, en gros c'est un dégagé moins haut, un peut tendu, pour forcer sont déplacement, et le mettre en difficulté sur ce coup, et le forcer a faire un amorti merdique, on en renvoi moyen pour que je smatch (ou simplement le fatiguer, et le conduire plus tard a des fautes ou des retour foireux)
C'est ça ? ^^
Bon, c'est suffisant pour toute la semaine ça je pense, je vais travailler ces enchainement, et voir ce qu'il en résulte.
Merci bcp de tps que tu m'a accordé.
Ya pas de soucis, mais oui deux ou trois fois au fond sur son revers puis un smatch sur son coup droit ou un slice sur son coup droit.
Salut Arethusa,
Je viens de prendre connaissance de ton petit journal de bord.
La première chose qu'il faut que tu sache c'est que les situations de match sont de bonnes solutions pour travailler la tactique, ce qui semble être ton cas.
Par contre, pour la progression technique, cela devient très compliqué et peu efficace puisque grossièrement, pour progresser techniquement il faut répéter de nombreuses fois un geste avec des corrections incessantes. Donc là, pas de solution, il faut du multivolant, de la routine. Par ailleurs, plus on est pris en main tôt, moins on prend de défaut très difficile à corriger par la suite. Tu n'as pas d'entraîneur dans ton club, ou dans un club voisin avec qui tu peux t'arranger pour participer à l'entrainement suivi?
Note qu'à un moment ou à un autre, tu trouveras des limites techniques pour appliquer une tactique.
Par exemple, pour l'enchainement contre amorti et rush, je doute vu ton niveau de jeu que tes contre amortis, l'orientation des tes appuis et ta vitesse de déplacement vers l'arrière te permette de mettre de la pression au filet en simple. C'est quelque chose que l'on commence à voir en B...
Les principes de base tactique sont:
- d'abord jouer ou l'adversaire n'est pas
- fixer l'adversaire au fond pour ensuite jouer dans l'espace libre au filet
- fixer le joueur d'un côté pour finir de l'autre (exemple de Maxime)
- jouer sur les défauts de l'adversaire (tout en protégeant les tiens)
En tous cas, tu es sur la bonne voie puisque tu te poses les bonnes questions (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, bons joueurs compris!). Avec du travail tu progresseras à coup sûr :bj:
Bonjour, merci de l'intérêt que tu me portes.
CitationTu n'as pas d'entraîneur dans ton club, ou dans un club voisin avec qui tu peux t'arranger pour participer à l'entrainement suivi?
Moyennement, disons que c'est jouable a condition de faire 150 km tout les lundi par exemple, ce que j'envisage en fait.
Sinon, pour les routine, en travaillant seul, j'ai fait quelque progret :/ le fait de geter les voilant en l'aire, pour des les frapper (slice, smatch...) m'ont permit de m'améliorer un peut, de même pour les service.
Pour les revers c'est pareil, j'ai jouer contre un mort en balancer de grosse prune a répétition a 2 mettre du mure, ducou, j'ai appris le dégagé du revers les épaule parallèle au filet...
Pour les déplacement, chez moi j'ai de la place, j'ai tracé un demi terrain, 2 bâton une corde pour le fillet, et en suivant des video, j'ai travailler mes déplacement, (du shadow quoi), pour mon otocorrection, ba...devant chez moi y'a une véranda, ce qui le soir fait office d'un miroir pas trop mal.
(sa fait vraiment apprentissage du pauvre lol ^^ mais bon ! )
Citationje doute vu ton niveau de jeu que tes contre amortis, l'orientation des tes appuis et ta vitesse de déplacement vers l'arrière te permette de mettre de la pression au filet en simple.
surement mais je ne me rend pas compte, a mon sens, mes contre amortie ne sont mauvais, ma vitesse de déplacement me paret très bonne, évidement, mon manque de référence fait que mon otojugement ne doit pas être top.
Ba, cette semaine, je fait donc essayer le ruch sur contre amortie, et le double ou triple dégagé sur revers + smatch sur coup droit
Je pense aussi acheter un caméscope numérique a disque dur pour vous montrer tout ça.
Merci pour votre aide !
Alors, j'ai essayé tous ça ce soir, pour les degagé sur le revers suivit d'une accélération coup droit :Ba oui, ça c'est pas trop mal passé, il est vrai que de ce dire quelle coup on va faire après un autre aide considérablement.
Avec d'autre truc de ce genre, je devrai avoir plein de "combo" possible qui rendront mon jeu plus riche.
Tout foi, ce n'est pas ci facile, je doit travailler le précision de mon dégagé quelque soit ma position sur le terrain, si mon dégagé n'est pas bon, c'est moi qui mange un contre.
Pour l'anticipation de contre amortie+ruch :Ba c'est super dur en fait, il faut arriver a masquer sont intention, sinon c'est lobe a tout les coups !
quand je fait mon amorti et que je pense a mon contre, l'adversaire lui ne contre amorti pas, mais balance au font !
En gros j'ai un problème de timing et de placement d'anticipation et il faut aussi que je masque mes intention !
Et maxime qui me disait que c'était simple ! Tout foi vu que ça fait appelle a pas mal de chose, en travaillant cette enchainement, je devrai progresse sur d'autre point.
Je continu donc a travailler ces 2 choses.
à suivre.
Edité mardi 11 novembre 2008 : 02:25 par Arethusa
C'est simple si tu fais un super contre amorti.
Tout dépend donc de ta précision sur ton contre amorti, si tu parviens à toucher la bande le lobe est pratiquement impossible et donc tu peux rester au filet.
avant d'arriver à viser la bande et de la taper, faut avoir du niveau quand même! (et puis de faire un très sincère "je suis désolé" ^^ )
après c'est sur ton déplacement qui te permettra de te replacer suffisamment, tout en te permettant d'arriver vite au filet. Bien sur en double c'est plus facile, y a ton pote derrière qui assure le reste!
C'est clair que faire un contre amorti qui touche la bande sur un amorti du fond de terrain de l'adversaire c'est vraiment pas facile, car tu frappes le volant loin de la bande.
Mais comme tu le dis baba en double c'est envisageable : quand tu reçois en double et que tu poses au filet, c'est pas mal si tu essayes de suivre au filet ton volant et éventuellement d'attaquer un contre-amorti de l'un de tes adversaires.
Edité mardi 11 novembre 2008 : 14:41 par maxime
Bonjour, oui donc mon ruch va dépendre de la qualité de mon amorti ou contre amorti.
En double et plus rarement en simple, sur mon amorti, je fait dépasser la tete de la raquette du coté de l'adversaire ducou quand il veut lober, ba ça fait un contre imparable, bon alors c'est sur que c'est aléatoire quand même ^^ si je rate le volant, il faut que je cour en arrière, et puis souvent sa tape le cadre, mais bon quand ça passe c'est fort.
C'est un jour ferier aujourd'hui donc pas d'entrainement, le prochain c'est mercredi !
à suivre !
Merci.
Question :
Pour placer un smatch, c'est quelle parti du corps qui est a privilégier ?
A mon sens, si je place mon corps en face de la ou je vais tirer, ça fonctionne, mais de base, c'est au poignée de décider de sa non ? Le coude ? le bras ?
Je pense que tout se passe dans le poignée+avant bras, mais j'ai tjr eu un doute.
Actuellement, je bouge mon corps en fonction de la ou je veut tirer (un peut téléphoner quoi)
fais gaffes, t'as pas le droit de faire dépasser ta raquette de l'autre côté du filet, ni de gêner ton adversaire dans sa frappe: si il touche ta raquette avec la sienne en tapant: point pour lui.
Très bonne remarque baba ;)
C'est plutôt le bras le poignet et l'avant bras qui décident où va ta frappe.
Sinon comme tu le fais bien remarquer, tu perds en effet de surprise...
Bonsoir ! c'est avec enthousiasme que je viens faire un résumé de mon entrainement d'aujourd'hui.
Ce soir j'ai jouer contre des joueurs meilleur que moi (21/12 étant un bon score quoi...)
Mais ce soir, a défaut d'avoir gagné, mes Set on été de l'ordre du 21/18 ! ce qui est quand même en peut de tps un bonne progression.
Les causes sont simple :
lAvoir pour objectif de dégagé sur le rever puis d'accelerer sur le coup droit m'aider énormement pour mon placement, et oui, deja savoir ce qu'on va faire, permet une bonne anticipation.
De cette construction, d'autre sont venu, sa savoir des dégagé croisé suivi de slice ou amorti.
De plus, le fait de moi meme construire fait que je suis moin spectateur, donc je subis moi, donc moins de fatigue.
Si je perd, c'est parce que j'ai du mal a garder ma lucidité tous le tps, et que je repare trop vite dans mes renvoi irréfléchi, mais bon, a mon niveau et vu que je suis en cour d'apprentissage, c'est encore dur d'avoir ça en automatisme.
Sinon, j'ai pu tester ma nouvelle Armortec 500 ! Et bien c'est pas mal du tout !
- pas moins de patate qu'une N1
- plus de facilité a défendre
- un contrôle de ouf
Ce soir 20% des mes amorti on touché le filé, et les autre empêche les dégagé (surement un bon jour^^ )
Voila, donc une soirée positive, mais encore insuffisante pour gagner.
Super cool Arethusa, je suis content pour toi ;)
Il manque plus que la vidéo ;)
Oui, mais il faut déjà que j'achète un caméscope ^^ c'est un investissement certain tout de même, mais bon aprés c'est sur que si le filme mes match, déjà rien que moi je pourrais voir des fautes flagrante, et vous encore plus, donc j'y travail ^^.
Edité jeudi 13 novembre 2008 : 00:01 par Arethusa
ou sinon t'as la solution ordi portable + webcam...
Bonsoir, étant un peut malade, je n'ai pas bcp joué ces dernier tps, tout foi je continu de travailler ma vision du jeu et ma lucidité.
Techniquement "il me semble" avoir compris 2 truc
1 : pour le slice, avant j'étais bien trop contracté, en relâchant mes muscles, en me décontractant au moment de la frape, il semblerai que sa "glisse" bcp mieux, c'est comme ça qu'il faut faire ?
2 : d'une manière général, en milieu de cour, je trouve que je "maitrise" mieux quand je tien ma raquette 1 cm plus haut, même pour smatcher en fait, le coup par plus vite (mais un peut moins fort mais bon).
Voila, merci de commenter mes 2 constatations, bonne soirée.
Le relâchement est une qualité très importante au badminton et je pense dans le sport en général.
Quand on voit du haut niveau, on a souvent l'impression que c'est facile, une des raisons est que les joueurs sont super relâchés, donc oui pour du relâchement sur le slice, mais sur tous les coups en général ;)
Je vois, difficile pour moi de comprendre comment dans un smatch allier "puissance" et "relâchement"
j'aurai peur de lâcher ma raquette lol, mais bon, je vais y penser !
Et pour ce qui et de ma prise de raquette un peut plus haut ? c'est bien ou pas ?
Merci.
Pour la prise de raquette c'est toi qui voit.
Nous sommes en train de terminer une nouvelle fiche technique sur la prise de raquette, justement dans laquelle on parle du relâchement.
Pense déjà à être relâché dans ton déplacement, ainsi que dans la phase de préparation de ton geste, ça sera déjà un bon début.
Bonjour, voici un résumé de mes 2 derniers tournoi (tout le monde s'en fou mais bon, ça me ferai surement plaisir de relire ça dans quelque année ^^)
Arpajon, 8 est 9 novembre. mon premier tournoi en D (+ et -)
simple :
poule de 4, deux D2 un D4,
Premier match contre un D2, 7/21 8/21, j'ai mangé...
Deuxième match contre un D2 15/21 15/21 c'été mieux !
Troisième matche contre un D4 21/23 22/24 dommage j'y été presque !
Double avec X :
Un bon partenaire (NC mais bon)
Premier match contre D4/D3, 19/21 14/21 pas mal mais bon ^^
Deuxième match contre D3/D3, 11/21 10/21 c'était la punition...
Bref bon tournoi pour une premier en D, de l'expérience quoi.
Issoir le 29 et 30 novembre mon deuxième tournoi en D (D-)
Alors il n'est arrivé un truc totalement pas prévu ! je m'étais inscris sur 3 tableau (2 autorisé), donc en simple et en double homme avec X et double mixte avec X, et ducou je n'ai pas fait les simple, il m'ont fait faire les 2 double, j'étais un peut blasé la, vu que c'était un tournoi de D-, j'avais plus de chance.
Double mixte :
Poule de 3, 2 matchs 2 défaites genre 13/21 par la, une partenaire NC, mais qui a bien jouer quand même (très mignonne en plus ^^ ), elle a manqué de réussite (bcp de bande sur les amortie), et puis moi j'ai manqué de tactique, mais bon, on a fait de beau points, donc on en garde un bon souvenir quand même !
(Après tout c'est le principal)
Double homme :
Poule de 3
Premier match, on gagne ! un bon partenaire, une bonne coordination, et l'adversaire qui lève trop, 21/14 21/9 ! et voila ! j'ai dépucelé le conteur du classement D !!! ça fait plaisir ^^
Deuxième match, un peut de mal, mes retours été moyen, donc ba sanction à chaque foi, on a du faire 13/21 et 12/21
troisième match, en 1/4 de final, je constate un coté un peut merdique, et la je repense a conseil de Maxime !
Je choisi le mauvais coté en premier, on perd le premier set 15/21 je croie, on tourne, et gagne le 2 iem 21/17.
Donc 3 iem set, on tourne a 10/11 donc on se retrouve du bon coté ! mais on tombe a 16/20, on remonte 20/20 pour perdre 20/22...
à noter que nos 2 défaites sont contre les 2 finalistes, donc bon, vu qu'on a fait 20/22 au 3 iem contre les finalistes, c'est plutôt pas mal, sachant que je n'avait jamais joué avec mon partenaire !
Donc voila, premier match gagné en D quand même ! Des partenaires de double très sympathiques, je reviens de ce dernier tournoi avec une meilleur qualité de retour, et une meilleur tactique.
A noter que le club d'Issoir propose des entrainement pour les compétiteur le lundi (jour ou je ne travail pas), je pense donc aller y participer au moins 2 foi par moi, à fin de m'améliorer, de plus l'achat du caméscope se précise.
Voila, merci de m'avoir lut :)
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:52 par Arethusa
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:52 par Arethusa
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:53 par Arethusa
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:53 par Arethusa
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:54 par Arethusa
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:56 par Arethusa
salut Arethusa,
J'y étais hier à Issoire on a faillit se voir mais j'ai fait que le simple
et j'ai pas trainé trois défaites et au revoir ;) :D
premier tournoi après trois mois de pratique mais bon...
J'ai joué comme une m..
Mes 2 premiers adversaires n'étaient pas meilleurs que mes adversaires de club
et le troisième était je pense prenable mais en ratant cinq ou six fois le volant sur la frappe ::) ...
tu vois le niveau :bigeek:
rajoutte 4-5 fois dans le filet
3 erreurs de jugement
+ fautes directes et quelques points mérités de sa part (quand même :) )
un beau bilan :D
Bien joué pour ta première victoire en D Arethusa :bj:
Dommage Shamway, mais bon en 3 mois de bad c'est déjà excellent et une expérience en tournois c'est que du positif.
Moi je vais faire mon premier "vrai" tournois dans 2 semaines dans le tableau NC. (L'année dernière j'en avait fait un mais j'étais blésé, une blessure de plus de 6 mois)
Merci Bossman :)
Sinon shamway quelle est ton classement et de quelle club est tu ? On se connait ça ce trouve ^^
L'année dernier j'ai fait majoritairement les tournoi du cantal, et un peut ailleurs (ussel en correze, le puy en velay, rodez...)
(Si tu ne veut pas le dire a tout le monde envoi moi un MP, sa serait fun de ce rencontrer entre "Badmaniaque")
non on ne s'est pas rencontrés
je t'avais déjà posté pour Arpajon :yes:
tu vas à Moulins ? (moi ça me fait un peu loin pour prendre des tôles :D )
je suis NC et de Brioude
on aura certainement l'occasion de se croiser #beer#
Je suis de Saint Flour (enfin presque) donc ouai Moulin c'est loin aussi, mais initialement je travail les samedi (je prend donc des jours de congé pour mes tournoi !) mais le truc ce que le 20 décembre c'est proche de noël, et que je ne pourrai surement pas prendre mon samedi !
Edité dimanche 30 novembre 2008 : 22:15 par Arethusa
[at]admin a déplacer aussi dans entrainement badminton je pense vu qu'il sagi de mon évolution qui passe par l'entrainement et l'expérimentation.
Bonsoir, mon entrainement de ce soir c'est bien passé ( badminton de 17h30 à 20h30 et ping-pong de 20h30 à 23h00 t'est pas fatigué déjà après ^^)
J'ai donc tester la pronation pour attaquer, alors pour les smash de milieu de cour ou au filet (quand ça arrive de haut), ça va pas mal, avec ce geste je peut enchainer les attaques sans problème, plus facilement qu'avec ma cassure de poigné, donc ce fu très possible.
Parcontre pour les smash de font de cour, je n'y arrive absolument pas, je tape trop souvent a coté, mon technique de flexion de poigné vers l'avant avec juste une touche de pronation me va bcp mieux.
je me rappelle que pour smasher je m'étais inspiré de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=KDTEc8rWWMo&feature=related
On voie sur cette vidéo que pour dégager ou attaquer, le ga ne fait pas de pronation non plus mais qu'il casse sont poigné vers l'avant, (flagrant a 4m18 sec) :
http://www.youtube.com/watch?v=6hpIqHuV9Pk&feature=related
Enfin bon, ce soir j'ai pu enchainer les ataques avec bcp moins de déché avec la pronation, mais en fond de cour, non, sa passe pas.(m'enfin ça ce trouve je fait un peut ce qu'il faut sans trop m'en rendre conte).
Bref, je continu de m'améliorer grâce a vos réponse et a mon travail.
Merci.
Bonne entrainement ce soir, j'ai mit bcp de volant a 10 cm dehors, mais c'était quand je voulais vraiment placer, pour moi actuellement, il vos mieux essayer de placer et mettre a coté, que de taper bêtement au milieu !
Superbe entrainement ce soir !
j'ai battu un joueur que je n'arrivai jamais a battre, j'ai su évoluer durant la confrontation.
J'été a l'origine tout fiére de ratraper des amorti a l'arache, mais en fait non, j'ai compri que j'été trop loint ! et comme j'arive plutot bien a reculer (shadow et bcp de video), ba voila, c'est ça d'appri.
J'ai fait un gros travail sur sont revers, ce qui m'a permit de le fatiguer et de me creer des ocation :
Premier set 21-18
Deuxième set 10-21 (je me repose et me constante de le faire courir.
Troisième set 22-20 (je perdé 16-19, puis 20-20 puis 22-20)
Donc une bonne précision, de la construction, de l'auto-analyse positive.
Bref, très positif.
Confirmation ce soir, j'ai franchi un je pense, des volant très bien placés en revers, une vision de jeu qui me permet de faire des chois, donc je ne renvoi plus bêtement comme avant, donc je construit mon jeu maintenant !
j'ai amélioré mon placement (50 cm plus prés du filet), j'ai aussi essayer de jouer agressif, mais je n'y arrive pas, mes attaque sont tjr très puissante, mais pas placer, je n'arrive donc tjr pas a placer mes smatch, mais bon, je suis sur la bonne voie !
Félicitation pour tes progrès Arethusa ! Tu es sur la bonne voie :d
Donne moi un peu de ta motivation à t'entrainer :lol:
Bonsoir, bonne entrainement ce soir, c'est difficile de corriger ma position qui été initialement trop loin du filet, j'essaye d'en faire un automatisme, j'ai ce soir eu la chance d'avoir un bon joueur pour me quitter et me faire travailler mes déplacement (les bon pas, la bonne position...)
Ce que j'ai travaillé c'est le déplacement du centre vers le fond de cour coté coup droit, avec une frape amortie (donc travail du geste !), puis déplacement du fond de cour coté coup droit vers le filet coté revers (contre amorti en fait).
- Des pas efficace mais dur a enchainer (je m'embrouille), c'est comme de la danse, mais j'ai compris, avec un peut de shadow, sa ira vite mieux !
- Un apprentissage de transfert de poids+frape en fond de cour coté coup droit.
Très positif cette entrainement ^^
Ce soir c'était la "merde" Fatigue, énervement, plus de jambes...
J'ai tout perdu lol, en même tps en ce moment je trouve plein de chose a améliorer, et essayer de tout travailler en match est pour moi très dur... ducou j'en oubli d'autre...
C'est le principe de l'automatisme de tout façon.
Mais bon, je pense qu'il est mieux d'essayer de travailler des choses et de les rater plutôt que de rester sur des acquis trop léger, pour le moment je fait du caca, mais nul doute que je vais assimiler a force ^^
Donc oui c'est frustrant de perdre contre "moins bon" parce qu'ont veut bien faire, mais bon, vu qu'il n'y a que dans ses match pratiquement que je peut travailler... ba il faut bien que je le face, quitte a ravalerai mon orgueil !
Perdre une bataille n'est rien quand on a pour objectif de gagner la guerre !
Je pense que tu as raison Arethusa, modifier pas mal de trucs est le meilleur moyen de progresser rapidement ;)
C'est bien d'avoir conscience de ce qu'il faut travailler Arethusa :bj: . Mais attention à ne pas te disperser. En entrainement on cible une voire deux choses et on les travaille pendant une période (4 à 6 semaines pour ma part). Je te conseilles donc d'établir une hiérarchie des choses que tu as à travailler et de t'accrocher au deux premières (maxi) pendant un à deux mois. C'est la meilleures façon de progresser, car comme tu le dis, tu ne peux pas penser à tout en même temps, surtout en match :confus:
Bon courage!!#supermans#
En ce moment je travail :
- Mon positionnement, je suis souvent trop loin
- Ma posture de défense (bars trop sur le coup droit)
- passer du milieu de cour en fond de cour cout droite, avec frape amorti durant la bascule, puis revenir au centre. (très dur pour moi, gérer des pas+une façon de frapper, c'est pas facile.
- Ma construction de jeu et l'observation de l'adversert (placer le volant)
Le truc c'est que c'est bien de vouloir construire, mais mes déplacement décone trop, ducou c'est dur de ce focaliser sur un truc la, toute foi j'avance.
Selon vous, que dois-je focaliser ? (non parce que si je travail a mort mon déplacement, c'est clair que je ne vais pas vraiment viser ^^, réciproquement, enfin un peut quand meme quoi, je ne suis pas non plus le débutant de base).
Merci
ps : je rappelle que mes entrainement se sont à 99% que des matchs !
Edité jeudi 18 décembre 2008 : 17:16 par Arethusa
Voici mes copines !
En partant de la droite (et par ordre d'acquisition) :
- Ayano-ni, AT-300
- Wilson , NCode (N1)
- Tabatha, AT-500
- Sarah, Nano 6000
(http://img155.imageshack.us/img155/5127/photo059tp9.jpg) (http://imageshack.us)
Est-ce que Sarah est libre samedi soir ? :mdr:
Tu arêtes ! Laisse la tranquille ! C'est a moi de l'initier !
En tout bien tout honneur je suis un gentleman!! :gna:
Edité vendredi 19 décembre 2008 : 22:26 par shamway
Bon, alors ce soir chez moi sans copain je me suis entrainé !
Dans ma chambre avec ma raquette a la main, à regardé les vidéos de la prise de raquette.
Et j'ai enfin "ressenti" la possibilité de changement de trajectoire en changeant juste la prise !! et oui, a la base moi je tourné le poigné ! bien que sachant qu'il fallait tourner la raquette, ce soir je l'ai donc enfin ressenti sur ma chaise lol ! (et par la même occasion, j'ai compris pourquoi la raquette était hexagonal -_- ! )
En suite, je suis aller dehors faire du shadow, et ...SA ME GONFLE ! j'ai parfaitement compris tout l'enchainement de pas que je doit faire, mais j'arrive pas a les enchainer, (un tps mort pour ce dire quelle pied mettre devant l'autre quoi), en gros j'avais l'air d'un boiteux sous mon lampadaire !
MAIS ! Avoir compris c'est bien, je suis sur que dans pas longtemps tout cela sera automatique (15 jours maximum), vu que j'ai passé l'étape qui consiste à "savoir" quoi faire, la je le sais donc bon...
j'ai aussi amélioré ma "bascule" et ducou ma stabilité et ducou mon touché...
La route est encore longue, mais j'arrive a voir les panneau à suivre !
(Ptin je suis vraiment pas loin de franchir a grand pas la ! aller courage !!)
ps : sisi...j'étais bien dehors à 2h00 du matin ...
Edité dimanche 21 décembre 2008 : 02:29 par Arethusa
Bonjour, heureux de vous dir que je m'améliore tjr, j'ai quand même détecté 2 problèmes majeurs !
1) je suis trop rapide a l'amorti !
Alors oui c'est surement très paradoxal parce que généralement des joueur se plaigne d'être en retard, mais moi c'est le contraire, ducou, quand je prend le volant, mon coude est plié le long de mon corp, ducou je suis un peut recroquevillé quoi.
logiquement, il faudrait que je face un pas de moins, et que je pense a garder ma raquette bien plus haute, mais en pratique pour le moment ça ne passe pas !
Résultat :
Un engagement physique plus important ! même si je n'est pas de problème pour m'arrêter au filet et pour repartir comme l'éclaire dans la diagonal opposé (oui je sais je suis une bête :D (ou pas)) je me fatigue énormément plus que si j'étais mieux placé, ce qui en fin d'un match serré, va ce retourné contre moi !
2) Un manque cruel de finition !
Ma construction, mon placement, mon déplacement se sont grandement amélioré, ducou je suis très souvent en position de conclure un point, mais j'ai du mal à le faire, mon smatch et puissant mais pas placé, donc inutile, et quand je tape moins fort, je place mieux, mais ce n'est pas assez incisif, et pire j'arrive à en mettre dans le filet -_-
Ce qui est positif, c'est que j'arrive a me créer des occasion et que j'ai la volonté de placer ! ce qui il y a quelque moi été impensable !
Mais ça reste frustrant en ayant la plus grosse frape du club, de ne pas être fichu de conclure !
"sans contrôle la puissante n'est rien", je travail donc actuellement le placement des mes attaques, mais c'est dur.
j'y arrive quand même un peut, mais je doute que mon idée technique soit la bonne !
Quand je suis placé et donc que j'ai le tps, mon smatch et plus basé sur une cassure de poigné vers l'avant, avec un geste de pronation qui commence dernier la tête, (dur a expliquer, je recommence)
- je part donc de profile (normal quoi) mon bras gauche qui vise le volant, donc mes epaul sont perpendiculaire au filet, ma raquette qui est dernier a tête est perpendiculaire a mes épaule, donc parallèle au filet quoi, dans cette position, un geste de pronation me permet de passer la raquette perpendiculaire au filet, mais ce geste de pronation ce fini quand la raquette et devan, et surtout après l'impacte sur le volant, dans le même tps, quand ma raquette et dernier moi, mon poigné et un peut casser vert l'arrière, et au fur et a mesure, il va ce casser vers l'avant, en même tps que la pronation ce fait.
C'est clair lol ?
ducou avec ce geste, j'ai du mal a taper ailleurs qu'en face de moi, pour placer latéralement a droite, avec un décalage de la pronation, j'y arrive un peut, mais pour placer a gauche, j'utilise le casse du poigné vers l'avant, avec un geste de gifle sur le coté.
Bon, si vous avait compris mes gestes vous ete trés fort !
Mais bon voila, il faut vraiment que je gagne en finition !
Merci d'essayer d'analyser tout ça ^^
Quand tu dis que tu es trop en avance sur les amortis adverses, n'es-tu pas capable de faire des attaques au filet ?
.....C'est pas con ça o_O, plutôt que de ralentir, je devrai essayer de la jouer tendu/ruch, ceci-dit, je pense qu'il faille quand même que je garde ma raquette plus haut et que je recadre ma posture.
Pour ma finissions, avez vous un exercice qui je pourrai faire pour arriver a finir mes points ? (je penser a viser des boites de volant lol.
Merci.
(c'est quand même fort d'imaginer qu'en fait je pourrai être en retard pour les ruch plutôt que d'être en avance sur les amortie ! c'est tellement simple a analyser...mais j'étais passé a coté, je sens que demain sa va le faire !)
Si tu parviens à faire des attaques au filet, tu peux aussi alterner avec des feintes d'attaque au filet, pour juste poser le volant en contre amorti, c'est très efficace...
Euh tu arrives trop vite mais j'ai du mal à saisir:
- le volant est haut au filet et tu pourrais l'attaquer
- ou le volant n'est pas attaquable mais tu arrives trop vite et tu n'es pas à bonne distance du volant pour jouer correctement? Dans ce cas c'est plus un problème de timing (exemple: tu anticipes à fond et tu te déplaces vant que le volant soit jouer etsans savoir exactement ou il va arriver?
Citationou le volant n'est pas attaquable mais tu arrives trop vite et tu n'es pas à bonne distance du volant pour jouer correctement?
Oui y'a de ça aussi, j'arrive très vite et j'ai tendance a m'affesser ducou, il suffirai je pense simplement de penser a monter la raquette.
Je suis en avance, mais dans le même tps, je prend le volant trop bas.
Citation(exemple: tu anticipes à fond et tu te déplaces avant que le volant soit jouer et sans savoir exactement ou il va arriver?
non, je voie le volant tomber, je part très vite, et ducou je le prend mal, je suis trop prêt du filet en fait, bon alors après oui, des foi je me fait feinter en anticipent, mais bon c'est rare et donc lier au problème initial.
(et sinon quand le volant arrive haut au fllet, je n'ai pas de souci a le rucher, on parle ici d'un amortie a peut prêt propre, en double je suis bon pour rucher les service cour par exemple)
Salut Arethusa, à mon avis, lorsque je vois certains échanges de finales de bad, genre gros smachs bien lourds avec des defenses incroyables.... les frappeurs ne se mettent pas totalement de profil comme t'as l'air de le faire. Peut-être de 3 quarts mais pas perdendiculaire au filet.
Perso j'ai joué au volley assez longtemps et le geste de l'attaque y ressemble beaucoup... les épaules faces à l'objectif .
Surtout qu'il me parait qu'il y a un manque de logique dans ton geste, tu ne peux pas pointer le volant, qui vient de face, du bras gauche et te mettre perpendiculaire au filet pour commencer ton geste, c'est pas très naturel comme geste (contortionniste !!!).
Le mieux d'après moi, décides déjà là où tu veux placer ton smash, pointe ton volant bras gauche en l'air, épaules de 3/4 bras droit cassé (la raquette armée)derriere la tête.... et là comme une bascule d'arrière en avant ( un ressort quoi)et surtout épaules face à l'endroit où tu veux envoyer au moment de l'impact. Mais le mieux, pour le réaliser soit les 2 pieds au sol ou en l'air, FAUT FAIRE DU GAINAGE !!!!
Ca parait peut-être très prétentieux de ma part, étant débutant dans le bad, mais je pense que ce sport n'est pas étrangé à d'autres que j'ai pratiqué. Moi, mes 26 ans, ils sont loin derrière !!! sniffff lol
A plus
Delaf
Je suis plutôt en accord avec ton analyse delaf ;)
Citationsurtout épaules face à l'endroit où tu veux envoyer au moment de l'impact.
Intéressant, j'essayerai d'y penser, c'est un peut téléphoné ducou, mais bon, avant de masquer faudrait déjà que j'arrive a placer simplement.
Merci
Bonsoir, alors ce soir excellant entrainement (4 simples 3 double), en double j'avai envi de me défouler, alor j'ai lâcher la notion de précision, et juste basé le smatche sur la puissance, ba ça a fait du bien et ça a très bien marché (si moi j'ai du mal a savoir ou ça par, les autres aussi) enfin bref, c'était fun.
Les simples bcp plus technique, mes slices commence a vraiment bien passé, et aussi le slice amorti quand je suis sur le font de cour gauche (le slice un peut a l'envers quoi)
Bon après, j'étais un peut trop ébahi par mes coup, ducou j'ai raté quelque contre amorti fait a l'arrache par mon adversaire ^^
Mes smatch été pas mal placé aussi malgré la fatigue.
L'autre jour j'ai essayer de rejouer avec l'AT500, en me disant que j'allais peut être taper plus fort qu'avec la nano6000, et ba non ! ça a été une catastrophe ^^ tout mes smatch trop long et moins puissant.
Si on veut être logique, l'at500 et plus lourde en tête donc plus longue a manier, donc si je tape en retard, ça rabat moins, donc ça va plus loin.... mais bon, j'ai ete extrêmement surpris de cette différence ! je fait de m'être habituer a la nano 6000 (manche/souple) fait que j'ai du mal avec les raquettes en tête !
c'est déjà arriver a quelqu'un ça ?
La fidélité (à Sarah) il n'y a que ça de vrai! :D
Sinon c'est pareil pour moi au dernier entrainement j'ai du remiser ma raquette habituelle (surgrip trop usé, trop glissant)
du coup avec la remplaçante j'ai plus fait grand chose de bon :s:
caractéristiques trop différentes :confus:
Donc me voila de retour de mon tournoi.
Bon ba poule de 3, un sortant par poule.
2 défaites !
16/21 14/21
13/21 9/21
Le premier match été accessible, mais bon, dur de ce mettre dedans, (endormi a 5 heure a cause du bruit, et levé 6 heure -_-) , mais bon, et le 2 iem été un bon match !, mais bien perdu.
Qu'elle idée j'ai eu aussi de monter D aussi vite moi xD
Plus sérieusement, on dit qu'en tournoi ou apprend bcp, mais la bon.... fait 200 km, payer des volant, l'inscription et l'essence pour faire 2 matches a chaque foi... je ne suis pas vraiment sur d'apprendre grand chose !!
Je connait la plus par des mes défaut, et il n'y a qu'avec de la routine et du shadow que je pourrai m'améliorer, mais mon club ne permet pas ce genre de chose.
Donc la ouai, je remet vraiment en question l'utilité de me faire chier a aller en tournoi pour rien, (encore la je n'ai pas payé d'hôtel) , de plus quand c'est le samedi, je prend des jours de congé ! tout sa pour 2 matche...
Dans mon état d'esprit actuelle, j'aurai plus envi de faire juste les double quand il on lieu les dimanches !
Quand je voie les frais qu'un tournoi engendre, je me dit que je pourrai me payer des cour particulier lol
De tout façon c'est clair qu'il me faut un prof pour me faire travailler, y'a bien un club mais il est a 70 km de chez moi quand même...
Bref ^^ il faudra que je face tout les stages d'été que je trouve !
Dommage pour ton élimination
Les poules de 3, je déteste cela. Déjà car on fait un match en moins et que pour moi c'est plus dur de me qualifié.
Surtout quand on doit se déplacer loin de chez nous. Les 200 km c'était aller+retour ? Si c'est juste pour l'aller, c'est énorme. Après c'est vrai que si tu es dans une région comme la mienne où les tournois par saison se compte sur les doigt d'une main, on doit faire avec...
Comme tu le dis, long trajet (essence), volants et l'inscription, cela revient très cher. Lors de mes deux premier tournois cette saison, j'ai été dans la même situation que toi; éliminé en phase de poule et cela m'avait cassé complètement le moral et ma motivation (maintenant je suis booster à bloc)
J'espère que cela ne va pas te démotiver, mais plutôt te rebooster et reprendre l'entrainement d'arrache pied pour être près lors de ton prochain tournois.
Ayant tout les deux des problème pour s'entrainer, dommage qu'on ne soit pas dans le même club, en duo on aurait plus ce problème :)
Aller Courage pour la suite !!!
En NC c'était la belle vie mais en D moins deja, en même tps, si au bout d'un an de bad je bâté des joueur qui en font depuis 3 4 5 ans et qui on de vrai entrainement, il y aurai un problème ^^
Il me faudra je pense presque 2 ans pour commencer a gagner en D (a ce ritme), sa me fera 3 an et demi d'expérience, ça sera mieux, la c clair qu'avant que je gagne mes premier match il va encore s'écouler pas mal de tps.
Citationreprendre l'entrainement d'arrache pied pour être près lors de ton prochain tournois.
la problème est la, demain je v y aller, je v faire des double avec des novice parce qu'il va leur manquer 1 joueur, après je vais faire un simple contre un ga pas fore, et puis un ou 2 simple contre quelqu'un de meilleur que moi, cette entrainement ne m'aurai donc encore une foi rien apporté.
Déjà quand je m'échauffe on me regarde bizarrement, alors va demander a un ga de te faire faire de la routine lol ^^ quand je fait du shadow on me regarde bizarrement aussi et puis comme par hasard a chaque foi il manque quelqu'un pour un double ^^
Il y a des bon joueur dans mon club, ce n'est pas le problème, c'est juste que nos but et ambition n'ont rien a voir.
mon niveau et insuffisant, mais ma motivation et disproportionner avec mes condition de jeu.
Je sais très bien qu'au prochain tournoi je perdrai aussi mes match (même si il est évident que je fait tout pour gagner), ce qui est normal, mais bon voila, il me faut absolument un minimum d'encadrement, et comme y'a des stage que l'été...
Re. Arethusa ;)
Je sais pas si tu as vu, il y a un stage compèt. tous niveaux au VDD le 7 mars inscription avant le 3
Mais je suis pas sûr que ce soit ouvert aux non-VDDs ?? :reflechi:
renseignes-toi au cas où!
Je me pose la même question que toi au sujet de l'utilité des tournois pour moi!
En plus je me prends des tôles salées moi :bigeek:
Je devrais peut être essayer de battre tout le monde dans mon club, de m'améliorer techniquement et peut être aussi physiquement (même si j'y ai pas le goût), avant tout
Même si 1 fois 2 heures et 1 fois 4 heures (possible) par semaine je sens bien que ça ne me suffit pas
il me faudrait au moins un entrainement de plus pour me rassasier! :s:
Sinon on fait les doubles ensemble...
mais c'est sûr je suis pas qu'un cadeau :gna:
pas de bol pour toi arthusa.
Moi pour un tournoi, je ne vais pas à un tournoi qui demande plus d'une heure de route aller.
Sinon tu a qu'a venir en bretagne il y a un club tout les 20km pres de rennes lol ^^ et je te parle pas du nombre de tournoi qu'il y a dans l'année et le niveau des mec.
Ne perd pas ta motivation, il faut etre patient :)
Edité lundi 23 février 2009 : 19:42 par Speeder-35_974
CitationMoi pour un tournoi, je ne vais pas à un tournoi qui demande plus d'une heure de route aller.
oui mais je ne ferai aucun tournoi alors moi ^^
SINON !
Maintenant que je suis calmé, j'ai bien vu que mes déplacement été pourrit, j'ai la chance de savoir presque tout ce que je doit faire dans la théorie ( a force de lire et de regarder des vidéo ) Ce soir j'ai donc travailler juste le déplacement, j'ai du faire 3 matche, je me contenté de placé le volant, et de me placer moi.
LE gros défaut niveau placement des débutant comme moi, c'est de ne pas ce replacer IMMÉDIATEMENT après la frape, ducou on été souvent trop a l'arrache (quand on silice du fon, le contre amorti et dur, de même quand on amortie, le lobe fait mal...) En fait j'ai faut du Shadow en plein match, résulta :
21/3 21/11 (et encore parce que je voulais bien) , alor que d'habitude c'est plus du 21/18 21/15
Aurai-je passé un cap ? pas sur du tout, si je me suis forcé a me replacer c'est que ce n'est pas un otomatisme, on vera ce que donne le reste de la semaine.
tien, un petit édit de Maxime ^^
CitationQuel est ton problème exactement ?
Tu arrives à bout de souffle, tu n'arrives pas à récupérer, t'as plus de jambes ?
Perso je pense être très résistant, mais pas endurant ! (et ouai c'est pas pareil)
Par exemple, mon cardio monte super vite, mais je peut rester longtemps dans le rouge, ducou je temporise pas mal entre mes service, et je vais chercher le volant doucement en marchant lol ^^
C'est étrange en fait ! duran un match, de long échange avec contre amorti, dégagé et tout, vont me fait très mal d'un point de vu cardio/réspiration mais après le match terminé, 10 minute après je peut repartir pour un match de folie (6 ou 7 quoi) !
Bizarre non ? Il semblerai que je récupère très vite entre les matchs, mais que les point long me tue !
Une foi contre un adversaire qui n'a par de smatch (le ga qui te met en difficulté mais pas foutu de finir un point!), j'ai perdu, il y avait 15/15, et la un point de malade, je me bat comme un lion, je saute partout, je cour, je sprint, je vole !!! je gagne la point !!! mais je me suis griller jusqu'à la fin ^^ en gros j'ai du perdre 16/21 ^^ en étant a genou par terre.
Ducou, il semblerai que l'exercice de la navette avec les bip soit un bonne entrainement pour moi non ?
sinon, quelle exercice me conseiller vous pour pas me griller ? Du shadow j'imagine ? Du sprint cour ?
J'imagine que faire des courses de font n'est pas le mieux pour mon cas.
Merci.
Citation de: ArethusaDucou, il semblerai que l'exercice de la navette avec les bip soit un bonne entrainement pour moi non ?
sinon, quelle exercice me conseiller vous pour pas me griller ? Du shadow j'imagine ? Du sprint cour ?
J'imagine que faire des courses de font n'est pas le mieux pour mon cas.
Merci.
vu comment tu décris j'ai l'impression que "t'oublie" presque de respirer pendant les échanges rudes
pour le bad de toute façon c'est ce genre d'exercice qui est le plus efficacetu peux aussi faire du fartlek http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=24#menu
et je connais pas ton niveau en corde à sauter, mais si t'arrives à faire des doubles sauts(ou tu peux apprendre ^^) tu peux en faire, c'est très intense, sur une courte durée, et ça t'oblige à bien réguler t'as respiration et à supporter une grande intensité pcq c'est pas de tout repos comme exos ^^ Au début quand j'en faisais, je les faisais en apnée, donc je dépassais pas les 10 et puis après j'ai réussi à me détentre, à respirer et j'ai pu les enchainer vraiment. Et rien à voir mais j'aime bien le faire avant en entrainement, ça permet de s'échauffer assez vite quand t'es à la bourre ou avant un match que tu croyais jouer plus tard lol
Edité dimanche 01 mars 2009 : 10:39 par baba
Remarque très juste baba, c'est pas facile de respirer en jouant.
On s'en rend pas toujours compte, mais il arrive qu'on joue en apnée...
Il faut penser à bien expirer à fond entre chaque point, pour ma part j'essaye aussi de bien expirer à fond pendant que je sers, ça m'aide :)
Petite précision:
Etre endurant c'est être capable de faire un effort sur une longue durée, à une intensité relativement faible. L'endurance permet de tenir tout un match, tout un tournoi, toute une saison.
Etre résistant, c'est pouvoir tenir un niveau d'effort supérieur à celui du niveau d'endurance (pour faire simple) pendant une durée plus ou moins longue.
Arethusa, vu ce que tu décris tu es endurant (tu récupère facilement entre les matchs) mais pas résistant puisque tu n'arrives pas à tenir une vitesse de jeu très longtemps. Du coup ton organisme est vite dans le rouge et tu n'arrives pas à récupérer assez vite!
Ta remarques est assez juste, ce sont les entrainements de type fractionné qui te permettront de progresser en résistance puisqu'ils consistent à travailler au dessus de ta VMA. Par contre le test navette n'est pas approprié puisque ta durée de travail est très limitée. Il faut faire du fractionné comme décrit dans le programme estival :bj:.
Enfin en effet la respiration est hyper importante en bad. Essaies de souffler à chaque fois que tu tapes dans le volant un peu comme les boxeurs qui expirent à chaque coup ;).
Edité lundi 02 mars 2009 : 11:25 par renaud
zut Renaud j'allai en parler, je pratique l'expiration à la frappe :gna:
ça me vient du judoen mettant ton adversaire en déséquilibre tu inspires
et tu expires en lui faisant goûter la douceur du tapis :X
et en jujitsu c'est pareil qu'en boxe expiration à l'impact !
tu libère ta puissance en même temps que tu la transmets au volant en expirant :toudou:
Edité lundi 02 mars 2009 : 12:54 par shamway
quand il parlait de la navette, il parlait de ça je pense: http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=25#menu
Non je parlé de celui avec les pallier, "performances au Luc Léger (test navette)" Donc cette exercice la ne m'aiderai moin que "Les exercices physiques : Fractionné" ?
Merci.
Tfacon ce soir je vais le faire le Luc léger ^^
A oui mais ! de tout facon, avant de faire ça http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=25#menu
il faut que je face l'autre teste de navette pour connaitre mon VMA non ?
oui, c'est évident, j'ai compris ^^ admettons que j 'arrive au pallier 10, ça me ferai donc une vitesse de 13km/h, donc un VMA à 16 km/h, donc une distance de 44 mettre pour etre a 100% du VMA, 49 pour 110 % et 53 pour 120 % ^^
A y est j'ai tout compris je croie ^^ il faut donc que ce soir je face le premier teste pour connaitre mon VMA ^^
oui t'as tout compris
Le Luc Léger c'est juste pour connaitre ton niveau, mais ça te fera pas progresser, ou très peu, mais c'est lui qui te permet d'adapter ton fractionné.
Le luc léger est donc un teste a faire régulièrement pour voir ses progrès est adapter sont entrainement.
Pour faire les 40 mettre, je croie que je vais les faire en rond dans mon gymnase, au tour du terrain de hand ball, j'imagine que ça ne pause pas de problème ^^
Yo, tu as tout compris.
Le test de Luc Léger te permet de fixer l'intensité des séances et d'évaluer ta progression. En fonction du niveau de départ et de la fréquence des séances, un entrainement aérobie de type fractionné donne des améliorations de VMA en 4 à 6 semaines. Tu peux donc te fixer un test de Luc Léger tous les 2 petits mois :bj:
On attend les résultats :lick:.
Edité lundi 02 mars 2009 : 18:54 par renaud
Bonsoir, alors j'ai essayé ce soir, alors déjà mon terrain de hand ne fait que 17 mètres ^^ heureusement que j'ai vérifié ! (c'est pour ça que j'avais dit a Bossman que c'était pas bon en fait)
Donc, après 5 set bien acharné, et après une petit pause, tout seul dans mon gymnase, j'ai donc été au début du pallier 8, en m'arrachant un peut plus, j'aurai pu aller au milieu du 8 quoi...
c'est pas terrible du tout ^^ mais bon ! il faut bien commencer quelque part ! a oui, mon pou été de 185 ppm
Par contre je ne suis pas dur de la manière d'interpréter, on va dire que je suis a pallier 8 + quelque seconde, donc 8 minutes quoi.
On va dire un VMA de 14.5 quoi ^^
Comme je l'ai dit ailleurs, on ne retient que le dernier palier complété. Ta VMA est donc de 14. Cela ne sert à rien de la majorer car si tu fait du fractionné en % de VMA, ça va être encore plus dur et tu risques de ne pas terminer les séries.
Par contre, il faut faire ce test en étant bien frais. Après 5 sets on est un peu entamé pour faire ce genre de test :entrainement: .
Bon on le sait, t'es in guerrier mais quand même..
^^ bé ouai, mais bon, c'était le seul moment ou je pouvais le faire, il faudrait que j'essaie a froid.
Aller on lance les paris, je ne sais pas ci c possible, mais je veut arriver au pallier 9 dans 2 moi !
Aller faite vos jeu ^^
Palier 7, comme moi.
Sinon comme tu n'étais plus "frais", moi je te conseille de le refaire le plus tôt possible.
En effet peut être que sans ce match tu aurais atteint le palier 9.
Je ne sais pas, c'est bcp 9, mais le truc c'est que je ne peut le faire qu'après l'entrainement ! Mais bon, faudrait que j'essaie de trouver un moment ou personne ne me dérange.
Avec deux entrainements en fractionné par semaine, en 2 mois tu dois sans problème augmenter d'un palier minimum :bj:
Mes entrainement de fractionné je ne pourrai les faire qu'après l'entrainement , donc après 5 ou 6 match de tout façon ^^
Au pire je suis en dessou de mon potentiel max, mais bon, mon VMA etan aussi calculé après entrainement, je devrai m'y retrouver, de tout façon ce n'est pas non plus très long les exercice de fractionné.
Bon je n'ai pas encore eu le tps de travailler le physique, il me faut un truc pour mesurer avant ^^
Sinon, l'autre jour, en simple je demande a un D1 (le mieux classé du club) de jouer contre moi, je m'applique, et je gagne genre 21/15 21/11 , le ga il eclaté sont AC10 contre le mure et ma menacé parceque ma facon de joué le dérangé mdr (ouai etan souvent en difficulté mais mouvements sont un peut free style a l'arrache).
Mais bon ^^
Héhé Bien joué !!!
Le D1 il serait tant qu'il consulte de toute urgence :bigeek:
Citation de: ArethusaSinon, l'autre jour, en simple je demande a un D1 (le mieux classé du club) de jouer contre moi, je m'applique, et je gagne genre 21/15 21/11 , le ga il eclaté sont AC10 contre le mure et ma menacé parceque ma facon de joué le dérangé mdr (ouai etan souvent en difficulté mais mouvements sont un peut free style a l'arrache).
alors soit le gars n'a pas compris l'intérêt du badminton, c'est-à-dire de mettre en place un jeu dans le but de déranger le plus possible son adversaire, ou alors comme le sous-entend Bossman76, il est complètement félé #stupid#
Edité lundi 16 mars 2009 : 16:03 par en3rgizR
Oui, ce type est fêlé ....
Donc ce soir, interclub a l'extérieure, bon déjà on été 3 :D (au lieu de 5 mais bon), mon simple ete génial, je l'ai perdu mais bon c'était un bon match, j'ai même privilégier les bon point a la gagne (oui je suis un peut con des foi, quand le volant sort mais que l'échange est énorme, je ne veut pas qu'il se finisse pas une faute xD)
tout le monde a été impressionné par ma défense, je renvoyé tout, mais bon, je perd en 3 sets serrée, un match agréable !
Le double homme, mon partenaire a pas été bon, de plus il n'a pas l'esprit de groupe, jamais il te tapera dans la main quand tu fait un bon truc (peut être une foi), donc généralement j'aime les double mais la non, c'était nul !
A la fin, pour le fun, je refait un simple contre mon némésis préféré, et évidement je me prend une tôle ^^
le ga il n'a presque pas smaché en fait, mon déplacement est caca !
Y'a des foi, je me replace, je voie un amorti, je veut y aller, mais non ! sa bouge pas, en fait j'ai les 2 jambe trop sur le même niveau, donc sa ne pousse pas comme il faut vers l'avant !( je devais aussi être trop en arrière), et puis trop de fente inversé ! même en coup droit.
je pense avoir acquit les base du replacement, mais pas du déplacement.
Je vais donc me faire un entrainement acharné de shadow !
Pour cela, j'imagine un truc !
Me créer une bande son ! avec les Top de départ de et d'arrêt et de pause, avec un fond musical rythmé (histoire de rentre le truc moins chiant!)
Donc quelle fréquence me conseillé vous ? (duré de shadow, tps de pause, et nombre de cycle)
Merci.
Pour les bips avec bande sonore au fond, tu as tout ce qu'il faut pour le faire dans la partie entrainement endurance (http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=25#menu) :bj:
Pour ton problème de démarrage, je te conseille de travailler e premier pas de shadow en te concentrant bien sur la position d'attente et sur la poussée sur les jambes, pour littéralement "exploser" sur le premier pas (c'est lui qui donne principalement la vitesse de déplacement).
Donc tu fais un gros démarrage et tu te replaces tranquillement. De cette manière, tu peux te programmer des séries de 15-20 sec (puisque tu récupère un peu en te replaçant) avec 20 à 40 sec de récup. Il ne faut pas que les jambes brulent. Fais en entre 6 et 10 séries par séance, arrêtes toi dès que tu sens que tu deviens moins rapide, c'est important!
Maintenant attention, si tu vois où va le volant et que tu ne pars pas peut être dû aussi au côté "nerveux" du temps de réaction. Pour travailler cet aspect tu peux faire shadow en démarrant ton déplacement en réponse à un signal un peu comme ici (http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=22#menu) mais sur le terrain.
Bon courage 8)
Et surtout Laurent cours comme sur cette dernière vidéo ...
avec les bras qui volètent au niveau des hanches...
c'est plus sexy :lick: :gna:
#parking#
Oui mais les bip ne semble pas correspondre a un entrainement de shadow si ?
Merci.
Tu as des bips toutes les 10, 20 et 30 sec. Effectivement on ne peut pas faire du "sur mesure".Pour la méthode que je te propose, il faut que tu travailles entre 2 bips et que tu récupère sur 4. Cela te fait du 20-40 ou du 10-20. Le 30 secondes est un peu trop long. Sinon tu fais cela avec un chrono qui compte à rebours, mais c'est moins agréable qu'une bande son avec de la musique :s:
Il ne serai donc pas idiot que je me créer moi mêmes une bande son alors ^^
Si je comprend bien, tu me propose de bouger 10 seconde et de me reposer 20 seconde, ou alors de bouger 20 seconde et de récupérer 40 seconde, le tout sur une durée de 45 minute, c'est ça ?
Oui c'est bien ce que je te propose sauf qu'il vaut mieux arrêter dès que tu commences à baisser de vitesse plutôt que de te fixer 45 min. A partir du moment où tu vas baisser de vitesse, tu ne travailleras plus vraiment ce que tu souhaitais à l'origine :confus: .
Ce n'est pas possible de tenir une Vmax sur ce type d'exo pendant 45 min.
Sinon, il faut vraiment partir sur des séries purement anaérobie comme le font les sprinters. 8 à 12 sec à fond, 1min 30 à 2min de récup.
C'est faisable mais il faut que tu fasses quelque chose pendant les récup, parce qu'elle sont longues. Dans ce cas, fais du multivolant au filet, sans bouger les jambes (ou très faiblement): contre amorti, rush, lift, feinte etc...mais il faut être au mois 2, forcément. Tu peux faire aussi des exos de muscu du tronc et des bras .
Edité samedi 21 mars 2009 : 09:52 par renaud
Citation de: renaud... Tu peux faire aussi des exos de muscu du tronc et des bras .
Edité samedi 21 mars 2009 : 09:52 par renaud
pour récupérer??? :bigeek:
c'est uniquement les jambes qui travaillent dans ce shadow, c'est elles qui doivent garder leurs fraicheurs donc si tu force un peu sur les bras c'est pas trop grave. faut juste pas aller trop vite, pour ne pas s'essouffler avec..
Oui tout à fait. D'ailleurs si après la série de shadow tu n'es pas en condition de faire de la muscu du haut (essouflé etc) c'est que la série est trop longue, c'est un indicateur :bj:
Bonsoir, alors la, entrainement de ouf !
Pour une foi une des meilleur fille du club a fait un double avec moi.. mais ! en vrai double mixte, chose qu'elle n'avais jamais fait, on joue contre 2 bon garçons (dont un meilleur que moi en simple (mais plus pour longtemps)) , et on les a fumé !! (4set à 0)
La fille en question à de suite compris le placement, surtout la défense, (en gros un pas en diagonal arrière et moi un pas en diagonal avant)
Donc déjà, quand le placement est bon... les 3/4 du double sont fait (en fin je pense).
Parlons de mon smatch ... c'était une boucherie ! je ne connais pas ma vitesse de smatch ... mais je pense qu'elle ferait envie à pas mal de A ^^ ( quoi ! je peut me jeter des fleur un peut non ^^ ? )
y'a des foi j'étais à gauche sur un dégage overhead, les autre dégages a fond a droite, je fait 2 pas, je saute latéralement a au moins 70 cm du sol et PAN ! truc de ouf ^^ ( j'ai une détente séché a + de 80 cm)
il essaye de me travailler sur le revers, mais j'ai un bon dégagé en revers donc bon, je ne nous mettais pas en difficulté, et les dégagé adverse été moyen donc moi je me lâcher comme un cochons, j'avais abandonné toute notion de contrôle et de précision, juste de la force, et puis tfacon aléatoirement il par au milieu mon smatch ^^ (bcp moins bien en simple).
nous avions une bonne défense, un bon placement, ma partenaire les m'était en difficulté donc en face ça levé, et pan.
Voila, dommage que cette fille joue déjà en double avec quelqu'un d'autre (le ga qu'on a battu en face d'ailleurs), eux il joue en double normal avec un placement pourrit (genre le ga sert et elle , elle reste au font, en gros, il suffi de la forcer sur sont revers et paf... c'est un peut du gaspillage !
Mais bon ! il faut que je me trouve une partenaire sais se placer et qui veut faire du double mixte !
De ma propre analyse, il faut 4 truc pour être bon en mixte :
1) savoir servir cour à 40 cm du la ligne de service (pour pas se faire ruch quoi)
2) un bon revers (un gros dégagé surtout) et oui, quand on sers en paire, et que ça repare en font de cour revers, il faut être capable d'y aller vite et de renvoyer loin !
3) un bon smath (ba ouai, sa sert a rien que la fille travail au filet si le ga n'est pas capable d'arroser
4) courir vite et récupérer vite !
(manque plus que je face quelque heure de shadow pour travail mes déplacement et c'est bon ! j'ai sais me placer et me replacer, mais le déplacement est encore trop juste) (je dit sa, mais c'est tout proportion gardé)
enfin voila, une bonne soirée lol ^^
Edité mardi 24 mars 2009 : 22:46 par Arethusa
Content pour toi Arethusa, c'est vrai que faire un mixte avec une partenaire qui joue bien c'est sympa :)
ba j'ai été surpris que mes jumps latéraux passent en fait ^^ alors par contre j'ai essayé les ruch comme tu fais dans la vidéo là, en essuie-glace un peu, j'ai pas touché le volant une seule foi, j'ai donc repris la technique de cassage de poignée vers l'avant :/
edit kro : attention aux fautes ;)
Edité jeudi 26 mars 2009 : 08:46 par kro
Bonsoir, techniquement, j'arrive à placer mes smashs, mais je ne pense pas à le faire !
Durant l'échange, je n'arrive pas assez souvent à penser a placer mon smash, alors que pour les dégagés j'y pense . . .
Je vous demande donc un truc ou une astuce pour arriver à penser à placer mon attaque !
Merci.
Mets toi une baffe à chaque fois que tu fais le gros bourrin ;)
Match à thème: un smash par échange maximum ou pas de smash du tout, même si tu perds...
A oui je vois, à la limite 2 tu m'autorises ? un pour gêner et un pour marquer ! Et après plus le droit de smasher, effectivement avec cette idée en tête, j'aurai toujours un moment de réflexion avant de smasher !
A suivre...
Edité mardi 21 avril 2009 : 06:51 par Mumm
Tiens, tiens,...
j'ai fait ça pas plus tard que lundi !
On étais 2 mecs de plus 1m80, contre deux nanas très débutantes, elles ont voulu jouer ensemble, mais nous ont imposé "pas de smash"!!!
Et vous le croirez si vous le voulez, on peut marquer des points sans bourrinner :bigeek: :yes:
juste en relançant fond de court, en plaçant là où il n'y a personne et en amortissant...
ça c'est de la découverte:noel:
ça n'a pas le goùt d'un smash bien senti dans les chaussettes de l'adversaire ou décroisé le long de la ligne, mais c'est un Canada Dry assez goûtut :D ;)
Bonsoir, alors voici les résumés de mon tournoi !
Donc ba en simple :
3 poules de 3 une de 4 ...
un sortant par poule de 3. . .
donc dans ma poule, un D4 et un D2 (D- et D+ :( )
donc ba je gagne contre le D4 21/17 21/25 ! première victoire simple D !
le D2 m'a mangé, un jeu bizarre et moi qui ai du mal, 21/9 21/13, en jouant mieux peut être des 21/15, mais bon !
Donc voila, finis les simples !
Les doubles !
5 poules de 3 , une poule de 4, et je suis dans la poule de 4 ! 2 sortant pour la poule de 4.
Donc pour le coup, j'avais pour la première fois, un partenaire choisi ! ! ! A savoir Denis (qui ne manquera pas de passer par ici)
on s'échauffe, mon smash désinhibé passe bien ! (100% de puissance 0% de précision) et oui en double à ce niveau, on peut pilonner en plein milieu, ça marche bien ! (ba surtout que je suis souvent en pleine zone de divorce ou au corps)
Premier match :
21/10 21/9, ba rien à dire, ça levait bcp quoi.
deuxième match :
on prend un sale retard de 8 points au premier set, on passe devant à 19/18, mais je fais 2 fautes, bref, on perd 19/21, 2ième set, je vois que mon missile n'est pas assez cardé, donc j'essaye de viser un peu, et ça marche (quand je dit viser, c'est être à 30 cm des lignes mais bon ! c'est bien pour moi vu la force que j'y mets), Denis quant à lui leur fait mal au filet, des amortis croisés énormes, un beau touché, donc les autres ont bcp levé, et moi j'ai fais "boum". donc 21/11, le 3ième 21/13.
ps : lors d'un échange de fou, je renvoi à l'arche du cadre, ça monte très haut, et ça retombe au ras du filet, extrémité ligne ^^. Les autres ? dégoutés ...
troisième match :
On perd le premier set, trop de fautes, mes smashes passent mal, Denis manque de touché... 17/21.
Deuxième set, un début un peu dur, mais ça vient, de gros points ! de gros smashes gagnants, belle précision de Denis qui sait finir les points !
Mais moi au filet, j'ai du mal a finir ! je suis trop tendu et même dehors, j'arrive pas à rabattre le volant, alors que Denis travaille dur pour que ça tombe derrière le filet ! M'enfin pas trop de fautes non plus, juste du mal à finir des points à tuer vite !
On s'accroche... on a du retard, 14/18 . . . on s'arrache ! (je faisais un gros "TAHHH" à chaque point que je marqué ! 17/20 . . . 18/20 ......19/ 20 ...... 20/20 !!!! hop là 3 volants de match sauvés..
20/21....21/21..... 21/22 ...... 22/22......22/23.....23/23......24/23 !!! 25/23 WOUWOUWOUWOUWOUWOU !!!!!!!!!! 8 volants de match sauvés ....
A noter que durant cette série j'ai tout le temps servi, mais j'ai pas craqué, ils n'ont pas pu me rusher, et je n'ai pas fait de fautes....
Troisième set, on gagne 5/1 en début de set, Denis fait quelques fautes, 5/5, mon attaque reste bonne et puissante (et régulière, parfois 4 de suite pour marquer), Denis retrouve son touché et fait des coups énormes, moi j'ai une bonne longueur, je ne craque pas, 21/17 MOUHAHA, les pauvres !
Nous voila sortis de poule avec 3 victoires !
1/4 de final, ba eu ....21/11 21/13 , ils ne jouaient vraiment pas long, donc bon.
1/2 final, des joueurs bien meilleurs !, un peut trop, on prend 21/10 au premier set, puis 21/19 au 2ième, ils ont gagné le tournoi, les gars ils ont fait 4 heures de route pour venir, ils n'avaient pas joué depuis 4 ans, et depuis quelques mois ils font leur retour, on aurait pu faire un peu mieux mais bon, pas de regret !
Voila !
question subsidiaire :
Combien de tps a duré le troisième match où l'on a sauvé 8 volants de match ?
Edité lundi 06 avril 2009 : 10:13 par shamway
bravo pour ce parcours de double.
pour le simple un sortant pour une poule de 3 ce n'est pas top.
enfin bon tu as gardé de la fraicheur pour le double.
pour ton match en 3 sets, je pense que ça duré umm sachant qu'un match en deux sets dure environ 25 min, je dirais pour ce match 55 min :p
Edité lundi 06 avril 2009 : 07:34 par Mumm
Edité lundi 06 avril 2009 : 10:14 par shamway
Là ça sent vraiment que t'es à fond dedans Arethusa, félicitations pour ces nombreux matchs gagnés ;)
:bj: beau parcours!
Bonsoir, alors voici le compte rendu de mon tournoi.
Ba, pas grand chose à dire !
En simple, j'ai la chance d'être dans la seule poule de 4, je perds mes matchs en 3 sets ! Des regrets ? Non ! Aucun !
J'ai bien joué, j'ai varié mes coups, je me suis battu, j'étais simplement moins bon, mais j'ai bien lutté, j'aurai vraiment pu les gagner ces matchs !
Ce qui montre mes progrès, donc oui, je suis satisfait d'avoir perdu 3 matchs, (et puis pour mes premiers tournois en D je vais pas plumer tout le monde, on gagne d'abord des sets, plus des matchs, puis des tournois ^^ )
En double, en ba eu.... poule de 3, un sortant par poule, le premier match, on a joué comme des nases, mais vraiment !! c'est pathétique ! MAIS on gagne . . .
2ème match plus dur, je joue un peu mieux, mais rien de transcendant, mais bon, Denis quand à lui, n'était pas dans un bon jour ! C'est un technicien, et quand un technicien ne passe pas ses slices, ni ses amortis et que les smatchs partent dans le filet, ba ça aide pas ! Et puis bon, on n'a pas été dedans quoi !
Autant moi si je n'y suis pas, Denis peut me compenser (genre moi je fais des dégagés et voilà), mais pas l'inverse ! je n'ai pas encore le niveau pour ça !
ça arrive ! Je suis quand même content d'avoir vu que si on avait été juste à 80% de notre niveau, on les aurai poutré !
Voilà !
Donc un tournoi avec juste un double de gagné ! suis-je triste ? dégouté ? Non pas du tout, je suis toujours sur ma pente montante ! (on dit qu'on progresse par pallier, mais moi je suis constant dans mes progrès pour le moment).
De plus, je commence à être reconnu en tant que bon défenseur (je renvois plein de smatchs dans toutes les positions et je cours partout), donc c'est bien aussi ^^
J'ai aussi vu des A jouer, j'ai donc observé et noté quelques trucs à essayer !
Edité lundi 20 avril 2009 : 07:20 par Mumm
Bon état d'esprit Arethusa, c'est cool :bj:
Salut,
Je suis très satisfait de l'analyse de mon compère de double. Il a dit vrai, il faut l'avouer, j'ai joué comme une buse.
Le premier match, on joue contre des NC et on a des volants de match dans le deuxième set ; on n'arrive pas à plier le match en deux sets. On se fait peur dans le troisième set qu'on finit par remporter. Pas de quoi se mettre en confiance.
Deuxième match, on joue les têtes de série de la poule. Dans le jeu, rien de bien impressionnant. Mais, il faut dire que j'ai raté énormément d'amortis alors qu'il s'agit plutôt d'un coup fort dans mon jeu. C'est plutôt frustrant. On perd en deux sets (21/19 dans le deuxième).
En mixte, je perds mes deux matchs mais on a fait de notre mieux donc je suis moins frustré.
En tout cas, une chose est sûre, il sera difficile de faire pire. C'est déjà rassurant...
NB : Suite à une tombola, nous avons gagné un panier garnis (même quand vous êtes au fond du trou en terme de niveau de jeu, tout n'est pas perdu, il faut continuer d'espérer). Je pense que cela nous permettra d'améliorer la qualité de nos déplacements.
Vous avez la gniac, continuez comme ça, vous finirez par passer les poules, la persévérance il n'y a que ça qui paye.
Edité lundi 20 avril 2009 : 19:06 par bugland
Edité lundi 20 avril 2009 : 19:56 par Mumm
Citationvous finirez par passer les poules
Ba on a été en demi finale la dernière fois ^^
Edité mardi 21 avril 2009 : 06:54 par Mumm
Ah super ,maintenant il faut faire pareil en simple.
Bonsoir, alors voici un petit rapport sur mes progressions !
Depuis quelques jours, mon "slice croisé overhead de fond de cours" passe très bien (c'est comme ça que l'on dit quand on veut faire genre ?)
Du coup, je sais maintenant utiliser les 2 slices fond de cours ! croisé et décroisé quand je suis à gauche ou à droite, avec simplement une variation dans le poignet, donc beaucoup plus masqué !
Donc un jeu pas mal varié, avec peu de smatch, mais beaucoup de construction, et des smatch gagnant.
En ce qui concerne mon autre nouveau coup dont j'ai parlé sur le chat, et ba ça marche ! ! ! !
Alors comment expliquer ça ...
Quand le volant arrive en fond de cours coup droit, et qu'on recule, donc pas le temps de le prendre en haut quoi, moi j'avais l'habitude de prendre le volant à la cuillère et de taper le plus fort que je pouvais (quand je dis en cuillère, c'est que le tamis est SOUS le manche).
Or là j'ai trouvé un truc ! une pronation avec tamis au dessus du manche, en gros , une grosse flexion de la jambe droite, l'épaule en arrière, et BAM !! une grosse claque en pronation+épaule !
ça demande une bonne qualité pour reculer, des bonnes cuisses pour pousser et revenir, et un bon bras quand même!
Alors ce qui est fort, ce que quand je prends le volant dans le carré à droite (en double), à 60 cm du sol, j'arrive à aller dans le carré de la diagonale opposée et en face ! !
ça fait un gros bruit que j'aime !
Par contre c'est assez violant pour le corps quand même, j'en ai limite chopé des ampoules sur la base de l'index !
De plus ça fait aussi un super lobe ! vu que souvent quand on me met en fond de cours quand je recuel, l'adversaire avance pour contrer un amorti ou pour rucher!
Mais là, soit je lobe, soit je le passe par la droite !
Je pense pouvoir faire pareil en revers (j'ai la puissance !)
Sinon très important aussi, ma lucidité grandie, quand je lève la tête pour smatcher , je sais où est l'adversaire et je vise où il faut, et donc je varie aussi plus mon jeu en fonction de leur placement.
Mais on m'a piqué le gymnase pour la semaine :(
ps : ce que je décris et peut-être évident et basique pour beaucoup, mais pour un gars qui apprend en regardant des vidéos sur internet, c'est beaucoup ! (et surtout que ça fait 1 an et demi que je joue)
Merci de m'avoir lu.
Edité jeudi 30 avril 2009 : 07:03 par Mumm
Salut Arethusa,
si tu veux réussir avec plus de facilité ce dégagé coup droit en main basse, pense à bien reculer derrière le volant, afin de pouvoir le jouer devant toi et pas trop sur le côté ou derrière toi, ce qui te donnera également plus de facilité pour te replacer puisque tu pourras jouer en avançant...
Bonjour !
Ça fait un moment que je n'étais pas passé, alors j'en profite pour faire quand même le compte rendu de mon année.
Niveau tournoi, pas génial, première année en D et 5 tournois manqués à cause de mauvaise organisation...
Niveau progression, je suis contant, j'ai gagné beaucoup de nouvaux coups :
- Slice croisé
- Slice overhead croisé
- Contre amorti revers croisé (pas encore bien en coup droit)
- dégagé fond de court en "main basse"
Au delà de ça, mes déplacements se sont améliorés sur tous les points.
Ma plus grande progression aura été au niveau de la tactique et vision de jeu, maintenant j'arrive à créer des schémas tactiques, à varier mes coups en fonction du placement de l'adversaire.
J'arrive aussi à analyser les points faibles et forts assez vite.
Mon smash a gagné en précision, simplement aussi parce que je cherche à le placer, et que ce smash provient maintenant d'une mise en difficulté via un coup précédent.
J'arrive aussi maintenant à placer des coups "techniques" en double, le fait aussi d'avoir eu un partenaire fixe m'y aura aidé !
Il me manque encore du physique et de la finition, mais je suis sur la bonne voie.
Je suis donc content de mon niveau après presque 2 ans de badminton en autodidacte !
Certains progrès ont directement été liés aux informations proposées sur ce site, ainsi qu'aux multiples réponses des membres !
Je regrette toute fois de ne pas avoir trouvé de stage de perfectionnement cet été, mais bon !
Voilà, donc merci tout le monde ! A bientôt !
Edité lundi 13 juillet 2009 : 07:25 par Mumm
Edité lundi 13 juillet 2009 : 11:15 par shamway
Eh bien que de progressions! Qu'ils soient encadrés par des entraîneurs ou pas, les joueurs qui progressent le plus (et le plus vite) sont ceux qui se posent les bonnes questions, ce qui est ton cas visiblement :bj:
Pour le stage d'été, nous y pensons sérieusement pour l'année prochaine #boing#
Petite question pour Renaud,
Ces fameux stages d'été qui seront organisés pour l'année prochaine, les mineurs pourront-ils y aller ?
SI oui quels entrainements ferions-nous ? Physique ?
Edité lundi 13 juillet 2009 : 15:23 par Mumm
Que du physique!! Basé sur l'entrainement des commandos de marine, dont Renaud a fait partie!! Garde à vous!! (et gare à vous!!) :X
Si nous proposions des stages comme ça l'année prochaine, nous ferions certainement ça sur 5 semaines, 2 étant réservées aux majeurs, et 3 aux mineurs.
Quant au contenu des stages, ça ne sert pas à grand chose de faire déplacer des joueurs pour les faire courir autour d'un stade ou faire du shadow sur un terrain.
Le but du stage serait plutôt qu'une fois le stage terminé, le joueur retourne chez lui avec plein d'idées pour lui permettre de progresser tout au long de l'année dans son club. Pour cela il faudra lui montrer ses défauts, et lui expliquer comment s'entrainer pour arriver à les corriger.
Le stage serait beaucoup plus technique et tactique que physique, de toute façon on ne peut pas progresser physiquement sur une semaine...
Edité lundi 13 juillet 2009 : 18:19 par Mumm
Tout est dit ;)
LE stage n'est finalement pas si virtuel et en projet que ça!! ;)
Et le stage durerait combien de temps?
Vraiment 2 semaines pour les majeurs et 3 pour les mineurs, ou les 2 semaines pour les majeurs et 2 fois une semaine et demie pour les mineurs (par exemple) ?
Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:30 par Mumm
On partirait sur des stages de 6 jours, avec une journée de repos pour nous le septième jour.
Ok, et les programmes/thématiques générales seront les mêmes d'une semaine sur l'autre?
(voir si ça vaut le coup d'en enchainer deux..)
Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:30 par Mumm
Tout dépend si on fait des stages par groupes de niveaux.
Mais faire deux fois une semaine ça risque d'être inutile, sauf si on fait un premier stage pour les NC D C et un autre pour les C B...
Bonjour, alors premier entrainement depuis 45 jours !
Je commence par un double avec un débutant, donc un échauffement pas top (des dégagés qui tombent milieu de court, donc dur de se régler, je tente de smasher, sur 15, j'ai du faire 12 cadres et manquer le volant 3 fois...
Du coup avec la nano 7700 tendu à 9.7 kilos, ça commence mal ! Donc je reprends la nano 6000 le temps de me régler, après le double, j'ai donné un cours à un débutant, j'en ai profité pour me régler un peu, du coup après 45 minutes, le smash est revenu.
(Et oui, si j'avais eu un partenaire pour bien tout retravailler, ça aurai été plus vite !)
Donc du coup le smash est revenu, je reprends la 7700, et tout va bien. Au bout d'un moment je change de partenaire et je fais un simple contre un joueur de mon niveau, je perds le premier set, je gagne le 2ème, et il n'a pas voulu faire le 3ème (pour ne pas trop forcer).
Bon ça va, mais j'ai trop peu joué ! Un double médiocre, entrainer un débutant (qui n'avait jamais joué) et 2 sets contre un bon joueur.
Sinon je me suis aussi fait une ampoule à la base de l'auriculaire -_- ça ne m'était jamais arrivé ! Et une ampoule sur chaque annulaire du pied ! j'ai aussi quelques douleurs musculaires (tout à fait normal ça).
Enfin voilà ^^
Edité jeudi 20 août 2009 : 10:20 par Mumm
Edité jeudi 20 août 2009 : 13:17 par shamway
Citation de: Arethusa...
(Et oui, si j'avais eu un partenaire pour bien tout retravailler, ça aurai été plus vite !)
Désolé j'étais pas dispo pour faire le sparring-partner;)
... Et une ampoule sur chaque annulaire du pied ! j'ai aussi quelques douleurs musculaires (tout à fait normal ça).
:bigeek: il faut mettre des nus pieds pour qu'on voit tes anneaux aux pieds, avec ta jupe bien sûr!! :gna:
Edité jeudi 20 août 2009 : 13:20 par shamway
Bonjour, je reviens de mon tournoi d'Arpajon avec quelques souvenir, j'ai en effet filmé tout mes matchs.
Ayant été nul en simple, je vais commencer par mes vidéos de double (2 victoires 2 défaites) ce qui va me valoir d'ailleurs de passer D3 :D
Voici le deuxième double remporté, probablement le plus intéressant de tous (mais je posterai évidement les défaites !)
Le match se fait en 3 set, la vidéo serai faite en 4 parties (premier set, deuxième set, 3 ème set à 11, 3 ème set fin) j'ai du couper le 3 ème set vu qu'il faisait plus de 10 minutes.
Nous avons bcp défendu, je n'ai pas placé bcp de slice et autres coups techniques, quelques smashes (pas très rabattus) et de bonnes défenses.
Merci à vous de la regarder et de nous aider à nous améliorer individuellement et collectivement
NOTE : Juste avant ce match, je me suis fait piquer par une quette (une quoi?) sur la jugulaire et la clavicule, donc 2 grosse boules dans le coup et un cardio plus haut de d'habitude, d'où mon ralentissement au 2 ème set ... j'avais vraiment mal, et avec un pouls de malade, c'est dur de jouer ^^
SET 1 gagné :[/u]
- Un beau point gagné a 7 min 2 sec et quelque autres après aussi
En gros ils font plus de fautes que nous et craquent en attaque.
http://www.youtube.com/watch?v=MloxKwdEdy4&feature=player_embedded
SET 2 perdu :[/u]
- Un beau point perdu à 55 secondes, à 1min 20 sec.
- Un gros point gagné à 2 min 55 secondes !
- On frôle le truc héroïque à 5 min 50 secondes ^^
- Un beau perdu a 6 min 53
http://www.youtube.com/watch?v=aj-BIP99FEg&feature=player_embedded
SET 3.1 gagné :[/u]
- à 0 min 30 secondes il y a un point classique que l'on perd, le smash long de ligne mais je prends un amorti, dans ce cas, c'était à moi de revenir ou à Denis de me protéger ? ou je n'avais peut être pas à smasher dans cette position ?
- à 2 min 10 secondes, même cas de figure, sauf que la Denis me couvre, ce qui donne au passage un beau point.
-
à 3 min 24 secondes, le plus beau point de match que nous gagnons :)
- à 4 min 2 secondes, adversaire nous faire un retour magnifique, je n'aurai surement pas du attaquer.
Merci de nous le dire.
http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded
SET 3.2 gagné :[/u]
- Beau point à 38 secondes
- Beau point perdu à 1 min 16 secondes
- Bonne def à 2 min 42
- Beau perdu à 4 min 32
http://www.youtube.com/watch?v=f9WL0-zuJcs&feature=player_embedded
Donc globalement on subi plus qu'autre chose, mais on ne craque pas.
Merci à tout ceux qui nous aiderons !
PS : moi je suis le plus grand en bleu, et Denis c'est l'autre ^^
Edité lundi 12 octobre 2009 : 15:51 par ArethusaEdité lundi 12 octobre 2009 : 21:14 par shamwayEdité lundi 12 octobre 2009 : 21:22 par shamwayEdité mardi 13 octobre 2009 : 10:48 par maximeEdité mardi 13 octobre 2009 : 10:49 par maxime
Les smashes sont vraiment pas puissants j'ai l'impression ou c'est la vidéo :o ?
Sinon Arethusa j'ai pas vu beaucoup les vidéos mais le peu que j'en ai vu tu prends pas le temps de te mettre de profil en fond de court dans la préparation de ta frappe penses y ^^
Edité lundi 12 octobre 2009 : 16:35 par onizuka110
Ce serait bien que les badmaniacs postent plus souvent des vidéos comme ça :D
Edité lundi 12 octobre 2009 : 16:38 par onizuka110
Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:15 par shamway
Ba dès que je forçais je ratais, je n'ai donc pas miné plus que ça ^^
Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:15 par shamway
Je trouve qu'il y a un gros manque d'agressivité dans vos coups et d'explosivité dans vos déplacements, ça m'a choqué!! Heureusement qu'en face ils se contentaient de renvoyer des volants hauts mi longs...
Je trouve aussi que tu n'utilises pas du tout l'amorti arethusa, c'est dommage car vos adversaires sont souvent très loin du filet!! Et sur les smashes adverses tu relances systématiquement long, alors qu'une défense courte de temps en temps ça casse bien les jambes .
Pour résumé il faudrait : Plus de "niak" dans vos déplacements ( j'ai pas vu de petits sauts de démarrage par exemple )
Plus d'alternance dans vos coups ( pas toujours jouer long, là ça marche parce qu'ils sont assez fébriles mais contre des joueurs D3 ça ne suffira plus )
Et comme le dit onizuka, sur tes smashes tu as le buste parallèle au filet, or il faut être perpendiculaire au filet au début de ton geste pour plus de puissance et de précision.
Voili voilou, je ne suis pas expert mais ce sont les premieres choses qui me sont venu à l'esprit en voyant le premier set!!
Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:18 par shamway
la premier partie du 3 ème set à 3min24 et fun quand même :D
Sans ça, y'a des D2 en face, et en double D4 D3 ou D2 ça ne veut pas dire grand chose.
Ceci dit bon, y'a bcp à améliorer c sûr ^^ c'est pas en 2 ans sans entraineur que je vais être très bon, il faut trouver comment améliorer les choses maintenant.
sinon oui, le jeu est stéréotypé, c'est plus dur en double d'amortir, en simple y'a de la marge, en double si on rate, c'est un rush.
(dans les autres set y'en a)
Edité lundi 12 octobre 2009 : 18:30 par Arethusa
Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:19 par shamway
Un amorti depuis le fond de court avec un bon coup de poignet c'est inrushable ! Et aussi y'a certains gestes qui sont très previsibles chez vous des fois, le mouvement est lent et continu : il faut varier et des ptites feintes de temps en temps ça peut être bien ^^
Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:24 par shamway
Salut,
Ca fait longtemps :d
Moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est mauvaise technique, on a l'impression que tu ne joues qu'avec ton poignet comme un débutant.
Ce qui fait que tes smashs ne sont pas puissants et aussi dès que tu es mis en difficulté, tu n'arrives pas à bien renvoyer le volant au fond du cours.
Il y a aussi tes services qui posent problème, ils sont bien trop haut le plus souvent. Heureusement que tes adversaires n'étaient pas très agressifs.
Tu devrais au plus vite étudier la fiche technique "Les rotations de l'avant-bras" à propos de la supination et pronation (on en avait parlé à l'époque :d)
Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:11 par Mumm
Est-ce que tu as filmé tes défaites aussi ? J'aimerais bien voir.
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 07:39 par Mumm
En même temps visiblement tout le monde n'a regardé que le premier set, et de tout évidence, les questions que je pose n'intéressent personne, on parle ici de double, le principal reste tout de même d'essayer d'avoir un bon placement et de ne pas faire trop de fautes.
Dans notre club nous ne disposons de personne pour nous entrainer (en gros on peut faire 21/10 contre tout le monde).
Il est donc difficile de s'entrainer dans de bonnes conditions, les tournois restent donc une bonne expérience.
Cela dit, je n'ai vu aucun commentaire sur les questions posées et sur le "team play".
Les défaites sont similaires à ce match, si ce n'est qu'on n'arrive moins à attaquer, donc on subit plus, et l'adversaire est plus précis, donc on perd par manque d'imposition du jeu.
Aucun intérêt ici de me "faire chier" à upload nos défaites alors que cette première vidéo n'a pas vraiment était commentée comme j'aurai voulu qu'elle le soit.
Bien évidement tout le monde n'a pas le temps de regarder les séquences que je propose, je ne peut donc en vouloir à personne de ne pas répondre aux questions que je pose.
"Globalement" consciant de mes défauts, est-il trop demandé d'avoir une analyse poussée de mon double.
La prochaine fois, je vous présenterai une vidéo d'un simple, il serai donc plus facile et accessible à tout le monde de me critiquer d'une façon plus productive.
De plus les critiques sur un simple s'appliqueront aussi pour les doubles.
Merci tout de même à ceux qui ont "tenté" de m'aider à m'améliorer.
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 01:15 par Arethusa
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 07:44 par Mumm
Pour ma part j'ai pas eu le temps d'y regarder Arethusa, mais dès que j'aurai le temps je le ferai...
Je ne m'y connais pas trop en double, enfin que les bases quoi :s
Essayez de toujours descendre le volant en tout cas, mais il me semble que vous le faites déjà.
Sinon en position de défense il ne faut pas bouger tout le corps pour contrer un smash mais juste l'avant-bras et le poignet, tenir la raquette devant soi en position neutre, c'est ce que nous a dit notre entraîneur, c'est vachement dur d'y penser mais je suis sur la bonne voie :p
Désolé sinon de ne pas t'apporter de critiques constructives mais qu'est-ce que tu veux dire par analyse plus poussée ?
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:33 par onizuka110
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:41 par onizuka110
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:42 par onizuka110
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 12:18 par Mumm
[at] Arethusa désolé mon gars! :s: ça me prends trop de temps de corriger tes fautes (il est vrai qu'il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait, tu t'es fait rare ^^ ) et celles des autres et je ne peux m'en occuper que le soir! :confus:
Je vais essayer de trouver quelques temsp dans les jours à venir et je descendrais ton jeu en règle :canon:
Pour ce qu'il y a de bon on verra...:boulet:
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 21:15 par shamway
Oulalala Monsieur Arethusa est mécontent.... On te décrit quelques défauts et tu prends la mouche?.... Les remarques qu'on a fait sont justifiées que ça te plaise ou non, et elle sont valables pour le double comme pour le simple ( exemple pour ton smash, pas de pronation et buste immobile... )
Après si tu crois qu'on va analyser votre jeu et vous pondre une dissertation, tu nous en demandes peu être beaucoup non?!
Et tu sais la plus part des gens ici n'ont pas de coach dans leur club tout comme toi, on a un peu tous le même problème! Tout ça pour dire qu'il faut accepter les critiques surtout lorsqu'on les réclame... C'est comme ça qu'on avance.
Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:15 par Mumm
Salut,
Personnellement, je ne suis pas contre les critiques surtout lorsqu'elles sont apportées avec discernement et qu'elles peuvent donner lieu à des évolutions positives. A voir les messages envoyés précédemment, on peut s'interroger non pas sur la qualité des conseils mais sur la manière dont ils ont été formulés : "manque d'explosivité, manque d'agressivité, cela m'a choqué !!" Évidemment, on peut être choqué tous les jours, notamment par les inégalités sociales, par la faim dans le monde, par le manque de vaccins pour les PMA (Pays moins avancés) ainsi que par les souffrances subies à chaque seconde par des enfants dans le monde mais peut-on être choqué avec deux points d'exclamation par le déplacement de deux joueurs de badminton ou par leur manque d'agressivité.
Mdr ! Comment vous vous emballez pour trois fois rien ....
Oulala le mot "choqué" avec 2 points d'exclamation? J'y suis allé vraiment fort désolé ....................
Il n'y avait absolument rien de méchant dans mon post soyez-en certain, arrêtons d'être susceptible à ce point, je crois qu'on a passé l'âge.... Promis la prochaine fois j'utiliserai des mots "doux" pour discuter de vos défauts*
* : J'utilise le mot défaut sans arrière pensée, ce n'est ni méchant ni rabaissant.
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:13 par Mumm
Euskadi, tu n'as aucun tact même dans ce post d'excuse lol
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:14 par Mumm
Je dis ce que je pense voilà tout. Mieux vaut être franc plutôt que mielleux et faux-cul.
Et il n'y a rien de grave à manier l'ironie, il me semble que c'est autorisé sur tous les forums du monde tant qu'on respecte les autres...
Maintenant qu'on a fait le tour de cet énorme incident diplomatique, recentrons-nous sur le sujet initial...
Edité jeudi 15 octobre 2009 : 23:15 par shamway
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:14 par Mumm
C'est bien ce que je dis, tu n'as aucun tact.
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:15 par Mumm
Par contre mon smash n'est pas trop mal, on ne peut pas tout avoir =)
Edité jeudi 15 octobre 2009 : 23:36 par EusKaDi
J'ai juste regardé la dernière vidéo, donc je sais que ce n'est pas forcément très représentatif...
Ce que j'en retiens surtout, c'est que vos défenses manquent de variétés: essayez les défenses courtes, tendues, de fixer un peu l'adversaire au fond, etc... (et pour les défenses hautes, pensez à privilégier les croisés).
Le placement en défense me semble correct, attention par contre à la position d'attente, votre raquette est souvent trop décalée sur un côté et l'alignement des pieds doit être perpendiculaire à la direction du volant (cf la fiche technique correspondante).
Le placement en attaque... je n'ai pas eu l'occasion de le voir quasiment, ce qui entraine une autre remarque: prenez-moi cette attaque! Et gardez-la ! ^^ c'est en attaque qu'on gagne les points en double ! Là vous subissez le jeu.
Donc essayez de faire en sorte d'avoir l'attaque: ne pas relever directement est le 1e pas, mais de poser au filet ou mi-court ou alors de jouer à plat. Sinon ce sera grâce à vos défenses que vous pourrez récupérer cette attaque, d'où l'intérêt de varier ;-)
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:17 par Mumm
Je suis conscient aussi qu'on gagne ce match parce qu'en face, l'attaque finit par craquer.
Effectivement le fait d'améliorer la position d'attente peut aider à avoir un retour plus productif qu'un retour réflexe.
Disons que défendre pour nous, c'est surtout arriver à mettre la raquette devant le volant et de passer le filet.
Un peu comme le fameux point dont je parle avant (dans la première partie du 3è set (SET 3.1 Gagné) à 3 min 24 secondes ici( http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded ). Je fait des zig zag avec mes jambes, les retours sont à l'arrache, mais au final ça fait plaisir.
Que pensez-vous de ce point? pour le coup, j'essaie de faire des défenses tendues.
Merci pour vos réponses, en espérant avoir un commentaire sur ce point un peu brouillon mais fun (pour moi).
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 10:29 par Arethusa
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 10:34 par Mumm
Je trouve pour ma part que c'est un beau point très disputé.
Il manque une chose quand même, c'est de la présence au filet pour faire plus de contre amortis, au lieu de faire autant de lobes pour rendre le volant (c'est valable pour les 4 joueurs). Sauf au début du point, où il y a eu un beau contre amorti croisé.
Moi bof mon smash c'est plutôt l'amorti croisé ou les demi-smashes ;D
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 12:28 par shamway
Merci pour la réponse.
Dans cette même vidéo, à 2min10 (http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded), Denis joue très bien le coup donc, il faut des amortis, et finit par un amorti croisé ?
Il faudrait faire plus souvent comme ça quoi non ? (au final cette première partie de 3è set est intéressante).
Merci.
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 12:24 par Mumm
Le premier volant qui est posé droit par le joueur en bleu à droite est bien pensé, mais il aurait du être posé au filet au milieu (il aurait été placé dans une zone de divorce). Ensuite ce joueur aurait du suivre son volant au filet et son partenaire aurait pu reculer.
Ici c'est finalement très mal joué puisque derrière il y a un gros trou, qui est très intelligemment exploité par les adversaires par un très beau contre amorti croisé...
(moi je suis le grand bleu, et Denis le moins grand bleu ^^ )
Merci.
Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:52 par shamway
Tous les badmaniacs ne vous connaissent pas encore Arethusa, ton partenaire et toi ;)
Oui oui ^^ mais a la fin du poste des mes vidéos, j'avais mis:
Citation"PS : moi je suis le plus grand en bleu, et Denis c'est l'autre ˆˆ "
(Non en fait c'est surtout pour moi, j'ai eu du mal à comprendre quand tu dis que les adversaires ont bien fait un amorti croisé alors que c'est mon partenaire ^^ )
Sinon merci encore pour vos interventions.
Edité vendredi 16 octobre 2009 : 14:50 par ArethusaEdité vendredi 16 octobre 2009 : 14:57 par Mumm
Pour revenir sur le sujet.
Ce que l'on m'a toujours dit pour le jeu en double est qu'il faut garder l'attaque et si on la perd il faut la reprendre au plus vite car c'est sur l'attaque que l'on gagne des points. Mais pour moi une défense très courte sur un smash devient une attaque car le volant n'est pas relevé et ce sera alors un amorti dans ce cas.
Sinon en général il faut mieux éviter de croiser en double (sauf si vraiment il y a un trou) car la trajectoire et plus longue donc l'adversaire a plus le temps d'aller sur le volant.
J'ai regardé le match complet, et je pense qu'il faut que vous attaquiez plus et variez plus les coups pour surprendre l'adversaire. Pensez aussi à dégager en avançant.
Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:55 par shamway
j'adore la position crapeau!!a 3min43..lol
sinon une critique si je peux me permettre: lève plus ton bras gauche qd tu smashes , tu gagneras en puissance et en précision...
Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:51 par shamway
Bien joué pour ta première victoire en D Arethusa
Dommage Shamway, mais bon en 3 mois de bad c'est déjà excellent et une expérience en tournois c'est que du positif.
Moi je vais faire mon premier "vrai" tournois dans 2 semaines dans le tableau NC. (L'année dernière j'en avait fait un mais j'étais blésé, une blessure de plus de 6 mois)
Tu sais leurs message datent d'il y a 2 ans et demi alors je pense qu'il ont progressé depuis :)
ce qui est dommage c'est que les videos ne sont plus en ligne ;) Cela aurait été rigolo de voir la progression en trois ans d'Arethusa :)
Je viens de passer un peu de temps a lire tout le sujet et c'est une sacrée bonne initiative de suivre le parcours d'Arethusa sur plusieurs années :) Très intéressant !
Oui dommage que les vidéos ne soient plus lisibles...