Je suis actuellement blessé, je voudrais juste avoir quelques conseils, pour ma reprise du bad qui sera dans 2 ou 3 semaines.
Quelles précautions dois-je prendre avant de reprendre (footing pour tester?) ?
Quels exercices dois-je faire pour reprendre petit à petit?
Quelle durée de séance dois-je faire au début????
etc, ...
N'hésitez à me répondre, et à m'expliquer vos expériences ou vos connaissances sur ce type de blessure....
Merci
Voilà une blessure bien connue des joueurs de bad! Tu devrais bientôt tomber sous une pluie d'avis...
Tout d'abord, j'espère que tu suis des séances de kiné dont le principal objectif est de restaurer la propioception de ta cheville: réapprendre tes muscles à réagir lorsque la cheville part d'un côté ou de l'autre. Quant cette proprio est restaurée, les risques sont limités.
Par contre avec la fatigue, l'efficacité des muscles stabilisateurs peut vite être réduite au moment de la reprise. Il vaut donc mieux faire de courte séance puis allonger progressivement.
Pour l'entraînement Bad, recommence par des exercices sans incertitude ;)
Ok, c'est bien s'il y a plusieurs avis!!!!
En fait, mes tendons et ligaments, sont apparammment soignés d'après mon médecin. La douleur qu'il me reste serait une rétention de sinovie (je ne sais comment ça s'écrit!!) qui me crée une boule (kiste) sur le devant de la cheville.
Là j'ai une attèle que je dois garder encore 2 à 3 semaines pour consolider ça! j'espère que cela suffira.....
Mais j'espère qu'il ne se trompe pas (mon médecin)!!!!!!!
Merci Renaud!!:bj:
je te conseille d'utiliser également une chevillère lors de ta reprise et même pendant quelques séances par la suite.
Lors de mes multiples entorses, j'ai repris de façon progressive avec des séances de 1h au départ puis en augmentant la durée ... surtout bien t'échauffer.
Reprendre avec des exercices de faible intensité au départ puis augmenter l'intensité au fil des séances, moi en tout cas j'ai repris comme ça à chaque fois :)
Romain
L'idéal après les entorses de cheville, c'est de travailler et de t'échauffer avec des exercices de reprogrammation motrice... Exemple tout simple, les exercices de "gamme" et d'échauffement effectué en athlétisme et ainsi travailler ta coordination et le "schéma moteur" de ta cheville, associé à l'échauffement classique bad. Ensuite, quelques exos de pliométrie, changements de direction...
Voilà pour quelques conseils...
Bonjour a vous tous je redetterre le post afin de savoir si la mise en place d'une chevillère est une bonne idée.
JE M'EXPLIQUES
Je me suis tordu la cheville vendredi dernier (pas un entorse) donc pas de gonflemment, ni de bleu et je marchais le lendemain.
Mon kiné m'avais expliqué il y a longtemps que la chevillère n'était pas une bonne idée, dans le sens ou, la cheville est maintenue et de ce fait elle est "assisté" dans sa rerise d'effort.
Il me disait qu'une fois enlevé se serait encore plus dur de reprendre.
Par contre il était pour le strapping.
Un avis sur la question? j'ai un tournoi samedi sur 2 tableaux et je me demande comment préparer ma cheville.
D'avance merci a vous tous
Citation de: yburnicBonjour a vous tous je redetterre le post afin de savoir si la mise en place d'une chevillère est une bonne idée.
JE M'EXPLIQUES
Je me suis tordu la cheville vendredi dernier (pas un entorse) donc pas de gonflemment, ni de bleu et je marchais le lendemain.
Mon kiné m'avais expliqué il y a longtemps que la chevillère n'était pas une bonne idée, dans le sens ou, la cheville est maintenue et de ce fait elle est "assisté" dans sa rerise d'effort.
Il me disait qu'une fois enlevé se serait encore plus dur de reprendre.
Par contre il était pour le strapping.
Un avis sur la question? j'ai un tournoi samedi sur 2 tableaux et je me demande comment préparer ma cheville.
D'avance merci a vous tous
c'est quoi le stapping ? :reflechi:
mettre un strap, un bandeau de tissus qui entoure la cheville et qui passe sous le pied, comme pour couvrir des pansements à l'alcool. cela serre la cheville sans trop diminuer ses mouvements.
exact babky c'est un un peu comme une chevillère mais avec un bandage, ca sert moins que la chevillère
et sa peut faire epilation quand on l'enléve
:yes: :mdr:
Mais sinon moi je mets une legère bande en mousse dessous comme ca pas d'epilation
Car sinon faut te faire les 2 jambes ...
fallait pas le dire pour la bande en mousse ^^
Enfin j'ai jamais mis de strap aprés une entorse j'ai repris quand je pouvais courir sinon je bader (verbe signifiant jouer au bad) pas.
Il y a des bandes qui ne collent pas mais qui s'autoagrippe grace à une texte en silicone. cela permet de serrer, desserre sans changer de bandage. c'est plutot pratique, j'ai une bande en rab suite à une entorse de ma femme. Du coup pas d'épilation ;)
Citation de: yburnicexact babky c'est un un peu comme une chevillère mais avec un bandage, ca sert moins que la chevillère
Euh le strap ça sert plus que la chevillère en général. Je me suis fait une grosse entorse ya 2 ans. J'ai repris après 6 semaines d'arrêt, et j'ai utilisé une chevillère souple le 1er mois de reprise. C'est un modèle assez banal avec 2 scratch (il existe plusieurs taille de chevillère) qui permettent justement de plus ou moins serrer et c'est là tout l'intérêt.
Effectivement il ne faut pas la garder trop longtemps puisque en empêchant ta cheville de tourner elle la maintient et empêche les muscles de se renforcer.
Voilà mon expérience :)
après mon entorse, j'ai rejoué 15 jours / 3semaines avec une chevillère. ça redonne confiance, maintient bien sans le côté 'assisté' de l'attèle. dans les bonnes pharmacies, tu peux choisir ta chevillère en étant bien conseillé et sans être trop serré (un peu quand même pour maintenir ...)
Comme l'attèle, ne pas la garder trop longtemps où le cheville ne se remuscle pas assez.
Il existe différents stades d'entorse, ce qu'il faut faut prendre en compte pour la reprise du badminton, c'est pour cela qu'il faut quand même avoir l'avis d'un professionnel de santé avant de reprendre et de peut être empiré la chose en retardant la cicatrisation totale.
Pour la pose d'un strap, il faut bien faire attention. Il ne suffit pas de le serrer très fort en faisant des "8" autour" de la cheville. Même s'il existe différentes poses de strap selon l'entorse (entorse du ligament externe de cheville, mais il existe aussi l'entorse du ligament interne (et d'autres encore), celui doit servir à protéger la cheville en limitant l'amplitude du mouvement "lésionnel" et apporter une aide proprioceptive (aider les muscles à protéger seul la cheville). En tout cas, il est assez difficile de se poser un strapping de cheville "efficace" soit même. C''est pourquoi la chevillière peut se révéler un bon moyen de maintien pour la reprise du badminton après entorse.
Mais dans mon cas, si vous avez la possibilité de vous faire poser un strap par un kiné avant la compétition, cela me semble la meilleure solution. Ou encore mieux, un K-tape (bandes adhésives plus fines et plus élastiques que le strap souvent de couleur bleu, rose noire etc...), qui ne limite pas l'amplitude de la cheville mais la protège tout autant en stilmulant les capteurs de la peau qui protège la cheville.
Bonjour
La meilleur des choses à faire et évidement de voir sont kiné ou sont médecin mais ne pas être obtus concernant les thérapies naturels quand elles sont sérieuses.
Perso je règle pas mal de douleurs articulaires avec des compléments alimentaires totalement naturels le produit contient de l'Harpagophytum et de la Prèle il est vraiment super voila le lien ou je le commande: plantavie (http://www.plantavie.com/douleurs-articulaires,fr,4,arti.cfm)
(Juste mon avis)
À bientôt
Mais qu'est ce que c'est que cette drogue :funky:
Je plaisante, c'est tres bien comme produit ;)
bonsoir,
[at]arnold du 59 : c'est vraiment bien ton truc ?
et tu prends ça plutôt en "préventif" ou c'est plutôt quand tu ressens des douleurs (et quelles genres ces douleurs ?)
si tu prends ça pour soigner (donc après coup), ça te soulage rapidement ?
c'est du genre "phytalgic" ou autres dérivés (désolé de citer une marque)
je suis assez ouvert d'esprit mais malgré tout, je reste un peu sceptique... tes éclaircissements seraient les bienvenus
salut goldo
dés que mes douleurs articulaires reviennent je fais une cure de 3 mois, et rien à voir avec phytalgic le produit est totalement naturel.
a+