Salut tout le monde, me voilà enfin avec du concret en réponse à vos demandes. Nous sommes quasi-certains d'organiser un stage de bad cet été pour les adultes. Pour pouvoir concilier ce stage avec un environnement de vacances, nous avons choisi la station de l'Alpes d'Huez (http://www.alpedhuez.com/ete/template.php?cat=27&souscat=2&mod=1). Par ailleurs, nous souhaitons que l'organisation ne soit pas contraignante pour les participants, de manière à ce que tout le monde puisse combler le temps libre à sa manière (seul avec sa compagne par exemple ou en groupe avec les gais lurons). Voici les grandes lignes:
- Date: dernière semaine de juillet idéalement, sinon avant dernière semaine (nous attendons confirmation des dispos de salle) du dimanche au samedi.
- Public: tout le monde à partir de 18 ans ou de 16 ans minimum accompagné sur le site par un adulte.
- Programme: deux séances de bad par jour (matin et soir) au Palais des Sports, muscu en salle un jour sur deux et exercices en extérieur tous les matins. Possibilité d'animations en option (VTT, tir à l'Arc etc). Pour le bad: travail technique, tactique et physique dans tous les tableaux (simple, double et mixte). A la sortie du stage, petit bilan avec axes de progression.
Encadrement minimum: moi-même (BE 1, Entraîneur de joueurs de haut niveau), Maxime (joueur T50) et Chkak (joueur A, DEB et en formation BE)
- Tarif hors hébergement et nourriture: nous nous battons pour proposer un tarif attractif (n'oublions pas que c'est un lieu de vacances très demandé) inférieur à 380 Euros par personne, volants, Tee-shirts, collations inclus.
- Logement: nous sommes en train de négocier des tarifs spéciaux dans des résidences type « Pierre et Vacances » qui proposent des studios avec cuisine pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, mais aussi des logements plus petits pour les couples. Les réservations se feront en direct du stagiaire à la structure, nous ne faisons que négocier les tarifs. Nous pensons obtenir du 100 Eur par personne environ.
- Nombre de participants: 28 personnes au maximum, le stage ne pourra se faire que si il y a au moins 20 inscrits.
Nous sommes actuellement en train de concevoir la plaquette mais somme désireux de « tâter le terrain » en ce qui concerne le nombre de participants potentiel. Pour cela je m'en vais de ce pas lancer un sondage à ce sujet.
En attendant n'hésitez pas à nous donner votre avis et vos idées 8) .
très intéressé :)
Ca a vraiment l'air intéressant, mais je n'ai qu'un niveau D4... Faut-il un niveau minimum ou est-ce ouvert à tous... j'ai peur qu'il n'y ait que des mastodonde, et moi au milieu...
Bon, de toute façon, il y a très peu de chance que je puisse prendre des vacances en Juillet.
On va faire des groupes de niveau.
Mais le niveau de bad n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Je pense qu'un joueur très sportif d'un niveau D4 s'en sortira plus facilement qu'un joueur de niveau D1 pas très sportif, car l'air de la montagne, surtout à cette altitude, exige de meilleures capacités physiques ;)
Jicexx si j'y vais et que ça se fait, tu ne seras pas le seul à avoir un niveau D4 ^^", on sera 2... Sinon je suppose que s'il y a trop de monde pour le stage, ils prendront les meilleurs non ?
Non nous allons prendre les premiers inscrits, c'est normal.
Si nous avons beaucoup de joueurs inscrits, nous pouvons doubler la période de stage afin de pouvoir prendre deux fois plus de joueurs.
Et est-ce que vous avez eu des news pour la date et le tarif également, mais surtout la date, dans un 1er temps pour moi.
Je pense que Renaud aura plus de news là dessus dès lundi :)
Les NC peuvent participer en fait ?
ça a l'air très intéressant et attirant comme stage, nous serions intéressés : 1 couple de débutants, + éventuellement 2 potes dont 1 débutant et 1 D4.
Je ne sais pas si ça nous correspond, car nous recherchons à passer des vacances en montagne avec un peu de pratique de sports dont n'espérons pas devenir nécessairement classés en badminton.
Tu as lu le programme après avoir posté Bad Angkor?? :D
ça sera très dur de faire à manger après les entrainements...
Bien sûr on est NC mais on est ultra motivé et à fond dans le bad, je parle pour moi et mon pote NC bientôt D4 peut-être :)
Je ne pense pas qu'il y aura des exigences de niveau pour cette première édition. :)
Ouais mais le niveau ne se résume pas seulement au classement, on n'a pas un niveau NC plutôt D4-D3 enfin bon. On joue déjà depuis 3 ans quoi, sauf qu'on a commencé, et encore on en a fait que 2 ou 3, les compet' que cette année :/
Le bad pour moi en tout cas ce n'est pas QUE un loisir, j'aimerais vraiment m'y mettre à fond et progresser ^^
Donc les NC peuvent participer au stage ou il faut forcément être minimum D ?
Je pense qu'ils pourront participer au stage ;)
Renaud confirmera tout çà lundi je pense
Soyez tous rassurés: il n'y a pas de limite de niveau pour ce stage. La philosophie du stage est la même que celle du site badmania.fr: ouvert à tous les passionnés. Pour ma part je préfère bosser avec des NC ou D motivé que des A qui traînent les pieds ;).
Très intéressé aussi.
Dans l'attente donc d'avoir les derniers détails pour me décider.
Super merci Renaud :D
Alors pour faciliter votre sondage, nous sommes un couple de débutants, mais sûrs de vouloir venir au stage et peut-être convaincrons-nous deux autres potes de nous rejoindre.
:)
On avance sur le projet, on met des news en plus cette semaine ;)
Bon ça se précise un peu. En définitive cela se déroulera du 31/07 au 06/08/10. La plaquette devrait être terminée pour lundi. Nous finalisons les négociations avec les hôtels pour vous obtenir des tarifs préférentiels.
Hm dans ce stage il y aura possibilité d'essayer des raquettes ? :)
On ne va pas ramener un magasin sur roulettes.
Mais en nous prévenant à l'avance, on peut prendre du matériel de test sans problème ;)
Cool!
J'attends de voir la plaquette lundi, mais dans tous les cas je suis partant à 100% ;)
Ok merci Maxime x)
Humm ça semble intéressant, à voir!!!! Si ça se passe en août, je pourrais peut être me débrouiller pour être là!!
Des news à propos de la plaquette? :)
Oui, on devait la mettre en ligne hier, et à cause de mon déménagement perso et d'un rendez-vous avec notre comptable, on a commencé la journée de boulot à 18h.
Aujourd'hui Renaud n'est pas là :( Donc on met ça en ligne demain matin ;)
Faites ce que vous avez à faire, ce n'est pas (encore) trop urgent.
Sinon, j'ai pensé à un truc aujourd'hui pour l'hébergement. S'il y a une ou des auberges de jeunesse dans les environs, c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'il puisse exister.
J'utilise à chaque fois que je peux, quand il y en a là où je vais, en France comme à l'étranger.
Ce sont des chambres communes en général.
Et il ne faut pas particulièrement se fier au "nom" Auberge de "jeunesse", Il n'y a pas de limite d'âge pour pouvoir y dormir :)
Ou sinon vu que ce sera l'été, on aura qu'à faire un camping ! :gna:
Bonne idée lol ! Mais c'est trop tard :arf:
Yo! ça y est la plaquette est dispo ici (//divers/Plaquette_stage.pdf)à l'Alpes d'Huez.
Pour l'hébergement c'est une bonne idée. De notre côté nous proposons une solution d'hébergement avec Pierre et Vacances chez qui nous avons négocié un prix pour les stagiaires et dont les studios se trouvent à côté du gymnase; mais tout le monde est libre de choisir son hébergement et si vous trouvez moins chers, nous sommes contents pour vous :).
Peter Gade sera-t'il aussi présent au stage (comme il y a sa photo)? 8)
Une remarque: on dirait que vous avez choisi un logo :bj:
Ok, nickel, merci à vous.
Par contre, toujours à propos de l'hébergement.
Les 76€/personne, ça correspond à quoi en fait, j'ai pas bien compris.
Si c'est 76 la semaine, ça le fait carrément, à voir du côté des auberges de jeunesse, mais je doute d'obtenir mieux.
Même en divisant les frais par 4 d'un studio, ça reste moins cher.
A voir, en tous cas, ça m'intéresse, grandement, les dates me conviennent en plus, donc il y a plus qu'à..... :)
Ah si un autre point, concernant le nombre de personnes et le maintien de ce stage, vous avez peut être du monde de motivé de votre côté, qui n'ont pas posté sur le sondage?
Parce que sinon, c'est limite si on se tient aux votes, nan?
Du coup, vous avez défini une date pour dire si ça le fait ou pas, parce qu'il faut pas qu'on réserve trop tard nan plus je pense.
Les 76 Eur correspondent bien à une semaine de location, sans la nourriture, pour une personne. Les logements sont disponibles sous forme de studio 4 ou 6 personnes. Pour arriver au tarif de 76 par personne, il faut donc remplir le studio.
Ceux-ci sont équipés d'une cuisine.
En ce qui concerne le nombre de stagiaires, si il y en a moins de 21, nous ne pourrons pas organiser le stage car il ne sera pas viable financièrement. Nous allons envoyer la semaine prochaine, la plaquette à tous les codeps de France pour diffusion vers les clubs.
La date limite de réservation est limitée au 15 Mai, nous saurons à cette date si cela se fait vraiment. Nous sommes très confiants là-dessus. ;)
Salut à tous,
[align=justify]Je me permets de relancer le sujet qui tombe un peu dans l'oubli.
En effet, nous n'avons pour le moment qu'assez peu d'inscrits pour ce stage "Badmaniacs" version 2010.
Donc pour tous ceux qui souhaitent participer, n'attendez pas la dernière minute ou sinon nous risquons de devoir annuler le stage. :(
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous les transmettre sur ce sujet ou alors sur l'adresse email : stage[at]badmania.fr :)
Bonne journée
" Pensez-vous participer au stage estival? " ;)