Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Contre amorti droit cote coup droit

Forum Badmania.fr

Entraînement => Technique => Fiches techniques badmania => Discussion démarrée par: maxime le 27 Mai 2008, 17:59

Titre: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: maxime le 27 Mai 2008, 17:59
Sujet pour discuter de cette fiche :
https://badmania.fr/technique-details-11-contre-amorti-droit-cote-coup-droit.html
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: baba le 27 Mai 2008, 18:50
très bien faite encore, même si j'ai pas vu les vidéos mais je vous fais confiance
je rajouterai juste dans "les variantes" le contre amorti coupé.

Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: maxime le 28 Mai 2008, 00:42
Qu'appelle-tu contre amorti "coupé" ???
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: renaud le 28 Mai 2008, 09:12
A mon avis notre ami parle des spins :reflechi:
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: baba le 29 Mai 2008, 16:10
on appelle pas ça comme ça là haut ^^

ba un contre amorti normal sauf qu'au moment où le volant va rebondir syr le tamis, tu bouges le poignet, ce qui fait tourner le volant
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: maxime le 29 Mai 2008, 21:00
Je me doutais que tu parlais de ça, mais je n'étais pas certain.

Ces coups sont plutôt difficiles à réaliser... Nous les présenterons donc dans un second temps.
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: Ancien membre le 03 Juin 2008, 13:06
Salut,

Encore une fois c'est du bon travail . Je pense quand même qu'il faudrait préciser que le contre amorti loin du filet est le plus souvent utilisé pour assurer son coup . En effet on l'utilisera par exemple si l'adversaire produit un amorti ou un slice croisé qu'on a un peu anticipé ( afin de prendre le volant assez tot ) . Je m'explique :
la vitesse du slice + celle du déplacement anticipé ( donc assez rapide ) occasionneront une perte de contrôle au filet donc surement une faute si on essaie un contre amorti près du filet . L'adversaire devant faire une diagonale entière pour frapper le volant on préfèrera un contre amorti loin du filet ( pas de prise de risque ) pour reprendre l'attaque .:yes: Il pourra aussi être utilisé sur le coup droit de l'adversaire si il arrive rapidement au filet , en effet un lob est plus facile a faire quand on est près du filet que quand le volant est vers la ligne de service . Je reprécise qu'il ne faudra l'utilisé que si l'adversaire arrive à toute vitesse ; ce coup étant  dans sa trajectoire de course il s'arretera brusquement et frappera le volant près du corps ( vous n'avez qu'à essayer et le gars il va pas être content en regardant la qualité de son lob :) ) donc on reprend l'attaque en assurant son coup :lick:  En tout cas mon entraîneur me dit toujours d'assurer ce genre de contre amorti,qu'on loupe souvent assez bêtement en se précipitant . Voila , en espèrant t'avoir aider .
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: renaud le 03 Juin 2008, 13:44
Salut Peanuts. Merci pour ta contribution :bj: . Ce que tu dis se discute en fonction du niveau. Je ne sais pas quel est le tient mais chez les bons B et les A, lorsqu'ils sont derrières le volant et qu'ils slicent je peux te garantir qu'ils seront "à l'heure" au filet #snif# .
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un lob est plus facile a faire quand on est près du filet que quand le volant est vers la ligne de service" :s:  . Le contre amorti loin du filet t'expose à un lobe tendu et là,il faut être solide pour être capable d'attaquer équilibré derrière. Par contre si tu regarde bien les volants produits sur la vidéo tu t'apercevras que pour lober les contre amorti, il va falloir lever très haut le volant ce qui permet à celui qui a contre amorti de se placer facilement derrière le volant et de faire ce qu'il veut #boing# . Et encore ça s'est quand on arrive à lober...
Enfin la notion d'assurer dépend de ton niveau de maitrise technique. Si effectivement le filet n'est pas ton fort pour l'instant, c'est un risque d'essayer de jouer prés du filet mais si tu maitrise bien, il ne faut surtout pas s'en priver!
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: Ancien membre le 03 Juin 2008, 15:50
Salut,

En fait je suis minime 1 c'est peut être pour ça ^^. T'as raison je pense que ma technique ne marche qu'à mon niveau . Mais j'hésite toujours , si tu regarde des matchs de haut niveaux avec Peter Gade je trouve qu'il utilise beaucoup le contre amorti loin du filet après un amorti de l'adversaire (  ça désaventage l'adversaire car le volant à jouer est loin du filet donc difficile de contre amortir sans se prendre un kill ) donc je pense que indirectement ça peut permettre la prise de risque de l'adversaire .
Mais on sait tous que Gade n'a pas peur des lobs tendus ::) . A discuter .........
Pour la difficulté du lob je m'imaginais que le gars fonçait au filet en atttendant un contre amorti cour donc tu lui fout sur la ligne de service vers le milieu de carré de terrain et ca lui fait un lob à faire en plein déplacement . ( je trouve ça plus difficile car quand on arrive du fond on est plus habitué a un volant cour qu'à un volant un peu flotant qui nous arrive au niveau du ventre , c'est sur ces volants là qu'on fait des fautes . En faite pour bien les jouer il faudrait commencer le déplacement vers le filet a peu près 1m avant le mileu de terrain , afin d'arriver sur le volant en bonne position 8) )



Edité Mardi 3 juin 2008 :16:00 par Peanuts
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: renaud le 03 Juin 2008, 18:03
Oui effectivement le Gade va très vite et peut attaquer les lobes tendus sans problèmes :canon: . Par contre tu as raison, il est difficile de contre amortir sur un volant qui est loin du filet (dans ton précédent post tu disais ça pour le lobe, ce qui était discutable).

Ensuite pour ton idée de gêner la réalisation du lobe en jouant loin du filet, c'est à dire en plein replacement effectivement c'est une tactique que de jouer sur le joueur à des endroits gênants mais dans le cas que tu cites cela ne peut marcher que si le gars fonce au filet sans faire de reprise d'appui, ce que l'on ne voit qu'en début de classement. Tu sais qu'au bad on ne part que lorsqu'on sait où le volant va aller, sauf lorsqu'on anticipe et qu'on se plante #snif#
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: maxime le 03 Juin 2008, 18:08
Il est très difficile de tirer des enseignements pour son propre jeu à partir de séquences de jeu des meilleurs joueurs mondiaux...
Pour te donner un autre exemple j'ai déjà vu jouer un certain Kim Dong Moon qui en finale des championnats du monde par équipe mixte a mis 15-1 15-0 à ses adversaires Chinois, en marquant une bonne partie de ses points sur des bandes de filets (réalisées souvent à plus d'un mètre du filet...)

Un autre exemple, est Christophe Lionne (qui réalise les fiches), qui contre-amorti quand même alors que son adversaire est proche du filet. Mais comme il dit : "quand on me met la pression au filet je joue la bande", et crois moi, il la prend deux fois sur trois.

Afin d'appliquer la même tactique que ces deux joueurs il faut tout d'abord maitriser presque à la perfection le contre-amorti.
Après peut-être que si Peter Gade joue loin du filet c'est aussi parce que peut-être qu'il préfère le jeu tendu...
Le but ici est simplement de présenter aux débutants les coups techniques et d'expliquer très rapidement dans quels cas on les utilise.

Comme je l'avais dit précédemment, dans plusieurs mois on reviendra plus en détails sur les coups techniques en les présentant sous une approche "intention tactique"...

Edité Mardi 3 juin 2008 :18:09 par maxime
Titre: Re: Contre amorti droit cote coup droit
Posté par: Ancien membre le 03 Juin 2008, 20:53
Même si le gars est déjà placé ça peut être bon de jouer la ligne c'est une zone très gênante pour l'adversaire . Vous avez raison je me suis mal exprimé .Quand je dis que le gars fonce au filet c'est que le volant est déjà joué ( c'est ça que j'avais pas précisé ) il sait ou il va aller mais est trop peu habitué à ce genre de coup et essaie de frapper le volant comme il peu ( faut pas qu'il soit trop en retard sinon il va le frapper normalement ,à par si on veut assurer son coup vaut mieux jouer près du filet dans ces cas là . Il faut jouer loin si on est sur qu'il n'est pas trop en retard afin qu'il frappe le volant près de son corps )
dans plusieurs mois on reviendra plus en détails sur les coups techniques en les présentant sous une approche "intention tactique"...  
J'attends avec impatience#boing#
En tout cas c'est sympa de m'avoir répondu, j'ai appris plein de trucs :gna: