Musculation autre que sur badmania
Loader

Musculation autre que sur badmania

Démarré par Crunch, 03 Juin 2014, 21:24

Bonjour,
Je me demandai si vous auriez d'autres méthodes pour la musculation des mollets et des cuisses que sur les fiches proposées sur les fiches techniques.
 Merci

Tout dépend du type de musculation...

Je parle d'exercices que l'on peut faire chez nous, par exemple avec des haltères élastibands ou autres.

Avec quelles fins ? Puissance, explosivité ?

Déjà pour avoir des jambes un peu plus muscler, parce que malgres tout le sport que je fais elle ne sont pas très musclées même si elle sont assez rapide sur un terrain mais aussi pour l'explosivité et la puissance.

Si c'est pour gagner en volume il faut travailler en hypertrophie, avec plusieurs méthodes 21,10/10, super séries... Tu gagneras nécessairement en force et en endurance (pas au niveau du souffle mais bien au niveau du muscle) En revanche tu perdras en vitesse.
Si tu souhaites gagner en vitesse, tu dois t'orienter vers du statodynamique (isométrique+concentrique), contraste de charge, ou encore pliométrie
SI t'as besoin de plus d'info hésite pas ;)

Bonjour!
La vitesse n'est pas mon fort et c'est ce point là en particulier que j'aimerais développer (parce que j'adore la vitesse).
Qu'est-ce que ça signifie isométrique, concentrique et pliométrie?
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

à mon avis, tu auras une réponse rapide concernant ces 3 termes si tu faisais une recherche google ;)

"Les plumes, c'est la vie"