Conseils raquettes Tendinite Coude
Loader

Conseils raquettes Tendinite Coude

Démarré par DiKou, 23 Avril 2012, 17:59

DiKou Le 23 Avril 2012, 17:59 Dernière édition: 23 Avril 2012, 18:01 par DiKou
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post (suite à une remarque de Babky sur le post "essai VT60" qui m'a ouvert les yeux sur le poids en tête), car j'ai vraiment besoin de conseils sur le choix d'une nouvelle raquette... :yes:

Comme écrit dans le titre, j'ai une forte tendinite au coude. :mj: Mon hostéo m'a dit que c'est morphologique (en gros je serais toujours sujet aux tendinites quelle que soit la raquette car au repos mon bras n'a pas son extension max, du coup quand je smatch ou dégage ça sollicite d'avantage). :confus:

Bref je cherche une raquette qui me soulagera au maximum pour quand même continuer à me faire plaisir quitte à changer mon jeu. :gna:

Actuellement je joue en VT7 Ngy98 à 10kg, elle est pourtant super mais je me défonce lol.
Mon jeu est plutôt polyvalent et quand j'ai l'occasion je passe à l'offensive. Je fais du double et du simple.

J'ai besoin du fond de court pour me laisser du temps, j'aime les amortis, de la précision chercher les lignes, et également les smatchs mais faudra peut -être éviter maintenant, et je ne pourrais pas tout avoir ^^
Mon revers n'est pas terrible :lol:

Donc je pensais partir sur une raquette souple pour me soulager sur les dégagements. (avoir de la puissance sans se détruire, et garder quand même quelque chose de précis même si je vais forcément perdre). Après l'équilibre je ne sais pas trop, neutre en manche ? 3U 4U ?

Voilà, j'aimerais avoir des retours d'expériences et proposition de raquettes même si il ne va pas rester beaucoup de choix (j'ai déjà fait un peu le tour, mais pourquoi plus une qu'une autre? ), je reste ouvert sur les marques même si j'affectionne Yonnex. On pourra également parler un peu cordage/tension. :)

Niveau budget, disons pas plus de 130-140€ .

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas saoulé, et que vous pourrez m'aider à trouver un matos convenable pour continuer à pratiquer le Bad dans de bonnes conditions :yes:  

Merci d'avance

Une question, as tu deja essaye le Babolat Elbow support? Parce que moi ça m'avait assez bien soulage lors de ma tendinite :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Un membre également sujet aux tendites a choisi de prendre une PMP Control (le membre était NewT7900). Il en est très content. Tu peux lui envoyer un PMP si tu souhaites ;)
Il est vrai que pour quelqu'un sujet aux tendites la Voltric 7 même si c'est une bonne raquette n'est pas la meilleure solution à cause de son assez fort poids en tête.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Une des solutions serait que tu passes en neutre ou en manche et que tu compenses avec un cordage repulsif de type BG80.
Comme je te l'ai expliqué, le tennis elbow est une resultante d'un décalage de ton bras avec le mouvement de la raquette, et qui de fait force sur le/les tendons du coude. Il as aussi une question de vibration qui est transmise via la raquette et que le coude enregistre mal et du coup se force et s'enflamme.
Pour limiter le mouvement de raquette, il faut que tu ais un minimum de décalage de ta tête de raquette lors de sa course, en gros. le poids en tête accentuant ce décalage, il est déconseillé.
Pour les vibrations, lorsque je faisais du tennis, il existait un grip avec absorbeur de vibration, c'est du babolat, je ne sais pas s'ils le font toujours, à voir et chercher. Tu peux toujours faire un noeud avec un elastique sur les cordes centrales (les deux) mais ensuite si tu fais de la compèt, je pense pas cela soit autorisé.

Mes préconisations: raquette semi rigide, poids neutre ou en manche 3U (la légèreté du poids total de la raquette peut être source de blessure au coude aussi), cordage répulsif à souhait pour que tu puisses garder une bonne longueur de volant (fond/fond). Le bg80 est excellent au niveau touché et repulsivité! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

DiKou Le 24 Avril 2012, 13:44 #4 Dernière édition: 24 Avril 2012, 13:58 par DiKou
Merci pour vos réponses ;)

Oui j'utilise déjà le Babolat Elbow support. ça soulage un chouille, mais ce n'est pas suffisant dans mon cas. J'envisage également d'essayer une coudière prochainement pour voir...

Jolie Clément pour la petite blague du P MP à NewT7900. Effectivement, j'ai suivis sa recherche de raquette et son retour "patissier" de la raquette Badmania :lol:  Je dois dire que je m'interroge, et qu'elle pourrait peut être faire l'affaire. J'ai quand même peur d'avoir encore mal, ce que d'ailleurs les vendeurs croyaient. Je vais lui demander.
Les retours dans l'ensemble parle d'un smatch plutôt mou, mais bon c'est pas grave au pire, pensez vous que le dégagement (fond/fond) se face facile ? Autrement ça à l'air d'être un bon compromis !

J'ai peur Babky qu'une semi-rigide ne m'aide pas. Tu utilises quoi toi comme raquette suite à tes soucis ? Tu parles aussi de la légèreté 4U qui peut être source de blessure. Comment expliquer celà ? (aurait on tendance à plus forcer pour envoyer?)

Finalement il n'y a pas des masses de choix. J'ai vu l'Arcsaber 3 FL qui pourrait être pas mal, mais peu de retours dessus ! Un avis supplémentaire éventuellement ? :)

Au niveau cordage je vais suivre ton avis Babky, et essayer le Bg80. J'ai vu le bg66 UltiMax aussi qui à l'air pas mal répulsif. Niveau tension, je peux rester à 10kg (sachant qu'il aurait tendance à se détendre) ou descendre un peu pour être sur?

:D

Pour ma part j'ai un tennis Elbow, j'utilise le support, et j'ai recu mes new raquette ce matin, deux Babolat satelite Brio 6.5.

Poids en manche et souple. j'te dit ce que ça donne au niveau du coude si tu veut. je les test demain soir.
BAD ! <3

Oops :quest: Je n'ai même pas fait exprès :arf:

Oui, prends plutôt du 3U car la 4U t'obligera à plus forcer sur ton bras.
Ah je viens de penser à la X-Feel Lite de Babolat, vraiment très facile et jouer et assez puissante ;) Si tu as l'occasion de la tester, n'hésites pas :yes: Ou pourquoi pas la NanoRay 500 mais il me semble que c'est une 4U :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

X-Feel Lite oui, chez Yonex la Nanospeed 6000 pourrait aussi convenir.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Salut ! :)

J'ai effectivement choisi la PMP et j'ai effectivement des problèmes au coude...
Les raquettes avec poids en tête me donnaient toutes des douleurs. Pareil pour les raquettes trop rigides.

Avec la PMP, ces problèmes n'apparaissent pas. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas mal au coude ! Si je joue 3 heures à fond, le lendemain, j'ai quand même un peu mal mais rien à voir avec les autres modèles et pas plus qu'avec mon ancienne raquette (qui était confortable mais pas très efficace).

Je me suis fait une raison: pas plus de 2x badminton par semaine et ça passe (j'ai 40 piges...). Au dessus, je prends un risque.

"Les plumes, c'est la vie"

Comme le dit Clément, un 4U est plus légère et donc pour lui donner de la puissance, il faut forcer. Et en ayant un objet plus léger tu risques de désynchroniser ton bras avec la raquette et accentuer ce décalage sur le geste. De plus comme il y a moins de matières, les vibrations peuvent être plus importantes.
Ensuite, le BG80 est un cordage qui se détend plus rapidement par rapport au BG66UX, et donc l'effet catapulte que tu auras sera plus important que sur le BG66.
L'alliance d'un semi rigide neutre/en manche avec un bg80 pourrait t'être bénéfique car tu garderais un certain niveau de précision tout en ayant cette aide du cordage à envoyer plus loin à force égale.

En ce moment je joue soit en semi-rigide/ neutre avec la LN N30II 3U sur BG66 à 12kg soit avec une FlyPower Attack Power, rigide/manche-neutre avec un BG65 tendue à 12kg. J'ai joué 4heures (5 simples dont 4 en 3 sets) dimanche avec la Flypower, et pas une douleur au bras.

Quand j'ai eu les fortes douleurs au coude, je jouais en VT7 (4U, BG66 à 10kg) et je suis repassé à ma Satellite Energy qui est plus tolérante. J'ai revendu la VT et acheté dans la foulé la Li Ning et pas eu de soucis particuliers au coude depuis ce temps. En ce moment, je tente les rigides sans poids en tête d'où l'acquisition de la Flypower.

La pathologie que j'ai eue n'est peut-être pas une tendinite ou un début de tendinite, mais je ne pouvais ni forcer sur la puissance, ni bouger le bras. Le coude étant très sensible et douloureux. J'y mettais de la crème froide pour les membres fatigués arnica/menthe sous  mon strap de coude entre 3/4points afin de soulager et de jouer.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Dikou je me suis procuré une arcsaber 3 FL suite a une blessure du coude du a mon arcsaber 10, en effet sa rigidité ma explosé le bras même si cette raquette est génial et que je l'adore je me retrouve dans l'obligation de limiter son utilisation

Concernant la AS3 FL je la trouve également superbe et son poids léger ne me fait pas mal, je l'utilise pour le double afin d'avoir un meilleur vitesse. tendu a 11kg avec du NG 98 les volant parte très bien, la souplesse donne de la puissance et la répulsion du cordage donne une bonne vitesse.
je suis plutôt satisfait de cette raquette. par contre elle est moins précise au filet que la AS10
concernant l'équilibre je la ressent plutôt neutre que en manche

samuelans Le 24 Avril 2012, 18:51 #11 Dernière édition: 25 Avril 2012, 09:56 par en3rgizR
Et bah ça alors !!!!
J'ai déjà ressenti une douleur au coude avec certaines raquettes qui me semblaient lourdes...... mais je n'ai jamais eu mal avec une raquette en 4U. Et justement je favorise ce critère dans le choix de ma raquette. je joue en mp88 4U (qui ne se fait plus bien sûr) et quand mon cordage casse, je reprends une armortec 200 ou 250 (85g non cordée !!!!) et là je souffre.

En même temps, ma douleur ne vient peut être pas d'une tendinite !!!!

Bref, j'ai appris un truc : en 3U on force moins donc on a moins mal. Ca se tient.
Mais alors, en 4U je force plus mais comme c'est plus léger, je ne sens rien !!!!  

Je vais suivre le fil de cette discussion avec intérêt.

Sinon, pour en revenir a la PMP, pas de probleme pour faire fond/fond et pour moi plus agréable qu'une XF Lite ;)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour à tous,

Je me permets de up ce sujet car il semble correspondre totalement à ma question.

Quel modèle semble le plus approprié pour avoir le moins mal au bras, la question n'est donc pas quelle est la meilleure raquette selon mon jeu mais laquelle est la plus confortable (pas de vibrations, moins besoin de forcer etc) entre :

- NANORAY 750
- DUORA 7
- I-SPEED

La duora aurait la technologie IC elastomer en plus du solid feel core, est-ce marketing ou a t'elle un avantage ?

Merci de vos retours !

Bonjour, je joue avec deux de ces raquettes :la nanoray 750 et la duora 7 (depuis peu).
Le duora 7 est bien trop dure pour des joueurs avec les coudes ou les épaules douloureuses.
Par contre la Nr 750 est parfaite . J'ai 52 ans, un physique et une technique correcte.
Avec la NR 750 je peux sans soucis jouer deux fois trois heures dans la semaine et ce n'est pas le bras qui flanche en premier .
C'est une raquette plutôt faite pour les joueurs qui sont patients et qui aiment bien déplacer leurs adversaires.
Le dégagée FDC-FDC se fait sans problème y compris dans le retard.
Si tu cherches une raquette plus d'attaque j'ai testé la Yonex voltric flash boost,  elle m'a semblée aussi très douce pour le coude. A confirmer par ceux qui jouent régulièrement avec.
Cordialement .