Raquette neuve pas tout à fait droite
Loader

Raquette neuve pas tout à fait droite

Démarré par PMA, 06 Mai 2024, 06:49

Bonjour à toutes et tous

J'ai acquis ce samedi une raquette que j'ai pris en boutique, en l'examinant hier soir je me rend compte qu'elle semble pas tout à fait droite, je la pose sur la table d'un coté puis de l'autre et en effet elle est cintrée sur la face d'un coté plus que de l'autre d'environ 3-4 mm.

Je suis un peu dégouté pour une raquette à 135 euros...

A votre avis, est-ce que cela peut arriver ? est-ce normal ou non ? 

Je file ce soir directement au magasin 


Bonjour,

En toute logique, la raquette ne doit pas être "voilée". As-tu remarqué des traces d'usure anormale pour une raquette neuve (éclat de peinture, ...) ?

Le plus simple est effectivement de se rendre en magasin, car difficile de te donner une réponse 100% fiable via le forum.
A votre service :)

Je suis donc passé en boutique aujourd'hui,

J'explique au vendeur que je constate un légé (très légé oui ! mais quand même) cintrage.

- Il regarde et me dit qu'il ne constate rien ....
- çà m'agace parce qu'il pense que j'hallucine , alors je fais le teste du marbre ( comme un châssis de voiture).

En gros je mets le haut de la raquette à plat sur une table et regarde l'espace entre la tige et la table , de chaque côté recto/verso nous constatons env 3 mm d'écart entre le recto et le verso.

- Il me dit et bien qu'il n'y à pas de problème

Je reste un peu bête de cette réponse non précise et je me dit que peut être il n'y a pas de problème, mais bon j'avais une talbot  à 40 euros avant qui était droite et maintenant avec une raquette qui en vaut presque le triple , légèrement cintré !!!

Que l'on m'explique dans ce cas que ce modèle est fait comme çà .... mais non m^me pas .

quand pensé vous ? je me prend le tête pour rien ou pas ?

Merci  ; )

Je n'ai pas connaissance de modèle qui soit volontairement cintré :)

Ce n'est pas la volonté de la marque de proposer une raquette cintrée, c'est une certitude. Maintenant, il faut voir si c'est quelque chose qui (te) perturbe en jeu ou non.

Le magasin en question ne semble pas ouvert au fait de reprendre la raquette de ce que je comprends, tu ne perds donc rien à tester la raquette pour voir si c'est gênant. Si oui, tu pourras retourner en magasin en disant que ça affecte le comportement de la raquette. Étant donné que tu seras passé avant de l'utiliser en jeu, le vendeur aura connaissance du problème et ne pourra pas prétexter que c'est arrivé pendant la session en question.

Si ça n'affecte en rien le comportement en jeu, c'est une "bonne" nouvelle. Même si je peux comprendre ta "déception" au vu du prix de la raquette.
A votre service :)

Oui effectivement une séance test s'impose ce soir

j' vous tiens informé du ressenti avec cette Astrox 77 T j'ai hâte ...