Choix raquette simple
Loader

Choix raquette simple

Démarré par Dydy336, 28 Avril 2024, 21:38

Salut à tous je viens vers vous pour m'aider à trouver une raquette pour faire du simple
Je suis principalement un joueur de double qui aimerait me mettre plus sérieusement au simple. 
J'utilise principalement une Nano900(rigide en manche 3u) ainsi qu'une duo10 3u 
Du coup en simple je fais encore pas mal d'erreur de déplacement et il m'arrive souvent d'être en retard et la nano900 entre autre  n'aide pas énormément pour le coup. 
J'ai acheté une Astrox7 semi 4u ,sur le papier tout semble bon , il n'y a aucun soucis avec celle ci pour la puissance , les revers fdc en retard etc. Mais par contre niveau feeling/précision sensation contrôle du volant je n'ai pas du tout aimé , peut être dû à la tige semi rigide - plus le poids en tête? 
Du coup je cherche plutôt du 4u pour la maniabilité, en tête pour le coup de pouce et plus rigide que l'Ax7 , je précise que je préférai rester sur du yonex 
Qu'en pensez vous ? 

Sportivement 

Bonjour ,

Ta duora10 etait pourtant pas mal pour cela . Apres tu as les nouveaux model as11 tour ou astrox 88d tour

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


La duora 10 est une bonne raquette pour le SH.
Difficile de trouver quelque chose entre une Astrox 7 (77 ?) et une duora 10 en terme de rigidité.

Merci pour vos réponses 

Effectivement la duo10 est top mais vu que ça n'existe plus j'essaie en quelque sorte de l'économiser..
Et j'aimerai essayer du 4u en tête ou léger en tête
J'ai effectivement vu la 88d tour mais est ce que je ne vais pas être trop dépaysé par rapport à la duo vu que ça a l'air d'être du lourd en tête , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.. 
j'ai vu aussi la 99 mais elle est apparemment moins maniable et plus en tête que la 88D

L'Astrox 99 sera effectivement trop exigeante.

De mon point de vue, l'Astrox 88S sera la meilleure alternative pour partir sur du rigide en tête plus accessible.
A votre service :)

Pourquoi pas une Astrox 77 Pro? Un léger poids en tête, une tige juste rigide. Elle peut se jouer sur les 2 tableaux :D