Raquette qui fait un gros bruit métallique ?
Loader

Raquette qui fait un gros bruit métallique ?

Démarré par Yermi123, 26 Avril 2024, 19:52

Salut tout le monde, je viens de m'acheter une ARCSABER 7 pro, j'adore jouer avec et elle est cordee en bg80 à seulement 11 kilos, mais pourtant chaque frappe il y a comme une résonance et un bruit métallique assez fort qui se fait entendre, à quoi cela peut il être du ?

Si c'est toutes les raquettes de cette game qui font ça tant mieux, mais je me dis que c'est peut être un souci matériel et que ça pourrait mener sur le long terme, à une casse prématurée du cadre.

Salut !

Le bruit métallique te semble venir d'une partie de la raquette ? Ou de l'impact du volant contre le cordage ?
A votre service :)

Hey, le bruit provient du cadre/cordage je ne saurais pas vraiment dire, mais c'est à chaque impact,
Aussi, j'ai remarqué en agitant la raquette (même dans le vide) qu'il y avait un petit claquement à chaque fois, je me demande si il n'y a pas un petit caillou ou débris bloqué dans les œillets de la raquette, ce qui accentue les vibrations d'une corde.
Il faudrait savoir si c'est déjà arrivé à d'autres clients badmania étant donné que je l'ai commandée et recordée chez vous :)

L'idéal serait de voir si ça continue au prochain recordage.. 

Le fait d'avoir un petit bruit lorsque tu agites la raquette dans le vide, ce n'est pas très rassurant ... Tu es certain que le bruit à vide ne vient pas du manche mais de la tête de raquette ? Tu n'as pas eu un choc important avec une autre raquette ?

Yonex ne nous a pas averti d'un probable défaut récurrent sur l'Arcsaber 7 Pro, et nos SAV sur cette raquette ne vont pas dans ce sens également.
A votre service :)

Je l'ai reçue la semaine dernière et le bruit était déjà présent dès l'arrivée (je suis du genre à agiter la raquette comme un c0n chez moi quand j'en reçois une nouvelle)

Du coup non aucune collision avec une autre raquette ni impact quelconque, après honnêtement ça ne me dérange pas, mais si ma raquette casse soudainement j'aimerais avoir le dernier mot auprès de badmania, tu me conseilles de faire quoi ?

Et pour le petit bruit, honnêtement je n'ai aucun moyen de savoir d'où il vient, que ça soit du manche ou du cadre, mais il est plus probable que ça vienne du cadre à mon avis 

Si tu tiens la raquette par le T-Joint et secoue le manche près de ton oreille, tu sauras si ça vient du manche ou non. Ce sera déjà une hypothèse d'écartée (ou non ...).
A votre service :)

Justement j'ai essayé et le bruit se fait entendre que quand je secoue par le grip, et aussi j'ai remarqué que:
Quand la raquette est orientée à l'horizontale, aucun bruit ne se fait entendre, et il y a un sens ou le bruit est plus fort, c'est à dire qu'une fois à la verticale, il y a un sens qui fait plus de bruit que l'autre, j'ai l'air fou a dire ça mais je t'assure que c'est vrai, et ça confirme peut être ma théorie du débris dans l'œillet, enfin en tout cas affaire à suivre... sur toutes les raquettes que j'ai eues j'ai jamais vu un truc comme ça 

J'ai un léger "clic" aussi au niveau du cône avec une Astrox 77. C'est un souci récurrent chez yonex. Rien qui impact les perf de la raquette, juste "embêtant"
J'avais aussi eu ça sur Astrox 88D


Sebikun Le Hier à 03:08 #11 Dernière édition: Aujourd'hui à 03:43 par Sebikun
Cela ressemble très fortement à un problème de colle entre le cône et le shaft. C'est effectivement récurent chez Yonex et inadmissible en ce qui me concerne si l'on considère le prix des raquettes. Personnellement, j'ai rencontré ce problème à partir de la gamme DUORA. J'ai ainsi eu ce phénomène de "cliquetis" au niveau du cône sur 3 DUORA 10, 2 NANORAY GLANZ et 1 VOLTRIC GLANZ (respectivement des raquettes entre 170 et 200 euros à l'époque). Les raquettes n'avaient subi aucun choc et j'ai pu observer cela sur une raquette neuve (problème présent à la livraison). Sur d'autres raquettes, c'est en les sortant du sac après une longue période sans les avoir utilisées que cela est arrivé. Je n'ai par contre pas remarqué ce problème sur les gammes plus anciennes (ARCSABER, ARMORTEC ou MUSCLE POWER). Certains peuvent s'accommoder de ces "cliquetis" et des vibrations que cela provoque mais personnellement je ne peux jouer avec un tel défaut. Je n'ai jamais rencontré ce désagrément sur d'autres marques (excepté les CARLTON d'il y a 20 ans qui étaient connues pour avoir ce défaut) et c'est pour cela que je n'achète plus de raquettes de marque YONEX désormais.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.