Choix profil de raquette
Loader

Choix profil de raquette

Démarré par listys, 10 Avril 2024, 19:33

Hello, 

J'ai besoin de quelques éclairages. 
Je sais que la rigidité n'est pas la même selon les marques. Il me semble par exemple que Babolat est moins rigide que li-ning pour le même profil affiché. 
Ou es ce que je peux trouver cette info ? (j'aime bien les semi-rigide qui tirent plus sur le rigide et je ne trouve pas l'info). 

Idem pour le poids en tête. Je cherche un poids en tête pas trop marqué, et je ne trouve pas l'info. Ou puis je la trouver ? 

Merci par avance =) 

Les marques ne communique pas souvent ces infos malheureusement... Et dans la même marque tu peux avoir des rigidités différentes même si les deux sont annoncées semi-rigide par exemple.

On le sait principalement avec l'expérience et en essayant les raquettes. Dis nous en un peu plus sur ce que tu recherches et on essayera de te trouver la perle rare.
A votre service :)

Merci Richard. 
J'ai fait de nombreux tests sans arriver à savoir ce qui convient vraiment. 
J'ai actuellement une raquette RSL rigide, en tête de 79g cordée avec du BG80 power à 10,5 Kg (dont je ne saurais retrouver le modèle, la gamme à tout changé). Je l'aime bien, je ne sent pas trop le poids en tête, les frappes sont sèches et elle est plutôt précise. Je sent bien ce que je fais de mon volant c'est agréable. Mais selon les jours, si je suis un peu fatiguée elle est exigeante. Pas de problème de longueur mais j'ai parfois du mal à être percutante dans mes frappes. 

J'ai également une semi rigide de la même marque (une Hammer Z3, qui n'existe plus non plus), semi rigide, neutre, 84 ou 85g avec le même cordage à 11.5kg. je joue avec depuis mes débuts. Je l'ai boudé ces derniers temps préférant ma rigide, mais finalement en augmentant la tension je la trouve agréable à jouer et moins exigeante mais toujours moyen percutant dans les attaques et moyen précise bien que ça me suffise (il faudrait pas moins disons ^^).  

J'ai testé au club celle d'un copain, une Carlton, je ne sais plus exactement laquelle. Elle avait un poids en tête fort, 90g, même cordage que précédemment tendu à 12,5kg je ne me souvient plus de la rigidité. agréable dans l'attaque mais bien trop lourde dans la main. 

Voilà. Je suis toujours à la recherche de a perle rare... Et toujours autant perdu face à tous les choix offerts sur le marché et l'impossibilité de les tester. 


Merci pour ces précisions :)

A première vue, je pense qu'un profil semi-rigide en tête en 4U, ou légèrement en tête en 3U serait la meilleure alternative.

Niveau budget, on partirait sur quelle tranche ?
A votre service :)

J'ai un budget assez souple, je visais une centaine d'euro mais ca peut être + ou moins.  150 maxi si vraiment je trouve la perle rare ^^

Si on part sur du 3U légèrement en tête, la Li-Ning Aeronaut 6000C me paraît être un bon choix.

Si on va sur du 4U en tête, la Victor Jetspeed S 20 est une alternative à un prix correcte, sinon tu as la Kawasaki King K6 en montant de gamme.
A votre service :)

Merci Richard pour ces conseils :)