Aide choix chaussures pour bon amorti
Loader

Aide choix chaussures pour bon amorti

Démarré par JoBoni, 25 Mars 2024, 10:32

Coucou !
Je lance un appel à l'aide concernant le choix de chaussures, je n'arrive pas à différencier la quantité des technologies.

Voilà la problématique : je suis R6, j'ai plus un physique de lanceur de poids que de badiste, ce qui fait que mes articulations souffrent un peu à cause de mon poids, et le revêtement du gymnase dans lequel je m'entraine est TRES dur, limite carrelage. Je porte des Yonex aux pieds depuis 15ans, existe-t-il un modèle (yonex ou non) avec un amorti renforcé ++ ? 

Pour les connaisseurs, j'ai une bursite au genou droit, ce qui fait que quand je fais un mauvais appui en mettant trop de poids en avant, ça pince fort à l'intérieur et c'est très dérangeant.

Merci d'avance,
Sportivement, bisous ;)

Salut !

Chez Yonex, l'amorti le plus haut de gamme se nomme Power Cushion + et est présent sur les modèles les plus haut de gamme de la marque.

Par curiosité, quelle est ta fréquence de jeu ? Et ta fréquence de changement de paires de chaussures ?
A votre service :)

Salut Richard ! 

Merci pour ta réponse.
2 à 3 fois par semaine, séances de 1h30 à 2h30, et généralement je change de chaussures une fois tous les 2ans (ou un an pour des modèles que j'ai eus qui n'ont pas tenu dans la durée)

Bonne continuation :)

Au vu de ta fréquence de jeu et si j'ai bien compris ta métaphore du "lanceur de poids", tu devrais (à mon sens) changer de chaussures plus fréquemment que tous les deux ans.

On a tendance à dire qu'une paire de chaussures haut-de-gamme avec une fréquence de 2 séances par semaine + quelques tournois, c'est à changer tous les 10-12 mois maximum. L'amorti est ensuite trop usé pour jouer son rôle à 100%.
A votre service :)