WINDSTORM 74
Loader

WINDSTORM 74

Démarré par robot_badmania, 18 Août 2021, 22:11

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "WINDSTORM 74".

Salut je voulais laquelle de la 74 ou de la 72 de chez li-ning serait la plus optimal pour un jeune de 16 ans, jouant en double et 1h30 par semaine.
Et aussi le meilleur cordage pour cette raquette et la meilleur tension pour en tirer le plus possible
Merci d'avance

 


Yonex Astrox 88S pro


Victor Thruster Ryuga II


Victor Jetspeed CNY


Kawasaki Nezha 35


Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu


BG 80


 


Dans un premier temps, quels critères t'ont poussé à regarder du côté de ces deux raquettes ? Le profil souple en tête très léger ? La marque ? La couleur ? ...

Ensuite, il s'agit de deux raquettes relativement similaires avec un petit écart de 2g sur la balance mais le principe général reste le même : une raquette très légère donc très maniable mais pouvant manquer d'impact en fond de court, d'où le poids en tête très prononcé. La tige souple apportera une tolérance et une certaine longueur de volant mais la raquette perdra en réactivité.
A votre service :)

Anatole12 Le 06 Décembre 2021, 10:49 #3 Dernière édition: 06 Décembre 2021, 10:54 par Anatole12
La couleur la marque le rapport qualité prix, ce week end j'ai fait une session de 5heures avec une gravity 78 le poids était idéal mais je trouvais quelle manquait un peu de peps.
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de muscles donc une raquette trop lourde c'est pas possible en terme de maniabilité et trop légère on a un manque de sensation

Merci en tout cas :bj:

 


Yonex Astrox 88S pro


Victor Thruster Ryuga II


Victor Jetspeed CNY


Kawasaki Nezha 35


Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu


BG 80


 


Dans ce cas, je te conseille de partir sur une raquette plus en tête que la Gravity 78 mais dans les mêmes poids pour avoir plus d'impact dans tes frappes. La raquette adidas Spieler F09.1 me semble plutôt approprié.
A votre service :)

D'accord merci je regarderai.

 


Yonex Astrox 88S pro


Victor Thruster Ryuga II


Victor Jetspeed CNY


Kawasaki Nezha 35


Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu


BG 80


 


Et c'est vrai que la 72 est plus haute gamme que la 74?

 


Yonex Astrox 88S pro


Victor Thruster Ryuga II


Victor Jetspeed CNY


Kawasaki Nezha 35


Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu


BG 80


 


Citation de: Anatole12 le 07 Décembre 2021, 08:49
Et c'est vrai que la 72 est plus haute gamme que la 74?
Le PVC de la Windstorm 72 est effectivement plus élevé mais à mes yeux, elles se ressemblent énormément et je ne suis pas certain qu'une différence de qualité se ressente en jeu.
A votre service :)

Salut la team!
Un réapprovisionnement prévu sur cette windstorm 74 jaune?
OURS

Bonjour,

Ce n'est pas au programme malheureusement.
A votre service :)

Salut Richard !
Merci pour la réponse!
Je viens de voir qu'elle semble être revenue en stock dans ce coloris? c'est Ok ou c'est un bug du site ?


OURS

Je n'étais pas au courant (et le hasard fait bien les choses), nous en avons reçu deux exemplaires cet après-midi ...
A votre service :)

Bon bah du coup j'ai re-craqué ! :D




Bonjour, combien pèse réellement la raquette grip cordage compris ? J'hésite entre la 72 et la 74 sachant que je rajoute un sugrip a chaque raquette.

Merci

Citation de: Dobz le 31 Janvier 2023, 12:32
Bonjour, combien pèse réellement la raquette grip cordage compris ? J'hésite entre la 72 et la 74 sachant que je rajoute un sugrip a chaque raquette.

Merci
Je n'ai malheureusement pas d'information extrêmement précise à te donner ... mais tu peux partir du principe qu'un cordage ajoute environ 5g et un surgrip (AC102 par exemple) environ 3g. Je viens de faire la comparaison sur toutes mes PMP Control EVO et voici la tendance à +/- 1 gramme :
- Grip d'origine + non cordée : 85g
- Grip d'origine + surgrip + non cordée  : 88g
- Grip d'origine + surgrip + cordée : 93g
A votre service :)