Qu'est ce qui ne doit pas depasser du filet ?
Loader

Qu'est ce qui ne doit pas depasser du filet ?

Démarré par FAB1-11, 30 Mai 2016, 17:02

Salut à tous

Deux petites questions qui me turlupinent..et je sais que parmi vous j'aurai les réponses...

1/Lors d'un échange, on ne doit pas toucher le filet, ça c'est d'accord..;Il m'a été dit que si on touche néanmoins le filet avec la raquette ou emporté par l'élan, après que le volant a déjà touché le sol, il n'y a pas faute

2/Quelle partie du corps ou de la raquette ne doit pas depasser le filet ? Je m'explique, si un volant retombe un peu bizarrement dans une espèce de cloche et qu'on peut l'attaquer tôt alors qu'il est limite encore du coté de l'adversaire est ce qu'on peut le taper ou il faut attendre qu'il ai passé le filet quitte à ce qu'on puisse plus taper...(ça arrive souvent à ma partenaire en mixte avec des volants super bizarres qui nous reviennent et qui meurent sur la bande du filet...c'est hyper rageant.....5 points de ce type lors du dernier interclub, alors que si elle peut l'attaquer, le volant est tjs limite coté adverse, c'est juste sa tete de raquette qui passe le filet)
D'ailleurs en tournoi j'ai déjà vu en simple un gars mettre sa tete de raquette legerement de l'autre coté du filet ...le joueur en face a tente de relever le volant qui va directement taper le tamis de la raquette et retombe à terre...


je ne sais pas si je suis assez clair (surtout pour la 2eme question)

merci de vos réponses

 


 


 


Voilà ce que dit le réglement

Il y a "faute" :
13.4 si, pendant que le volant est en jeu, un joueur :
13.4.1 touche le filet ou ses supports avec sa raquette, son corps ou ses vêtements ;
13.4.2 envahit le terrain de l'adversaire, par-dessus le filet, avec sa raquette ou une partie de son corps,
mais le joueur a le droit de "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette, au cours de
l'exécution d'un coup, lorsque le point de contact initial avec le volant a été du côté du filet où se
trouve le joueur qui frappe le volant ;
13.4.3 envahit le terrain de l'adversaire, par-dessous le filet, avec sa raquette ou une partie de son corps,
de telle façon que l'adversaire est gêné ou distrait ; ou
13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste
autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;

Voilà si ça peut t'aider

Pour moi dans ton 2ème cas le joueur en simple, il y avait faute.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

moi j'insiste pour que ma partenaire attaque le volant tant qu'il est au dessus du filet, j'ai pas envie qu'elle attende qu'il tombe sous la bande blanche et qu'après il faille mettre de l'effet pour le refaire passer.

Donc dis à ta partenaire d'attaquer le volant en haut, il n'y a pas faute si elle ne touche ni le filet, ni l'adversaire. Elle peut finir son geste du côté adverse.
à part si vous êtes arbitré personne ne contestera l'attaque.

Par contre interdit de mettre sa raquette en opposition du côté adverse, ou de gêner le geste.

Citation13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste
autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;

Donc si le joueur adverse fait un amorti au filet, et place sa raquette parallèlement au filet (de son côté), à l'endroit ou retombe le volant, et donc m’empêche de faire repasser le volant tout droit (amorti, dégagement ou autre), est ce une faute de sa part?

Rivet Le 30 Mai 2016, 19:21 #4 Dernière édition: 30 Mai 2016, 19:29 par Rivet
Il me semble que c'est une faute si il attend avec sa raquette comme ca par contre si il met sa raquette en opposition au moment ou tu frappe c'est bon. Par contre si dans la fin du geste tu tape sa raquette c'est une faute (edit)

Enfin ce ne sont que des bruits que j'ai entendu .

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Aegon le 30 Mai 2016, 19:10
Citation13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste
autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;

Donc si le joueur adverse fait un amorti au filet, et place sa raquette parallèlement au filet (de son côté), à l'endroit ou retombe le volant, et donc m’empêche de faire repasser le volant tout droit (amorti, dégagement ou autre), est ce une faute de sa part?
Uniquement si il t’empêche de faire ton geste. Comme l'a dit Rivet si vous vous touchez les raquettes il y a faute.

Citation de: GregPlouv le 30 Mai 2016, 19:24
Citation de: Aegon le 30 Mai 2016, 19:10
Citation13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste
autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;

Donc si le joueur adverse fait un amorti au filet, et place sa raquette parallèlement au filet (de son côté), à l'endroit ou retombe le volant, et donc m’empêche de faire repasser le volant tout droit (amorti, dégagement ou autre), est ce une faute de sa part?
Uniquement si il t’empêche de faire ton geste. Comme l'a dit Rivet si vous vous touchez les raquettes il y a faute.

Ok, donc si le gars en face provoc en plaçant sa raquette en face et que je décide d'aller au choc raquette/raquette quand c'est mon tour de jouer, il est en tord, mais si j'aurais pu éviter de toucher?

Je dis pas que je vais aller peter ma raquette en match mais certains abusent pas mal donc...

C'est exactement ca. Personnellement je ne prends pas le risque d'abimer la raquette, mais si c'est un match qui a vraiment de l'enjeu (genre match de montée de div ou un truc du genre), c'est ce que tu dois faire.

FAB1-11 Le 31 Mai 2016, 15:08 #8 Dernière édition: 31 Mai 2016, 21:18 par FAB1-11
Salut

merci pour les infos..

donc pour simplifier tant que le volant n'a pas touché le sol on ne touche pas le filet et on ne le depasse pas pour frapper le volant...

La raquette peut depasser le filet si c'est dans la fin du mouvement de frappe....

merci à tous

 


 


 


Super résumé Fab!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"