Raquette pour femme en mixte - Page 2
Loader

Raquette pour femme en mixte

Démarré par baf42, 24 Mai 2016, 09:11

Ok merci Ivan pour ces précisions  ;)

Je vais donc partir sur une raquette semi rigide avec un équilibre neutre ou en manche, et si j'ai bien compris de poids "léger" (4U) mais pas trop pour garder du peps sur les frappes.

Ivan,
Comme l'ont dit Fab(ad) et polo26, penses tu que la PMP Evo peut être une raquette adaptée?

A+
Baf42

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


baf42 : la PMP Control EVO peut-être un très bon choix aussi, plus polyvalente et puissante mais un tout petit peu moins orientée maniabilité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Mai 2016, 15:07
baf42 : la PMP Control EVO peut-être un très bon choix aussi, plus polyvalente et puissante mais un tout petit peu moins orientée maniabilité :)

Ok je pense lui la prêter pour voir ce qu'elle en pense. Mais ayant joué avec sa raquette l'espace d'un set, je pense qu'elle va être scotché par la maniabilité de la PMP... :D

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Salut à tous,

Ma partenaire a bien apprécié jouer avec la PMP Control Evo, et souhaitant se remettre un petit peu au simple l'an prochain (et continuer le mixte), je pense qu'il est préférable de partir sur une raquette polyvalente et avec un équilibre plutôt neutre (j'ai peur que le "en manche" la pénalise trop coté "puissance"?!).

Niveau cordage, j'hésite entre le Ng 99 ou le Li-Ning N°1? Est-ce un bon choix? Et lequel serait le plus polyvalent?

A+
Fabrice

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Moi j'aimais bien l'association avec le Babolat ifeel 68. Mais je tendais assez fort aussi donc pas forcément les mêmes sensations.

Je n'ai jamais testé ce cordage, mais pourquoi pas en effet  ;)

je pensais tendre à 10 kgs pour elle (j'ai peur qu'au dessus, ça fasse trop, notamment en simple où elle a un peu de mal en longueur ), sa raquette actuelle étant tendue à cette tension là.

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Le Lining No. 1 est un très bon cordage. Je l'avais posé lors de l'achat d'une raquette neuve, il est +- similaire au 66 Um en termes de puissance / sensations mais est plus résistant. Après je pense que jouer ce cordage à "seulement" 10 Kgs gâche un peu ses qualités.

Certes un cordage plus tendu donnera moins de longueur au volant, mais la différence est assez faible (quelques malheureux cm pour 500g). Ca change beaucoup plus selon le type de cordage. En clair, un No. 1 tendu à 11 envoie plus loin qu'un Bg 80 à 10 par exemple.

Le lining est orienté puissance, je te conseille de monter à 10,5 / 11. D'autant plus qu'un cordage ça se détend  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

baf42 Le 27 Juin 2016, 15:13 #22 Dernière édition: 27 Juin 2016, 15:15 par baf42
Citation de: Las du volant le 27 Juin 2016, 14:58
Le Lining No. 1 est un très bon cordage. Je l'avais posé lors de l'achat d'une raquette neuve, il est +- similaire au 66 Um en termes de puissance / sensations mais est plus résistant. Après je pense que jouer ce cordage à "seulement" 10 Kgs gâche un peu ses qualités.

Certes un cordage plus tendu donnera moins de longueur au volant, mais la différence est assez faible (quelques malheureux cm pour 500g). Ca change beaucoup plus selon le type de cordage. En clair, un No. 1 tendu à 11 envoie plus loin qu'un Bg 80 à 10 par exemple.

Le lining est orienté puissance, je te conseille de monter à 10,5 / 11. D'autant plus qu'un cordage ça se détend  :bj:

Salut,
Je connais bien ce cordage, je l'utilise sur ma 2eme raquette, et je pense qu'il va devenir mon n°1 (qui est actuellement le BG66um mais qui est beaucoup trop fragile à mon goût :( )

Ton exemple est intéressant puisque ma partenaire joue actuellement en BG80 tendu à 10... Son plus gros défaut est la longueur en FDC, c'est pourquoi je proposai un cordage plus puissant... Mais tendre à 11 kgs pour elle, petit gabarit, ça me fait un peu peur... Je ne voudrais pas qu'elle soit pénalisée... Je vais peut être tenter 10.5 kgs dans un premier temps...

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Le Ng99 est très répulsif, ça pourrait l'aider.
Pour le li-ning c'est vrai que tu peux mettre 0,5kg en plus.

Las du volant Le 28 Juin 2016, 10:20 #24 Dernière édition: 28 Juin 2016, 10:22 par Las du volant
Je ne connais malheureusement pas les Ng 98 - 99, j'ai hâte de les tester.

Sinon le choix de raquette a aussi son importance. Pour avoir testé la PMP EVO deux fois, je lui préfère toujours mon Eplon 9.1 qui a des caractéristiques identiques. Je la trouve notamment bien plus répulsive et en plus légèrement plus maniable, un petit coup de poignet et la volant gicle de ma raquette. Je le mets où je veux  ;)

Sinon, les féminines de petit gabarit se tournent souvent vers des raquettes plus souples, c'est un choix judicieux. C'était ta propre PMP si j'ai bien compris? Ou lui as-tu déjà dégotté sa propre raquette?   :D

Si tu as peur pour le FDC de ta copine en simple, la longueur de volant ça se travaille. J'ai dans mes amis une joueuse qui mesure moins de 1m60, mais qui a une sacrée frappe tout de même. Elle bouge bien, elle a faim sur le terrain, et elle arme bien son geste avant la frappe. Tout ne vient pas que de la raquette et des cordes, ta copine peut toujours améliorer sa technique pour augmenter la puissance qu'elle transmet dans le volant.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

baf42 Le 28 Juin 2016, 10:36 #25 Dernière édition: 28 Juin 2016, 10:40 par baf42
Citation de: Las du volant le 28 Juin 2016, 10:20

Sinon, les féminines de petit gabarit se tournent souvent vers des raquettes plus souples, c'est un choix judicieux. C'était ta propre PMP si j'ai bien compris? Ou lui as-tu déjà dégotté sa propre raquette?   :D

Si tu as peur pour le FDC de ta copine en simple, la longueur de volant ça se travaille. J'ai dans mes amis une joueuse qui mesure moins de 1m60, mais qui a une sacrée frappe tout de même. Elle bouge bien, elle a faim sur le terrain, et elle arme bien son geste avant la frappe. Tout ne vient pas que de la raquette et des cordes, ta copine peut toujours améliorer sa technique pour augmenter la puissance qu'elle transmet dans le volant.

Elle possède en effet une raquette souple/en tête qu'elle utilise en simple. Pour le mixte, elle a une autre raquette, semi rigide et légèrement en tête. Je n'ai jamais testé sa raquette souple, mais j'ai testé sa raquette semi rigide et je n'ai pas du tout apprécié, vraiment pas maniable. C'est pour cela que je lui ai conseillé de changer de raquette pour le mixte.

Elle souhaite donc avoir plus qu'une seule raquette, pour jouer autant en simple ou en mixte. Je lui est prêté ma propre PMP vu sa polyvalence, et elle a apprécié. Même en semi-rigide, elle n'a pas trop eu de mal à atteindre le fond de court (tendu à 11 kgs en BG66um).

Après, elle est consciente qu'elle a besoin d'améliorer sa technique et ses déplacements, et on compte bien y remédier dès la saison prochaine  ;)

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Citation de: Las du volant le 28 Juin 2016, 10:20

Sinon le choix de raquette a aussi son importance. Pour avoir testé la PMP EVO deux fois, je lui préfère toujours mon Eplon 9.1 qui a des caractéristiques identiques. Je la trouve notamment bien plus répulsive et en plus légèrement plus maniable, un petit coup de poignet et la volant gicle de ma raquette. Je le mets où je veux  ;)


Le Test Badmania annonce une rigidité "presque rigide"... Tu confirmes ce ressenti sur cette raquette?

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


On a chacun son ressenti. Je suis l'un des seuls à trouver à la PMP une inertie assez élevée, par contre je confirme que la Eplon est un chouilla plus rigide que cette dernière. Mais on reste plus proche du semi que du rigide, je suis assez d'accord avec le 6/10 ressenti dans les tests  :bj:

Ces deux raquettes ont une puissance équivalente, qui est très bonne pour leur équilibre bien neutre. Par contre j'ai trouvé la PMP plus difficile à manier au filet pour rabattre un volant, notamment côté revers, alors que je me sens comme un poisson dans l'eau avec mon Oliver. La semi-rigidité+ est appréciable sur les frappes de mi-court.

Dans le retard j'arrive à peu près renvoyer au FDC main basse, j'avais plus de mal avec la PMP puisqu'un peu moins maniable à mon goût. Après j'ai logiquement un avis assez subjectif sur le comparo entre ces deux raquettes. Quoi qu'un en soit elles se ressemblent beaucoup, et d'autres joueurs trouveront des atouts à la PMP que la mienne n'a pas.

Sinon le cordage carlton x-elerate 67 est aussi très bon, assez fin mais bien plus résistant. Je le joue actuellement sur ma raquette, j'ai vraiment une répulsion excellente.

En espérant t'avoir aidé  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever