Reportage sur Sashina Vignes
Loader

Reportage sur Sashina Vignes

Démarré par Ivan Cappelli, 12 Mai 2016, 09:50

Bonjour à tous,

Un reportage grand format de 30 minutes sur Sashina Vignes vient de paraître sur Youtube : https://youtu.be/rgsnA002GbY

En bons passionnés que vous êtes, je vous recommande chaudement ce documentaire qui revient aux origines du parcours sportif de la Strasbourgeoise, et qui offre une vue en profondeur des difficultés avec lesquelles un badiste professionnel peut jongler au quotidien :)
Category Manager Europe - adidas badminton

super reportage!!
concrètement elle dit quoi au final qu'elle met le bad de côté?

Pas vraiment, juste que son genou ne lui permet pas de reprendre pour l'instant :(
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est un beau reportage, ça permet de cerner encore plus la personnalité de la joueuse. Ce serait sympa de faire la même chose sur d'autres joueurs pour en savoir un peu plus sur eux :)

J'espère de tout coeur que le meilleur reste à venir pour elle au badminton et que ses pépins physique soient bientôt derrière elle.

Katogan Le 12 Mai 2016, 21:51 #4 Dernière édition: 14 Mai 2016, 18:53 par Katogan
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Mai 2016, 13:23
Pas vraiment, juste que son genou ne lui permet pas de reprendre pour l'instant :(

Oui, Ivan, sans doute es-tu mieux renseigné que nous sur la poursuite de l'aventure mais, à visionner ce reportage, je reste perplexe quant au retour de Sashina sur le devant de la scène, même si elle en a la volonté, j'espère me tromper. Les contraintes sur le squelette et la musculature sont tellement énormes à ces niveaux. Quand on voit le morphotype de cette fille, avec des attaches fines et une musculature très affûtée et performante, on a "une machine de guerre" qui peut paraître fragile. L'IMC est au plus bas, la diététique fait certainement partie du programme.

Je vais déclencher une petite polémique : peut-on penser que si Sashina était rentrée à l'INSEP bien avant 2014, elle n'aurait pas connu ces blessures si invalidantes par le seul fait que le suivi du staff doit y être exemplaire?

Souhaitons-lui le meilleur pour un éventuel retour. Elle semble être une belle personne.

[at]+
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


Pour ma part je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit. Elle dit elle même au début de la vidéo la différence entre les entraînements français et malaisien, et que en France les entraîneurs sont plus à l'écoute sur le corps. Je suppose que même sans insep elle a du être drive physiquement pour une joueuse de son talent. Après, il est vrai que des structures comme l'INSEP dispose de matériels qui facilitent par exemple tout ce qui est récup etc.
Tout ca pour conclure que cela arrive assez souvent de se faire les croisés insep ou pas :(... coup de malchance.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


y a des exemples de joueurs(euses) de haut niveau (de badminton je parle) qui sont revenus sur le devant de la scène après une rupture des ligaments?

Moi ce que j'ai compris à la fin c'est que le badminton n'est plus une priorité et qu'elle mise plus sur un avenir professionnel que sur une carrière sportive intense...

Les exemples existent GregPlouv :) Laura Choinet est revenue de ce type de grave blessure par exemple (en 2012 il me semble). Elle se blesse sur les championnats de France fin janvier-début février, et revient à la compétition au plus haut-niveau fin septembre-début octobre. Mais la capacité à récupérer, à cicatriser de telles blessures sont propres à chacun !
Category Manager Europe - adidas badminton

Laura Choinet il me semble que c'était le tendon d'Achille non ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Tout à fait, c'est ce que j'appelle "grave blessure" pas toi ? ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ben comme on parlait de ligaments croisés, après c'est vraiment le même type de rééducation, les ligaments croises étant bien bien plus embêtant pour reprendre au haut niveau !

Après je sais pas si Sashina a été bien suivi, je pense qu'elle a repris bien trop tôt et s'est donc reblessé après. La blessure est d'autant plus dure moralement que physiquement.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La difficulté pour Sashina est surtout qu'elle n'a pas voulu renoncer à Rio 2016, alors qu'une qualif' lui tendait les bras il y a un an. C'est ce qui l'a poussé à reprendre trop tôt. C'était un pari qu'elle a malheureusement perdu, et qu'elle doit aujourd'hui assumer encore quelques temps en reprenant sur des bases plus solides sa reconstruction.
Category Manager Europe - adidas badminton

Certes, mais il ne faut pas oublier que le chirurgien n'était pas trop partant pour sa reprise, entre jouer une méga compétition et quasiment tirer un trait sur sa carrière sportive je pense donc qu'elle a pu être mal conseillé
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]