Possible changement de raquette de double
Loader

Possible changement de raquette de double

Démarré par oowaka, 03 Mai 2016, 14:34

oowaka Le 03 Mai 2016, 14:34 Dernière édition: 03 Mai 2016, 14:50 par oowaka
Bonjour à tous,

Suite à un choc entre raquettes en double, il est possible qu'une de mes NR750 soit fissurée. Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit bien d'une fissure ou de la limite d'un éclat de peinture, mais je parierais malheureusement plus sur la fissure... :-( Et vu que je vais bientôt devoir la recorder...

La NR750 n'étant plus produite par Yonex, je me dis qu'il peut être sympa de changer de raquette. C'est donc à mon tour de me tourner vers la communauté badmaniaque pour m'aider à me guider vers un choix de raquette.

Je recherche donc une raquette pour jouer en double. J'utilise la i-Slash en simple et mixte et elle me convient parfaitement sur ces deux tableaux, mais les défenses sont trop difficiles avec sur le jeu rapide du double pour que j'arrive à l'utiliser pleinement sur ce tableau (même si avec ma technique s'améliorant cela va mieux qu'avant ^^) !

Je ne recherche pas forcément un doublon de la NR750 (même si ça ne me gênerait pas). J'aimerais une raquette qui est un peu plus puissante que la NR750 quitte à être un peu moins maniable... mais pour du double, je préfère tout de même privilégier la maniabilité à la puissance. D'un point de vue rigidité, quelque chose de semblable voire un peu plus rigide, mais pas trop non plus car le double étant souvent le dimanche en tournoi, j'ai facilement le bras un peu fatigué de la veille (mais moins que les jambes ^^) du coup j'ai peur de devoir alors trop forcer et de finir par me blesser...

Les raquettes qui me font de l'oeil, dans l'ordre (n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en voyez ^^) :

  • + la X-Feel Lite Aero+, mais j'ai peur qu'elle manque un peu de puissance.
  • + la X-Feel Origin Power, mais j'ai peur qu'elle soit trop rigide et pas assez puissante.
  • + la NR800, mais même constat que pour la X-Feel Origin Power, peur de sa rigidité et de son possible manque de puissance.
  • + la Fierce CX5600, mais vu les retours sur le jeu à plat et main basse lors du test Badmania, j'ai peur qu'elle ne me convienne pas.
  • + la PMP Control EVO, mais je n'ai aucun moyen de la tester (peut être l'an prochain vu qu'il y a de fortes probabilités que je déménage proche d'Amiens... il y a peut être un magasin Badmania pas loin ?).
  • + la X-Feel Essential Aero+, mais peur de la rigidité, peur d'un manque de puissance, et je ne l'ai pas forcément appréciée sur le jeu à plat... à retester !
Les trois qui me font le plus de l'oeil sont tout de même les deux Babolat (notamment la Lite Aero+) et la NR800, malgré le possible manque de puissance. Mais c'est aussi parce que j'ai pu les tester rapidement (mais seulement la NR800 en recordée) contrairement à la PMP et la Wilson.

Après test, j'élimine les raquettes suivante :

  • + la Satelite 6.5 Power ST, car je l'ai trouvée un peu fade.
  • + la i-Speed, car je n'ai pas du tout aimé les sensations avec (trop de décentrage ? peut être un temps d'adaptation ?).
  • + la Duora 7, car même s'il s'agit d'une excellente raquette, je ne l'ai pas suffisamment appréciée pour mettre ce prix là... même si la différence entre les deux faces n'est pas impressionnantes, il m'aurait fallu plus 2 faces "revers" que le concept double face : j'ai eu un peu de difficultés à trouver le bon timing sur le côté "coup droit"...
Dans tous les cas, je peux toujours envisager un nouveau test de ces raquettes, surtout que les tests que j'ai pu faire étaient avec un cordage d'origine.

Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas vraiment de budget limité. Même si les raquettes que j'ai cité sont toutes haut-de-gamme, s'il y en a une plus bas-de-gamme qui pourrait convenir ça ne me dérange pas du tout (mon porte monnaie pourrait même en être content ^^).

La seule limitation que je me mets est de pouvoir tester la raquette avant de l'acheter... surtout que tant que la NR750 tient, je n'en achèterai pas une nouvelle, j'ai donc le temps... il ne s'agit actuellement que d'une prospection ! ^^

Pour information, j'ai un bon niveau D8 en double. Je n'ai aucun problème de longueur si ce n'est en revers dans le retard (par manque de technique), au contraire, j'ai plutôt tendance à facilement sortir les volants, même dans le retard (d'où la possible montée en rigidité). J'adore le jeu au filet (d'où la recherche d'une raquette quand même assez maniable) mais ne suis pas mauvais non plus en fond de court (mes smashes sont en général assez puissants d'où ma recherche d'une raquette peut être un peu plus puissante que la NR750).

Merci d'avance à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et de répondre à mes interrogations ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

pour moi le meilleur choix dans tous ce que tu cite c'est la nanoray 800 elle est bien rigide mais c'est gérable à mon sens et pour l'avoir essayer je ne trouve pas qu'elle manque de puissance de toutes les raquette yonex que j'ai essayer c'est celle que j'ai préféré, la plus complète et la plus équilibrée après j'ai pas testé la duora 10!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci yohan ! Dans toutes celles que j'ai cité, c'est celle qui me fait malheureusement le plus peur au niveau de la rigidité. Faudrait que je fasse des essais "longs" (plusieurs séances avec) pour voir si mon coude tient !

Au niveau longueur, je sais que ça va (à avoir joué plus d'une fois avec grâce à des copains), surtout en jouant sur le cordage et en mettant un cordage répulsif (même si dans un premier temps, je resterai sur du BG65 à cause/grâce à un partenariat de mon club qui rend son prix imbattable) mais j'ai un peu peur sur sa percussion en fond de court, mais tout de même moins que sur la Origin Power... Par contre, je ne sais pas ce que ça pourrait donner dans le retard et sur un deuxième jour de tournoi (et surtout les 2 réunis ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour avoir joué avec la NR750 en DH et maintenant avec la Duora 10, je peux te donner mon sentiment.
La Duora 10 est forcément un peu moins maniable que la NR750 mais vraiment rien de rédhibitoire et dans tous les autres secteurs du jeu, la Duora 10 est supérieure à la NR750.
Elle n'est pas fatigante pour une rigide/neutre et dernier point, je la trouve superbe mais ça c'est bien le plus subjectif  ;)
Eplon X9.1


après tout dépend du niveau de rigidité que tu supporte avant je jouais avec la vt80 et vt80 e-tune et pour moi c'était trop rigide maintenant je joue avec une victor jetspeed s10 qui est considéré comme très rigide et pour ma part je la trouve moins rigide que les 2 yonex peut-être dû fait que la tige soit plus longue!!!
une js10 que je viens de citer pourrai te convenir ( bien rigide/neutre ) mais elle n'est pas produite sur badmania hélas!
la NR800 peut convenir pour tous les tableaux même si elle est plus axée double à mon avis c'est le meilleur choix, dans le retard avec un bon coup de poigné sa part bien et niveau précision c'est le top du top toujours en gardant une certaine puissance!
après honnêtement les babolats je connais pas!
voila, en espèrent t'aider un peu!
Prendre plaisir avant tout!!!

Las du volant Le 03 Mai 2016, 15:46 #5 Dernière édition: 03 Mai 2016, 15:58 par Las du volant
Sans vouloir te faire peur, ma NR 750 avait eu cette même petite fissure après avoir touché le sol sur une défense compliquée. Elle s'est fissurée peu après... Tu ne sembles pas avoir de soucis de longueur, pourquoi vouloir une raquette plus puissante  :?:

Parmi celles que tu as citées, la NR 800 est peut-être celle qui pourrait le plus te convenir. Elle est un tout petit chouilla moins puissante, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas un problème. Sa maniabilité se rapproche de très près de l'inégalable 750, mais est nettement plus précise. Elle est très percutante à l'avant et au mi-court. C'est la reine du jeu tendu   ;)

Je pense aussi à la Duora 10 qui est vraiment une très, très bonne raquette. Elle cogne sévère pour son équilibre neutre, le concept double face est un peu fade certes, mais il tout de même là. J'ai senti un petit quelque chose côté revers. Je l'aurais achetée si elle n'était pas si chère.

Du coup j'étais parti sur une Eplon x9.1 de Oliver, une marque méconnue par rapport à la qualité de leurs raquettes. Elle est de prix plus modeste et je suis très satisfait de mon achat. Sa puissance surpasse largement la Nr 750. Un truc hybride qui fait tout remarquablement bien, avec une rigidité un poil au dessus du semi. Je te conseille de tester !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: yohan36 le 03 Mai 2016, 15:40
après tout dépend du niveau de rigidité que tu supportes
C'est justement ça le problème... ^^ Je ne sais pas encore trop... Je sais par exemple que la rigidité de l'AS11 est trop élevée pour moi à avoir jouer avec elle (enfin il me semble que c'était celle là ^^ peut être une AS10 ?) sur quelques volants en fin de tournoi. Mais en dehors de ça, j'avais vraiment apprécié jouer avec elle ! :)

Point de vue rigidité, la i-Slash est juste parfaite ! Je sens que la NR750 est un poil trop souple (la différence de rigidité entre les 2 n'est pas énorme mais elle se ressent quand même). Du coup je me dis que tenter de monter en rigidité peut être faisable, mais c'est aussi pour ça que j'ai peur de jouer en NR800 ! Les dernières fois que je l'ai fait plus d'un match datent un peu (plus d'un an), et je sais que j'ai bien progresser techniquement depuis (ça se voit sur mon jeu ^^) !

Une Victor, pourquoi pas... Je n'en ai testé qu'une : une MX 60 qu'on m'a prêté suite à casse d'une Wilson Power BLX... mais à l'époque, je jouais en semi-rigide - / en tête... Depuis, j'ai rabaissé l'équilibre et ça me convient beaucoup mieux ! :-) Le plus gros problème sur cette marque est de pouvoir se les procurer... Du coup je me dis que si j'ai un problème demandant un retour en SAV, ce sera encore plus compliqué et préfère donc éviter... :-/


Citation de: masteratwork le 03 Mai 2016, 15:25
Pour avoir joué avec la NR750 en DH et maintenant avec la Duora 10, je peux te donner mon sentiment.
La Duora 10 est forcément un peu moins maniable que la NR750 mais vraiment rien de rédhibitoire et dans tous les autres secteurs du jeu, la Duora 10 est supérieure à la NR750.
Elle n'est pas fatigante pour une rigide/neutre et dernier point, je la trouve superbe mais ça c'est bien le plus subjectif  ;)
Tout comme pour la Duora 7, je n'ai pas spécialement adhéré au double face... D'ailleurs, comme sur sa petite soeur, je préfère son côté revers (même si j'ai encore moins ressenti la différence entre les faces, peut être la non-habitude de la rigidité) ! ^^ Par contre, je te rejoins sur le paintjob, c'est très réussi ! Même si je préfère les design plus sobre des Babolat ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

si tu dit avoir bien progressé tu peu éssayer de partir sur du rigide et donc la NR 800 est la plus indiqué!
Prendre plaisir avant tout!!!

oowaka Le 03 Mai 2016, 16:11 #8 Dernière édition: 03 Mai 2016, 16:16 par oowaka
Citation de: Las du volant le 03 Mai 2016, 15:46
Sans vouloir te faire peur, ma NR 750 avait eu cette même petite fissure après avoir touché le sol sur une défense compliquée. Elle s'est fissurée peu après... Tu ne sembles pas avoir de soucis de longueur, pourquoi vouloir une raquette plus puissante  :?:
Cette pseudo-fissure n'est pas très neuve... mais les propriétés de mon cordage devenant de moins en moins bonne, j'ai peur du prochain recordage qui ne saura tarder !

Je souhaite une raquette plus puissante non pas pour la longueur des volants mais sur la percussion que je donne sur mes smashes... Je ne souhaite pas forcément quelque chose d'aussi percutant que la i-Slash, mais quand je vois la différence de mes smashes entre ces 2 raquettes, plus le temps passe, plus je me dis que si la NR750 m'a beaucoup aidé à progresser en défense, mon jeu ne nécessite pas une telle maniabilité au prix d'une telle perte de puissance (même si, comme dit dans le premier message, je privilégierai tout de même la maniabilité à la puissance).

Citation de: Las du volant le 03 Mai 2016, 15:46
Parmi celles que tu as citées, la NR 800 est peut-être celle qui pourrait le plus te convenir. Elle est un tout petit chouilla moins puissante, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas un problème. Sa maniabilité se rapproche de très près de l'inégalable 750, mais est nettement plus précise. Elle est très percutante à l'avant et au mi-court. C'est la reine du jeu tendu   ;)

(...)

Du coup j'étais parti sur une Eplon x9.1 de Oliver, une marque méconnue par rapport à la qualité de leurs raquettes. Elle est de prix plus modeste et je suis très satisfait de mon achat. Sa puissance surpasse largement la Nr 750. Un truc hybride qui fait tout remarquablement bien, avec une rigidité un poil au dessus du semi. Je te conseille de tester !
Oui, la NR800 est définitivement une super raquette... Ce qui me fait réellement peur, comme dit dans mon précédent message que je rédigeais au moment où tu me répondais (et que tu ne pouvais donc pas encore voir ^^), c'est sa rigidité... Faut vraiment que je la reteste plus longuement...

Ton retour sur la Eplon X9.1 est intéressant ! J'ai vu que tu en parlais sur un autre sujet, et elle pourrait en effet tout à fait me convenir ! :)

Citation de: yohan36 le 03 Mai 2016, 16:08
si tu dit avoir bien progressé tu peu éssayer de partir sur du rigide et donc la NR 800 est la plus indiqué!

Bon, ben je demanderai à un copain de me prêter l'une des siennes pour un essai prolongé et reviendrai ici en fonction de ça ! ;) (même si j'ai progressé, ma technique est encore très perfectible ^^)

edit :
Si d'autres personnes (je pense notamment à la team Badmania qui est toujours de très bon conseil ^^) peuvent me faire des retours/conseils par rapport aux raquettes auxquelles j'ai pensé en fonction de ce que je recherche et/ou ont d'autres raquettes à me proposer (comme Las du volant avec la Eplon X9.1), je suis toujours preneur ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ATH-YF Le 03 Mai 2016, 16:30 #9 Dernière édition: 03 Mai 2016, 16:31 par ATH-YF
La 750 est encore en vente ici donc à toi de voir et si tu as pas de problème de longueur tu peut redécouvrir ta raquette en changeant la tension.

Pour moi la transition entre NR750 et PMP EVO en double s'est très bien passé, je pourrai même dire qu'il était temps. Ce qui m'a le plus satisfait est la rapidité avec laquelle j'ai pris mes repères et même si j'ai aimé la sensation d’être un magicien avec la NR750 je me voit pas revenir en arrière.

Ce constat est d'autant plus évident en voyant la différence dans mon jeu quand je joue avec la CX9000 (ma raquette principale actuelle).

Quand tu dis "une duora10 avec deux faces revers" je pense à la série brave sword.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Bonjour à tous,

Une petite question d'ordre plutôt général qui m'est venue en lisant ce sujet et quelques autres :
En termes d'inertie et de "fatigue ", une neutre 3U se rapproche t-elle d'une 4U en tête (quand je dis en tête je veux dire ni un marteau ni une raquette très légèrement en tête) ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 04 Mai 2016, 09:07
Bonjour à tous,

Une petite question d'ordre plutôt général qui m'est venue en lisant ce sujet et quelques autres :
En termes d'inertie et de "fatigue ", une neutre 3U se rapproche t-elle d'une 4U en tête (quand je dis en tête je veux dire ni un marteau ni une raquette très légèrement en tête) ?

  Je pense que c'est complêtement propre à chacun au fil des éssais je me suis rendu compte que pour moi le poid importait peu d'un interval a l'autre ( effectivement en passant de 3u à 5u j'ai quand même un petit quelquechose ) et que avec un bon bras la donnée la plus importante restait l'équilibre pour la fatigue :) mais sa doit dépendre des gens .

Tout comme Alaz, l'intervalle de poids ne va pas changer grand chose pour moi tant que ça reste dans du 3U/4U... Par contre, je sens bien l'inertie dû à l'équilibre même s'il est tout de même moins important sur une raquette légère ! Il y a 1 ou 2 mois, j'ai pu rejouer avec une i-Force (semi-rigide, en-tête, 5U), sa légèreté compensait en partie son équilibre et elle restait donc très maniable, mais j'ai bien senti que son poids était tout de même en tête. Je sais qu'après être passé sur des raquettes neutre et en manche, je ne retournerai pas de sitôt sur des raquettes en tête, je n'ai plus de bonnes sensations avec !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui c'est sur
Par contre, je me rends compte que mon jeu commence à changer en simple, je privilégie quand même l'attaque mais de manière plus construite, de façon à n'avoir qu'une attaque à faire pour gagner le point.
Actuellement je joue en Voltric 7 mais du coup j'aimerais trouver une raquette qui me permettrait de m'aider dans ce nouveau style de jeu et le rigide ne me gêne pas (tant que ça n'est pas une planche évidemment)
Du coup, sur les raquettes rigides/neutres, laquelle possède le plus ce couple régularité / puissance (en gardant une précision honorable) ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 04 Mai 2016, 09:39
Oui c'est sur
Par contre, je me rends compte que mon jeu commence à changer en simple, je privilégie quand même l'attaque mais de manière plus construite, de façon à n'avoir qu'une attaque à faire pour gagner le point.
Actuellement je joue en Voltric 7 mais du coup j'aimerais trouver une raquette qui me permettrait de m'aider dans ce nouveau style de jeu et le rigide ne me gêne pas (tant que ça n'est pas une planche évidemment)
Du coup, sur les raquettes rigides/neutres, laquelle possède le plus ce couple régularité / puissance (en gardant une précision honorable) ?


  J'ai un jeu qui évolue comme le tient vers l'attaqu très construite et tranchante . J'ai éssayer la z speed elle était un peu trop rigide pour mon niveau D9 mais sinon c'était que du bonheur ! :D