a la recherche d'une semi-rigide maniable pour le simple
Loader

a la recherche d'une semi-rigide maniable pour le simple

Démarré par daviouz, 02 Mai 2016, 14:46

bonjours à tous

je suis un joueur amateur très investi, je joue 3 fois par semaine dont 1 entrainement, et tout ça depuis 2 ans. je suis sur une nanoray-700 réglée à 11kg, jauge 0,68. j'adore cette raquette, mais un point me fait défaut, les smashs en simple. dans cette configuration j'affectionne particulièrement le long rally, je joue les coins et pousse mon adversaire au contre-pied ou à commettre l'erreur, mais quand son erreur est de me renvoyer un volant qui ne demande qu'à être smashé, ça part pas et je n'arrive pas à les piquer et quand je cherche à piquer, ça finit dans le filet :(. le problème vient essentiellement de la raquette car quand j'utilise la nanoray 90 dx de mon amie les smashs sont parfaits.

mes exigences, et il y en a... uniquement une yonex, et ma petite morphologie m'interdit un poids en tête trop prononcé et une trop grande rigidité sinon douleur au bras

cordialement
david

Pourquoi une Yonex uniquement ? Les autres marques font des raquettes tout aussi performantes.

Si tu souhaites conserver les mêmes caractéristiques (semi-rigide/neutre), la PMP Control EVO semble tout indiquée, elle t'apportera un supplément de puissance par rapport à ta NR700.

Chez Yonex, tu peux regarder du côté de la Voltric I-Force. C'est une raquette ultra light plutôt puissante. Le poids en tête se fera discret et la maniabilité sera au top.

Chez Yonex toujours, tu peux te pencher sur l'ArcSaber I-Slash.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       


yonex parce que j'ai trop souvent été déçut par d'autres, c'est probablement trop catégorique mais j'ai trop investi sur des déceptions. la i force me plait bien, est ce que le manche en G5 peut etre modifié en G4? sinon y'a aussi la i-speed, c'est quoi la différence avec la i-slash?

La i-Force en G4 existe ( http://badmania.fr/badminton-voltric-i-force--5u-g4--9fp459.html ) mais est malheureusement en rupture chez Badmania... :(

Je joue en i-Slash et ait pu tester la i-Speed (que je n'ai pas vraiment apprécié mais je vais essayer de rester objectif ;) ) !
Première différence visible : la taille de tamis. Les deux ont un tamis réduit, mais celui de la i-Slash n'est que "affiné" (réduit en largeur) alors que celui de la i-Speed est réduit "partout" (largeur et longueur). Du coup, le tamis de la i-Slash n'a pas la même forme que celui des autres raquettes alors que celui de la i-Speed si, mais en plus petit. J'ai beaucoup plus décentré (ce qui m'a amené les mauvaises sensations je pense) sur la i-Speed que sur la i-Slash... je pense que dans tous les cas, il faut un temps d'adaptation pour se faire à leur tamis.
Ensuite, en jeu... La i-Slash me semble plus puissante que la i-Speed, mais aussi moins maniable (ce n'est pas énorme non plus comme différence ^^) !
Enfin, attention, la i-Slash n'est plus produite il me semble (info à vérifier) alors que la i-Speed est sortie il n'y a pas si longtemps, donc tu devrais encore la trouver ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

PMP Control EVO, je l'ai depuis peu et ça m'a changé la vie! Gros amateur de double H avec une pointe de simple par ci par là, anciennement sur Voltric 5 :P

merci beaucoup pour la comparaison I-speed/I-slash. il m'arrive de toucher le haut du tamis, la i-speed ne doit pas être faite pour moi :) si la I-force peut etre de nouveau disponible en G4 je vais me pencher sérieusement dessus

apparemment la pmp ne laisse pas indiffèrent. je vais aussi me pencher sérieusement sur cet objet.

merci pour vos reponses :)

Si tu vis en métropole, tu peux (si j'ai bien compris) l'essayer facilement : il suffit de demander une raquette de prêt.

Moi je n'ai pas eu cette chance (je vis sur l'île de la Réunion) mais je peux te dire que je ne regrette pas mon choix

Ne pas oublier l'arsaber 7, très proche de la PMP evo.
J'ai les deux et j'alterne régulièrement (ne serait ce que pour les casses de cordages...). Je trouve l'AS7 un peu plus rigide et un poil plus puissante mais la PMP est plus facile à jouer.

"Les plumes, c'est la vie"


En restant chez ton fabriquant favori , à mon sens tu ne devrais pas négliger la duora 7 ... dommage qu'il y ait si peu de retours (il est vrai qu'elle est très récente)

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Si ça t'intéresse, je vends ma i force qui est en excellent état (voir les petites annonces ou me contacter).
Sportivement

Tu peut aussi regarder du coté de la 70 e-tune. semi-rigide/en tête, possibilité de personnaliser ton poids en tête avec les ½illets, je joue depuis récemment avec cette raquette et c'est du très haut de gamme et une excellente raquette.

Elle est tout à fait adapté pour le simple, et son poids en tête et vraiment soft sans les ½illets du haut.