Douleurs epaule + coude : malgré infiltration effectué
Loader

Douleurs epaule + coude : malgré infiltration effectué

Démarré par cityhunter, 06 Mars 2016, 12:11

Bonjour à tous, amis badistes :bj: :bj:

cela fait 1 ans 1/2 que je pratique le bad  :) dans un club mais sans faire de compétition. (je devai commencer la compétition cette année mais je n'ai pas pu suite aux douleurs :pleure:).

Suite au diagnostique du medecin, repos et ostéo. Mais la douleur ne partait pas donc j'ai fait 2 infiltrations, là j'ai repris le bad mi-février mais je ressens encore une petite douleur( surtout au coude).

Apres lecture de plusieurs post sur le forum, j ai vu que cela pourrais venir aussi quand on change de raquette surtout que je suis passé sur une raquette poids en tête, semi-rigide au mois de septembre juste avant mes douleurs.

Donc j'aimerai savoir ce que je pourrais acheter avec un budget de 50 euro

et votre avis sur ce produit: une coudière babolat :  http://www.decathlon.fr/tennis-elbow-support-id_8043115.html

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses,
Cordialement, Cityhunter.



tu mets quelle tension sur ta raquette ?

sinon j'ai eu le même problème avec une raquette à fort poids en tête et assez lourde... depuis je suis passé sur du neutre et tout va bien. (les deux étant semi-rigide)

donc regarde de ce côté la peut être
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

salut lorenzo,

tout d'abord merci pour ta réponse, la tension de ma raquette est de 10.5 ou 11.

est ce qu il y a une grosse différence entre poids neutre et en manche ??

car ma première raquette était en manche et j'avais aucune puissance



re tout le monde ,

sinon j ai une raquette babolat sattelite 6.5 metriflex (souple en manche )

(http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-metricflex-11fp375.html )


et j ai aussi un sachet de cordage YONEX BG65 TITANIUM ( 0.7 mm/22GA)

est ce que les deux sont compatibles et si oui quelle tension mettre au cordage ??

cdlt,
cityhunter

Salut cityhunter,

Le BG 65 Titanium est tout à fait compatible avec une Satelite 6.5 Synchro Metricflex :) en revanche, il est un petit peu plus plus dur (donc moins plus puissant, plus orienté précision) que le BG 65 classique.

Pour ton problème de coude, je pense que c'est avant tout médical, et que changer de raquette ne solutionnera pas tes douleurs. Évite effectivement le poids en tête, et n'hésite pas à consulter notre espace entraînement : peut-être une crispation excessive sur le manche, un grip trop gros ou d'autres problèmes de cet accabit peuvent aggraver tes soucis !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Mars 2016, 21:38peut-être une crispation excessive sur le manche, un grip trop gros ou d'autres problèmes de cet accabit peuvent aggraver tes soucis !

ou un grip trop fin ! ça peut aussi être source de crispation pour "éviter que la raquette parte" ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

merci a tous pour vos réponses

je me dit aussi que c'est médical mais j'ai pas envie d’arrêter ce sport donc j'essai tous les solutions que j'ai vu sur le forum.

Pour le grip, j'en ai pas mis sur ma raquette. je vais essayer aussi

cdlt

Salut,

A quel niveau de ton coude as tu mal ?

Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

j'ai mal sur l’extérieur du coude. quelque fois ca me fait mal quand je le pose sur mon bureau au niveau de l'os.

Ca ressemble à une epicondylite, malheureusement, peu de traitements efficaces, ca dure longtemps et le meilleur traitement est le temps et surtout d'arrêter le mouvement causal, donc continuer le bad ne me semble pas être une Booba idée...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Donc c'est plutôt sur le dessous ?

J'avais ce problème (ou qqchose de similaire) lorsque j'ai commencé le bad' à fond l'année dernière (8H/semaine). Je me souviens qu'en pleine séance je ne pouvais même plus bouger mes 2 plus petits doigts de la main (c'est le même tendon qui part des 2 petit doigt qui passe dans le coude par le dessous et qui remonte jusqu'en haut du bras/épaule).

Je ne sais pas si ca peut aider mais voici comment j'ai "soigné".

Mon coach (que je remercie grandement :-) ) m'a montré le problème : je serrai TROP fort le manche de ma raquette, j'était très crispé dessus. Enfaite il faut vraiment relâcher la main et juste tenir légèrement avec 2 doigts (pouce & index). Le mieux est de demander à quelqu'un de te montrer la force avec laquelle il serre la raquette (essai de lui retirer la raquette en tirant par la tête de raquette pour voir à quelle force il serre).

Bien sur au moment de la frappe tu resserres un peu plus.

Bien entendu pour jouer détendu il faut un bon grip, avoir une bonne taille de manche (mettre 1, voir 2 sur-grips (dépend comment on les mets et de la taille de tes mains et du manche d'origine).
Si tu transpires des mains et que tu compenses en serrant achète toi de la magnésie liquide.


Enfin, pour te détendre le tendon voici ce que tu peux faire :
Tous les jours, dans la douche, tu te tartines le bras de gel douche (pour que ca glisse).
Tu prends ta main opposée et tu commences à serrer à partir du poignet en appuyant sur le tendon du dessus et celui du dessous. Tu remonte de bas en haut (jusqu'à l'aisselle). Tu répètes 20x. Fais le même si tu n'as pas mal ca peut soulager/prévenir les tendons.
N'appuie pas en descendant, toujours en remontant (pousser le sang vers le coeur, je ne sais pas si c'est des conneries mais mon ostheo m'a expliqué comme cela).

Tiens nous au courant.




Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg