Quelle raquette pour remplacer une x-feel essential GT ?
Loader

Quelle raquette pour remplacer une x-feel essential GT ?

Démarré par Joan, 06 Février 2016, 20:09

Hello,

actuellement je joue avec ce modèle http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-gt-11fp300.html qui n'est actuellement plus vendu. Vu la fragilité de la raquette, je pense que la dernière qui me reste va bientôt y passer.

J'ai pris le nouveau modèle mais le poids en tête est rédhibitoire pour moi, je n'ai aucune maniabilité.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ? Je souhaite rester chez Babolat, raquette de moins de 84g, poids neutre et plutôt medium/souple.

Merci pour vos avis :)

Salut,

Par nouveau modèle, tu parles bien de la X-Feel Essential MF ? Si oui, c'est plutôt surprenant car les différences entre le modèle GT et le modèle MF sont assez minimes.
Sinon, tu peux jeter un oeil à la X-Feel Origin Essential : semi-rigide, neutre et 4U.
Yonex Duora 8XP

Salut,

j'ai pris la XFeel Essential (R) GT qui est sensée être plus souple. La rigidité me convient, par contre je sens beaucoup plus le poids en tête que sur la précédente et ça me dérange vraiment. Pour l'avoir prêté à d'autres ils ont le même ressenti.

Bonsoir,
la satelite 6.5 power st ressemble, pour moi, beaucoup a la x feel Essential avec un peu plus de maniabilité.
Je possède les 2 avec même cordage a 10 kl pour la power et 11 kl pour la xfeel, du coup leur puissance sont équivalente...

heu, oui, je parle bien de la satelite 6.5 power st et de la x feel essential metricflex

Hey,

merci pour vos avis.

J'ai également la 6.5 power ST (avec le shaft en slim T), ceux sont mes 3 raquettes actuelles. Elle est nettement plus puissante mais quelque peu plus lourde et légèrement plus en tête pour moi. La x-feel origine lite semble répondre aux critères, l'un d'entre vous l'a déjà testé ?

La Satelite 6.5 Power ST plus puissante que les X-Feel Essential GT et MF R ? J'aurais plutôt dit l'inverse, mais pourquoi pas.
Si tu restes sur du souple, la Lite semble être effectivement un bon choix, à confirmer par ceux qui l'ont essayé. Sinon, la X-Feel Origin Essential est très proche de la X-Feel Essential GT. Si tu es satisfait de ce modèle et que tu souhaites repartir sur un profil identique, c'est sans doute la meilleure solution.
Yonex Duora 8XP