Raquette pour le Double
Loader

Raquette pour le Double

Démarré par Deisuke, 26 Novembre 2015, 03:58

Bonjour les gars,

Dites moi j'ai besoin d'un petit coup de main.. Actuellement je joue avec une carlton x900 kinesis et la z force 2 de chez Yonex, comme vous pouvez le voir pour le Double c'est pas top

Je recherche donc une raquette aux prix abordable pour du double... Les anciennes raquette de chez Yonex en nanospeed ne sont malheureusement plus trouvable sinon j'aurais pris la 7000, si quelqu'un en a une à vendre je l'echangerais contre un kinesis x90 (pas x900)

Je précise que je suis un peu polyvalent, j'aime attaquer mais plus j'avance plus je me rend compte qu'il me faut du temps pour smasher

Voilà voilà..
Mon budget s'élève à 110 euros maximum pour les raquettes récente et par hasard si vous savez où je peux trouver des raquette de type nanospeed ou x feel power etc je suis à vous

Je vous remercie d'avance pour la réponse :)
Cordialement

Salut Deisuke,

Pour une transition convenable entre ces raquettes très offensives et un cadre plus maniable, tu as pour moi 2 solutions :

- Prendre un profil intermédiaire comme la Li-Ning Flame N50-II qui conserve un équilibre polyvalent et une rigidité correcte.
- Opter pour un profil plus en manche encore (plus radical par contre), avec par exemple la Yonex Nanoray 300.

Si tu veux absolument une Nanospeed ou une ancienne X-Feel, tente ta chance du côté du module petites annonces Badmania, mais c'est loin d'être garanti :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan

Avec la lining tu ne crois pas que le changement ne sera limite pas trop différent ? En effet la x900 de chez Carlton est très rigide et légèrement en tête, son poids est entré 80-84 gramme, Du coup j'ai peur que ça ne doit pas trop différent si tu vois ce que je veux dire vu que pour la Lining la compensation de l'équilibre se fait sur le poids de la raquette.

Dit moi si je me trompe !
J'ai vu que tu a respecté le prix du budget que j'ai à disposition, c'est très cool ! Du coup en enlevant le budget y aurait til d'autre raquette que tu me conseillerais ?

Je me permet de relancer et si les autres ont un conseil à me donner, ça serait cool :)

Aussi, j'ai du mal a m'habituer à la Z Force 2, ça fait un mois que je joue avec, du coup, je me demande si c'est pas à cause du cordage car j'ai l'impression que mes smash vont aux ralentis alors que cette raquette est surtout connue pour ça. J'entend un bruit étrange 1/10 quand je frappe mais je vois aucune marque de  cassage sur le cordage...

J'avais demandé comme cordage le lining NS95 a 11 mais j'ai l'impression qu'il nest pas top..

Après je suis pas du tout connaisseur de cordage, j'ai testé que 3 cordages : Le BG65 et 98 de chez Yonex & le Xelerate 67 de chez Carlton.

Le X67 m'avait bien plus, le 98 pas du tout et le BG65 était bien mais il a vite cassé

La N50-II Fu Haifeng est entre semi-rigide et rigide, avec un équilibre neutre/presque en tête. Même si on ne l'a pas jamais vendue, j'ai déjà testé la Kinesis X900 LTD et ça n'a rien à voir ;)

Oui j'ai respecté ton budget. En sortant de ce cadre légèrement, la Nanoray 750 de Yonex serait également un excellent choix car ultra-polyvalente, précise et plaisante à jouer. Ce sera bien plus jouable déjà qu'une Voltric Z-Force II qui demande vraiment des qualités de joueur professionnel pour être exploitée.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci encore Ivan,

De toute celle que j'ai vu, celle qui m'intéresse le plus, c'est déjà celle que tu m'as dis la N50-II Fu Haifeng mais aussi la Oliver Eplon 9.0 et 9.1, j'ai vu que tu les avaient testé, tu as une préférence entre la N50-II et la Oliver

Je t'avoue que je n'ai pas encore la prise en main de la Z force II pourtant ça fait un mois que je l'ai. Elle commence à venir mais c'est pas encore ça ! J'imagine même pas celle qui ont le 3U, ça doit être vachement difficile pour jouer avec, moi j'ai la 4U ^^

Sinon pour en revenir à ma futur raquette il y a la Voltric 7 qui ressemble trait pour trait à la z force d'ailleurs en bleue marine (esthétiquement), tu en penses quoi de celle ci ?

La Voltric 7 avec son poids 4U notamment est plus jouable, mais ne va pas être orienté maniabilité à mon sens car un peu trop en tête pour cela. En revanche, la Eplon X9 a été une très bonne surprise me concernant, car c'était la première raquette Oliver que je testais. J'ai donc découvert avec ce cadre la bonne facture des cadres de la marque Oliver avec une raquette ni trop dure, ni trop confortable à jouer.

En revanche, si tu es intéressé par du semi-rigide/neutre, je ne saurais que te conseiller d'attendre demain et la sortie de la PMP Control EVO en précommande. J'ai travaillé sur tout son développement, testé tous ses prototypes, et je peux te dire que la version finale en vaut la chandelle ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je confirme que l'eplon x9 de chez oliver est une tuerie de polyvalence sans pour autant trop perdre de puissance pour le simple et un peu le double je la recommande vivement !.

C'est marrant que tu mettes ces deux raquettes dans le même post Ivan j'allais justement te demander comment ce comporte la evo en comparaison de la x9. Je sais que tu ne peux pas trop te prononcer mais dans les grandes lignes ?.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Oula...

Du coup, concrétement, entre la Li-Ning et la Oliver que nous sommes en train de débattre, vous pourriez me faire une comparaison entre ces deux raquettes !

Concernant la PMP Control EVO, je sais pas, je suis assez sceptique, car d'un côté inconsciemment, l'équipe badmania va vendre cette raquette, si tu peux me faire une comparaison en toute franchise de cette raquette par rapport a la Oliver et la Li-ning, je pèserai le pour et le contre

PS : Je te fais confiance xD

Citation de: Rivet le 26 Novembre 2015, 23:46
Je confirme que l'eplon x9 de chez oliver est une tuerie de polyvalence sans pour autant trop perdre de puissance pour le simple et un peu le double je la recommande vivement !.

C'est marrant que tu mettes ces deux raquettes dans le même post Ivan j'allais justement te demander comment ce comporte la evo en comparaison de la x9. Je sais que tu ne peux pas trop te prononcer mais dans les grandes lignes ?.
Citation de: Deisuke le 27 Novembre 2015, 00:17
Oula...

Du coup, concrétement, entre la Li-Ning et la Oliver que nous sommes en train de débattre, vous pourriez me faire une comparaison entre ces deux raquettes !

Concernant la PMP Control EVO, je sais pas, je suis assez sceptique, car d'un côté inconsciemment, l'équipe badmania va vendre cette raquette, si tu peux me faire une comparaison en toute franchise de cette raquette par rapport a la Oliver et la Li-ning, je pèserai le pour et le contre

PS : Je te fais confiance xD

Je ne peux pas te blâmer pour ça, je pourrais très bien réagir de la même façon que toi si nous inversions les rôles (même si ce n'est pas l'intérêt de Badmania de vendre un mauvais produit sous son nom, ou de mal influencer ses clients pour le payer en e-réputation ;) ). C'est pour parer justement à ce type de réaction que nous avons sollicité des membres de la communauté Badmania pour faire le test raquette à notre place et en toute indépendance. Cela nous place ainsi au dessus de tout soupçon ;)

Pour le comparatif entre la PMP Control EVO et la Eplon X9 (sans trop en dire avant le lancement de ce jour) :
- La Eplon X9 est un peu plus rigide (à mi-chemin entre semi-rigide et rigide) que la PMP Control EVO (vraie semi-rigide)
- Les deux balances sont assez comparables
- la PMP Control est plus légère, plus aérodynamique, donc plus maniable

Category Manager Europe - adidas badminton

Hum.. c'est vrai qu'elle à l'air intéressante !

Mais par rapport à mes raquettes, y aura une grande différence non ?
Y a t'il des défauts du types  : Manque de puissance en fond de cours ou manque de réactivité du jeu a plat que tu as observés quand tu l'a essayé ?
Par rapport à la Li-Ning aussi, tu me conseillerais laquelle ?


PS : Je recherche aussi une raquette pour le simple, j'ai vu que la voltric 7 avait l'air pas mal, j'ai mis un post dessus mais personne à l'air de l'avoir testé vu que personne a répondu :(

c'est normal que personne réponde elle vient tout juste de sortitr, c'est même pas sûr  que des gens l'aient déjà acheté

Citation de: Deisuke le 27 Novembre 2015, 13:52
Hum.. c'est vrai qu'elle à l'air intéressante !

Mais par rapport à mes raquettes, y aura une grande différence non ?
Y a t'il des défauts du types  : Manque de puissance en fond de cours ou manque de réactivité du jeu a plat que tu as observés quand tu l'a essayé ?
Par rapport à la Li-Ning aussi, tu me conseillerais laquelle ?


PS : Je recherche aussi une raquette pour le simple, j'ai vu que la voltric 7 avait l'air pas mal, j'ai mis un post dessus mais personne à l'air de l'avoir testé vu que personne a répondu :(

Tu vas forcément sentir une différence par rapport à une Z-Force II et une X900 LTD oui ! Ce sera beaucoup plus maniable et agréable à jouer, mais moins puissant en fond de court que ces deux monstres offensifs, vu que tu n'as ni poids en tête ni énorme rigidité (comme toute raquette semi-rigide/neutre).

Par contre, sur le jeu à plat, c'est un vrai bonheur : que ça soit en terme de répulsion ou de maniabilité, c'est tout simplement génial ;)

Après, entre les deux, si tu es à l'aise avec du rigide il vaut mieux partir sur la N50-II. Je ne t'ai parlé de la PMP Control EVO que parce que tu parlais de la Eplon X9, et que je considère la raquette Badmania plus intéressante que cette dernière comparativement.

Pour la Voltric 7 Lin Dan, c'est juste une version LTD d'un best-seller de Yonex, la VT7 étant un pilier historique de ses cadres milieu-de-gamme. Elle se caractérise par un poids light, un équilibre en tête relativement prononcée et une vraie semi-rigidité, pour un cadre offensif plutôt bien pensé.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est quoi la différence entre la X9 et la X9.1?

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


C'est essentiellement de la cosmétique ;)
Category Manager Europe - adidas badminton