BOBINE YONEX BG AEROSONIC
Loader

BOBINE YONEX BG AEROSONIC

Démarré par robot_badmania, 25 Novembre 2015, 17:26

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BOBINE YONEX BG AEROSONIC".

Bonjour à tous,

Très attendu par les experts, le cordage Yonex Aerosonic débarque sur Badmania.fr ! Au programme : la jauge la plus fine jamais produite par Yonex (0,61 mm), et la promesse de sensations de jeu inégalées. Testée par Julien (Badmania Lens), la solidité semble qui-plus-est tout à fait honorable ... que demander de plus ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Très curieux de ce cordage, c'est vraiment dommage que Badmania ne vende plus de Forza, je l'aurais bien testé sur une raquette à 88 ou 96 trous :D

Des difficultés à la poser ?
Un ami a cassé le cordage lors de la première pose... :|
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Aucun problème de cet accabit chez nous juBu !
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok très bien :)

J'ai hâte de le tester. :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Je viens d'avoir ma Voltric 7 Lin Dan Marine que j'ai fait corder avec le BG Aerosonic à 11kg.

Premier entrainement ce soir (2h), (j'ai l'habitude de jouer en Bg66U) :

Au niveau du son de frappe, il est annoncé plus "métallique", mais j'ai l'impression que le BG66U l'est encore plus. En tout cas ca ne m'a pas tellement "frappé".
Au niveau de la répulsion, c'est juste parfait, que ce soit sur les dégagés, sur les drives ou les coups main basse, j'ai presque envie de dire le meilleur testé jusqu' à présent (entre le BG66U qui est très bon et le Ng99 qui n'est pas dégueu non plus :) )
Pour le contrôle j'ai rapidement trouvé mes marques pour les amortis et les contre amortis, l'habitude peut être de jouer en BG66U, je trouve que les deux cordages se valent.
Pour l'absorption, pareil très peu de vibrations ressenties, aucune gêne sur les défenses non plus, et meme si l'absorption est moins bien jugée sur les caractéristiques annoncées, j'avais l'impression qu'il était égal au BG66U voir meme légèrement plus absorbant.

Pour la durabilité, je reviendrais vers vous plus tard.

Je referais un petit retour après quelques autres heures de jeu.

Première conclusion : je trouve ce cordage très plaisant à jouer, il est très semblable au BG66U, avec une sensation de meilleure répulsion / réactivité.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Je vais le tester la semaine prochaine sur une Arcsaber 3 Tour. Qu'est-ce que ça donne niveau décentrage si on a des retours ?

J'hésite à le poser sur ma Voltric 80 qui est cordée en BG 65 avec une tension à 12. J'avoue que j'adore les sensations que j'ai avec, mais j'aimerais l'optimiser en matière de puissance sur les smash et les retours défensifs. Un avis sur la question, ou un choix de cordage différent peut-être ?
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

L'Aerosonic va plutôt d'offrir énormément de sensations que plus de puissance à mon sens. Si tu veux un cordage plus puissant que le BG65, je te recommande au choix l'iFeel 70 de Babolat pour rester sur la même jauge, ou le Nanogy 99 pour gagner à la fois en élasticité de fil et en sensations :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le conseil, je vais jeter un oeil à ces cordages et poursuivre ma réflexion. Je suis assez à l'aise avec une tension à 12 sur le BG 65, ça passera sur ces deux cordages ou il vaut mieux la réduire un peu pour commencer ?
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Alors Rhuyzar, j'ai décentré 2-3 fois et je trouvais que le cordage "bougeait" beaucoup. Mais rien de très alarmant !

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


C'était mentionné dans sa description, et vue sa jauge, on se doute que c'est un risque... Mais je voulais savoir si c'était vraiment handicapant ou pas. Je ferai le test lundi et mercredi de toute manière et je viendrai donner mon avis ici.

Sinon pour ma Voltric 80, le Nanogy 99 a l'air vraiment sympa.

Monomaniaque Yonex ? Meuh non, pas du tout... ^^
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Alors pour répondre à ta question, je dirais que non ce n'est pas handicapant !
Bon test la semaine prochaine ;)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


De ma propre expérience : NG99 à 12 KGS, OK. AEROSONIC à 12 KGS, à éviter. J'ai tendu ce dernier à 10,5 KGS et le cordage a commencé à s'effilocher après 3 semaines de jeu, à raison d'environ 15 heures de pratique par semaine.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Arf pas cool. Je ferais le retour pour la durabilité, en espérant ne pas acoir la meme surprise queSebikun....

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE