Plan de cordage étonnant
Loader

Plan de cordage étonnant

Démarré par tchepou, 23 Novembre 2015, 20:55

tchepou Le 23 Novembre 2015, 20:55 Dernière édition: 23 Novembre 2015, 22:30 par tchepou
Bonjour,

En assistant à la rencontre de top 12 issy-aix. j'ai vu bjorn seguin jouer avec un plan de cordage assez spéciale.

Je sais pas si cela se voit sur la photo mais il manque une corde en haut et bas.
J'aimerais savoir quel serait l'avantage d'avoir un plan de cordage comme ça.

Salut tchepou,

Ce n'est pas exactement un cordage spécial mais un plan de recordage en ce cas ! Tu confirmes ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui, c'est ça je vais modifier ça

C'est assez étrange car cela peut fragiliser le cadre et faciliter grandement les casses sur décentrage ... je verrais avec notre équipe recordage les éventuels gains que cela pourrait apporter.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est difficile de voir précisément avec la qualité de la photo.
La raquette a probablement juste été mal cordée...

Un joueur de ce niveau avec une raquette mal cordé cela serait étonnant quand même.
J'ai vu que Oliver avait des raquettes avec des espacements de cordage qui s'allongeais au fur et a mesure. C'est possible que cela soit ça non?

Mal cordé involontairement et sans s'en rendre compte j'y crois pas non plus.
Oliver? Mouais... bof. Surtout qu'il joue Babolat.
On voit pas bien sur la photo mais peut être est-ce la signature d'un cordeur qui aurait coloré uniquement 2 travers?
Raquettes : 2 x Wilson Fierce CX9000 / Yonex BG66Um / 11,5kg. (à vendre)
                   2 x Yonex Duora 7 / Li-Ning N°1 / 11,5 kg.
               
             

[at]Maxicapitaine : une signature de cordeur c'est possible, la photo est de mauvaise qualité.
Il ne faut pas non plus sous-estimer la possibilité que ce joueur ait cassé tous ses cordages et soit allé faire recorder quelques raquettes en urgence dans un magasin généraliste sans cordeur formé...

J'ai vu le raquette de assez prés pour dire qu'il manquait une corde.
D'un coté a ce niveau, il y a peut de de décentrage du volant.

Des cordeurs asiatiques sautent volontairement un travers sur le bas de la raquette, car soi-disant les sensations sont meilleurs...
Exemple avec Tai Tzu Ying : http://allenglandbadminton.s3.amazonaws.com/media/2012/08/Tai-Tzu-Ying-Taipei.jpg

Mais là sur la photo, il en a sauté beaucoup on dirait :)

je profite de ce sujet pour poser une question aux cordeurs: y a-t-il plusieurs manières de corder une glanz? J'en ai 2 don't une achetée d'occases et le cordage n'est pas fait du tout de la meme manière.

Citation de: sbouaita le 25 Novembre 2015, 10:31
je profite de ce sujet pour poser une question aux cordeurs: y a-t-il plusieurs manières de corder une glanz? J'en ai 2 don't une achetée d'occases et le cordage n'est pas fait du tout de la meme manière.

C'est a dire ? 2 noeuds et 4 noeuds c'est ca ?

Il y a de ça mais c'est surtout la manière de passer le cordage entre 2 oeillets quand on regarde la raquette de profil qui est bizarre sur une des 2. C'est à dire que le cordage passé d'un oeillet à un autre qui se trouve assez loin donc ça donne une effet bizarre.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'essaierai de poster une photo plus tard

Ce ne serait pas par hasard sur les travers hauts du cadre ? La corde est passée par le dernier travers, puis l'avant-dernier ?

Si c'est le cas, ce n'est pas gênant pour la raquette et le cordage ;)
A votre service :)