Evolution adizero pro vers???
Loader

Evolution adizero pro vers???

Démarré par gaetan73, 21 Novembre 2015, 19:48

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un petit conseil dans le choix de ma future raquette^^
Je joue actuellement principalement en double homme (niveau D9) et quelques matchs de simple.
J'ai commencé le bad il y a 1 an et demi et pratique entre 6 à 8h par semaine.
Je suis plutôt accès offensif.
Ma raquette actuelle est une adidas adizero pro que je trouve très bien mais qui manque légèrement de puissance sur les smash en fond de cours. Je suis donc à la recherche de ce type de raquette dans la gamme 4U-5U semi-rigide à rigide et orientée en tête.
J'ai donc mené ma petite enquête sur le forum et le net en général, et plusieurs raquettes sont ressorties:
- La Wilson Fierce CX9000
- La Victor TK6000
- La Apacs virtuoso pro 2
Pouvez-vous me donner vos retours sur ces raquettes et si des fois vous avez joué avec l'adizero faire une rapide comparaison. Si d'autres raquettes vous viennent à l'esprit je suis également preneur.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Salut, j ai une adizero pro aussi, et je connais un peu cx9000, je la trouve plus exigeante de pars sa rigidité et le poids en tête quand même bien marqué par rapport à l adizero.

Si tu veux gagner en puissance il y a la px7000 de chez Wilson qui est certe un poil plus souple que l adizero mais plus puissante qui en fait une bonne alternative.

Je ne connais pas les autres raquettes que tu as citées.

Sinon, personnellement je suis passé très récemment sur un autre profil de raquette qui me permet de faire du simple et du double à savoir une N50II qui est rigide neutre en 3u qui me semble plus puissante et pique bien les smash tout en restant maniable et bien précise
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut gaetan73,

L'adizero Pro est en effet un bonheur de maniabilité, mais ceci se paie généralement sur la puissance. Une évolution logique te concernant serait à mon sens la X-Feel Essential MT, qui propose presque le même profil de raquette mais avec bien plus de puissance de frappe ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir et merci pour vos réponses.
En effet l'adizero pro est vraiment très agréable à jouer de part sa très grande maniabilité et son poids plume^^ mais la puissance est en retrait...
Kawa: je ne pense pas redescendre en rigidité à la limite je pourrais légèrement augmenter. Je ne connais pas la raquette que tu cites (Li ning) mais je vais regarder.
Ivan: je ne m'étais pas penché sur la xfeel essential Metriflex qui pourrait correspondre en effet.
En restant sur babolat, la satelite power st apparait également intéressante sur le papier, qu'en est-il réellement (au regard des caractéristiques de maniabilité et puissance citées précédemment).
Merci d'avance.

La 6.5 Power ST est globalement très appréciée aussi, mais j'ai peur que tu ne trouves pas ce que tu y recherches (plus de puissance) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

je rejoins Ivan sur le fait de privilegier la Xfeel Essential MT a la Power ST si tu es en recherche d'un gain de puissance en jeu...

Bonjour à tous et désolé du retour tardif...
J'ai acheté une babolat satellite power st après l'avoir essayé et je dois dire que suis totalement satisfait  :bj:
Elle apporte nettement plus de puissance que l'adizero pro mais se révèle légèrement moins maniable... certainement en raison de son poids supérieur.
Voilà juste mon petit retour pour clôturer le sujet.
Bon bad' à tous!!!!!

haha ! tu crois pas si bien dire !
je viens de casser mon adizero pro il y a 2h...
j'en ai une deuxieme mais comme j'ai que deux raquettes (une maintenant.. ) je voudrais investir. Mon choix se porterais sur une raquette rigide car j'aimerais découvrir le rigide. jusque là, j'en ai tenu que 2, la Zforce et la carlton vapour trail elite. je n'ai pas jouer avec, mais la yonex semblait trop trop rigide et la carlton trop rigide et trop lourde ! ensuite il y a la babolat satelite blast, j'ai apprécier sa legereté mais je n'ai pas reussi a jouer avec comme elle etait tendue a 13... cependant, la precision etait assez impressionnante !

Bref, avez vous des raquettes rigide a me conseiller un peu ? :/ je pensais à l'adipower pro qui selon les test ne semble pas trop rigide ni en tete. Pourquoi pas la nouvelle babolat x feel essential aero + ?
je ne sais pas.. en simple je suis niveau D9-D8 ( un D8 moyen  ).
Merci de vos avis..  :bj:
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je laisse mon message ici mais je vais créer un nouveau sujet car je pense pas que bcp de personnes se tournent vers ce sujet :(
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Bonsoir!
Petite parentheses, l'adizero pro (jaune) est un peu plus lourde (malgré qu'ils annoncent un poids identique!)
j'ai 3 adizero noire et 1 jaune, e je peux garantir que du coup, tu as un peu plus de puissance avec la jaune…
Si tu aimes ton adizero…ça peut être une option…
75 euros sur un site concurrent…

Citation de: gaetan73 le 22 Novembre 2015, 22:16
Bonsoir et merci pour vos réponses.
En effet l'adizero pro est vraiment très agréable à jouer de part sa très grande maniabilité et son poids plume^^ mais la puissance est en retrait...
Kawa: je ne pense pas redescendre en rigidité à la limite je pourrais légèrement augmenter. Je ne connais pas la raquette que tu cites (Li ning) mais je vais regarder.
Ivan: je ne m'étais pas penché sur la xfeel essential Metriflex qui pourrait correspondre en effet.
En restant sur babolat, la satelite power st apparait également intéressante sur le papier, qu'en est-il réellement (au regard des caractéristiques de maniabilité et puissance citées précédemment).
Merci d'avance.
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1