Yonex Duora 10
Loader

Yonex Duora 10

Démarré par Nylan, 17 Novembre 2015, 21:03

Bonjour, je possede actuellement une raquette Yonex Arcsaber FB, je corde à 11 kilos.
Je suis plutot un tres bon defenseur mais je cherche plus de puissance sur les smash et les degagés tout en gardant de la précision. Étant fan de LCW j'zi vu la nouvelle Duora 10 et j'ai  voulu l'acheter. Est-ce  un bon choix ? Si oui ou puis-je la trouver un peu moins cher ?
Merci :bye:
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Sans vérifier il me semble que les specs de la fb se rapproche de la duora. Donc si tu connais déjà ce profil je pense que tu es sur le bon chemin. Par contre de un il être difficile de trouver moins chère que sur badmania, de deux tu es sur un forum certes mais les liens vers les concurrents ne sont pas tolérer.
Au mieux, tu peux essayer de regarder sur les petites annonces dans l'onglet communoté en haut du site :)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je suis très loin d'être persuadé que remplacer une ArcSaber FB par une Duora 10 soit le meilleur choix possible. Tu gagneras en puissance, c'est certain mais tu perdras beaucoup en maniabilité car la Duora n'est pas une plume. Après le meilleur moyen pour savoir si elle peut te convenir ou pas, c'est de l'essayer.

La trouver à un tarif réduit ? Difficile, c'est une nouveauté, peut être que si tu jettes régulièrement un oeil dans les petites annonces, tu pourras trouver ton bonheur :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Attention, la duora n'a absolument rien a voir avec la AS FB... Pas le meme poids deja, pas la meme inertie, ... Ca fait quand meme un gros chamboulement si tu veux changer.

Citation de: kosiric le 18 Novembre 2015, 07:08
Attention, la duora n'a absolument rien a voir avec la AS FB... Pas le meme poids deja, pas la meme inertie, ... Ca fait quand meme un gros chamboulement si tu veux changer.

Entièrement d'accord avec vous les gars ... mais malheureusement rien ne peut remplacer une Arcsaber FB en terme de sensations (à part une autre raquette ultra-light). À choisir parmi les reines haut-de-gamme Yonex, la Duora 10 est bien plus "domptable" qu'une VT80, ou ARC11 par exemple. Après, il est vrai qu'une raquette en manche pourrait mieux faire la transition. Mais pour passer sur un cadre offensif et conserver le côté "fan de LCW",  je préfère mille fois un passage sur une Duora qu'une VTZF-II par exemple :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 18 Novembre 2015, 09:39
Mais pour passer sur un cadre offensif et conserver le côté "fan de LCW",  je préfère mille fois un passage sur une Duora qu'une VTZF-II par exemple :D

C'est sur que si on s'arrete sur ce point la, on peut voir ca comme ca :)

Citation de: kosiric le 18 Novembre 2015, 10:59
Citation de: Ivan Cappelli le 18 Novembre 2015, 09:39
Mais pour passer sur un cadre offensif et conserver le côté "fan de LCW",  je préfère mille fois un passage sur une Duora qu'une VTZF-II par exemple :D

C'est sur que si on s'arrete sur ce point la, on peut voir ca comme ca :)

Mon propos est réducteur quant aux choix des specs, mais ce n'est pas moi qui ai fixé les critères de recherche :p
Category Manager Europe - adidas badminton

pour avoir jouer avec une FB et possédant une duora , je te confirme que ce n'est pas du tout pareil , rien qu'au niveau du poids et de l'inertie comme dit plus haut.

pour te dire : j'ai cassé le cordage de la duora pendant un match , je suis repassé du coup sur mes adizero pro , c'est le jour et la nuit , pas du tout le meme ressenti, la meme façon de jouer , tout est chamboulé

je ne te conseille pas trop ce changement du tout, après a toi de voir :)

la différence est quand meme énorme. Pour avoir jouer avec une AS 11 et une duora pour voir un peu la différence , je n'ai pas trop ressenti de différence


Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Mais je me demandais aussi si avec la Duora 10, on gardait une bonne défense ? Car j'adore défendre et c'est vraiment ma spécialité. Mais étant un joueur polyvalent et en recherche de puissance je me suis demandé si la Duora 10 completerait mes atentes au niveau défense aussi.
Merci beaucoup pour vos réponses  :bj:
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Salut romain, dsl du hors sujet mais peut tu me faire un comparo entre l adizero pro et la dora 10 ? Même si je vais sûrement partir sur une n50II qui a le même profil
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Je profite du post pour avoir des retours de comparaison entre cette Duora et d'autres raquettes  :P

Quelles raquettes se rapprochent de la Duora? (Yonex ou autres marques confondues)
Concernant le comparo Arcsaber 11, j'ai vu qu'une des personnes disait ne pas ressentir énormement de différence entre les 2 raquettes : Laquelle reste la plus puissante niveau offensif? (je cherche une raquette pour remplacer une Wilson CX9000 en simple > voir plus de puissance sur les smashs en fonds de court)

Citation de: kawa_9512 le 18 Novembre 2015, 12:15
Salut romain, dsl du hors sujet mais peut tu me faire un comparo entre l adizero pro et la dora 10 ? Même si je vais sûrement partir sur une n50II qui a le même profil

la adizero est plus maniable que que la duora a mon gout par sa légèreté qui aide vraiment

niveau puissance et précision  la duora est au dessus

mais par contre dans le jeu rapide incontestablement , la adizero est meilleure sur ce coté


Citation de: Nylan Richard le 18 Novembre 2015, 12:10
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Mais je me demandais aussi si avec la Duora 10, on gardait une bonne défense ? Car j'adore défendre et c'est vraiment ma spécialité. Mais étant un joueur polyvalent et en recherche de puissance je me suis demandé si la Duora 10 completerait mes atentes au niveau défense aussi.
Merci beaucoup pour vos réponses  :bj:

désolé pour le double post

niveau défense , j'ai eu un peu de mal malgré tout

comparé a la FB c est le jour et la nuit

Ok merci
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Et pourquoi ce post dans la section "module classement" ? :)