Douleur épaule
Loader

Douleur épaule

Démarré par Jeykwo, 30 Octobre 2015, 15:44

Jeykwo Le 30 Octobre 2015, 15:44 Dernière édition: 30 Octobre 2015, 15:54 par Jeykwo
Salut à tous,

Je voudrais quelques avis sur une douleur que je traine.

Je crois avoir contracté cette douleur lors d'un dégagement en retard plus tapé que fouetté.

Au début j'avais l'impression que ma douleur était dans le dos au niveau de l'omoplate. Je suis aller voir un ostéopathe (pas le miens car rdv trop long) qui m'a dit que je m'étais bloqué la K3 (cote) ce qui expliquait la douleur au niveau de l'épaule. Il m'a manipulé et m'a prescrit 3 jours de repos et reprise, ce que j'ai fait.

J'ai rejoué hier et la douleur est revenue mais plutôt sur le dessus de l'épaule pile là ou l'os s'arrête. J'ai l'épaule qui craque pas mal depuis que j'ai été manipulé principalement lorsque je lève et baisse le bras.
La douleur est toujours là mais pas très vive j'arrive cependant à "reproduire" la douleur lorsque je mime un mouvement de revers.

Du coup je me suis mis au repos forcé  :pleure: car ayant déjà eu un rupture du tendon triangulaire en faisant du tennis je ne veux pas repasser sur le billard...

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

ah, l'ostéo... Je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils sur ta douleur à proprement parlé. Mais j'ai un conseil à te donner au sujet de ton "réflexe" ostéopathique.

En effet, je trouve que trop de monde va voir de manière quasi automatique l'ostéo à la moindre douleur. Tu ressens une douleur, elle est réelle, mais tu n'en connais pas toi-même l'origine véritable. C'est peut-être musculaire. Si c'est musculaire, un ostéo ne fera pas grand chose pour toi. Il existe des kinés, je trouve beaucoup trop souvent dénigrés. Ils sont pourtant diplômés d'état, et en plus remboursés à 100% pour la sécu.

Je te conseillerait plutôt d'aller voir un kiné, qui, s'il ne peut rien faire, te dirigera peut-être vers un ostéopathe. Certains kinés même, comme le mien, sont kiné ET ostéo (kiné à la base puis a suivi par la suite une formation d'ostéo afin d'élargir sa palette de compétences), et peuvent donc s'adapter à ce que tu as.

Loin de moi l'idée de dénigrer les ostéo, mais je trouve qu'il y a une sorte de dénigrement de la pratique des kinés. J'ai mal au dos ? Paf, je vais chez l'ostéo. Or, je rappelle que l'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle (considérée comme une médecine parallèle). Je ne veux pas dire que ça ne marche pas, ça peut être très efficace. Mais qu'il y a un peu de tout, et beaucoup d'écoles différentes, et donc parfois on trouve aussi quelques "allumés", voire des charlatans. Il est très difficile de trouver le bon ostéo.

Je suis allé en voir un très récemment, pour la première fois de ma vie, ça m'a soulagé sur le moment, mais trois jours plus tard, rebelote, la douleur était revenue. Je le revois fin novembre, j'ai hâte de voir si ça sera mieux. On m'en a même déconseillé un autre, qui est un peu dans son monde et qui pratique sur des personnes réceptives, des manipulations quasi occultes. Il pose de espèces de petits récipients en verre sur certains point de douleur, il ne te touche à peine de la séance, et prétend que ça aspire les mauvaises énergies. Bref.

Avant d'avoir le réflexe ostéo quasi automatique et qui coute très cher et qui est mal remboursé, allez voir des kinés, qui eux proposent un vrai programme de traitement et de rééducation de la zone touchée. Alors, oui, le kiné il faut y aller au moins une dizaine de fois pour un bonne rééducation. Oui, il fait travailler et ça peut même faire mal parfois. Non, il ne fait pas craquer à tout va comme peut le faire un ostéo avec la sensation très éphémère de soulagement. mais sa pratique est reconnue par l'état, mais aussi comme paramédicale par la sécu, et totalement remboursée !

Effectivement je pourrai consulter un Khiné car si c'est au niveau du tendon il pourra probablement plus me soulager qu'un ostéo tu as raison.

Mais conseil tu directes Khiné ou plutôt médecin du sport en premier ?

Je dirai d'abord médecin qui te dira d'aller voir un kiné.

Pour moi en tout cas le kiné n'a pas été remboursé à 100% par la sécu, loin de là (même suite à une consultation d'un médecin qui m'a prescrit 10 séances de rééducation).

C'est ma mutuelle qui a pris le reste en charge.

Assez d'accord avec jicexx sur le côté médecine parallèle donc pas d'encadrement réel de l'état donc possibilité d'avoir des allumés.
Pour le remboursement secu, c'est 70%en général, le reste étant pris en charge par ta mutuelle.
Finalement, va voir ton médecin pour avoir un diagnostic,  lui pourra t'examiner pas comme sur un forum... Pas besoin d'être médecin du sport pour diagnostiquer une contracture.

Ps: les petits pots en verre, c'est des Cataplasmes, un truc à l'ancienne quoi!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Hello !

Bon alors le diagnostique est tombé après plusieurs passages ...
Apparemment j'aurais une arthropathie acromio-claviculaire j'ai 10 séances de khiné à faire...

Je n'arrive pas trop à trouver des info sur ce problème de l'épaule sur internet. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Combien de temps pour pouvoir rejouer ?

merci à vous :)

Salut Jeykwo

Surtout ne fais pas comme moi.. Je m'explique:

J'ai commencé un peu comme toi, petite douleur pas bien méchant du coté de l'épaule droite (normal je suis droitier) sans trop savoir la localiser. Puis et venu le moment ou dans les gestes rapides ou très allonger l'épaule craquer.
Malgré que la douleur persisté mais surtout sur quelque geste seulement je n'ais rien fais pendant 2 mois ( vacances d'été) et j'ai continuer les entraînements.
Sauf que pour la reprise des entraînements sérieux et l’interclubs (et après une séance inutile d'ostéo sur ce cas là)j'ai décidé de consulter mon médecin traitant. Verdicts du médecin et du kiné préscrit: j'ai traîné une tendinite a l'épaule (tendinite sous scapulaire) trop longtemps je doit marrété pendant 2 mois min!

Donc si tu as une douleur qui dur plus que deux/trois jour: Stop le bad et consulte ton médecin, car il faut savoir s’arrêter à temps pour ne pas en perdre finalement!